Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

dès que je fais un écart je suis malade, besoin de soutien...

Keyla30

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 18:45

bonjour,

 

cela fait deux mois que je fais le régime dukan je pensais que tout allait bien jusqu'à ces derniers jours ou j'ai remarqué que j'avais un problème.

En effet, dès que je fais un écart je suis malade, je ne supporte plus rien du tout sauf ce qui est préconisé dans le régime et ca m'effraie... Est ce que ce sera toujours comme ça ? Ai-je un problème ? J'ai vraiment besoin de soutien je suis très inquiète...

Utilisateur80954

Posté le 08/01/2012 à 18:48

qu'est ce que tu veux dire par malade? vomissement? diarrhées?

J'ai lu sur un post que certaines a noel, des quelles mangeait un peu de chocolat ca donnait mal au ventre,

mais perso quand je fais des écarts, j'ai aucun soucis..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keyla30

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 18:52

je vomis et j'ai des diarrhées... :(

aujourd'hui par exemple j'ai eu un repas de famille je pensais que ca irait mais je n'ai même pas eu le temps de rentrer chez moi que je vomissais déjà... ca m'inquiète beaucoup...

Utilisateur83233

Posté le 08/01/2012 à 18:55

Ne prends pas de risque et va voir ton médecin, c'est plus prudent, ta santé est en jeu!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2012 à 18:56

Ca dépend aussi des écarts, moi j'ai mange du foie gras a Noel et bien beuh j'étais toute pas bien (pas trop longtemps)

SI tu as mange beaucoup beaucoup et très gras c'est pas très affolant je pense, mais si cela te le fait depuis combien de temps ? Mange tu beaucoup d'habitude (je veux dire d'aliments autorisés) ?

Parce que y'a aussi beaucoup de gastro en ce moment....

Si ça continu faut consulter un médecin, seul lui pourra te dire vraiment ce qu'il en est.

Utilisateur80954

Posté le 08/01/2012 à 18:59

va voir ton docteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keyla30

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 18:59

mon frère qui a fait dukan me dit que mon corps ne supporte plus les nourritures trop grasses, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Utilisateur80954

Posté le 08/01/2012 à 19:01

moi quand je mange une raclette, donc gros écart, je n'ai ni vomissement ni diahrrée

Chacune réagit différemment,

N'hesite pas a consulter, a mon avis tu dois avoir une belle gastro!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 08/01/2012 à 19:01

C'est pour ça les galas en conso : on intègre le gras petit à petit pour revenir à une alimentation normale.

 

Et n'oubliez pas que la culpabilité peut tordre les boyaux parfois...

Keyla30

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 19:01

pas d'écart à noel, juste vendredi et ce midi, et encore j'ai mangé uniquement des autorisés sauf que j'ai fait ma "gourmande" et j'ai voulu manger de la sauce... et une part de galette des rois...

Utilisateur83233

Posté le 08/01/2012 à 19:02

Bien sûr, peut être pas systématiquement, mais à la longue, notre estomac n'est plus paré à détruire les aliments composés de lipides et de sucres rapides! D'où les intolérances qui peuvent intervenir chez les individus! Ce n'est pas pour ça qu'il faut le négliger! Tu n'es pas encore au bout de ton régime, donc, il faut que tu ailles consulter! Ce genre de réaction n'est pas anodine!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 08/01/2012 à 19:03

Là on voit l’intérêt de ne pas faire d'écarts! La réintroduction de ces aliments en conso évite à notre estomac de subir un trop gros choc!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keyla30

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 19:03

sauf que si je vais voir un médecin il me dira d'arrêter le régime et ca c'est juste impossible sinon je reprendrais tout ce que j'ai eu autant de mal à perdre... :'(

Utilisateur83233

Posté le 08/01/2012 à 19:05

Pas nécessairement! Tu lui expliques ton besoin de perdre du poids et il te réorientera vers un programme que tu supporteras mieux!! Heyyy, le but n'est pas de se détruire la santé tout de même!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keyla30

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 19:07

pfff j'en ai marre je commence à être complètement démoralisée, c'est la 1ère fois que je réussis à tenir un régime si je l'arrête maintenant c'est foutu je le sais je ne le recommencerais jamais...

Utilisateur83233

Posté le 08/01/2012 à 19:16

A toi de faire ton choix ... j'ai essayé de te conseiller comme je pouvais!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2012 à 19:18

Tu n'es pas la 1ère à vomir en mangeant trop gras. MA collègue qui ne fait même pas Dukan vomit les aliments gras dès qu'elle en mange, et parfois, jusqu'au lendemain. Ce n'est pas forcément inquiétant, comme ton corps a été privé de gras, il le rejette car a plus de mal à le digérer. Ne fais plus d'écart, ça sera le plus simple et une fois en conso, réintègres doucement ces aliments (d'où l'intérêt de la conso...).

Après, si tu te sens bien maintenant, que tu n'as pas de douleurs, pas de vertige, que tu ne vomis plus et plus de diarrhée... Peut-être pas nécessaire de courrir chez le Doc.... Par contre, si ça continues, en effet, faudra consulter.

Keyla30

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 19:22

Juste mal au ventre, mais apparemment la famille entière se sent lourde et pas très bien après ce repas... Comme quoi les écarts il ne faut pas en faire, ca m'apprendra !!!

Utilisateur84115

Posté le 08/01/2012 à 19:56

keyla30 j ai le même problème que toi mais au file du temps sa s amplifie a me rendre malade même quand je mange des produits autoriser alors un conseil va voir ton doc avant que sa ne prenne plus d ampleur j ai mis du temps a y aller et je regrette aujourd hui

prend sa au serieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2012 à 20:04

Attention non plus, faut pas confondre avoir du mal à digérer des aliments lourds et ne plus réussir à s'alimenter à cause d'un blocage psychologique. Keyla30 ne semble pas du tout dans cette situation. Elle a fait des écarts et son corps lui fait payer, mais elle avait envie de manger ces aliments (du moins je suppose.... sinon pourquoi craquer ?) et elle digère très bien les aliments autorisés.

 

Par contre Sosso92, après voir lu tes témoignages, je pense en effet qu'il y a un souci pour toi et qu'il doit être réglé avec l'aide de professionnels. Les régimes peuvent toujours révéler des TCA chez les personnes fragiles. Ce qui semble être ton cas. Je te souhaite de résoudre ce souci au plus vite.

 

@Keyla Si toute ta famille ne s'est pas sentie bien après le repas, peut-être y avait-il un aliment invarié, et toi, comme ton estomac est plus sensible, ça ta rendue malade... Ca pourrait être aussi une explication à tes vomissements et diarrhée. Si ça continues, va voir le médecin.

Keyla30

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 20:12

Bah oui je n'ai aucun souci à digérer les aliments du moment qu'il n'y a ni huile, ni gras à l'intérieur !! c'est seulement lorsque je fais un écart que, comme le dit @alexia2307, mon corps me le fait payer !! et pourtant le 31, j'avais fait une folie j'étais allée manger du poulet frit chez K.. ! et la miracle, aucun souci je pense que le gras de la sauce que j'ai mangé aujourd'hui était largement plus important, si l'on y ajoute de la galette des rois et hop, 3 mini roulés en apéritif, on arrive à un gras qui ne doit surement plus être supporté par mon estomac.. je ne vois que ça ! de toute manière, si cela persiste c'est certain que j'irais voir un médecin je ne mettrais pas ma santé en jeu...

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 22:48

perso je ne pense )pas que ca soit alarmant simplement que ton corps depuis deux mois manges ni gras, ni sucre: que la galette des rois c'est hyper gras entre la frangipane et la pâte feuilletée!!

 

quand j'ai fait mon premier gala j'ai eu des relancs et des envies de vomir toute la journée (jusqu'au soir!!) car mon estomac n'était plus habitué à en in gérer! et pourtant j'ai mangé un biryani crevettes donc pas méga gras non plus!! et un naan à la viande!

 

moralité plus d'écart pour toi et une réintroduction très pondérée en conso!!!!

mesventes1985

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 09:13

Hello. J esp qu il y a tjrs quelqu un dans cette discussion.

 

Pareil pour moi, hier premier écart, barbecue. ... j ai bu un peu de vin rouge et mangé des patates mayo light .... et j ai été malade toute la nuit.

 

 

Quand je mange dukan je me sens bien légère et en Forme. Mais ddès que je fais des ecarts je ne digére pas !!!

 

J ai tjrs eu une digestion lente mais là depuis le régime dudu, je dois éviter tout ce qui est en sauce.

 

 

Le sucre ne me pose pas de problème !

mesventes1985

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 09:14

Smiley Au secours

 

 

Je pourrais manger une tarte entièrement  

mesventes1985

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 09:23

J avais deja eu ça quand j avais fait la première fois dudu, arrivée au juste poids.

 

Puis enceinte, j ai fait full mal bouffe ! Hamburgers à 8 h du mat .... frite etc .... et là je n ai pas eu de probl de digestion ! Rien pourtant j ai abusé !!! + 25 kg

 

Donc je pense vraiment que c est lié au gras ingéré alors que ton corps est calqué sur une alimentation saine ! Le gras n a jamais été bon surtout industriel ou cuit !

 

Courage !  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.