Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Des questions sur la liste des aliments Autorisés ! Un coup de main , svp?

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 22:35

Alors voilà, je me demandais une chose, non en faite, je me demandais plusieurs choses ...

 

Comme par exemple : Le faite de bien faire attention à ne pas dépasser les 800g de produit laitiers maigres par jour (même si bien évidement je les respecte parce que c'est vous les PRO ) je ne trouve pas cette information dans deux livres de Dukan, l'un plus récent que l'autre, alors... d’où elle vient cette information des 800g/jrs ?

Ensuite, j'ai vu que l'on pouvait consommer du "Konjac", et du "Tofu soyeux" mais peut-on le faire à n'importe quelle phase? Et, en ce qui concerne les proportions? C'est combien par jour?

Attendez ! Ce n'est pas tout , il y a autre chose, le lait écrémé en Poudre ( moi je suis fan du goût, et même que j'aime en manger à la cuillère, hihi !) , par contre j'ai vu qu'on devait se limiter à 3 cuillère à soupe par jour.. mais si l'on dépasse ? c'est grave vous pensez :O ? même si les 800g de produits laitiers on été respectés? Parce que je connais quelqu'un qui suit ce régime aussi, je pourrais dire que elle aussi c'est un PRO, cependant elle ne se rends pas vraiment sur les Fo, vu qu'elle n'a pas le temps d'aller sur Internet, du coup elle ne se base que sur le livre dukan, sur ce elle me racontais qu'elle prenait autant de produits laitiers 0% dans la journée ,et même, beaucoup de lait écrémé au petit déjeuner, et que cela ne l'a pas empêcher de perdre dans les 8 kilos en deux mois !

 

Du coup je viens voir le conseil "des anciens dudu" histoire de m'explique "le pourquoi du comment" 

 

rhoolala, n’empêche ! qu'est ce que je dois vous embêter avec tout sa.. ^^" ! Mais s'il vous plaît venez éclairez ma lanterne, avant que je ne fasse un carnage de mot pot de lait écrémé en poudre ! xD

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 22:40

en fait le lait ecremé tout comme les laitages (et le surimi aussi tant qu'on y est!) sont limités à cause de leur taux de glucides!!

 

trop de glucides cassent la cetose et donc ralentissent la perte, le régime évolue perpétuellement c est surement pour ça qu'il n en et pas fait mention dans tes livres

 

j espère avoir éclairé ta lanterne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 22:42

pour le konjac et tofu joyeux c est illimité  youpi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 22:58

Le tofu joyeux 

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 23:02

lol écriture intuitive mais en même temps c est que de la joie vu que c est à volonté ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 23:14

Ah ah!

Bon, le konjac à volonté, ok.

Quant au tofu soyeux, attention tout de même de ne pas en abuser car c'est tout de même composé d'un peu de lipides (2,2%) et de glucides (1,7%)...

A volonté ne veux pas dire s'en faire "péter" le bide...!

Mais au prix où ça coûte à la Biocoop, ça ne risque pas

thairawk

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 23:19

autant pour moi c est vrai! mais il est vrai que c est pas donné et en général je m en fait en flan ça cale bien donc je le mange en plusieurs fois

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 23:21

Concernant les laitages, ils n'empêchent pas (mais ralentissent) la perte en début-milieu de croisière (j'en prenais 1,5-2kg par jour en perdant 1 kg/sem...), c'est après que ça se gâte, lors de la 2ème partie de croisière, et surtout à la fin comme moi actuellement...

J'ai du les réduire au maximum (et les supprimer en PL) car sinon c'est stagnation interminable garantie.

Si j'avais du, je les aurais réduit ou quasiment supprimé depuis le début, car c'est certain que je serais passé en conso depuis au moins 3-4 mois...

:-(

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2013 à 23:36

Bonsoir pour la dose de laitages. "je ne sais pas maigrir "edition 2009 augmentéeje cite :"[..] les laitages maigres, seule source de fraicheur et d'onctuosité. ,peuvent y être consommés sans limitation ou tout au moins sans dépasser les 700à 800g par jour. "(page 147)...

Bonne soirée 

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 00:01

Bonsoir Rapt,

Oui je sais bien, mais ça ne marche pas!

Pas pour moi en tous cas

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2013 à 00:17

Bah oui pour moi sans depasserc'est moins. .Sinon je stagnais en croisière je prenais generalement 4à 500g. .ça depend des personnes chacun juge en tête à tête avec sa balance lol! !..il y a des personnes qui peuvent monter à un kg sans soucis. .

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 00:31

C'est ce que je disais pour le début de ma croisière (relire mon post au dessus), mais après: impossible.

Et ce qui compte c'est l'apport quotidien maximum de glucides. J'ai donc réalisé qu'il était illogique de prendre 800 g de laitages (35 g de glucides!!!) de surcroît les jours de PL (15-20 g de glucides apportés par les légumes!!!). Stagnation voire reprise de poids garanties dans ces conditions en fin de croisière, comme j'ai pu (et beaucoup d'autres dont certains ont tout lâché l'expérimenter.

Mieux vaut donc prendre des laitages en quantité modérée uniquement en PP, comme je viens de l'expliquer ci-dessus, et ce afin d'optimiser sa perte de poids, surtout quant elle est très importante comme pour moi

Sinon ça stagne ou l'on reprend en fin de croisière, ou ça freine considérablement la perte en début de croisière.

Ça fait partie des quelques "défaillances" de la méthode Dukan.

Mais il suffit de le savoir... ou de s'y préparer

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 00:39

Une autre possibilité: manger un peu de laitages et un peu de légumes tous les jours, car sur plusieurs jours l'apport de glucides revient strictement au même.

Je l'ai testé empiriquement sur 1 mois et ma théorie s'est révélée tout à fait exacte.

Mais quand on y réfléchit bien, c'est tout a fait logique.

L'alternance ne sert donc pas à grand chose, si ce n'est créer des pics d'apports en glucides les jours de PL.

Autant la laisser tomber et profiter d'un peu de chaque tous les jours sans se prendre inutilement la tête avec un agenda de PP et de PL...!

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 03:28

@Pixel22

Et tu ne crois si bien dire... À mon sens l'alternance ne sert strictement à rien. Ou plutôt, elle est une garde-fou. En effet, le temps de mise en place de la cétose est de lórdre de quelques jours si on a une alimentation très pauvre en glucides : il faut du temps au foie pour éliminer toute notre réserve de glycogène stockée. Et du coup, il lui faut également quelques jours pour la reconstituer.

 

Petite parenthèse en passant, la reconstitution/élimination du glycogène nécessite bcp d'eau, d'où lles variations brutales qu'on peut voir sur la balance d'un jour sur l'autre (notament en bascule entre phases PL et PP) : c'est tout simplement de l'eau qui est stockée pour cette reconstitution. Fermons la parenthèse.

 

En fait, et là c'est mon interprétation, les alternance ne servent qu'à prévenir 'le fait d'être toujours en cétose. en effet, si lors des jours PL on consomme un peu trop de glucides au travers su son, des laitages ou des légumes, comme il faut environ 2-3 jours pour refaire les réserves de glycogène, il suffit de repasser en PP avant que cette réserve ne soit reconstituée, et donc comme plus d'apport de glucies, on retombe en cétose...

 

Donc gros, l'alternance est juste une garde - fou, dans les cas où on abuse des glucides en PL. C'est pour ça que faire une alternance 1/2 2/2 ou 3/3 n'a que pas d'impact. Et j'irai même encore plus loin en disant qu'on peut très bien faire une alternance 0.5/0.5 , voire même pas d'alternance du tout, mais cela impose de rester toujorus en cétose et de faire vraiment gaffe aux glucides qu'on consomme.

 

Pour revenir au message original, j'ai éliminé tous les laitages non transformés de mon alimenetation (ie, ceux qui apportent le plus de glucides). Donc exit lait, fromage blanc et yaourts. En revanche, je garde tous ceux qui n'en apportent que très peu : tous les fromages (brie, gruyère, roquefort etc) ainsi que la crème fraîche. Quel pied de pouvoir prendre un café crème au lieu d'un café au lait....

 

 

Bon... désolé ... j'ai encore écrit un pavé indigeste...

 

Bonne fin de nuit à tous, ma journée commence ici !

 

Have Fun !

 

-Depayns

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2013 à 06:10

 

Merci Rapt, je cherchais aussi je crois avoir cette édition là, faut que je retrouve mon bouquin !

 

Sacré doc ! tout et son contraire dans la même phrase...

 

"Sans limitation" = "sans dépasser"

 

ça s'appelle une injonction contradictoire 

 

Merci depayn ! très intéressant ton pavé et fort utile pour la compréhension du métabolisme.

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 07:19

@ Depayns

Sincèrement content que mes théories, même si vérifiées empiriquement mais que sur moi-même depuis des mois, le soit aussi par quelqu'un de tout aussi objectif et cartésien que moi.

Tant de gens sont tellement remplis de préjugés...

Nous ne sommes pas des moutons tout de même !?

Toutes les discussions stériles ou contradictoires sur les alternances n'auraient donc même pas lieu d'être, parmi d'autres contradictions véhiculées par la méthode Dukan, sans parler des aberrations, dont au Top 1 les qtés maxi de laitages et les 2 tolérés qui à eux-deux effacent ou empêchent toute cétose; pourtant indispensable à la perte de poids...

Manger (presque) de tout en limitant au maximum l'ennemi no. 1 de la perte de poids: les glucides.

Résultats garantis et sans prises de têtes 

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 08:07

@Pixel 22 : high five !

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 08:27

Forum Dukan : depayns

@ Depayns

Dani90

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 18:45

Bon je viens de lire vos réponses ... Tout d'abord merci beaucoup pour les infos, c'est très aimable à vous les dukanauttes , par contre les messages de Pixel22 , m'a horrifiée, limite démoralisée , ce qui me donne bien l'envie de laisser la "méthode dukan" : Comment sa? on doit , au mieux, supprimer les laitages maigres !???!!! :( { /!\ surtotu ne voit rien de personnele dans ce que je dis Pixell22, j'ai conscience que ce que tu dis ce ne sont que des conseils et que c'est en fonction de ton métabolisme à toi }

 

Même si je ne suis pas non plus fan des produits laitiers, à part pour le lait, je trouvais justement que les produits laitiers maigres autorisés etaient un point positif dans le régime..

N'empêche que je suis complètement à la masse les proteinautes !! De plus que j'ai commencé la phase croisière depuis bientôt 2 semaines.. fin je veux dire c'est vraiment trop triste de supprimer les laitages, à ce moment là autant revenir à mes régimes anorexiques... Rhooo je ne sais plus quoi faire, le pire c'est que ce que tu dis Pixell22, expliquerais pourquoi depuis le début je n'ai réussi qu'à perdre qu'un seul 1kilo :((((((( !

 

JE VOUDRAIS ÊTRE RASSURÉE ET QU'ON ME DISE QUE JE NE FAIS PAS DE MAL EN MAGEANT MES 700g de produit laitier maigres, je sents que je vais toucher le fond avec cette mauvaise nouvelle ! :(( SOS !

Pixel22

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 18:55

Dani, je parle de mon cas, mais il semble que beaucoup d'autres personnes sont aussi concernées.

A début de mon régime je mangeais 1,5 à 2 kg de laitages par jour et je perdais 1 kg par semaine.

C'est seulement en 2ème partie de croisière et surtout depuis quelques semaines que j'ai essayé de comprendre pourquoi je stagnais autant tout en respectant la méthode à la lettre...

Réponse: trop de glucide pour rester en cétose. Et visiblement plus on approche de son juste poids, plus c'est sensible.

Et où trouve-t-on des glucides dans les aliments "autorisés"?

Dans les laitages et les légumes principalement, ceux des sons étant négligeables du fait de leurs propriétés d'éponges à calorie et d'index glycémique très bas...

Question: comment alors atteindre son juste poids pour continuer à perdre sans faire des PP trop souvent pour relancer la machine?

Tu as la réponse

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.