Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Des tats de questions sur les poudres hyperprotéinées (Protifar)

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 23:27

Alors voila, je l'ai croisé dans pleins de recettes ce fameux Protifar ! Et j'aimerais soulever quelques questions...

J'ai vu qu'il en existe une version moins cher, le Pur Protéine MILICAL, est-ce que c'est la même chose ?

Aussi, peut-on l'utiliser juste en boisson pour palier à un apport en protéine trop maigre ? Je m'explique, je ne suis pas une grande fan de viande et je sais qu'il faut consommer moins de légumes que de protéines pendant les jours PL durant la phase de croisière... Si je prend du Protifar, je peux manger un peux plus de légumes ? lol

Et enfin, est-ce que ca vaut vraiment le coup d'en acheter ? Est-ce que ca rend les recettes de pâtisseries vraiment meilleures ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2012 à 23:58

Bonsoir,

 

Citation par proteinaute :

"La poudre de protéines est autorisée pendant le régime, sans que sa consommation ne soit encouragée.

Vous trouverez ici des recettes proposées par les adeptes de cet aliment, qui se trouve en pharmacie et en parapharmacie.

Une dosette de Protifar fait 2,5g

Le Protifar ne peut remplacer la Maïzena dans les préparation ou la Maïzena sert d'épaississant, comme pour la Béchamel par exemple."

 

Donc non, tu ne peux pas remplacer la viande/les protéines par le protifar... quelle idée !! Il s'agit seulement d'un adjuvant autorisés pour les pâtisseries (comme tu l'as si bien dit), afin de remplacer la maizena qui, lui, est un toléré. Donc en général les personnes remplacent la maizena par le protifar (pour éviter les tolérés), mais je doute que ca change vraiment le goût de la pâtisserie en elle-même.

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 00:21

Je ne souhaitais pas remplacer, mais juste faire un "complément"... Je ne pensais pas être gratifiée d'un "qu'elle idée" en posant une simple question pour éviter de faire une bêtise.

Enfin, merci quand même.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 08:03

Bonjour , moi je l'utilise en pâtisserie pour éviter les tolérés. Je fais des crêpes , des gaufres par exemple.

Pour ce qui est du complément comme tu l'envisages ; je te dis pourquoi pas mais en faisant ça tu perds l'intérêt du régime . A savoir manger à volonté et il ne faut pas oublier qu'il faut tenir dans le temps et donc manger en se faisant plaisir aussi .

J'espère avoir répondu à ta question .

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 09:42

Merci Sanya !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 18:29

Le protifar est destiné en premier lieu au personnes sous alimentée qui ont donc besoin de "concentre" de nourriture, il est aussi utilisé comme nourriture pour des personnes ne pouvant s'alimenter normalement ou en fin de vie.

 

Le fait que ce soit de la protéine pure en à fait un produit "Dukan" même si ce n'était pas sa vocation première.

 

L'utiliser en complément ? Ben vu que dans son bouquin, le doc parle de manger à volonté (en plus ou en moins) je ne vois pas l'interet. Tu trouvera les protéines qu'il te faut dans tes repas (même si tu n'est pas viande, les 11 aliments de l'attaque ne sont que ça !)

 

Inutile aussi de calculer le nombre de protéines, ça n'a pas de sens hormis pour les sportifs qui doivent acquérir ou entretenir une masse musculaire.

 

Fais comme tu en as envie, mange les aliments que tu aimes (à volonté , sans restriction de quantité , d'horaires etc) et tu verras ça marcheras tout aussi bien, quand au truc 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines si tu veux mon avis (il n'engage que moi ) c'est de la connerie, dans son bouquin il n'en est pas question. Il dit juste : à volonté .

 

Donc si tu as envie de te faire plaisir avec 2 kg de haricats verts et 1 œuf ! Ben tu peux !

 

En temps normal (hors stagnation) rien n'est limité tant que c'est dans la fameuse liste !

 

Perso, au début je comptais et je me,suis vite rendu compte que je me compliquais la vie pour que dalle. Je mange à ma faim, les quantités dont j'ai envie et c'est tout , un peu de sport léger par dessus et ça marche très bien, alors pourquoi se compliquer la vie inutilement ?

 

En un mot : profite !

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 19:13

Merci beaucoup pour ta réponse très complète Vince57 ! C'est vrai que j'avais peur de devoir me "forcer" à manger plus de viande que de légumes (je suis une légumivore comme dis ma mère !) ou moins de légume pour ne pas devoir me gaver de viande.

Je ferais comme tu m'as dis, je verrais bien ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 20:05

Ben tu sais, moi j'ai toujours été "carnivore" c'est peut être d'ailleurs pour ça que ce régime me convient mais en pl, je me lâche grave sur les légumes ou les crudités dont je raffole comme les haricots verts, les asperges, tomates, radis etc.

 

Je ne compte plus rien, je fais selon mes envies , bien sur dans le respect stricte des aliments du bouquin.

 

Et les résultats sont la, presque 40kg de perdus et je suis passe hier du 6xl au xxl en fringues. Inouï !

 

Encore 2 mois et je pense que ma croisière sera faite !

 

Un des autres aspect de ce régime que j'apprécie c'est justement le côté "pas de comptabilité" de quoique ce soit ! Des lignes directrices claires et hop ça roule tout seul !

 

Pas d'écart (pas un depuis le début), un peu de sport et voilà ! Je ne dit pas que c'est facile tous les jours, loin de la mais ça le fait et quand les résultats sont la ben ça encourage à aller de l'avant !

 

Après le truc c'est de ne pas se prendre la tête et de faire ses phases scrupuleusement sans être plus royaliste que le roi !

 

En tous cas pour moi c'est comme ça que ça marche ! Et j'en suis ravi !

 

Allez bon courage et ne te prends pas la tête, suis le bouquin, viens papoter ici et voilà ça ira tout seul !

CrazyLittlething

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 21:46

Franchement je suis bluffée par ta perte de poids, il a du te falloir beaucoup de courage ! Je me sentirai presque ridicule avec ma petite dizaine de kilos en trop ! lool

C'est vrai que je suis pas trop viande, mais en revanche je suis très poisson et crustacés, ca y'a pas de doute ! Je pourrais me manger 1kilos de crevettes grises en 1 soirée !  Mais bon, je suis étudiante, et à la longue si on veut manger du bon et du frais, aïe ca coute cher ! M'enfin, je suis super motivé, et tes réponses m'ont fait très plaisir ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 22:40

Ah ben si en plus tu aimes le poisson et les fruits de mer aucune raison (sauf financière bien sur) de ne pas te faire plaisir ! Ça remplace très avantageusement la viande et quasiment tout est autorisé (je crois même que tout l'est mais n'étant pas poisson je ne me suis jamais penche dessus ^^)

 

Si tu es motivée c'est le principale, le reste c'est dans le bouquin ! ^^

 

Allez courage ! Tu verras c'est pas compliqué !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.