Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Déséspérée!!!!

MelleOz

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 07:17

Bonjour à tous!!!

J'ai une grosse baisse de moral, et besoin de témoignage! Mon poids se moque de moi je crois, j'arrive pas à perdre sans reprendre sans faire d'écarts! j'ai supprimé tous les tolérés, diminue les quantité de mes repas. Je ne sais plus quoi faire pour perdre sans faire yoyo! chaque matin la balance joue avec mes nerfs depuis un mois! d'où ça peut venir? je perds 500 gr et le lendemain en reprends 800! pourquoi???

Grand besoin de soutien!!!!!

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2012 à 07:27

Coucou melle...

Ecoute pendant une dizaine de jour et encore mon poid faisait un peu pareil que toi. J'ai donc supprimer les toléré,diminuer ma quantité extrême de chewing-gum ,bu un peu plus..et j'ai pris patience...

C'est pas facile ,très demotivant même.mais dit toi que c'est un.passage..continue à garder espoir...

Se que tu.as perdu c'est dega un grand pas ... Courage bsx

Gasykiara

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 07:31

Il faut voir ci tu ne fais pas d' l'arrêt tentions d'eau. Est c que tu bois assé d' eau. Est ce que tu ne manges pas trop salé????? Sinon peut être que tu t aproches de ta période menstruel. Allez du courage sa redemarrera. Ne cède pas. Bonne journée.

MelleOz

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 07:38

Merci pour vos réponses! Je suis une "grosse" consommatrice de chewing-gum et de coca zéro j'en bois au moins 1litre voir une bouteille par jours! et j'utilise aussi pas mal d'édulcorants! ça pourrais venir de ça? effectivement je sale beaucoup mes plats!

Bon, je vais essayer de ce coté là!

Merci pour vos encouragements!!!!!

Gasykiara

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 07:51

Moi aussi g consomme beaucoup de coca 0 e de ledulcorant. Par contre, il faut faire attention au coca car sa fait bien gonfler le bidonnnnn. (lollllllll ) g me demande justement ci l édulcorant peut freiner la perte de poid vu q j'en consomme enormement. C est a voire.

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 07:58

Dur dur, il faut patienter, sans se démotiver. pas facile mais je suis sure que tu y arrivera !

 

Et puis comme il a été dit plus haut, la rétention d'eau peu faire prendre pas mal en 24h ( ne pas resaler tes plats ou utiliser du "faux sel" vendu en pharmatie aide bien ).

 

perso ca fait une semaine que je prend des comprimés de Da*flon en pharmatie également pour ma rétention.

 

Est ce que tu as pris tes mensuration ( poitrine, estomac, taille, hanche, cuisse)? Parfois la balance ne bouge pas mais tu perds quand même des centimètres...bon courage !

 

et puis félicitation pour ta perte de poids !

MelleOz

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 08:10

Merci lolootte!

J'ai pris mes mensurations oui et ça ne change pas non plus !! Mais comment on sait si on fait de la rétention d'eau?

J'ai pas forcement envie de craquer pour le moment mais j'ai l'impression de faire tous ces efforts pour rien du coup ça me mets des coups de blues!!! Mais bon comme vous me le conseillé je patiente en espèrent que ça finisse par payer!!!

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2012 à 08:32

Et moi dont......!! Ce matin j'en ai raz le bol.....!!

 

En tout cas apart s'accrocher et etre patiente il y a rien d'autre.

 

Courage a toi )

MelleOz

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 08:37

Merci Bounty84!! Faut s'accrocher comme tu dis il ne reste plus que ça! Courage à toi aussi et merci du soutien!!!!

Utilisateur72792

Posté le 04/06/2012 à 09:01

coucou,

 

juste un petit mot pour te dire que nous sommes nombreuses dans le même bateau...je ne sais pas si ça va te rassurer, mais j'avoue que ce régime semble ingrat parfois

Mais finalement quand on regarde sa courbe on se dit que l'on fonctionne comme ça.On va stagner 1 semaine voir 2 à faire le yoyo et hop ça repart;

C'est passage oblige, il faut s'en faire une raison car de toute façon au bout du compte ça marche !

Tu vois le côté négatif de la chose, mais as tu remarqué que tu as perdu 1.400 kg en 6 jours (entre le 22 et le 28/05) c'est super bien !!!!

Et si tu regardes bien souvent quand on a des pics en hausse c'est pour mieux redscendre après. Maintenant j'ai compris que ça fonctionnait comme ça donc quand je reprend du poids, certes je sus dégoutée; mais je m'apaise en me disant que d'ici quelques jours j'aurai une belle perte.

Allez courage, tu as super bien perdu et tu vas voir qu'il va y avoir encore de belles surprises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 11:17

Bonjour

 

Le Daflon est un veinotonique, c'est pour faciliter la circulation du sang et éviter les oedemes dus à un mauvais retour veineux et lymphatique, ce n'est pas contre la rétention d'eau, ce n'est pas un diurétique. Les 2 problèmes peuvent subvenir ensemble mais il ne faut pas confondre les 2.

MelleOz

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 13:12

Merci cissoudiet! c'est tellement énervant de reprendre quand la perte se fait longue je te remercie pour tes encouragements ça fait vraiment plaisir!!

Bubullolight si je comprend bien le Daflon ne sert à rien si je fait de la rétention d'eau! alors qu est ce que je peut faire pour que ça aille mieux?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 13:20

Contre la rétention d'eau : éviter le sel au maximum (abus de soda, jambon, aliments fumés, bouillons cube, moutarde) pendant 4 jours déjà car on peut garder l'eau acquise un jour pendant 4 jours et ne pas boire plus que ce que les reins ne peuvent éliminer, 2L de boisson sont suffisants à moins de faire du sport qui fait transpirer.

 

Quand on est sujet à la rétention d'eau, c'est une hygiène de vie permanente qu'il faut adopter, on ne peut pas tourner au draineur toute l'année 

MelleOz

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 13:23

Ok! c'est un régime dans le régime! lol! je vais voir en évitant le sel et autre ce que ça donne sur la balance! parce que je ressent pas vraiment de symptômes hormis la stagnation! Merci!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 13:29

MelleOz, tu trouveras peut-être quelles réponses à tes questions dans cette interview du Dr Dukan : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/dukan-ne-pas-confondre-maigrir-et-(...)

 

C'est pas vraiment un régime dans le régime, consommer trop de sel est nocif, entre autre pour la tension artérielle. Pour certaines personnes comme moi, ça provoque une forte rétention d'eau, mais je n'aime pas manger salé alors c'est difficile à juguler et quand les hormones s'en mêlent, je ne peux pas lutter, je prends jusqu'à 2.5kg en quelques jours... ça part après 

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 21:54

Bubullolight : effectivement, j'ai regarder la notice. la pharmatienne a du voire en moi le pigeon idéale. Elle me l'a vendu (enfin le lot de 3 boite était très avantageux selon elle ) en me disant que contre la rétention d'eau c'était suuuuper.

 

Jsuis légèrement agacé de m'être fait prendre pour une co*nne.ca m'aprendra. En tout cas MeRci

 

 

bonne soirée tout le monde !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 22:33

Lolotte si tu lui as dit que tu as les jambes gonflées, elle a pu penser à un problème de circulation... La rétention d'eau n'arrange pas la circulation en tout cas.

Gasykiara

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 07:40

Écoutes c la 1'fois que g fais du sport a fond (3/4 d' heure) en sale et g perdu + d' 1 kg. C vrai que g beaucoup suer. Peut être qu il te faut éliminer l eau comme sa!!!!!!! G ne c pas c peut être une idée. G en fais un peu a la maison (wiifeet ) mais sa n a rien a voire avec 1 prof en face qui te motive a bouger. Essais et tu verras. En toi cas moi, g remarqué 1 grosse perte a chaque fois que g m y mets sérieusement. Bonne pertes a toi. Bise

MelleOz

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 06:53

Bonjour à toutes!!!

Juste pour vous donner des petites news, en 2 jours j'ai perdu 1,700kg!!! je suis trop contente!

Grâce à vous et vos conseils j'ai sacrément diminué ma consommation de chew gum, coca zéro, édulcorant et de sel ça à payer!!!

J'espère juste que demain je reprendrai pas ou du moins pas beaucoup!

Enfin je ne vois plus ces même chiffres de malheur qui me torturais pendant un mois!!!

Merci à vous!!! et bon courage à toutes!!!!!

lolootte

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 07:41

melleoz contente pour toi !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 08:05

Bonjour

 

Quand on perd de l'eau en transpirant, on la reprend après en se réhydratant, le mieux est de revoir son hygiène alimentaire quand on a tendance à réagir fortement au sel car c'est du long terme.

 

Merci MelleOz de nous avoir fait un retour sur la mise en application de nos conseils, comme en plus c'est positif, c'est cool Smiley bonheur

En revanche, pour l'édulcorant tu peux y aller, il faut juste essayer de ne pas manger trop de choses sucrées pour la suite, s'habituer à varier son alimentation du salé au sucré est un gage pour la conso et la stab et ne pas uniquement manger des gâteaux et crèmes.

 

Bon courage pour la suite et bonne journée à toutes 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.