Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Désespérée ...

stromfette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 08:23

Bonjour à toutes

je débute depuis dimanche mon deuxième dukan

le premier était il y a a peu près 2 ans, j'avais perdu 8 kg

 

voila mon problème

ça fait 4 jrs que j'ai commencé la phase d'attaque et j'ai perdu ... 200 g :(

 

alors ok le premier jour j'ai fait l'erreur de manger pas mal de cookies avec de la maizéna, je savais pas que c'était un toléré et qu'il y avait une dose limitée par jour

 

voici ma journée d'hier pour exemple

 

matin : des amuses bouches au thon qui contiennent un peu de moutarde, avec une mayo dudu qui contient aussi un peu de moutarde

 

midi : 4 tranches de blanc de poulet aux herbes, et quelques amuses bouche au thon, toujours avec la mayo dudu, un fromage blanc 0%

 

encas : je me souviens plus trop, peut être le reste de amuses bouche, un fromage blanc 0%

 

soir : une omelette au saumon fumé, un yaourt 0%

 

je fais vraiment très attention à ce que je mange, pas de toléré (ou alors je sais pas ...)

bon à part la moutarde mais j'en mange assez peu

je bois entre 1,5 et 2l d'eau

mardi j'ai même fait pas mal d'exercice pendant 1h30

 

que se passe t il ?! à mon premier dukan j'avais pas mal perdu, et assez vite si mes souvenirs sont bons

ça motive carrément pas à continuer :(

en plus je me pacs dans un mois et je ne rentre plus dans ma robe (une magnifique robe de mariée en plus) !!!! (j'ai pris 7kg depuis que je l'ai achetée faut dire)

Utilisateur88083

Posté le 12/06/2014 à 09:49

Bonjour,

Je pense que ton corps fait de la résistance mais tiens bon !!!! Juste il faut que tu continues et tu verras ça va commencer a descendre '!!! Moi aussi c.est mon deuxième Dukan et mon corps à fait un peu de résistance !!! Et quand il a compris que je ne céderai pas la perte de poids à commencer !

Alors tiens le choc courage !

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lastonetobe

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 09:50

Coucou,

j'ai comme l'impression que tu ne manges pas assez.

Tu ne donnes pas les quantités donc on ne peut pas vraiment savoir mais, plus tu mangeras de protéines plus tu perdras vite. Je pense que tu n'en manges pas assez.

 

Il faut environ 1.5 x ton poids en protéine.

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2014 à 11:39

Mauvaise periode du mois ?

stromfette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 12:35

merci pour vos réponses

 

Bestiole54 : non pas la mauvaise période du tout, j'en sors ...

 

lastonetobe : le problème c'est que je n'ai pas faim plus que ça ... je mange vraiment en fonction de ma faim

comment tu calcules la quantité de protéine ingérée ????

je fais 119 kg donc ça fait en théorie 179 g je suppose

stromfette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 12:51

En plus demain j'ai un déj au boulot et ce week-end je suis de mariage...

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 14:25

bonjour stromfette

cest un peu difficile de te répondre vu que tu ne mets pas les quantités par exemple 100g de saumon, le nombre d'oeufs de ton omelette

 

il y a quoi dans tes amuses-bouche?

 

les moutarde ne prends pas + de 2 cs par jour sinon ce nest plus un adjuvant je pense

mais à priori moi je dirais que tu ne manges pas assez de protéines maintenant si tu nous indique tes quantités on peut mieux te répondre

 

du courage

200g c'est pas si mal que ça

et puis n'oublie pas l'écart que tu as fait avec les cookies peut être ça peut expliquer

stromfette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 15:19

Alors les amuses bouche au thon sont fait avec 2 oeufs entiers, 1 ce de fromage blanc, 2 petites cs de moutarde, une boîte de thon. J'en mange une fournée par jour en plusieurs fois

L'omelette j'ai du manger 2 ou 3 oeufs entiers et une tranche de saumon fumé

Le jambon ça doit faire 125 ou 200g il me semble

 

Je me rends compte qu' effectivement je suis très loin des 170 et quelques grammes de protéines par jour

 

Aujourd'hui je vais essayer de faire mieux

Ce matin j'ai mangé une cuillère de son de blé et 2 cuillères de son d'avoine avec du lait écrémé

J'ai mangé ce midi une fournée de bouchée au thon, 200g de crevettes, une mini quiche au jambon (2 oeufs, 2 cs fromage blanc, des dès de jambon)

Et ce soir j'ai prévu un filet de julienne de 200g et un steak haché ou un blanc de poulet

Avec des yaourts en plus de tout ça

 

Pensez vous que c'est mieux déjà ?

Vous me direz je verrais peut être déjà la différence demain matin en me pesant... J'espère en tout cas

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2014 à 15:48

je pense que c'est nettement mieux stromfette on verra d'ici la fin de la semaine comment ça évolue

je dis d'ici la fin de la semaine car l'effet n'est pas toujours instantanée donc faut que tu sois un peu patiente

limilalye

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 16:07

courage stromfette, c'est pas tout simple!! suis un peu perdue aussi dans le calcul des protéines! Ca va venir!

Lastonetobe

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 16:29

Forum Dukan : pour celles qui passent par la j ai dis 1 5 x votre poids de proteines par jour mais c est seulement si vous faites plus de 75kg si vous faites moins

Pour celles qui passent par là, j'ai dis 1.5 x votre poids de protéines par jour mais c'est seulement si vous faites plus de 75Kg.

Si vous faites moins de 75Kg 1 x votre poids en protéine suffit.

 

(Bien entendu ne mangez pas QUE des protéines (sauf en PP) profitez bien de vos légumes en PL et ne négligez pas les glucides et lipides dans vos produits laitiers par exemple car même si ce sont nos ennemis (haha) il en faut quand même un peu pour que notre corps soit en bonne santé!

 

Pour "calculer" combien de protéines vous mangez par jour (ne le faites pas tous les jours c'est chiant de calculer quand même) mais pour vous donner une idée grosso modo si vous en mangez assez, je vous conseille d'aller sur http://www.myfitnesspal.com/ vous créez un compte et ensuite vous pourrez sélectionner par jour ce que vous mangez dans une grosse liste d'aliments déjà listés par des régimeuses comme nous (ou alors on peut ajouter les notres ce que je fais) et à la fin de la journée ça vous donne un truc comme l'image que j'ai mis en haut de ce message. (les crêpes salées et sucrées ce sont des recettes que j'ai créées sur le site, en fait j'ajoute les aliments un par un (oeufs, oignons, fromage blanc, etc) et ça additionne automatiquement les calories etc lors de la création de la recette.

 

(c'est une fiche type de mes journées, je suis végétarienne et pauvre donc j'espère que vos journées sont plus originales que la mienne en photo hihi ^^)

 

Voilà voilà en espérant avoir pu vous aider, si tu penses que tu n'en mangeais effectivement déjà pas assez je pense que ça ne peut que aider 

N'oublie pas de ne pas négliger le reste, de bien boire et de faire un petit peu de sport! 

Bon courage!

stromfette

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2014 à 19:31

merci beaucoup pour le tuyau

je me suis inscrite et aujourd'hui j'ai mangé pour 149g de protéine

très utile ce petit site

limilalye

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2014 à 08:27

merci lastonetobe! très intéressant ce lien!

Ninie2590

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2014 à 15:08

Merci pour ce lien effectivement très utile. Il va peut-être m'aider à comprendre pourquoi je stagne depuis 6 jours...OK, je sais, y'a pire comme palier mais je n'ai pas connu ça la première fois, du moins, pas après seulement 1 mois de régime donc je me sens un peu frustrée (et de mauvais poil accessoirement !!). Surtout que je fais plus de sport qu'avant...Bref, je vais étudier ma conso de protéines sur quelques jours grâce à ce lien donc merci

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2014 à 15:34

Je pige pas, toujours en dessous de l'objectif calorique, plus de proteines que ce qui est prevu, et je stagne voire je prend !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2014 à 15:50

hello les filles,

 

je vais également sur ce site pour rentrer mes menus.

http://www.calories.fr/

ça calcule le pourcentage

Ninie2590

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 14:19

Bestiole54...pareil pour moi !! lol

Une semaine que la vilaine n'a pas bougé !! Grrrrr ! Sale bête !

Ninie2590

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 14:20

Merci pour le lien Chrissette 

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2014 à 15:58

Sans dec, j'ai fait des journée à 600 kcal et j'ai pris autant qu'apres une journée à 2500 ! (Croquante de piece montée)

Ninie2590

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2014 à 19:33

Ah moi je tourne à 1000 quand même et je sais que si je fais une à 2500, le lendemain j'aurai, au mini +1kg !! lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.