Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Detresse totale .....

emilieenzo80

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 08:38

jene vous en dis pas + il y a juste a regarder ma courbe et on comprend tout de suite pourquoi je decourage !!!!

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 08:47

eh bien si... explique nous un peu plus. Des écarts ? période menstruelle ? Pas assez bu ? ou peut-être pas assez mangé ? Ne te décourage pas surtout, marque ce que tu manges et fais-en nous part....on est là !

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 09:14

Bonjour emilieenzo80,

 

Regarde la mienne. Tu verras bien pire. Je n'y comprend rien. J'ai un gros appétit, je ne fais aucun écart, je bois entre 1,5 et 2 l , je marche entre 30 mn et 1/2 h par jour et j'ai 59 ans donc pas de période prémenstruelle. Alors ?? Qu'est-ce qui se passe ?? Je n'en sais rien. Mais je continue. J'espère que je finirai par passer cette maudite barre des 75 kg et qu'après ça tout s'enclenchera. Alors courage. Dis-toi que tu n'est pas seule et accroche-toi.

A+

cath0103

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 10:16

Moi non plus, je ne perds pas bien vite....Mais, les petites ruisseaux font les grandes rivières.100g pazr jour, ça fait quand même 3K par mois et c'est pas si mal. Ne te dé"courage pas !

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 10:40

Hello,

 

ne vous pesez pas tous les jours : les pertes de poids sont trop petites et du coup, ça fout la pression !!! et le stress peut empêcher de maigrir !!!

 

Mettez-nous ce que vous mangez : des proteinautes vous aideront pour voir ce qui clochent !!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 16/01/2011 à 11:39

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

Claudyma

168 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 12:32

Par exemple, voici ma journée PL d'hier :

Petit déj. : 3 bâtons de surimi - 3 petits suisses natures - 1 thé + 1 nuage de lait + édulcorant (dans 1 grand mug)

déj. : Mossake (recette du site) - compote de rhubarbe + 1 thé (+idem)

goûter : compote de rhubarbe + 1 thé (+idem)

Dîner ; Hamburger (recette du site avec sons) - salade (sans huile) - compote de rhubarbe - 1 thé (+idem)

 

Je bois au moins 4 thés par jour + de l'eau aromatisée à l'antésite, + au moins 2 cafés au boulot.

Je ne prend pas de tolérés et marche environ 20 mn par jour.

Qu'est-ce que je dois changer

atine38

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 12:33

Bonjour,

Mon témoignage pour ne pas perdre confiance !

Cela fait maintenant 130 J .... Je me pèse tous les jours et comme beaucoup, je suis passé par des phases difficiles. J'ai même repris 1,5 Kg et il m'a fallu environ 4 semaines pour revenir à mon poids le plus bas...Avant de reprendre la descente...Je voulais gagner et j'ai gagné. Je ne faisait pas d'écarts mais je savais que je ne maigrirais pas facilement d'autant que j'accumule les freins à la perte de poids (Pré-ménopause, poids installé depuis longtemps...) Plusieurs personnes m'ont soutenu pour me permettre de passer ce cap, en me disant " Ne te décourage pas, tu vas finir par maigrir !" Et d'autres me félicitaient pour le parcours déjà fait.

Donc, surtout, tenez le coup...C'est vous qui gagnerez..!!!

J'ai encore un petit bout de chemin à faire avant de passer en stabilisation ...je suis donc encore avec vous pour un bon moment...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ilona69100

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 17:53

SALUT A TOUS MOI AUSSI JE N ARRIVE PAS A PERDRE J AI AVIS DE TOUT ARRETER MON MARI NE ME SOUTIEN MEME PAS COMMENT Y ARRIVER TOUTE SEULE AIDER MOI................................................................................

atine38

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 19:16

Courage, il faut tenir... Tu vas finir par perdre du poids...me sans l'aide de ton mari. Tu vas lui montrer que tu y arrives toute seule et tu seras fière de toi...!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emilieenzo80

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 21:25

coucou

alors moi je fais 2 kours pp et 2 jours pl alors pour mes deux jours pl j'ai fais

1 er jour

le matin galette de son d'avoine et un fromage blanc 0% saveur vanille de taiillefine

le midi laitue, tomate avec juste du vinaigre et des epices avec du thon au fromage blanc et des petits suisses

le soir tomate et oeufs fromage blanc 0 % saveur vanille de taillefine

2 eme jour

le matin idem que le 1er jour

le midi saumon fume , tomate laitue toujours aromatise de la meme façon et escaloppe de dinde, fromage blanc

le soir surimi, oeuf et tomate, fromage blanc 0%

 

pour mes 2 jours pp

 

1 er jour

le matin je n'ai pas eu le temps de dejeuner retard boulot

le midi blanc de dinde aux fine herbes tout pret et fromage blanc 0%

le soir invité par mon frere alors j'ai grignoté a l'aperitif des surimi et du jambon tartiner de carre frais, en buvant du taillefine fizz aux agrumes et ensuite pierrade alors je me suis fais plaisir a me faire griller boeuf , dinde et viande hachée 5 % .

voila si vous pouvez me dire mes erreurs et me donner des exemples de repas que vous faites pour me donner des idées car certaines d'entre vous perdez bien ça me motiverais un peu plus.

merci a toutes pour votre soutien

a bientot

emilieenzo80

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 21:47

ca y est c'est decide demain je me mets au sport 2 fois par semaine et la je vous le dis je vais faire un tres gros travail sur moi car je n'aime pas du tout le sport mais il faut

alors au travaille

a bientot

titange

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 21:54

Bon courage les filles, moi aussi mon parcours a été assez chaotique, d'autant que j'ai commencé Dukan le 9 décembre (la période précédente étais juste une "équilibre alimentaire).

 

Que faites vous comme sport ? Comment vous motivez vous ?

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 01:22

Hello,

 

je suis une débutante mais il me semble que dans les repas que vous avez indiqué il y a un plat à base de protéines et un dessert.

Et dans les repas type, il y a une entrée + 1 plat + 1 dessert.

 

Par exemple :

à midi,

entrée :80 g (2 tranches) de blanc de poulet

plat : 2 brochettes de dinde avec des champignons

dessert : café + lait écrémé

 

soir:

entrée : 1 boite de sardines au naturel

plat : 1 filet de poisson avec légumes vapeur

dessert : 1 flan avec lait écrémé et stevia

 

Moi, à midi, je fais viande (blanche ou rouge) et le soir poisson ou coquillages - crustacés (moules, crevettes) ou tofu.

Il faut varier son alimentation le plus possible !!

Est-ce que ça peut vous aider ?

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/01/2011 à 14:33

@etoiledesmers: tu fais PP et PL ? il me semble que tu es en croisière, donc tu est sensée faire un choix, soit 1/1 , soit 2/2 etc, tu dois manger bcp de protéines et uniquement des protéines les jours PP, et des protéines légumes les jours PL, il n'y a pas cette notion d'entrée plat dessert obligatoire.Et au vu de te menus, je ne suis pas sûre que tu manges assez, Dukan est un régime hyperprotéiné, et donc à volonté, alors que ton menu ressemble plus à un régime hypocalorique!

Peut être devrais tu lire les différents conseils qui sont sur la page d'accueil du site, extrêmement bien fait, et on y trouve toutes les réponses à toutes les questions, presque ... allez bon courage pour la suite et reste motivée

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2011 à 18:47

je suis d'accord avec jolysm

 

vous ne mangez pas assez de proteines les filles

surtout toi claudyma

 

les repas legers ne sont pas synonyme de perte de poids

effectivement ce regime n'est pas du tout basé sur la quantité (pesage des aliments, a part ceux toléré ou ceux limité ni sur les calories

mangez, pas non plus a vous en faire eclater le ventre, ce n'est pas le but, mais a votre faim

vous allez voir en plus les proteine ça rassasie et ça tient au ventre en plus

les jours de PL il faut compter 2/3 de proteine 1/3 Legume

 

et la quantité de proteine par jour c'est 1 a 1.5 gramme par kilo de votre personne

emilieenzo80

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 08:53

coucou merci pour vos conseils je l'ai suis a la lettre et ce matin je suis tres contente et je sens bien dans ma peau meme si j'en ai encore beaucoup a perdre la balance descend enfin !!!!

bon courage a toutes et a bientot

atine38

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 11:06

Bonne nouvelle ... Félicitations, continues comme ça, tu auras même du mal a y croire en voyant l'aiguille descendre !!!

Si tu te pèses tout les jours tu verras aussi ton poids remonter un peu de temps en temps mais surtout ne t'inquiètes pas ce n'est que passager ... la descente n'en sera que meilleurs!!! Bon courage à toi aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emilieenzo80

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 11:42

merci atine38 c'est gentil oui je me pese tous les jours je sais qu'il ne faut pas mais c'est psychologique il faut que je monte dessus tous les jours pour le moment ca va durant ces 3 derniers jours il y eu du resultat mais maintenant je vais essayer de me peser que tous les 3/4 jours car si je vois qu'elle remonte ca va me demoraliser

je vois que ton chemin n'est plus tres long felicitation bon courage pour les derniers car je crois que ces les + dure a perdre

a bientot

atine38

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 12:27

Pour ma part, je me pèse tout les jours et mon poids peut varier facilement de 400 à 600g en une journée voir même plus de temps en temps (rétention d'eau, menstrualisation...) mais la tendance général est à la baisse. Simplement il ne faut pas que la remontée te fasse douter, et c'est tellement bien quand ça reprend la descente..!! Si tu es capable de le gérer, il n'y a rien de mal à se peser tous les jours. Le Dr Dukan dit que c'est notre meilleurs amie pendant la perte de poids...

En ce moment, j'ai plutôt tendance à stagner mais j'y crois encore...je vais vaincre ces derniers Kilos...

Viens en discuter si tu as besoin mais garde confiance en toi .

Merci aussi pour tes encouragements.

Bonne journée et ...bon régime !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

emilieenzo80

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 13:44

pas de soucis je te donnerais de mes nouvelles et je prendrais des tiennes aussi j'en serais ravie a bientot

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.