Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Deux trois ptites questions pour une nouvelle croisieriste

claracroft

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:28

Bonjour,

ce matin j'ai mangé quelques crêpes avec maizena... du coup je m'interroge sur la quantité qu'on peut manger puisque la maizena fait partie des "tolérés"... et du coup ce soir je me ferai bien une pizza, alors quelle pate puis-je faire? avec maizena? sans? derniere petite question: je n'ai absolument pas envie de consommer de l'huile de paraffine... avez vous une astuce pour faire une vinaigrette? (j'en ai marre de ma sauce au yaourt et juste remplacer de l'huile par de l'eau je pense que c'est pas top!!!!

mes kilos vous remercient pour vos astuces 

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 14:31

tu as le droit à 2 tolérés par jour et 15grs de maïzena comptent pour un toléré donc si tu en manges 30 grs par jour, tu as utilisé tout ton quota

 

Fais toi une pâte à pizza à base de sons

Charl3n3R

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:34

sinon il y a cette pate a pizza a base de tofu sans toléré qui est delicieuse !!! =) http://www.***.fr/pate-a-pizza-au-tofu-sans-son/ ou http://www.***.fr/pate-a-pizza-au-tofu/

voila

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 14:40

La pâte à pizza aux sons est très bien comme le dit Stéphanie.

Pour la vinaigrette, bah moi je fais vinaigre, sel, poivre et basta (suffit d'en mettre just eun peu). Tu peux rajouter un peu de moutarde aussi. Et pour changer, pense à la sauce soja (tu peux ajouter un peu d'édulcorant pour la version sucrée).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 14:41

tu as le droit à 2 cs de maizena par jour, donc 2 tolérés maxi par jour!!

 

et bien tu peux faire ta pates avec des sons, si tu n'as pas déjà mangé ta dose aujourd'hui, ou alors du protifar!!!

 

dans ma vinaigrette je mets 1 cc de moutarde, 2cs de fromage blanc 0%, 1cs de vinaigre balsamique ( voir plus ), aromates ( ail, persil, ciboulette, échalottes....), sel et poivre

elle est trop bonne!!! même quand je reçois, ils aiment!!

mais il y a du fromage blanc dedans....

 

il y en a d'autre sans regarde les recettes sur le site

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:45

ma recette de vinaigrette ressemble a celle de moi29 : 1 cc de moutarde, vinaigre balsamique, ail en poudre, sel, poivre, et un peu d'eau (et des fois, quelques oignons finement hachés... miam!)

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 14:47

en effet, elle est super bonne!!^^

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:48

j'ai aussi trouvé une super recette de mayo sur ce site (ca peu te changer de la vinaigrette!), elle est absolument géniale! mm ma famille c'est laissée prendre, ils croyaient tous que c'était une vraie!

http://www.proteinaute.com/recette_mayonnaise_sans_huile-4.html

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:50

moi29, c'est clair qu'elle est bonne! de toute facon, je n'utilise que du vinaigre balsamique dans ma cuisine (bon ok, du coup tout a la mm couleur! lol) le vinaigre blanc me sert à.... détartrer ma machine a laver!!! hihihi!

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 14:51

Il y a aussi le vinaigre aromatisé framboise ou noix, ça change et c'est super bon (moi qui adore les noix, un petit trait de vinaigre aromatisé aux noix et je me régale !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 14:52

j'ai mis ta recette de mayo dans mes favoris, à tester!!!^^

 

ah oui quand même!!! au moin, il sert toujours à quelque chose!!^^

claracroft

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:56

eh ben mince, la recette de crêpe a été faite avec 100gr de Maizena... je pensais qu'on pouvait en manger a volonté :-(((((( la cata sur la balance demain alors

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:56

liltoine, j'ai déjà testé le vinaigre de framboise mais j'accroche pas trop... ca pique!! lol ou alors avec le fb pourquoi pas... bon fo dire que j'adore le petit gout sucré du balsamique... je suis une inconditionnelle!

moi29, le vinaigre blanc peut aussi remplacer le liquide de rinçage dans le lave vaisselle...

bon je crois que je flood le post la...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 14:56

j'ai acheté celui à la framboise mais pas encore testé!!! il va falloir que je le fasses sa me tente bien.

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 14:58

ne t'inquiète pas claracroft, 2jours sans tolérés et il n'y paraitra plus! il y a de très bonnes recettes sans tolérés sur le site!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 15:00

ah ouai???? c'est vrai??? tu m'en apprend!!!!!^^

Utilisateur10820

Posté le 21/07/2011 à 15:01

Les vinaigres aromatisés sont bons, mais forcément ça pique lol ! Pour adoucir, deux-trois gouttes d'édulcorant liquide ça fait toute la différence.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2011 à 15:03

et bien si je n'apprécie pas celui à la framboise, je saurais comment y remédier^^

lulu456

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 15:05

c'est ce que je fait avec ma sauce soja quand je me fais un genre de shop suey!!! ;D

Utilisateur46179

Posté le 21/07/2011 à 15:25

http://www.jardindorante.fr/boutique/sauces-salade-sans-huile

 

Il existe aussi cela ,mais j'ai pas encore goute !! Je sais que certaines l'ont teste sur ce site.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/07/2011 à 15:28

pour la vinaigrette, souvent un simple filet de bon vinaigre balsamique suffit.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.