Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Deuxième Dukan

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 11:02

Bonjour à toutes,

 

J'ouvre ce topic d'entraide à l'occasion de mon 2e Dukan.

 

J'avais suivi un premier régime Dukan en 2010 et j'avais été très satisfaite de ce régim par son cadre structuré, sa perte de poids rapide et du fait de ne pas avoir à "être affamée" comme la plupart des autres régimes. J'ai suivi le régime pendant 2 mois et de mi à l'époque ayant perdu une dizaine de kilos. A la suite de la phase de croisière, je n'ai ni fait la consolidation ni la stabilisation.

 

Résultat des courses, 5 ans après, je suis revenue à mon poids initial (sans avoir pris de kilos en plus).

 

Pendant ces 5 années, je ne me suis pas privée sur la nourriture et notamment les patisseries et le chocolat qui sont mes petits péchés. Par contre, j'ai gardé de Dukan l'habitude de manger beaucoup de légumes variés et beaucoup moins de féculents type pâtes ou riz. De même, j'ai continue à prendre des produits laitiers 0% les trouvant très bons. La seule chose qui me "dégoutaient" étaient les jambons de dinde, de poulet et le surimi.

 

Il m'a donc bien fallu 5 ans pour pouvoir dire de nouveau bonjour aux jambons de dinde, surimi et galettes dukan.

 

J'ai commencé le régime le samedi 3 octobre, plus motivée que jamais pour de nouveau me sentir mince et belle .

 

J'ai fait une attaque de 2 jours uniquement et suis passée directement sur phase alternance PP et PL ( 3 / 3) car je trouve cela plus facile à suivre.

 

J'aimerais avoir des témoignages de personne ayant fait un 2e dukan car mon constat est le suivant (après 9 jours de régime): très peu de perte de poids. Pendant la phase d'attaque, j'ai dû perdre 500g que j'ai quasiment repris lors du début de la phase de croisière. Aujourd'hui après 9 jours de Dukan strict, sans écart, en buvant beaucoup d'eau etc, je n'ai même pas perdu un petit kilo.

 

Je trouve cela déjà un peu démotivant dans le sens où lors de mon premier dukan, j'avais fondu très rapidement au départ, puis avais des paliers pendant la croisière qui se résorbaient ensuite....Mais là, même pas un kilo après 9 jours...je trouve cela un peu compliqué.

 

La seule chose que j'ai rajoutée dans mon régime par rapport au premier est l'introduction de Baies de Goji (une cuillère à soupe), ce que je trouve être un miracle du point de vue transit ! De plus à lire tous les bénéfices de ces petits fruits, je n'y vois que du bien pour la santé...

 

Bref, besoin d'un peu de reconfort car si dans une semaine je n'ai pas perdu un peu plus, cela va être dur de garder le moral et la pêche à long terme !

 

Je vous remercie

 

Laetitia

LiliaRafter

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 11:25

Hello,

 

On peut se suivre si tu le souhaites , car j'ai un parcours plus ou moins similaire...

 

Régime il y a 4-5 ans perdu 20 kilos en 6 mois puis , bonne stabilisation d'un an et demi, tout va pour le mieux, et hop, un nouvel amoureux, la vie à deux (apéro, weekends avec les copains) et j'en passe ...

 

Ah et aussi une petit fille  de quelques mois, fini l'allaitement et reprise des apéros , alcools type mojitos..et bref 15 kilos en moins serait les bienvenus 

 

J'ai attaqué il y a 8 jours et voilà, je suis motivée tout comme toi et il ne faut pas se décourager 

 

@ ++

 

Lilia ^^

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 13:40

Coucou Lilia,

Avec plaisir!

On a un parcours un peu similaire, c'est sympa et on a commencé Dukan ensemble! De plus on a le même objectif de poids.

Alors aujourd'hui pour moi c'est journée PL. Voici mon menu:

Ce matin au petit dejeuner: galette dukan, 2 tranches de dinde, un demi poivron, une demi cuillère de baies de goji et deux tasses de thé verre.

La je prends mon déjeuner composé d'épinard et de truite bio

J'ai toujours la pêche mais j'espère quand même finir par décoller (je vois que toi tu as bien décollé en 8 jours, félicitations!!!)

Laetitia

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 13:49

thé vert et non thé verre lol

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 15:05

hello!

 

je rattaque aussi! moultes tentatives ratées mais j'espere que cette fois c'est la bonne!

des vacances playa prévues en fin d'année, je rêve de m'être allégée d'ici la!

 

j'avais perdu une dizaine de kilo ya trois ans, repris presque la moitié, (je peux m'estimer heureuse parce que ca fait quelques mois que je me prive pas!) mais la je reprends la mauvaise pente dc faut que je m'y remette avant de reprendre tout!

 

courage les filles, meme si parfois ca prend un peu de temps je suis certaine que ca repartira de plus belle avec un peu de persévérence!

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2015 à 16:32

Oui c'est sûr, il fait se motiver. Mais 600g en 9 jours je trouve ça peu.

En lisant tous les posts des forums, je n'ai vu personne perdre si peu

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 07:53

je comprends que ca te décourage mais tiens bon, ca finira par démarrer. c'est étonnant c'est vrai mais poursuis encore un peu, c'est rarissime je pense que ca ne marche pas....

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2015 à 20:37

Je me joins à vous. Lors de mon 1er dukan j'ai perdu 47kg et après un laisser aller de presque 2 ans résultat final repris 30kg.

 

J'ai repris il y a un peu plus d'un mois et j'ai une perte de 7kg. Beaucoup moins que la 1ere fois. Et ce qui est différent je stagne 1 semaine avant que la balance veuille bien bouger alors qu'avant c'était tous les jours.

 

Courage on va y arriver

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2015 à 20:55

Hello les filles,

Après m'être pesée chaque jour samedi, dimanche et lundi et ne pas avoir perdu un gramme, j'ai décidé d'arrêter de me peser pour le moment. Prochaine pesée prévue: vendredi matin.

J'ai commencé la période PP aujourd'hui et j'espère que cela va avoir ces effets...

Ca me choque vraiment de n'avoir perdu que 600g en 10 jours mais bon peut-être que mon corps fait de la resistance et contrairement aux autres décollera à la longue 

Je me pose quand même des questions par rapport aux baies de Goji car c'est la seule différence que je vois par rapport à mon premier Dukan. Je trouve tout de même ces petits fruits bien sucrés (bien qu'on ait le droit qu'à une cuillère à soupe, cela fait quand même un apport glucidique non?)

Et vous quelles sont les nouvelles?

Laetitia

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 07:55

je n'ai jamais testé les baies de goji.

tu peux peut etre essayer de les arreter quelques jours pour voir s'il y a de l'amélioration?

LiliaRafter

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 08:23

Coucou,

 

Contente de vous suivre , je suis en pp aujourd'hui, j'ai préparé des boulettes de viandes que je vais manger au boulot, avec du fromage blanc ciboulette 

 

je continue petit à petit ça descend un peu remonte en pl puis redescend...

 

Pareil que Exitcomplex je n'ai jamais gouté ces baies je vais essayer d'en trouver 

 

Kadoue, ton corps résiste au début et hop tu vas voir, il va y avoir un déclic et tu te mettras à perdre... Moi j'ai l'impression que mon corps pers avec retardement par rapports à ce que je mange, c'est comme si en pp je perd un tout petit peu, et que mon corps se met à perdre plus en pl ce qui n'est pas logique en soit 

 

@+++ les filles

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 10:56

Hello les filles,

Aujourd'hui 3e jour de PP de la semaine. J'attends avec impatience la pesée de demain pour avoir une bonne surprise je l'espère...

La difficulté pour moi est que je suis en déplacements professionels toutes les semaines du mardi au jeudi au Danemark..

J'ai mis super longtemps à faire mes courses le premier jour pour dechiffrer les étiquettes.

Et j'ai remarqué plein de différences...pas facile de faire Dukan dans un autre pays que la France je trouve.

Par exemple, les produits laitiers. Ici pas de 0% strict. Les yaourts sont minimum 0,5%. Pareil pour le lait écrémé qui est à 0,1% et non 0%. En fait, je me demande si en France on met 0% mais en fait c'est 0 virgule quelque chose en réalité ?

Le bon plan ici c'est au niveau du poisson: le saumon fumé est de meilleure qualité qu'en france et plein de choses à base de poissons blanc.

Pour la viande, j'ai été dans un resto hier de grillade et ai commandé avec mon collègue un pièce de boeuf de 1kg lol. La viande est de très bonne qualité bien que plus chère qu'en France.

Impossible de trouver facilement le son d'avoine ici donc je me ramène mon son de France . Je préparer un petit ballotin par jour avec la dose recommandée.

Je continue les baies de goji car je suis habitué à prendre ma cuillère à soupe quotidienne vers les coups de 16h. Ca redonne un bon coup de peps pour la journée (et c'est bon )

Prochaines nouvelles demain à la pesée...

Bises

Laetitia

LiliaRafter

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 16:29

Aller courage... je croise les doigts pour toi

 

Je pense qu'en France effectivement ils mettent 0% alors qu'il doit sûrement y avoir un reliquat.

Moi je l'ai constaté.. quand j'étais enceinte avec les bières sans alcool marquées 0%.. en faite c'était - de 0.5% d'alcool du coup ça change tout quand même.

Par contre niveau incidence sur Dukan je ne sais vraiment si ça fait une grande différence.

 

Je suis encore en pp et demain aussi , dès samedi PL ça sera plus simple qcar j'ai des sorties de prévu ce week-end.

 

Généralement je me pèse le mardi et vendredi.. oui car j'ai tendance à toujours reprendre du poids le week-end du coup ça équilibre au niveau de mon poids de faire juste le mardi et vendredi 

 

Voilà voilà

 

 

 

bizz ^^

LiliaRafter

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 16:30

Coucou Caisy,

 

Quelle perte de poids dis donc c'est fou ça 

 

Donne nous de tes nouvelles

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2015 à 09:43

Bonjour à toutes,

Pesée ce matin comme prévue. Et la bonne surprise de la journée: -2kg !

J'ai enfin décollé

Je suis super contente.

Aujourd'hui je commence ma période PL. Je m'attends à reprendre de l'eau mais bon ce n'est pas grave, au moins j'avance.

Laetitia

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2015 à 12:01

Bonjour les filles,

Mauvaise journée aujourd'hui. Je me suis pesée ce matin et je n'aurais pas dû...

La balance affiche 78,3. Soit retour au départ il y a 13 jours...(-200g)

Je ne comprends vraiment pas cette variation énorme. +2,300 kilos en une journée de PL!

Ca ne vous parait pas trop quand même ?

Je sais qu'en PL on reprend de l'eau mais 2,3 kilos d'eau en une journée !!!

J'avoue être un peu déroutée et je ne suis pas sure de vouloir vraiment continuer Dukdan dans ces conditions.

2 semaines de privation à suivre à la lettre le régime Dukan, sans même prendre de tolérés.

Je ne comprends pas.

Voici mon menu d'hier:

Petit déjeuner: galette dukan(1 cuillère yaourt 0%, 1 oeuf, 2 cs son avoine, 1 cs son blé, 2 tasses de thé vert, 2 tranches jambon de dinde, concombre, tomate

10h: 1 yaourt 0% + infusion thym

Déjeuner: un bol de soupe de courge butternut (faite à partir de courge du jardin de mon père, 1 oignon, 1 ail, thym, 1 carré frais 0%, sel, poivre) + 1 tranche de jambon de dinde + yaourt faisselle 0%

4h: 6 batonnets de surimi + verre de lait écrémé + cs baies de goji

Diner: brocolis, pavé de cabillaud + yaourt nature 0%

 

Qu'est-ce qui ne va pas avec mon corps?

Je suis désespérée. Eviter autant d'aliments habituels pour stagner, autant manger normalement (vu que normalement je mange mais ne suis pas non plus en variation énorme...)

 

Laetitia

LiliaRafter

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2015 à 08:10

Coucou,

 

NE désespère surtout pas, tient bon...

 

ça arrive mais il faut continuer, ton corps va finir par s'habituer, mon poids varie aussi pas mal mais au final je descend doucement.

 

C'est facile à dire je sais mais laisse le temps à ton corps de s'habituer à ta nouvelle façon de te nourrir, as-tu mangé suffisamment de proteines pendant tes PL , car même si du coup les légumes sont là il ne faut pas négliger les proteines 

 

Aller vraiment, courage, on se soutien !!!!

 

Parfois c'est juste de la rétention d'eau, et hop en deux jours tout rentre dans l'ordre 

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2015 à 18:08

Coucou,

Je suis contente d'avoir eu une réponse et ce message de soutien est important pour moi.

Je tiens finalement le coup. Comme tu dis, on verra sur le long terme.

Ce matin pesée avec une bonne surprise. J'ai reperdu l'eau...

J'ai acheté des tisanes contre rétention d'eau? J'en prends 3 tasses par jour.

Aujourd'hui début de ma période PP à nouveau.

Et toi quels sont tes menus?

Laetitia

LiliaRafter

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2015 à 08:01

Hello,

 

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je sors d'une gastro, pas top , et depuis que j'ai repris le boulot je suis épuisée et j'ai pas eu le temps de me reconnecter ...

 

Je suis en Pl jusqu'à ce soir, perso je ne prends pas encore suffisament de temps pour bien me cuisiner des plats, le midi je n'ai pas de micro onde du coup je mange plutôt 2 oeufs durs avec 2 tranches de jambon par ex, ou du cake au steack haché.

Je vogue sur les recettes et dès qu'une me plaît je la fait pour le lendemain.

 

Pour ce qui est des pl, je me fais des salades pour le midi et le soir je me prépare du potage, j'ai un thermomix donc c'est l'épluchage des légumes qui me prend le plus de temps

 

3.6 kilos c'est top, tu vois, il faut vraiment laisser le temps à son corps.

Je vais faire comme toi et acheter des tisannes contre la rétension d'eau 

J'ai encore perdu un peu de poids mais ce qui me plaît le plus c'est que c'est au niveau de mon ventre, il m'en restait encore un peu depuis mon accouchement alors c'est cool 

 

J'espère que tout se passe bien pour toi, bonne journée Kadoue 

 

Aller hop hop hop on tient !!

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 11:00

Hello,

Superbe perte de poids de ton côté. Félicitations!

De mon côté, je suis Dukan à la lettre mais ce 2e Dukan est vraiment compliqué

Beaucoup de variations de poids que je ne comprends pas.

Aujourd'hui j'ai repris encore mes kilos.

En fait à chaque fois je descends et je retourne quasi sur mon poids initial (et ça fait un mois que ça dure).

Comme si mon corps voulait absolument revenir au poids initial, quoi que je fasse.

Je dois partir 3 semaines à l'étranger dans 2 semaines. Et de là bas je ne pourrai plus suivre Dukan.

Je pense que mon aventure 2e Dukan va s'arrêter à ce moment-là.

Beaucoup de déception par rapport aux efforts faits.

En faisant aucun effort d'habitude je suis toujours au même poids sans grossir ou fluctuer...Donc bon...

On se tient au courant pour mes 2 dernières semaines de Dukan

Kadoue

LiliaRafter

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2015 à 08:46

Coucou,

 

Rhhhaaa ce poids.. Toute une histoire... Ne sois pas déçue surtout, tu as vraiment une volonté de fer je trouve car moi je fais des petits écarts quand même je bois un peu de vin de temps en temps ou une bière avec les copains et oui j'ai du mal à ne pas du tout boire d'alcool qua dles copains sont présents et pour les soirées héhéhé

 

Peut-être que c'est simplement pas le bon moment, où ton corps est en mode "rebellion " totale, que tu continue ou arrêtes en tout cas je suis contente qu'on se soutienne et que l'on perde ou non du poids d'ailleurs 

 

 

@ toute je reviens un peu plus tard

LiliaRafter

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2015 à 08:16

80.5 ce matin et bam ... Tant pis je continue, j'ai l'impression que la tisane draineur n'agit pas trop sur moi... mais bon on garde le sourire et on continue 

Journée PL aujourd'hui, petite salade avec haricots verts ainsi que du rôti, ça va être trop bon

Kadoue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2015 à 15:23

Hello,

 

Moi je ne me pèse plus car trop déprimant.

Je continue Dukan cette semaine sans écart. Par contre, je ne fais que du PL.

L'eau des légumes et le peu de glucides qu'ils apportent ne vont pas me faire grossir...

Peut-être perdre moins vite mais au moins je ne déprime pas avec les yoyos de la balance.

En PL, je n'ai pas l'impression d'être au régime. De bons légumes, de la viande maigre, des laitages maigres...tout va bien

 

Bises

 

Kadoue

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.