Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Deuxième jour d'attaque: fatigue et PAS envie de manger! Solutions?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur116915

Posté le 17/02/2013 à 15:15

Jsuis à mon deuxième jour d'attaque sur trois aujourd'hui jme sens fatiguée (oui je sais c'est normale mais bon ça aide pas...) mais en plus j'ai vraiment pas faim! Genre je crois que si jmange un surimi j'vais le vomir... C'est grave? Jsuis à la seule à avoir eu ça? Vous avez des solutions pour malgré tout tirer le meilleur de la phase d'attaque?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94865

Posté le 17/02/2013 à 15:33

tu pense vraiment que dukan soit pour toi ? pourquoi pas un rééquilibrage alimentaire ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116915

Posté le 17/02/2013 à 15:54

oui jpense... j'aime bien le faite de couper de mon alimentation tout ce qui est cracra pr ne manger que ce qui a une vrai valeur nutritive mais juste les 3 premiers jours de pure proteine c'est un peu dure... mais bon jvais prendre sur moi, c'est que 3 jours, il faut que je me désintoxique! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2013 à 15:57

Tu peux te couper de ton alimentation sans forcément faire dukan, non ?

Légume et Protéines tous les jours, fini les gateaux/sucreries/beurre/huile, tout ce qui est "cracra"

Utilisateur116878

Posté le 17/02/2013 à 16:04

Tiens bon, j'ai déjà fait Dukan avant et j'avais parfois ce sentiment de ne plus pouvoir manger de viande sous peine de vomir, quand tu vas remanger des légumes verts ça ira déjà beaucoup mieux, sans compter la constipation liée à la phase d'attaque qui n'aide pas vraiment. Bon courage et si tu es fatiguée repose-toi, c'est dimanche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116915

Posté le 17/02/2013 à 17:00

merci  je pense aussi que le retour aux légumes aidera 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 17/02/2013 à 17:01

@littlekathx, je suis allée voir ton profil.

Ton IMC est normal, compris entre 44 kg et 59 kg. Tu n'es pas en surpoids. Donc, Dukan n'est pas fait pour toi.

A 20 ans, et pour un poids souhaité proche du sous poids, je te conseille d'aller voir un un nutritionniste.

Ce n'est pas méchant, mais ta volonté de vouloir perdre 8 kilos est dangereuse... Tu as un profil a risque.

Je préfère être honnête avec toi que t'encourager dans un régime destiné au personne en surpoids ou obèse.

Toi, tu n'as besoin que d'une alimentation équilibrée et d'une activité sportive si ce n'est pas déjà le cas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 17:15

Je suis d'accord avec mimine et yue. .Tu es jeune avec un poids normal et tu veux t'engager dans un régime A

Vie....?? Le risque que tu cours est de ramer avec ce regime, te décourager abandonner reprendre le poids que tu as perdu avec un bon bonus en prime. ..c'est en faisant des regimes inappropriés qu'à force de yoyos qu'on finit par devenir obèse pour le coup. ..

Fais un reequilibrage alimentaire ou si vraiment tu veux l'estampille Dukan. .Choisis le dukan express tu trouveras ce regime expliqué sur le site officiel dukan dans la methode Dukan /l'escalier nutritionnel je pense que c'est le second paragraphe de ce chapitre.

Bonne fin de journée

Utilisateur20599

Posté le 17/02/2013 à 18:36

On a le meme mrofil, ca fait plaisir 

Le regime dukan, comme tous les autres regimes demande beaucoup de motivation sur le long terme certes mais je connais beaucoup de personnes qui l'ont fait avec un imc normal et qui ont tres bien reussi a perdre leurs kilos sans les reprendre.

Un conseil, cuisines, cuisines et cuisines encore lol

Evites de manger des proteines "brutes", cest effectivement tres ecoeurant, surtout le surimi.

Varies les recettes, tu peux te faire des sandwichs au pain de mie avec tranche de dinde et carré frai, steak avec des konjac, pizza au saumon...

Pour le sucré cest pareil, tu peux faire un milkshake avec ton yahourt par exemple..

Bon courage en tout cas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 19:28

bonsoir, je vais certainement te décevoir mais je pense la même chose que Yue, Rapt et Little.......... Dukan est fait pour les gens en surpoids profil que tu n'as pas du tout, tu va t'enfermer dans un cercle vicieux alors que tu n'en a pas le besoin sur le plan de la santé......... Ce régime ne t'es pas adapté et risque de te faire plus de mal que de bien.......

Utilisateur49911

Posté le 17/02/2013 à 19:31

Et j'ajouterai: oui tu vas perdre du poids, tu suis un régime agressif dès la première phase... Et Oui, tu es fatiguée car il est trop fort pour un gabarit comme le tien. Consulte ton médecin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 19:35

Totalement d'accord avec Yue encore une fois! Ce n'est vraiiiiiiiment pas un régime conseillé pour toi franchement, fait gaffe à toi!!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 19:50

Bonjour...

Bon, tu as 22 ans, tu as une IMC normale...Je crois que tout est dit

Atchoum idem pour toi...

LA vrai question est pourquoi dukan?

Dukan est un régime pour les personnes qui ont un soucis de surpoids qui peut être dangereux pour leur santé. Ce n'est pas votre cas.

En faisant Dukan vous vous mettez en état de carences importantes sur pas mal de choses. Vous vous rendez compte que vous n'avez plus accés aux fibres, aux glucides, aux lipides? Littlekath tu t'en rend biensur compte puisque ton corps te fait savoir qu'il n'est pas d'accord...

Nous nous faisons Dukan parce que nos IMC sont anormales et qqs fois dangereuses. Nous avons eu à faire le choix entre les dangers du surpoids ou les dangers du régime. Mais ce n'est absolument pas anodin....

Non nous n'avons pas eu la tête qui tourne, nous avions des réserves dans lesquels notre corps à puisé, c'est d'ailleurs le principe du régime....Et pourquoi lorsque certaines d'entre nous la perte se ralentie? Ben parce qu'il ne nous reste plus beaucoup de réserve.

Vous vous commencez là ou nous finissons...

Etes vous pretes à une constipation limite dangereuse style oclusion intestinale? Perte de cheveux pour certaines? Des frissons à longueur de temps puisque beaucoup moins de calories à bruler?

Et j'en passe une sacré collection d'effets secondaires....

Il y a aussi le temps et l'énergie dépensée pour cuisiner, faire les courses, etc ainsi que le cout de ce régime qui n'est pas négligeable...

Faire dukan aujourd'hui c'est vous installer à vie dans 1 régime dont vous n'avez pas besoin....Ca veut dire qu'en faisant ça vous dites au revoir pour rien aux bons moments entres amis, aux repas de famille etc, ou alors cela sera compliqué. Car si vous arrétez vous reprendrez et + qu'avant en plus

J'aimerai faire un sondage sur ce site pour savoir qui aurait fait ce régime avec 1 IMC normale....Y aura pas beaucoup de nom sur la liste....

 

Pourquoi ne pas vous inscrire dans 1 salle de sport, faire 1 mise à jour de vos habitudes alimentaires comme le dit little, et boire beaucoup d'eau, marcher tous les jours, évitez les ascenseurs...

 

 

S'il vous plait, ne faites pas subir ça à votre corps pour rien...Il ne va pas vous remercier, il n'est pas armé pour ça!!!

 

Allez reflechissez bien, ce que vous faites est dangereux.

Vous avez calculé votre poids idéal?.

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 19:54

@Zen tu as tout dit!!!!!!!!

 

J'ajouterais que revenir dans 6mois car vous aurez repris 20kg ce serait dommage les filles .......

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 19:58

En espérant que ces demoiselles écoutent les conseils...

Vous savez, on n'a aucun intéret à vous dire ça à part le votre....Pour nous, plus on est de fous, plus on rit....Ce n'est pas du "snobisme "de notre part, mais vraiment des conseils bienveillants...

Si vous doutez, allez voir votre doc, il vous donnera conseils...

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 19:59

tout à fait

Utilisateur116915

Posté le 17/02/2013 à 20:21

Jcomprend toute ce que vous dite mais mon problème c'est que je suis très petite et que plus tu es petite moins tu aurai facilement un IMC bas peu importe ton poid dc oui il est normale mais jsuis loin de l'assumer! Si pour vous 53kg c'est rien pour moi c'est être "chubby" pas joli! J'ai choisi Dukan parce que jsuis un esprit faible et que si on me donne un carré de chocolat je te mange la tablette, mon cerveau fait n'importe quoi et j'ai des habitudes alimentaire HORRIBLE! En plus j'ai une osature fine ce qui fait que le moindre kilo se met n'importe ou et c'est pas joli... vous m'imaginez surment en mode Kim Kardashians quand en maillot de bain jsuis plutot "honey boo boo" (voir google)

Maintenant jpeux comprendre votre réaction! C'est vrai que je pourrai faire tte ces choses que vous me proposez mais j'ai besoin de limite stricte! Avant j'étais boulimique/anorexique si je fais un programme classique je retomberai dans l'un ou dans l'autre! Tout ce que je veux c'est me désintoxiquer du supperflu et réapprendre à manger et à cuisiner, découvrir des recettes et oublier le paquet chips mais seulement l'apprécier dans 1 ou 2 mois à un apero avec des copines et plus quotidiennement dans ma chambre! Vous savez à quel point jsuis contente de me dire que je vais manger des tomates mardi? jsuis sur que oui parce que vous etes passé par là! mais en autres temps les tomates j'en aurai eu rien à caller et j'aurai manger un paquet de frite à la place! Et ça c'est pitoyable.... Question du sport j'attend simplement le printemps parce qu'avec la fac je sais pas trop en faire en hiver (question d'organisation^^) mainent j'ai peux de chance de craquer parce que ma phase de conso se termine dans un mois voir deux (jsui plus sur) quant au poid que j'ai indiqué je suis loin de me le fixer à vie! Sur le site de Dukan mon juste poid est 49 kg mais mon juste poid esthétique est de 44 (taille en m - 10 = le poid esthétique, ex si tu fais 1m70 ton poid esthétique est de 60kg) mais je sais qu'après la phase de conso on a tendance à reprendre 1 à 1,5 kg dans les 5 ans qui viennent à cause de la mémoire du corp dc 45 + 1,5 = 46,5 + sport et muscu qui pèsent lourd = 48kg ce qui serai parfait à mon goût! J'espère que vous aurez toute comprise d'où je viens et où je veux aller! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 20:22

^merci lili..

Utilisateur49911

Posté le 17/02/2013 à 20:29

Pour réapprendre à manger, un nutritionniste sera de très bon conseil. Tu auras un suivi médicale, remboursé par la sécu (à ne pas confondre avec un dietheticien). J'ai été suivi par un nutri quand J'avais 17ans, et en dehors de mà faignantise et gourmandise, je sais parfaitement manger équilibré. Dukan est pour moi, mon surpoid, un gain de temps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 17/02/2013 à 20:32

Et le juste poids n'est pas forcément ta taille -10kg même si ma nutri me l'avait dis aussi. Personnellement, je trouve que c'est trop maigre ( mais ça, ça n'engage que moi)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 20:38

Après chacun voit midi à sa porte , je te comprends, oui , mais c'est quand je te vois faire dukan que j'ai peur que tu tombes "anorexique"..... enfin après on peut pas te forcer :(

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 20:41

bien sur qu'on te comprend...Et tu fais ce que tu veux aussi.

mais quand t'as besoin d'une voiture tu prends pas 1 camion!

(je sais pas si mon image est claire)

Tu veux etre bien dans ta peau, normal, au contraire je t'encourage

Réapprendre à manger oui, mais à ton niveau...Dukan ce n'est pas pour l'esthétique justement mais bien pour la santé.. pour rappel, c'est un docteur qui l'a créé....

Une nutritionniste, je suis d'accord est beaucoup + adaptée à tes besoins....

 

De toute façon je crois que tu n'as pas saisi le principe dukan...Ce n'est pas facile du tout, cela demande du temps comme je te le disais, et une grande rigueur...Si tu ne trouves pas le temps et la motivation pour du sport, je doute que tu tiennes dukan...Et aprés la stab, on peut reprendre beaucoup + que 1.5kilos....Il n'y a pas de remèdes miracles, il faut se remettre en question, faire 1 gros travail sur soi pour maitriser ce régime...Ce n'est pas le remède miracle

 

Apres tout ça, tu fais comme tu le sens, mais si tu décides de continuer, à mon sens c'est juste une mauvaise idée...

Utilisateur20599

Posté le 17/02/2013 à 20:42

Haha vos reponses etaient tellement previsibles...

Peut etre qu'il n'y a pas bcp de personnes avec un imc normal sur ce forum car elles ny ont pas leur place. Si c'etait aussi simple que ca de perdre 10 kilos, on aurait surement choisi une autre methode.

Je suis inscrite sur ce forum depuis 1 ou 2 ans mais depuis qq temps, a chaque fois que je prend part a une discussion, celle ci est coupée net avec des "conseils" me rappelant que je n'ai pas ma place ic (je ne suis pas la seule dailleurs)i. Je suis certaine que vos conseils partent d'une bonne intention mais pourquoi ne pas chercher a aller un peu plus loin comme vous faites avec les filles qui ont un imc superieur ? qui vous dit que nous n'avons pas vu notre medecin? Que les 10 kilos qu'on a a perdre sont les premiers qu'on perd? Qu'on n'a pas deja essayer toutes sortes de sport et regime? ...

Je ne suis pas la seule a penser ça et cest bien dommage car j'adorai venir papoter ici. Ce n'est plus le cas donc je vais me contenter de regarder les recettes et de vous lire de loin alors plutot que de perdre mon temps a repondre a des questions que d'autres se posent. Puisque vous (les imc pas normaux) etes detenteurs de la vérité 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2013 à 20:43

oui tout comme Zen je pense que dudu n'est pas à faire pour question d’esthétique ou de s'aimer ou non comme nous sommes, pour ma part j'étais en obésité morbide donc pas le choix il fallait que je me bouge ....

Tu va faire dukan ok, tu va perdre ton poids, ok mais ensuite? comment est tu certaines de ne pas reprendre tes mauvaises habitudes alimentaires????? c'est pour sa que la nutritionniste est plus indiqué dans ton cas pour te réapprendre à manger

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/02/2013 à 21:20

Je pense que, de toute façon, ça ne sert jamais à rien de discuter avec des personnes qui commencent le régime pour 5kg et qui veulent un IMC en maigreur. Je ne dis pas ça pour ce sujet-là précisément, mais pour la plupart des autres cas.

Car en effet, lorsque ces personnes se sont mis en tête qu'il fallait qu'elle fasse le régime dukan, et bien elles s'en fichent qu'on leur dise "non tu devrais aller voir un nutritionniste plutôt".

Alors zen, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais je parle que tu parles dans le vent malheureusement...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.