Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Devrais-je débuter la conso ??? Urgent besoin d'aide...

wildcat1978

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 14:19

Bonjour a vous toutes.... je fais Dukan depuis avril, il me reste environ 10kg a perdre, par contre j'ai commencer un gros programme d'entrainement en circuit-cardio et en circuit-training, je fais environ 2h d'entrainement 6 jours semaine et la je m'appercoit que j'ai vraiment beaucoup de mal a récupérer...on me dit que je doit manger plus de tout les groupes alimentaire, qu'en entrainement je doit manger des fruits et des produits céréaliers, que c'est par carrences que mes muscles ne récupèrent pas rapidement...alors apres tout les efforts fournies j'ai peur de changer de programme alimentaire puis je me disais qu'en me mettant en phase de conso j'allais réintégrer ces aliments qui manque a mon alimentation.... qu'en pensez vous???? c'est certain que mon entrainement est tres important pour moi...je l'avais mis de coté un instant mais la je doit vraiment recommencer........

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 14:32

Coucou,

 

Personnellement je fais la même chose mais 4 jours semaine. Je sens bien que depuis que je fais Dukan et que je perds du poids je n'ai plus la même énergie qu'avant le régime. Comme par exemple hier, j'avais un cours de body-pump ( cours cardio avec des haltères ) eh bien j'ai mis un poids en moins qu'avant le régime et parfois c'était encore très dur. Mais c'est pas grave je sais qu'une fois que j'aurai atteint le poids voulu et que je serai en consolidation je reprendrai des forces. Pour moi en tout cas pas question de changer mon alimentation.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 14:42

Moi je te conseillerai de continuer ta croisière mais de diminuer la fréquence de ton entrainement.

D'ailleurs je trouve bizarre qu'on te dise de faire du sport 6j par semaine... tous les coach et prof de sport m'ont toujours dis qu'il fallait laisser un jour entre deux entrainements afin de laisser ton corps et du coup tes muscles récupérer autrement tu risques de "griller" ( je vois pas comment le dire autrement dsl) tes muscles... C'est de l'acharnement 6j/7 de sport...surtout 2h c'est assez intense

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 14:50

Tinadianatina,

Non 6 jours semaine ce n'est pas trop. Du moment qu'elle a 1 jour de récupération par semaine c'est bon.

Et je ne suis pas d'accord avec toi non plus sur le fait que c'est de l'acharnement 

Quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas. Eh bien avec le sport c'est comme une drogue plus on en fait plus notre corps trouve cela agréable et plus on en a besoin et envie.

En tout cas pour ma part c'est comme cela que je le vis.

Le tout évidemment c'est de pratiquer un sport qui te plaise.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 14:54

Je pense pas que ça soit bon que tu fasses autant de sport pendant ta phase d'amaigrissement, car comment vas-tu faire une fois en conso et stabilisation pour augmenter la dose ?

Et oui, il faut faire encore plus de sport une fois la croisière terminée ce qui risque d'être très dur pour toi ! 

Ensuite, si tu veux vraiment continuer ton entrainement, je te conseillerai en effet de passer en conso améliorée : pas de gala et pas de féculent pour garder une perte mais dans ce cas là, ce n'est plus dukan mais un régime hypocalorique ! 

wildcat1978

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 15:19

Merci les filles....et pour ce qui est de l'acharnement, c'est que j'ai 4 jours en cardio-musculation( 40 minutes cardio+ circuit d'altères) et 2 jours en cardio-abdos ( 40 minutes cardio+ circuit en 2 phases d'abdos)....puis 1 jours de repos, alors je ne travail jamais les memes muscles, c'est pour cela que je peux me permettre de faire 6 jours, ....c'est loin d'etre de l'acharnement, et en plus c'est motivant car je perds du poids tout en me raffermissant....mon entrainement repose sur la rupture de la routine pendant l'entraînement. L'objectif est de constamment introduire de nouveaux mouvements lors mes exercices. Plus je change mes gestes, plus mes muscles, y compris les muscles secondaires et tertiaire travaillent... mon but a toujours été de me donner a 110% ....je m'entrainait avant Dukan, j'ai mis ca de coté pour faire le programme , mais la ca me manque énormément, et en plus je recommence a avoir des douleurs dorsales, que je n'ai pas lorsque je m'entraine....donc en fait...ma question était pour savoir si selon vous, justement en débutant la conso, puis en suivant mon entrainement, si on se fie qu'un personne normale se stabilise en conso juste en marchant 30 minutes, moi je devrais poursuivre tranquillement ma perte de poids, mon objectif étant de me sentir bien dans ma peau et non de perdre rapidement des kg et de me sentir flasque.....non ????

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 15:22

Je suis également d'accord avec Moonlight.. après chacun connait son corps et son mode de fonctionnement ^^

wildcat1978

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 15:23

j'ai oublier de dire que de février a avril j'ai fait idéal protéines alors ma perte de poids totale depuis janvier est de 24kg...c'est pour cette raison que la je sens le besoin de me raffermir......

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 15:27

Moi en tout cas je fais du sport depuis plus de 20 ans, j'ai juste un peu augmenté en faisant 1 h de spinning en plus 2 fois par semaine par rapport à mon programme d'avant le régime. Pour vous donner une idée ca donne ceci.

Lundi : spinning puis Zumba

Mardi : Body pump donc ( haltères )

Mercredi : taille-abdo-fessiers puis spinning

Jeudi : Body-combat

 

Voilà bisou à toutes

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 15:30

Il ne faut pas oublié qu'avec ce régime les féculents (dont les sucre lents) sont interdit pendant la phase de croisière. Par conséquence, il faut éviter de faire subir à son corps trop de sport.

 

Actuellement, wildcat1978 tu fais 12h et sport par semaine pour seulement 1 jour de récup. A ce rythme là, et dans peu de temps ton corps va te dire stop de manière brutale. Si tu veux continuer à ce rythme le sport, tu devrais dans ce cas envisager de faire un régime adapté

jyarriverai

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 15:34

Salut,

pour moi passer en conso n'est pas la bonne solution. Déjà parce que certes tu vas sans doute continuer à perdre mais moins vite alors comme il te reste 10kg ça risque de s'éterniser et puis la conso c'est fait pour rassurer le corps, arrêter de le priver progressivement, si pendant cette phase tu perds 10kg c'est que cette phase est complètement ratée! pour avoir beaucoup suivi les tchats de Dukan sur son site dans ce genre de cas il conseille plutôt de prendre une ou deux galettes d'avoine en plus avant l'entrainement. Et puis si tu suis à la lettre avec une telle quantité de sport tu devrais vite les effacer ces kilos!

Courage de la part d'une basketteuse qui a réussi à jouer en prénationale en croisière!

AL

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 15:52

Les féculents ne sont pas indispensables pour faire du sport sauf si tu en fais à haut niveau. Je pense pas que ça soit le cas des personnes ici puisque sinon on aurait pas besoin de faire Dukan ! Smiley bonheur

 

Donc Wildcat, je te conseillerais de faire une phase conso adaptée qui se rapproche grandement d'un régime hypocalorique : tu fais comme en conso en supprimant féculent et gala, tu devrais donc continuer à maigrir. Ya également la possibilité de faire que des journées PL. A toi de voir maintenant ! 

Mais garde bien en tête qu'une fois ton poids idéal atteint, tu devras faire encore plus de sport ! ^^

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/09/2011 à 15:54

Les conseils de Jyarriverai ne sont pas mal non plus ! En effet, j'ai déjà lu ça aussi.

wildcat1978

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 15:56

Merci jyarriverai, c'est ce que j'avais besoin de savoir exactement..... ce qui était le mieux pour moi..... donc je vais essayer les galettes d'avoines et voir si je gagne un peu d'énergie...... parce que j'adore le programme Dukan...puis je ne voulais pas m'enligner avec un autre programme alimentaire sauf que je me disais qu'il me manquait quelque chose dans mon alimentation et ca aurait du bon sens en ajoutant des galettes avant l'entrainement....Bravo aussi a Miss2red pour ton plan d'entrainement...je vous redonne des nouvelles.....

wildcat1978

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 16:00

ok.....merci Moonlight969...... je vais regarder ca pour la conso adaptée..... moi je suis au Québec et je n'ai jamais entendu parler de ca....mais on a pas les émissions de tv et tout....faut vraiment se débrouiller ou aller voir youtube....alors je me trouve des infos la dessu aussi.......au cas ou les galettes ne fonctionneraient pas.....

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 16:10

Pfff Willdcat toi t'as au moins la chance de pouvoir acheter facilement les produits Dukan. En Belgique on ne les trouve nullepart, je ne comprends pas pourquoi.

Vivement mon prochain pasage en France ou je ferai mes provisions

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.