Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Différence splenda, stévia, hermesetas ...

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 09:38

Bonjour les filles, une petite question un peu bête peut être :

 

On voit dans les différentes recettes Dukan qui existent l'utilisation de Splenda, d'autre fois de l'hermesetas liquide, et ainsi de suite.

J'utilise la stévia, et je voulais savoir si il y a une différence entre toutes ces sortes d'édulcorant, pour diversifier ainsi dans ces recettes, ou bien peut-on utiliser le même édulcorant pour tout.

Est-ce juste une question de goût, de dosage ?

Car avoir différents produit édulcorant à la maison, financièrement ça va un peu coûter, et il faut pouvoir les stocker

 

Et enfin, est-ce que les loulous peuvent prendre de la stevia (ils ont parfois envie de goûter mes petites patisseries Dukan et je n'ose pas leur donner)

 

Merci de vos réponses

Utilisateur45249

Posté le 20/07/2011 à 10:22

Tu peux utiliser le même édulcorant en effet ..c'est une question de goût en premier ..donc si celui que tu as te convient bin pas la peine d'avoir toute la panoplie des sucres

 

Pour les enfants ..il vaut mieux éviter les édulcorants quel qu'il soit ..même si la stévia est naturelle ..D'autres te donneront leur point de vue ..celui ci n'est que le mien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 20/07/2011 à 10:30

Je viens d'aller me renseigner sur mon ami "google" et c'est pas interdit aux enfants car pas de problème d'accoutumance au sucre ..et c'est naturel ...alors je rectifie ..oui pour tes loulous les pâtisseries à la stévia

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:57

Merci pour les infos, et bien maintenant j'aurais moins de scrupule à leur faire goûter, surtout qu'apparemment la stevia tient bien la cuisson.

Même si je privilégie les pâtisseries classiques pour mes loulous (hier cookies classiques pour eux et cookies au son d'avoine pour moi !), ils pourront quand même goûter sans contre indication.

Utilisateur45249

Posté le 20/07/2011 à 11:01

Voilà au moins tu es rassurée

 

Bons desserts alors

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 12:03

j'ai découvert un site qui étudie tous les édulcorants du marché (et ce n'est pas un site de vente, juste d'information !) : www.edulco.com ! c'est une vraie mine quand on veut savoir la différence entre le splenda (sucralose) et les autres !

jacinta77

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 12:49

merci, je vais allé y faire un tour

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 10:51

Le sucralose et splenda sont donc autorisés ? Je croyais que non...

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 10:55

si, le site EDULCO.COM l'explique bien : le sucralose (splenda) n'est plus diffusé dans le commerce de détail (il était vendu trop cher et n'a pas connu de succès). Il reste disponible pour les professionnels, en grande quantité. Je crois d'ailleurs que le site donne l'adresse d'un site commercial qui en vend.... Va voir...

 

fg

FloraFlore

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 10:56

Oui je viens de voir !! J'en apprends tous les jours sur ce forum looool

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 11:03

il est fait pour ça ! depuis que j'ai commencé mon régime, je me suis "passionné" pour les édulcorants alors cet EDULCO.COM m'a bien rassuré et informé sur le sujet ! J'ai même commandé du splenda grâce à l'adresse qu'ils m'ont donné par courrier électronique (puisque ce n'est pas un site commercial et que donc ils ne vendent rien !).

 

fg

simonb

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 23:03

Effectivement je me suis fort intéressé également aux édulcorant.

D'après mes recherhces et expériences, je trouve le sucralose le mieu.

J'ai d'ailleurs trouvé un site qui vend du sucralose pur car le défaut du splenda c'est qu'il est mélangé avec de la maltodextrine qui elle apporte du glucide et donc déconseillé quand on fait le régime Dukan.

J'ai trouvé mieux si ça vous intéresse.

Seul bémol, il n'est pas évident de doser le sucralose pur car il faut même pas une petite pointe de couteau pour sucrer un fromage blanc de 125g et il est très bien sucré.

Le site où je l'ai trouvé : http://www.nutrimuscle.com/sucralose/sucralose-50g.php?-utilisation-sucralose=1

Il est certes cher mais vous en utilisez tellement peu que le pot doit durer vraiment très longtemps.

Ah oui aussi ce site envoi dès le lendemain, en chronopost et gratuitement sur la France.

 

J'espère que ça vous servira.

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 08:55

sur nutrimuscle.com, le splenda est hors de prix. d'ailleurs, simonb, ça sent le message truqué tout ça.... au moins sur le site WWW.EDULCO.COM ils donnent des informations et ne vendent rien. je leur fais donc plus confiance ! Et là, comme par hasard, ils conseillent un site qui vend du SPLENDA bien moins cher... et ils précisent bien qu'ils donnent l'info sans toucher un centime... Comme je l'ai déjà dit, WWW.EDULCO.COM, comme c'est un site que ne donne que des infos sur les édulcorants et qui ne vends rien, j'ai plus tendance à le prendre comme référence !

simonb

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 01:00

Eh bien non je n'ai aucune action chez Nutrimuscle. Je donnais ces informations pour ceux qui sont intéressé.

www.edulco.com ne donne que des informations et ne vendent rien, mais qui vous dit qu'il ne sont pas les propriétaires du site qu'ils ont donné pour acheter du splenda ?

Attention je me suis peut être mal expliqué dans mon premier message.

Splenda est une marque et un produit.

Le splenda que vous achetez sur le site est un produit et il est composé de sucralose (très peu) et de maltodextrine.

Je vous joint un autre post sur proteinaute : http://www.proteinaute.com/forum/qui-a-du-splenda-chez-elle-composition-_47_7412.html

Donc composition du splenda : Maltodextrine 98.75% et Sucralose 1.25 %

Je vous joint ici l'explication de ce qu'est la maltodextrine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maltodextrine

Voici un site informatif complet sur le sucralose : http://www.sucralose.fr/

En résumé la maltodextrine est un sucre (un vrai sucre qui apporte des glucides) qui ne sert que de support pour faire "gonfler" le poid et le sucralose est le vrai édulcorant. De plus la maltodextrine n'a presque aucun gout et très peu sucré donc ne sert presque à rien si ce n'est de support. Vous l'ingérez donc tout cela afin de vous permettre de pourvoir doser le splenda comme vous doseriez du sucre. Bof bof je trouve.

 

Maintenant quant à trouver que sur Nutrimuscle c'est cher je ne suis pas d'accord.

Je rappel que sur Nutrimuscle j'ai trouvé du sucralose pur de marque Splenda ! Entendez bien la nuance, ce n'est pas du splenda mais du sucralose de marque Splenda, ce qui fait toute la différence.

Donc chez Nutrimuscle 50g de sucralose à 32.5 €.

Sur le site gourmandise light les 500 g à 24€ mais il n'y a dans les 500 g que 1.25% de sucralose. Donc avec un rapide calcul 500 * 1.25% = 6.25 g de sucralose !!!!!

Vous avez compris l'arnaque ?

 

Mon seul but est de vous faire partager ma trouvaille et pas de faire vendre Nutrimuscle. Moi qu'il s'enrichisse j'en ai rien à ......

Je pense que c'est un bon plan et je le partage.

Il est vrai qu'en relisant mon précédent post je me rend compte qu'on dirait de la pub. J'en suis désolé ce n'est pas mon but. Je veut juste partager avec tout le monde mes bon plans.

simonb

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 01:05

Ah au fait sur www.edulco.com il parle bien de la maltodextrine : http://www.edulco.com/1-fiche-par-edulcorant/la-maltodextrine/

Il est bien précisé que c'est un mélange de différent sucre, or dukan = no sucre...

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 08:52

simonb, faudra juste que tu m'expliques alors pourquoi le docteur DUKAN a sorti un bouquin de recettes et que pour toutes les recettes "sucrées" il parle de SPLENDA et pas de sucralose ! tout simplement parce ce que le sucralose pur est très difficile à doser (comme l'aspartam) ; on utilise donc un agent de charge très léger comme la maltodextrine mais il y en a si peu (en volume et en poids) qu'on ne peut la compter comme du sucre ! Les dizaines de recettes proposées par le docteur DUKAN disent bien "SPLENDA" et pas sucralose ! Donc, on peut légitimement supposer que le SPLENDA est autorisé ! rires !

 

De plus quand tu supposes que WWW.EDULCO.COM est peut être un site caché pour vendre du splenda, si tu regardes, il recense quasiment tous les édulcorants qui existent sur le marché par des fiches d'ailleurs très bien faites. Et le SPLENDA n'est qu'une fiche et ne fait l'objet qu'un petit billet du blog ! Des suppositions me semblent bien fantaisistes ! C'est vraiment de la mauvaise foi ce que tu supposes là !

simonb

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 10:55

C'est toi au départ qui "m'agresse" en disant que je fait de la pub.

Moi maintenant j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui fait de la pub pour www.edulco.com...

Ce forum est fait pour partager et s'entraider et non pas "agresser" les gens qui donnent leur avis. D'ailleurs moi je n'ai pas critiqué www.edulco.com, je suis le premier à m'y référer.

Bref...

Au départ tu a critiqué car tu croyais que je faisais la pub, je t'ai dit que non. Tu m'a également dit que c'était cher et je t'ai prouvé par A + B que c'est faux.

Maintenant tu m'attaque sur le fait que c'est difficile à doser. Je n'ai jamais dit le contraire, dans mon message j'en parle moi même.

Après si tu préfère ingurgiter 98.5 % de maltodextrine juste pour que ce soit plus facile à doser, libre à toi mais ce n'est pas mon cas.

Le docteur Dukan s'en sert dans ces recettes, je suis d'accord. Malgré tout la maltodextrine est un élément calorique et qui ne sert que d'agent de charge. Voici les calories de la maltodextrine : http://www.les-calories.com/calorie-8042-maltodextrine.html

Tu trouve toujours que c'est cool ? Je fait encore un rapide calcul. Le splenda est composé de 98.5 % de maltodextrine. Donc dans un fromage blanc admettons que tu mettes l'équivalent de 2 sucres, ce qui fait 10g de splenda donc 9.85 g de maltodextrine. Donc en calorie 37,43 KCalories. Et refait le calcul si tu me crois pas. Et surtout 9.26 g de glucide... Alors autorisé le splenda mais moi je comprend pas pourquoi...Le docteur Dukan recommande la tome de Savoie à 10% de MG mais sur le forum il est communément admis qu'il est recommandé du 7% de MG comme fromage. Donc c'est comme la tome de savoie c'est bon donc pas interdit mais si on veut être le plus juste et faire marcher son régime le mieu possible il me semble plus juste de ne pas ingurgiter de la maltodextrine...

 

Dans tous les cas moi je suis là pour donner mon avis et aider les autres...

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 11:10

Revois tes calculs, si deux sucres = 10 g, il faut seulement 1 g de splenda... car il faut diviser le poids par 10 pour le même pouvoir sucrant ! Et un gramme de splenda c'est rien du tout en calories (pour etre précis et rigoureux : 3,9 calories et pas 37,43 comme tu l'indiques !).

 

...et tout ton raisonnement tombe d'un seul coup ! toi qui dit t'y connaitre, là, tu fais une belle bourde ! Mais ça arrive à tout le monde !

 

...désolé ! Moi aussi, je suis là pour aider les proteinautes et je persiste : le sucralose pur est trop difficile à doser (c'est la même chose pour l'aspartam et pour la stévia : il y a toujours un agent de charge car ce sont des édulcorants INTENSES) voila pourquoi on a créé des poudres pour faciliter l'utilisation ! et toutes ces poudres (aspartam, stevia et sucralose) contiennent très peu d'édulcorant et le reste c'est de la maltodextrine mais en tellement fine poudre qu'elle en est hyper légère et donc insignifiante en calories lorsqu'on en met une cuillère à café dans son fromage blanc par exemple !

 

Pour finir, un exemple simple : quand tu achètes un pot de d'aspartam en poudre, il a à peu près la taille d'un kilo de sucre; ok ? Et bien, regarde le poids total de produit dans le bocal : 70 grammes  ! Ne pas confondre poids et volume ! Et bien c'est la même chose pour le splenda, sur le site d'edulco.com, il y a la photo d'une boite de splenda elle est énorme mais ne contient que... 500 gr de poudre (équivalent à... 5 kilos de sucre). Le principe est le même !

 

...A bon entendeur !

simonb

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 12:21

Ah désolé je n'avais pas vu que ça pesais si peu. En même temps je ne dispose pas de splenda car j'ai fait le choix de prendre du sucralose pur et j'arrive très bien à me débrouiller pour doser.

Donc effectivement je me suis trompé et je m'en excuse.

Toujours est il que je préfère ne pas manger de la maltodextrine si je peu m'en passer car ça ne sert à rien.

Je n'ai jamais dit m'y connaitre, j'ai dit m'y intéresser fortement. Ce n'est pas tout à fait pareil. Je te remerci de me rattraper sur mes calcul ça me servira.

Par contre c'est la même chose, il existe du stevia pur et si j'aimais ça je préfèrerais le prendre pur qu'avec de la maltodextrine qui je continu à le dire ne sert à rien d'autre qu'a "meubler" et je ne suis pas d'accord pour avaler quelque chose de chimique comme ça.

Voilà au moins le sujet est désormais clair.

fghelfi

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2011 à 12:31

tu sais, la maltodextrine est utilisée par les sportifs de haut niveau pour leur apporter de l'énergie rapide lors d'effort (tu dois connaitre les boissons ISOSTAR ou GATORADE par exemple) ; cela n'a rien de "chimique". Mon site de référence www.edulco.com (rires !) précise bien que c'est simplement le sucre extrait de l'amidon de blé ou de maïs. Bon, pour un régime, c'est évidemment à proscrire ! Mais bon, ce n'est pas si "chimique" que cela, ou en tout cas, pas plus chimique que... le sucralose (ca y est, je recommence, rires !).

 

Allez, bonne continuation, avec sucralose pur ou splenda ! )))))

eve58

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2014 à 11:53

Alors là ca était passionnant! J'avoue avoir appris pas mal de détail que je ne savais même pas! Mais je n'ai jamais calculer le stevia que je mettais x) Vraiment j'en ai toujours mit jusqu'à ce que mon fromage blanc soit assez sucré a mon gout etc. (Néanmoins cela n'a pas l'air de limité ma perte de poids peut être le sport en plus mais je met facile 3 cuillères à café de stévia en poudre dans mon pot de fromage blanc lol rholala c'est pas bien alors O_o )

 

En tout cas merci car je ne connaissait pas la contenance du stévia et surtout la possibilité de changer de produits.

 

J'en ai différent a la maison car je recherche désespérément un édulcorant qui se rapproche du sucre en terme de gout bien sur!

Car mon premier édulcorant le ca*derel (en poudre ou liquide) soit je le dose mal soit il a vraiment pas le même gout que le sucre un arrière gout amère qui m'a fait jeter pas mal de pâtisserie a la poubelle (bon je ne suis pas du tout une bonne cuisinière mais je pense que c'est soit normal et il faut que je m'y fasse du gout soit je le dose mal ...)

 

Est ce que l'aspartam a le même gout que le sucre sans ce gout amère? Est ce possible de s'en procurer? En pharmacie peut être?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.