Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Difficulté à passer le cap de la croisière à la conso

Utilisateur47167

Posté le 25/04/2011 à 23:22

coucou les filles!

Voilà je devrais passer en conso mais il me reste 1 kg à perdre, en plus je me trouve pas au top niveau physique, je trouve que j'ai encore des grosses jambes, pourtant mon juste poids est là.. j'ai peur de passer en conso, je ne sais pas pourquoi mais je suis bien en croisière, j'ai tout bien compris, je me sens rassurée et encadrée!(c'est dans la tête j'en suis consciente) mtn il faut que j'attaque une nouvelle phase que je ne connais pas et j'ai peur. j'ai besoin de soutien et d'aide de celle qui ont passé ce cap!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 23:43

Hello nanash 

 

Je ne suis pas encore en conso, mais bientôt j'espère 

C'est vrai que ça fou un peu la trouille, la trouille de reprendre, des nouveaux aliments qui arrivent, et le repas de gala !!

Mais je pense que nous somme encore bien encadré en conso.

Pour les grosses jambes ^^ moi c'est pareil, je vois tjs de grosses cuisses et gros bidon  Mais faut faire attention, on ne se voit pas comme on est vraiment. Un pti coup de sport pour se faire de belles jambes et ça ira 

Bon courage pour la conso, je suis sur que c'est le top 

Utilisateur47167

Posté le 25/04/2011 à 23:58

oui et puis comme je fais pas mal de sport mes cuisses sont très musclées donc pas mal de volume, après j'ai aussi une grosse ossature je ne pourrais pas être ultra fine! aller je me laisse encore 4-5jours de croisière ou je ne fais aucun toléré ou je ne mange que viande blanche et poisson et où je bois du thé vert toute la journée!! après je ferais enfin ma photo après et mes mesures! bon courage Keylia!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2011 à 00:42

Ah nanash c'est le genre de peur assez commune d'après ce que j'ai compris.

C'est assez marrant d'ailleurs quand certaines font écarts sur écarts d'autres ont peur de manger plus quand c'est permis.

 

Allez comme tu le dis laisse toi encore quelques jours, fais ces photos avant après, peut être que nous on la verra la différence. et pour les mollets je te comprend, j'en ai tjs eu de gros que je sois mince ou pas mais on est comme ça ! on peut maigrir mais par se refaire hein 

 

Courage et félicitation pour ton super parcours !

Utilisateur47167

Posté le 26/04/2011 à 00:56

merci! je n'ai fait aucun écart pendant mes 2 phases, avant de me lancer dans ce régime je m'étais jamais privé de rien, je me suis dit: "mais dans quoi je m'embarque!!" et aujourd'hui je suis quand même contente je ne pensais pas que ce serai aussi facile et puis tout mon entourage le remarque, bon ma famille s'inquiète et me dis que je suis trop maigre mais dans l'ensemble je suis satisfaite à 80%

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coukess

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 00:57

même problème que toi.

Je pense que quand tu seras prête tu le sauras..

Perledelait

512 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2011 à 06:25

Oui faut avoir un déclic...

Pour ma part je n'ai rien perdu en croisière le dernier mois (IMC normal), enfin je perdais, reprenais, perdais, reprenais etc... mais j'ai acquis plus durablement de bonnes habitudes et qq part ça m'a aussi permis de stabiliser le poids perdu. Chaque effort paie tant sur le plan alimentaire que le temps. Du coup, sans atteindre mon objectif, et pour éviter de me culpabiliser pour les qq écarts faits, j'ai décidé, pour ce WE de Pâques de passer en conso.

Je me suis gavée lol et sans culpabilité, j'ai vraiment mangé de tout et c'était bien agréable, je n'ai pas repris un gramme. De peur que ce soit lié à de la fonte musculaire (comme certaines disent), j'ai couplé ça avec du sport : un bon 8 heures sur le we... et ce matin, j'ai perdu du poids et j'ai revu le chiffre rond que j'avais tant espéré revoir en croisière. J'espère que ça va durer.

Les conseils que je vais appliquer pour moi sont: continuer les bases Dukan (protéines ++) , avec des légumes tous les jours, des fruits pas trop caloriques (fraises, framboises, fruits rouges..) , une tranche de pain complet ou ma cuillère à soupe de son de blé quotidienne (en plus des 3 de son d'avoine), un à 2 féculents par semaine, un ou deux galas par semaine, une journée PP par semaine, me détendre par rapport au régime, quant aux tolérés, je vais essayer de les réserver dans un premier temps aux jours de gala.

En cas d'écart : compter ses apports protéiniques le lendemain et les limiter à 1,5 g par kilo de poids, peu de légumes, pas de féculent ou de gala le jour suivant, et pas de fruit, faire du sport à la hauteur de son écart et poursuivre Dukan sans re-passer par des phases de plusieurs jours PP et en limitant les tolérés.

 

Enfin, c'est comme ça que je vois ma conso.

Je pense que c'est correct.

Dites moi si qqchos vous interpelle 

 

Bon courage à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 06:39

Cela fait 18 jours que je suis en conso. Et bien j'appréhendais également la conso mais dès les premiers jours je me suis rendu compte que c'est une phase que j'apprécie énormément. Et je ne reprend pas de poids au contraire la semaine dernière j' ai perdu 500 g. Vive la conso

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2011 à 07:11

Bonjour,

Pour le passage de croisière à conso, je ne vais rien rajouter. C'est un peu stressant voui, on a peur de ne pas gérer une nouvelle (pseudo) liberté..

Par contre pour la silhouette, je voudrais un peu te rassurer : lorsqu'on maigrit (je parle pour les femmes), vous l'avez remarqué c'est le plus souvent en priorité du haut, le visage, les seins, les bras... Mais aprés la silhouette s'équilibre.

Cela fait quelques semaines, 3 je crois, que j'ai posté mon avant-aprés. Je rentrais enfin dans mes pantalons en 38 mais ils me seraient encore un peu. Je les ferme maintenant avec aisance bien que je n'ai pas perdu de poids pratiquement depuis. (Ce "réajustement" de silhouette, il se produit à toute les stagnations... Et sans doute aussi au cours de toute conso sérieuse)

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:16

Bonjour à toutes !

Tout d'abord merci à toi Nanash2 d'avoir 'soulevé' cette crainte de passer de la croisiére à la conso.... j'ai la même crainte ! Je ne suis qu'à 300gr d'y passer ! J'ai hâte et d'un autre côté j'ai peur de reprendre.

Merci à toi aussi Perledelait pour tes conseils que je trouve trés équilibré par rapport au sport. Je cours 2 à 3x/semaine et fais de la gym à la maison 3x/semaine.

Eglantine, tes propos m'ont aussi rassuré. c'est vrai qu'on est bien entouré, entre le forum et le livre Dukan...

Alors, haut les coeurs et vivement la conso, cette semaine sans doute !

Bonne journée à toutes !

Utilisateur47167

Posté le 26/04/2011 à 11:39

merci les filles pour vos messages! tu as dis Mais, la phrase exact, on a peur de quelques libertés!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 17:06

vive la conso!!! Reprendre les féculents, le pain, le fromage, les galas... et malgré ça bah j'ai perdu 1 kg!!!! yessssss et ceci en 15 jours dont une en vacances en all inclusives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YESSSSSSSSSSSSSSSS

 

Mais comme toi je flippais, j'avais envie de continuer la croisière pour prendre de l'avance en cas de reprise et finalement bah j'ai lu dans le bouquin qu'il ne fallais pas faire ça alors hop hop hop et ça marche!

Utilisateur47167

Posté le 26/04/2011 à 18:41

je vais attendre ma paie parce que là je suis un peu foché!!! dukan c'est cher!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2011 à 00:22

haha ça c'est sûr ! Dukan ça ruine !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.