Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dilemme !

Karasa

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 21:24

1ere fois que j'écris mais là j'ai besoin de conseil !!

 

Bonsoir à toutes, j'ai commencé mon régime depuis un petit moment: 3 jours d'attaque et actuellement phase de croisière en 2/2pp. Jamais aucun écart, aucun probléme, pas d'envie, je gére plutôt bien.

 

Seulement là j'ai eu la visite de ma mère que je n'ai pas vu depuis un moment ! Elle est venue avec une bouteille de champagne ! Elle sait que je fais le régime (en même temps ça se voit les kilos en moins lol).

Elle me dit c'est bien et tout mais veut que je trinque avec elle ! Et faut pas lui parler de cétose ou palier ou autre elle comprend pas lol pour elle 2/3 coupes ça va pas me faire du mal !

 

Qu'en pensez-vous ? N'ayant jamais fais d'écart, puis je boire ?! En sachant que là je suis en PP1, et que demain j'espèrai enfin voir le 59 s'afficher !!! lol snif ..

 

Merci ! Bises à toutes

Kanel2

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 21:37

Pour moi je me dis que casser ton regime pour de l'alcool ce serait bete. Trinque, et ensuite prends un verre de coca. Je pense que ta mere comprendra.

 

J'aurai compris si c'etait un ptit plat qu'elle avait spécialement pour toi mais la pour du champagne... je sais pas.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/03/2012 à 21:39

Si tu tiens à voir ton 59 demain au réveil je te conseille de ne pas prendre de champagne et demain tu seras doublement fière

Utilisateur85130

Posté le 24/03/2012 à 21:40

Bonsoir

Le champagne est un des alcool le moins calorique.

 

Si vraiment, tu ne peux pas refuser , limite toi à une coupe.

 

Demain reprends la croisière et ne te pèse pas sinon tu vas te flinguer le moral....

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Karasa

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 21:45

Merci pour vos réponses !

 

Je pense comme vous ! Mais c'est galère quand quelqu'un insiste ! Et le champagne qui fait de l'oeil et tout ... lol

 

Mais à choisir entre champ' et 59, mon choix est fait ! Tant pis elle va bouder ! C'est surtout pour savoir si ça vous était déjà arrivé et si ça avait beaucoup influencé la balance.

Mais si demain je vois encore ce foutu 60 grrrr lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2012 à 21:52

Bonsoir

 

J'espère que tu auras tenu bon 

 

L'alcool est très calorique mais surtout, en plus de casser la cétose fait stocker ce qu'on mange après. En général, un écart se voit sur la balance à J+2 ou 3 (sauf écart qui pèse lourd dans l'assiette car encore dans les intestins le lendemain).

 

Après un tel parcours sans faute, ça serait dommage de faire un écart 

Kanel2

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 21:54

Mdrrr. Moi ca m'arrive depuis que j'ai commencé. On essaye toujours de me tenter et on me fait la gueule quand je dis non. Mais je pense toujours a moi avant tout et a mon objectif et surtout je sais a quel point je culpabiliserai de faire un ecart.

Tout ca pour te dire qu'il faut resister.

Utilisateur92366

Posté le 24/03/2012 à 23:43

quand je vois - 7 kgs en 38 jours .... ça m'épates !!! mais comment y arrives tu ???? à ta place , je pense que je m'autoriserai juste une p'tite coupette quand même !!! faut bien ce faire un tout petit peu plaisir non ? mais , les filles ont sûrement raison , vaut mieux les écouter ... no craquage ! ;D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 09:51

ah ma belle natounettta je te reconnais bizn là!!! toujours la belle parole philosophique!!!!

 

alors perso je pourrai pas te dire si ca fait prendre ou pas car je ne bois pas mais tout ce que je sais c'est qu'apparemment ca joue sur la cellulite et en plus tu as déjà bien perdu alors ca serait dommage sinon des occasions tu en auras tout le temps et à ce moment tu craqueras toujours!

 

maintenant toi seule est ton guide!!

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 10:47

Bonjour !!

 

Tu peux trinquer si vraiment tu n'as pas le choix avec ta coupe et tu galéreras maxi une semaine derrière je pense, mais tu peux aussi expliquer comme je le fais depuis août 2010 que l'alcool te dit plus rien et que tu préfères boire un coca )

Karasa

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 12:07

Coucou les filles ! J'ai resisté !!

Mais rebelotte à midi elle insiste !! D'ailleurs hier elle me dit bon ben on la boira demain midi tu aura le temps d'éliminer l'aprèm ! lol La madre est coriace !

 

Pffff Je sais pas vous mais moi au régime je supporte plus ceux qui ne le sont pas et qui comprennent pas notre état d'esprit, le fait qu'on soit a la miette de pain près ! à la boisson près ! lol

 

C'est comme mon gars qui me repéte sans cesse: oué mais moi je veux pas me retrouver avec une tige filiforme ! (non mais sérieux mec ouvre les yeux si les bouées tu les vois pas j'te paie des lunettes ! mdrrrr)

 

Bon je repars en lutte pour éviter cette bouteille !! Sérieux au régime on devrai partir en croisiére syr une ile deserte pour n'avoir aucune tentation et aucune reflexion ! On maigrirai plus vite mdr !

 

Bises

Karasa

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 12:10

PS: toujours le même poids sur la balance ! J'ai payé le fait d'avoir pensé à boire mdr !! Bon le 59 sera pour demain lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 13:29

Karasa

 

Je te comprends, mon copain oublie souvent, en vacances l'été dernier j'étais passée en 2PP/0 avec les jours non PP façon conso et donc des galas. Il n'y a que les jours de PP que monsieur voulait se taper 30 bornes à vélo, les autres jours que dalle et le soir "tu veux un bout de ma crèpe au nutella ?", pas méchant mais bon, j'avais pas besoin qu'on m'agite un truc comme ça sous le nez.

 

Pour ton poids, ça me fait "rire", une fois en PP je me suis fait un super repas : bar entier au four, dessert dudu, j'ai dit "on dirait un gala", le lendemain : +500g !

T'en fais pas, ça descendra, les fluctuations sont normales, les jours où le même poids s'affiche aussi 

 

Bon dimanche, sans dérapage j'espère 

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Karasa

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 20:24

Coucou les filles !

 

@Bubu : C'est clair ! Faut toujours que les non régimeux (lol) mangent tranquille devant nous, et 30 fois par jour à demander t'en veux ? mais tu mange que ça ? tu veux que je te fasse ça ? Non mais bordel sérieux faut que je te le répète combien de fois que je suis au régime ! Et quand je le dis la réponse c'est: c'est bon maintenant tu peux l'arrêter !! .... Bordel j't'en pose des questions laisse moi gérer et mange ton plat de pâte grrrrrrrrrr lol

 

Y'a que mon fils qui me comprend lol "maman elle a raison de manger le dudu (mdr) comme ça elle aura plus ça (en montrant mes bourlets.... qu'il est mignon grrr ... lol)

 

Et pour tes +500 je comprends ! Même les excés Dudu des fois on dirait que ça y joue !! Quand on a des problémes de poids on ose pas penser a du chocolat de peur de grossir !! Un pépin de pomme allé boum +300grs le lendemain .. mdr (sérieux le mode évacuation dans nos corps est defectueux ? ... mdr)

 

@Natou: le souci c'est qu'eux nous voient changer alors que nous même nous ne le voyons pas forcément... mis à part grâce aux vêtements moi dans le miroir je me vois pareil. Et quand je me dis plus que 10kgs en me regardant j'me dis pioufffff ça sera pas assez !

 

Mais oui au pli, la dernière fois j'ai pété mon plomb avec mon gars (qui mangeait des frites au passage !) j'lui dis bon ben écoute c'est simple continue à vouloir pas comprendre, un soir tu va rentrer y'aura que du Dudu dans le frigo et les placards... Ben ça l'a calmé du coup il évite de me parler régime ! Enfin quand il se loupe pas .. lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 21:08

Il est mignon ton fils Karasa 

 

Ton poids n'est pas très haut alors les fluctuations dues au transit se voient plus qu'avec plus de poids, mais rien d'anormal, on ne prend pas 500g de gras en un jour 

 

L'idéal quand on est en famille est de pouvoir cuisiner dudu pour soit et pour les autres quitte à rajouter des choses pour les autres, c'est plus convivial et facile à gérer la tentation.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.