Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dilemme: manger à satiété et ne pas respecter sa dose de protéines ou se forcer à manger?

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/09/2011 à 23:42

Hello tout le monde!!!

 

Ma question est dans le titre: je pense que je ne suis pas la seule à me la poser cette fameuse question qui pousse à une longue réflexion face à son ventre qui ne veut plus rien savoir et sa calculatrice qui dit qu'il nous reste encore 20g de protéines à consommer ^^

 

Certains me diront que c'est facile de consommer 90g de protéines par jour. Je suis d'accord au début du régime mais lorsque l'estomac se réduit ça devient plus problématique...

 

Alors qu'en pensez-vous??

bigben

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 00:03

Je sais pas si je suis un bon exemple, mais j'ai toujours manger a sasièté sans me soucier de ma dose de protéine.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2011 à 06:44

Non, ne te force pas ! Le principe exact est de manger à satiété en priorisant les protéines... ça ne veut pas dire se goinfrer de protéines sans faim... L'estomac au repos a la taille d'un poing fermé ! Il peut se satisfaire de cette dose d'aliments lorsqu'il est revenu à ces proportions normales.

Ne te force pas, mais ne te restreind pas non plus. Ecoute ton estomac. 

Utilisateur73801

Posté le 01/10/2011 à 07:07

Je suis comme bigben, je n'ai jamais compter ma dose de protéine, par contre j’arrête de manger lorsque je sens que ça passe plus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 08:22

idem que bigben et pajupete!

je ne savais même pas qu'il y avait une dose de protéine "réglementaire" avant de connaître ce site, je pense que j'ai la dose qu'il me faut mais comme les autres je mange à ma faim des jours plus des jours moins, écoute toi et ça ira 

bon courage !

moecha29200

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 08:40

Tout pareil je n'ai jamais compté le nombre de protéine que je mange, sinon j'aurais été vite lassée! Je mange à satiété et j'ai très bien perdu. bonne continuation!

cloclol64

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2011 à 08:54

bonjour

 

moi non + je ne compte pas le nombre de protéines et ca m'empeche pas de maigrir

 

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 09:07

salut idem que les filles!!! j"ai jamais rien pesez ! je mange des protéines c'est tout lol! ne te prend pas la tête c'est justement le régime dukan ou on ne pése rien allez bon courage et bonne continuation!

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2011 à 09:19

Bonjour,

 

Je confirme ce que disent mes autres. Je ne pèse pas les protéines que je mange. Je mange et quand mon estomac me dit qu'il n'en peut plus s'arrête. Les jours au fait faim, je peut manger jusqu'à 3 steaks haché et d'autre jour ou 1 seul me suffit.

 

Bon courage.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2011 à 10:08

Wow merci pour vos réponses les filles!

 

j'ai juste l'impression de lire le contraire de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant... j'ai lu sur tellement de forum qu'il fallait manger son poidsx1,5g de protéines par jour!

 

Moi aussi avant de venir sur ce forum je n'ai jamais lu que Dukan disait de respecter une dose minimum de protéines mais à force de le lire sur plusieurs forums qu'il fallait au moins manger 1,5g x son poids par jour ( je pense que cette idée vient du coaching) je me suis dis que c'est ce qu'il fallait faire. Pourtant, il y a beaucoup de personnes qui disent aux autres qu'elles ne mangent pas assez donc je me suis toujours un peu forcée à finir mes deux steaks...

 

Mais bon à présent je sais quoi faire et de manière sûre ^^

Et puis quand je vois vos résultats ça me rassure encore plus 

 

Tout est tellement contradictoire parfois dans les consignes...

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/10/2011 à 10:27

Ne te prends pas la tête avec ça. Mis à part quelques ingrédient en conso, ce régime ne repose pas sur la pesée, mais sur le "à volonté". Donc quand tu n'en veux plus, tu n'en veux plus... C'est vrai qu'il est arrivé à certaine de ralentir leur parte parce qu'elles ne mangeaient pas assez, mais si tu n'as plus faim, tu vas quand même pas te faire vomir.... Je n'ai jamais calculer le poids de protéine et ça ne m'a jamais gênée. Je te conseil d'en faire autant.

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 11:00

ben, comme les autres lol, je compte pas, j'ai vraiment pas le temps !!! je mange ce que je prépare, je gaspille pas, mais en volume je prepare moins que pour les autres régimes, a volonté ca veut pas dire gavage, je privilégie les protéines pures, la priorité, le reste (légume, laitage) c ce que je peux ! ta coube est bien, avec une moyenne de presque 4 kg par mois, félicitation !

rose64

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 15:55

Et bien moi je découvre tout juste avec ta question que les protéines se calculées!!!

Donc, comme toutes les réponse,s je mange à ma fain et n'est jamais rien calculé sauf les tolérés en phase croisière.

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2011 à 20:40

Merci pouzette, pourtant je trouve que je perds lentement à cause de plusieurs stagnation.

Mais maintenant je mange ce que je peux et je fais plus attention à la quantité de protéines et j'espère dégommer rapidement mes 6 derniers kilos ^^

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2011 à 21:41

bonsoir les filles!!

 

moi je me prends pas la tête avec mon nombre de protéines même si oui c'est vrai que c'est conseillé de respecter les proportions (je suis coachée sur le site et une des modératrices me l'a confirmée!)!

 

en fait je les compte uniquement quand je stagne ou que mes pertes diminuent car come j'ai un petit appétit !! mais après globalement si tu manges viande ou poisson à chaque repas ton quota de protéines est atteint!

 

alors bon courage et continues ainsi!!!

sarita21

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2011 à 23:15

ne compte pas le nombre de proteine que tu mange, fais toi a manger normalement sans mesurer quoique ce soit, deja d'une ca va te faciliter la vie (je sais ce que sais j'en ai fait des tas des regimes dans lesquelles fallait peser ses aliments) et au bout d'un moment on en a marre et on arrete, et puis si tu as encore faim tu peux te resservir et ne pas etre frustree d'avoir si faim et de ne pas pouvoir rajouter un petit quelques choses !! fait toi plaisir, mange a ta faim !!!

tinadianatina

553 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2011 à 12:02

Moi aussi je commence vraiment à avoir un petit appétit comme toi Meryem80 c'est pour ça que je me pose la question.Au début je pouvais manger largement ma portion de protéines mais avec le temps mon estomac se réduit ( ce qui est pas plus mal ^^) mais j'ai tellement envie de vite perdre mes derniers kilos 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.