Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dimanche gala, je perd le controle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 15:42

Piote en effet ca a l air grandiose vos baptemes! Bon là ma niece a 12 ans.. Donc y aura pas tout ça je pense (j espère!)..Mais au moins un gateau et des dragées.. ca fait une éternité que j en ai pas mangé!

 

Piote oui ton gala est bien, c est bon les grillades!!

 

Polinetta tu as entièrement raison.. L activité physique permet vraiment de compenser les écarts.. Pour ma part ce qui me "guerit" de plus en plus des ecarts, c est le fait a cause du poids repris de faire des PL après.. ne plus avoir mon fromage et mon pain tous les jours c est super dur maintenant! Ca me vaccine un peu de me jeter sur les tablettes de chocolats car je sais que je vais regrossir et donc devoir faire des PL..

 

Ce qui marche bien chez moi c est de me fixer un poids limite, une barrière a ne jamais dépasser.. je pense qu en stab je ferai la meme chose.. et je corrige le tir directement ensuite..

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2011 à 17:40

LOL polinetta, j'adore " le tarif" :

 

oui on va controler tout ca, merci et bravo a toutes

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 09:33

bonjour!

j'ai été marcher 1 heure hier soir et je pense que je vais le faire toute les jours cette semaine. Pour moi le pire, c'est que malgrés mes dimanches galas, le bilan de la semaine est positif, tout se remet en place, le samedi j'ai tout reperdu et voir un peu plus que la semaine d'avant, alors le dimanche j'ai plus de regrets et on recommence la folie.

Bonne semaine.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/04/2011 à 09:37

du coup ca a été hier ton dimanche Piote?

 

Moi j ai un peu abusé en mangant quelques chocolats après mon dessert gala hier.. Le pire c est que j enchaine sur mon premier gala de la semaine ce midi.. Enfin j aurai toute la semaine pour éliminer tout ça avant le fameux bapteme

 

bonne journée!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2011 à 09:54

@Piote : pourquoi tu écris "le pire,c'est que malgrés mes dimanches galas, le bilan de la semaine est positif",

 

le pire, c'est que la conso se déroule à peu près comme prévu?

tu voudrais que Dukan descende du ciel sur un char de feu et te foudroie pour avoir pris un chocolat de trop, en te rendant tes kilos perdus en croisière?

))

tu es en conso, les galas en font partie, et même si tu débordes parfois, en gros (ha ha), tu es dans les clous, ton poids oscille autour de ton objectif

 

il te reste un apprentissage, penses-y : en plus de rééquilibtrer ton alimentation et ne plus te goinfrer, il faut cesser de se sentir coupable en mangeant une douceur ou un aliment qui fait plaisir

 

le plaisir de table est permis, il est même nécessaire à un bon appétit, une bonne digestion, une vie sociale agréable et un esprit en paix, il fait partie de notre culture

comme tu sais que tu peux jouir de ce plaisir le dimanche, que la vie est remplie de dimanches, tu peux aussi faire des folies gastronomique qui te laissent moins ce sentiment de mal à l'aise, puisque tu seras sûre de ne pas en être privée

heureusement que la conso dure un bon moment, on a besoin de temps pour atterrir après l'effort de la croisière

 

bonne continuation!

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 10:51

C'est beau ce que tu dis Polinetta et tu as tout à fait raison. Mon probleme n'est pas un petit plaisir en trop, c'est carrement compulsif, il faut absolument que je mange ce que je ne peux pas manger en semaine et même en sachant que je vais m'en mordre les doigts le lendemain c'est plus fort que moi.

Je dis le pire parceque ça ne me sert pas de leçon, je souffre toute la semaine et le samedi, pof tout est rentré dans l'odre et le dimanche c'est la cata.

Saraelle repas gala deux journées de suite c'est pas conseillé. Mais bon, je suis pas un exemple. Bon courage en tout cas.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 13:07

@Piote ....

Bon ben moi, c'est un peu pareil que toi ..... je me rattrape aussi sur mon repas de gala qui devient journée de gala. Tt y passe .... bon sur 5 repas de gala, 2 ont connu des débordements dc celui de hier .... auj, je mange plus léger car plus rien ne passe. Bon, je vais essayer de mieux me controler et j'espere que ca sera le dernier comme ca.

 

Bon, le truc qui me rassure qd meme , c'est que j'arrive à réagir dès le lundi , pas d'ecarts sinon. Rien. Mais bon, ce n'est pas une solution.

 

Je ne devrai faire que des galas au resto ... mais bon, ce n'est pas une solution non plus.

 

Dans l'attente, bonne semaine. La semaine prochaine, c'est Paques ..... on va essayer d'etre raisonnable , hein Piote !!!

Ben oui, avec les chocolats partt, les repas de famille, ca va pas etre évident. En tt cas, pour moi, je le sais , si je commenceà mettre le nez dans le panier de chocolats , c'est fini (ou plutot c'est parti !).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 16:44

oui Pacques ça va être dur dur aussi, mais il faut penser positif. On va l'avoir ce gala.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 16:47

Caroline, je vois que tu arrives presque à la deuxieme phase de ta conso, quelle chance. Je pense que ça va un peu me calmer quand j'aurais mon deuxieme gala.

bisous

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 17:03

oui Paques va etre dur dur car en plus , dans ma famille, ils ont deja prévu de le feter 2 fois samedi et dimanche .... bon, je ne sais pas trop ct je vais gérer !

tu prends combien apres ta journée de gala  ? de poids je veux dire ? et apres PP , c'ts ok, tu repeses le mm poids ?

Moi c'est le cas . Bon, j'ai pas craqué à tous mes galas nn plus et surtt je veux pas abuser .... je veux que ca reste des ecarts et pas des habitudes de faire 1 journée gala.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 17:15

ça dépend, 1,4 kg cette fois si, et je descend petit a petit jusqu'au samedi où j'ai le poid le plus bas. Moi non plus je voulais pas que ce soit une habitude, mais j'ai fais des écarts à tout mes galas. Heureusement, la semaine je suis hiper stricte, mm pas de tolerés. C'est ça qui m'enerve, pourquoi j'arrive pas a me tenir le dimanche!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 17:24

tu n'arrives pas a tenir parce que tu sais que la semaine tu es stricte et qu'au final samedi tu es au bon poids ..... enfin, je pense, c'est juste mon analyse (et je pense que c'est ce qui se passe pour moi).

avant ce régime je fonctionnais un peu comme ca , je mangeais et puis je me disais apres tu feras attention et ca ira.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 17:28

a une autre question Piote

 

le lundi : tu reprends ta conso normalement cad avec pain, fromage , fruit + 1 repas de feculent ?

ou alors tu les remets progressivement dans la semaine ?

 

moi par expl ds les 2 cas ou j'ai fait des ecarts , le lundi , j'ai zappé tt et puis je reprends le mardi . Ben oui, apres 1 telle journéée, je n'ai pas tres faim le lundi dc je me dit que c'est pas la peine d'en rajouter , partt on dit faut manger a sa faim.

mais par contre, je les reintroduits des le mardi pr que ca reste qd mm des semaines consolidation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 17:51

je reprend ma semaine normalement, pain, fromage, et fruit. Je suis jamais calée, je comprend pas, je suis devenue obsédée par la nourriture...lol

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2011 à 18:04

Piote, une fois, tu ne pourrais pas changer de jour pour ton gala, histoire de casser ce rythme fatal?

oui, la famille, je sais , bla bla, pas vexer, pas faire de peine, "obligée" (LOL)

mais tes efforts sont pour toi, ta santé, ton équilibre et ton bien être

 

un dimanche de sport, de cinéma, de piscine, de rallye en voiture, de poker, de danse, de pétanque, n'importe quoi ensemble mais pas en bouffant, envisageable?

et gala un autre jour!

gaa où c'est toi qui choisis ce que tu manges

gala où tu les invites, même

 

ça va bien les habitudes et les rituels, mais si tu ne changes que le contenu de l'assiette de temps en temps, ça pas être simple, il faut changer davantage de choses

le principal c'est que tu y arrives, rien ne t'oblige à y arriver de cette façon. Obstacle trop compliqué à franchir en sautant avec les pieds attachés? ben tu fais le tour, ma belle!

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 18:48

Oui, j'y ai déjà pensé, inviter la belle famille et cuisiner ce qui me fait plaisir à moi. Mais les écarts je les fait après le repas, pas avant, donc je pense que ça ne m'aidera pas. C'est une bataille que j'ai avec moi même et qu'il faut que je gagne à tout prix pour ne pas tout gacher.

Merci en tout cas!!

Bisous

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2011 à 22:13

bonsoir

 

voilà, j'ai acheté mon nouveau pese personne (pour mon anniversaire  ) et donc verdict demain matin, ca fait une semaine que je ne me suis pas pesée!!!!!!!!! j'ai un peu peur, on verra demain, en plus j'ai but des bulles aujourd'hui , un anniversaire ca se fete lol, bon je vous tiens au courant demain matin

 

bonne nuit a toutes

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 09:04

Joyeux anniversaire Jusylo!!

Alors ce matin, que te dis ta balance? et comment se passe ta 2eme phase conso?

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 09:15

bonjour piote

 

merci beaucoup pour mon anniv' 

 

et bien tres bonne nouvelle, j'ai perdu 1kg depuis lundi dernier ou alors c'est la nouvelle balance qui n'affiche pas comme l'autre???, mais ca me va bien!!!!! 

oui je passe cette semaine en 2eme partie de conso, je te tiens au courant, la je suis en conges donc je vais profiter avec ma fille, ca tombe bien cette 2eme partie de conso!!!

j'ai pas eu le temps de lire les commentaires et toi ton gala, comment il sait passé cette fois??? as tu eté raisonnable!!! lol

le week end qui arrive c'est paques attention les kgs  hhhuuummmm du bon chocolat.........

 

bonne journée bises

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 09:25

Joyeux anniversaire Jusylo! C est chouette ces vacances! Ta fille a quel age? J ai aussi une petite fille de 2 ans et demi!

 

C est super pour le poids affiché par la nouvelle balance! Tu commences tes congés en beauté!

 

Bon en plus de mes galas deux jours de suite.. j ai aussi dérapé hier soir.. chocolats le soir alors que l après midi rien du tout après mon gala du midi... Faut que j arrete avec ça c est pénible!! C est assez compulsif et j aime pas ce comportement. Le repas de bapteme finalement c est un repas au restaurant dimanche midi.. Un resto gastronomique..donc niveau quantité ca devrait aller.. Le tout est de pas continuer dans la journée ou le soir avec les chocolats de paques! Ceci dit ce sont les chocolats de ma fille en général je lui vole pas

 

Aujourd'hui, je fais mon sport et quel sport.. J ai "un champ" à tondre a la tondeuse je precise pas au tracteur.. J en ai pour quatre heures a peu près.. Ca va bien éliminer mes excès d hier et toute façon il faut le faire..

 

Bonne journée les filles!

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:47

Jusylo, super comme cadeau d'anniversaire un petit kg en moins. Mais pour moi, rester à la maison c'est la folie, toujours le nez dans le frigo. Mon dernier gala a été super cata mais on va plus en parlerj'ai trop honte!

 

Tondre la pelouse c'est du sport aussi, en plus 4 h !! super, tu joins l'utile à l'agreable. Moi je voulais marcher 1 heure hier soir, mais il pleuvait tellement que c'est tombé à l'eau...

 

Repas au resto c'est plus facile, quoi que tout comme toi, le derrapage est après le repas, pas pendant. Mais ça va bien se passer, on y croit.

 

Bises

jusylo62

Ce message a été supprimé par son auteur.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2011 à 23:21

Piote oui allez nos prochains galas seront sans prologation.. faut y croire! J ose meme pas dire que le lendemain, j ai de la famille qui vient et que ca risque d etre chaud en ce lundi de paques arghhh

 

Elle a du bien aimé sa journée avec toi ta puce jusylo! bravo pour la cafet t as bien résisté! Oui j ai jamais vu mais j ai vu des images déjà.. c est magnifique!

 

Voilà la pelouse est tondue.. tranquille.. pour une semaine! Au moins je sais que je vais bruler mes calories par l activité physique au moins une fois par semaine jusqu'a l automne lol.. cherchons le positif.. Bon j ai mis 3h, j ai speedé j avais d autres trucs à faire Oui vu l étendue il faudrait un tracteur c est clair.. ca serait moins sportif cependant! Mais comme je suis en location, et que si ca se trouve le prochain jardin sera dix fois moins grand.. Et bien je n investis pas! Je fais marcher mes muscles à la place! Je fais ma maline mais j avoue ce soir j ai mal partout, je suis cassée!

 

Bonne nuit à vous!!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2011 à 23:23

tu as merité une bonne nuit de repos saraelle 

 

bizzz

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 13:21

Ça me ferait du bien aussi un jardin geant à tondre à la tondeuse, il pleut toujours je peux pas aller marcher.

 

Aujourd'hui j'ai pas le moral, toujours 0.8 kg en plus, j'espere que le jeudi PP va baisser tout ça et que je vais arriver à me tenir tout le week end.

 

Quand on mange au centre commercial j'arrive très bien aussi à me prendre une belle salade sans écart, sans toléré tandis que les garçons mangent mc do et mon mari mange des pates avec plein de sauce. Mon probleme c'est décidement le gala!!

 

Profitez bien de vos enfants, ils grandissent tellement vite.

 

Bisous, bonne journée!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.