Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dimanche gala, je perd le controle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 16:03

courage Piote! Je te comprends car moi aussi je suis au dessus des 54 kilos là..malgré ma journée sportive d hier.. et j aime pas ça..

 

en plus j etais partie pour faire ma journée PP aujourd'hui.. et je viens d apprendre qu il y aura un gateau pour l anniversaire de ma belle soeur tout a l heure.. Donc non seulement ca sera pas une journée PP mais y aura un écart.. Du coup je la reporte à demain.. On fete peu d anniversaires je me vois pas refuser une petite part de gateau... Mais bon c est pas bien du tout..

 

C est bien déjà que tu réussises à résister aux tentations quand vous etes a l exterieur en famille.. Te reproche pas trop de choses, fait ton possible allez le prochain gala tu le tiens!!

 

J ai tenté de faire un peu de corde à sauter cet après midi.. c est dur!! Je suis pas du tout sportive j en ai pas fait beaucoup arff..

 

Tes garçons ont quels ages? Oui ca pousse a une vitesse c est clair.. J ai attendu longtemps ma fille et elle rentre déjà à l école en septembre.. J en profite à fond je suis à la maison depuis sa naissance. Mais meme ca grandit trop vite..

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2011 à 16:47

@ Piote ..... en t'en fais pas 800 gr c'est pas grand chose (t'as deja bien perdu en qlqs jours comparé à tes + 1.4 kg) .....

C'est clair que moi aussi, je n'ai pas le moral qd la balance me montre un + qlchose ... mais là y avait repas de gala et dc un peu de temps pr perdre et tu sais suffit de faire un peu de retention , un peu de constipation, de manger des crudites et l + ... est là.

 

Moi mardi aussi + je sais plus combien et auj sans rien faire de mieux - 300 ou 400 gr ... alors t'en fais pas . Fixe toi une assiette et un poids à ne pas dépasser, c'est moins stressant et plus sage.

 

Alors pr Paques, je vais essayer d'etre raisonnable (mais là on va dire il y a l'excuse de paques, une fois dans l'année contrairement aux autres galasou rien a feter , enfin, on se rassure comme on peut).

 

Déjà , j'ai réussi à regrouper l'anniv de ma soeur et Paques dc 1 repas de famille au mieu de 2.

Et puis , y a pas mal de choses à faire le we là dans notre coin .... du coup, on sera de sortie tt le we de Paques , pique-nique de prévus ... ca fera moins de tentations et ca évitera que je regarde de trop pres (et de toucher) aux chocolats !!!!

 

Bilan mardi ...

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 18:41

Merci les filles, ça fait du bien de lire vos encouragements. Toutes les semaines ça monte et ça descend d'un coup donc j'espere que ça va aller cette semaine aussi.

 

Pacques au Portugal c'est allez chez les parrains des enfants (j'ai deux garçons 9 et 11 ans), recevoir les filleuls et la famille, donc je vais passer le dimanche à dire "non merci" à tout le monde qui va me proposer tout genre de tentations.

 

Je vais l'avoir ce gala!

 

Encore merci. Bisous.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 09:32

Bon courage à nous toutes pour le week end qui arrive..

 

J avoue et j en suis pas fière, j ai encore dérapé hier soir.. je me sens nulle et je me rends compte que j ai vraiment de plus en plus de mal à faire ma conso comme il faut. Ca me fait peur.. Et encore j ai de la chance car -100 grammes ce matin et pourtant honnetement j ai fait n importe quoi. Mais si j avais encore grossi je sais que j aurais craqué des ce matin..

 

J arrive pas à me reprendre reellement.. Je me decois après a chaque fois..Et vu le week end qui arrive ca va pas s arranger..

 

Bref c est à mon tour de pas avoir le moral là.. La stabilisation me fait peur si je suis pas capable de ne pas me goinfrer de chocolats ou autres.. Pffff... J ai vraiment peur. Et surtout je peux pas me faire confiance et ça vraiment c est une reelle deception.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 10:36

Saraelle,

Oui je sais ce n'est pas évident et franchement je me surprends de réussir aussi bien ma conso.

2 journées gala sur 5 gala mais pas de craquage sinon .....

C'est dur car moi aussi une fois que j'ai le nez dedans ... ben je n'en sort plus !

 

Et puis comme je disais a Piote , avec les repas ed Paques .... je te dis mm pas les tentations !

Bon, j'essaie que ces 2 journées de gala restent exceptionnelles. petre le 3è gd ecart sera Paques ...Mais après fini.

 

Disons qu'en plus j'essaie de me reprendre de suite des le lundi car si je craque ne serait ce que sur 1 tranche de pain en plus, apres je me dis , bon, puisque tu as cédé , ben c'est fichu dc un truc en plus ou en moins .... et voila la spirale .

Mais je me fais vraiment violence pr etre sage la semaine (sauf hier ou j'ai dépassé mon quotas de pates completes 1ère fois) et pour l'instant, j'y suis arrivée.

 

Je ne sais pas quoi trop te dire ... Petre essaie de cuisiner des desserts Dukan (moi, j'ai abandonné car trop decue),

parfois je mange bcp de crudités ou des choses à 0% juste au moins pour que l'envie de devorer n'importe quoi passe.

Je sais c'est parfois plus facile de dire que d'appliquer car on recherche un autre gout, une autre texture .... que l'on ne retrouve pas ds les autorisés.

 

Je suis dans le mm cas que toi, j'essaie de me controler un max sinon, en satb', je vais vite reprendre ts les kilos de perdus.

Courage !! Je suis de tt coeur avec toi et pioche.

La consolidation laissant ouvrant la porte sur de nouvelles saveurs et gouts , eh bien c'ets franchement moins facile que la croisière.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:09

Ba alors Saraelle, faut se reprendre. Moi aussi je m'ennerve de pas reussir a pas craquer, heureusement c'est seulement le dimanche. Parce que c'est vrai, comme dis Caroline, le pire c'est de commencer parce qu'apres, au point ou j'en suis, un de plus ou un de moins.... et on finit par faire n'importe quoi toute la journée.

 

Je me dis qu'avant j'étais pas comme ça, et que c'est psychologique. J'ai envie de ce qui est interdit, pas parce que j'adore ça mais parce que je peux pas. Et que le gala je peux manger ce qui est interdit. Bon évidement je dois apprendre a controler les quantités...lol.

 

On a bien réussit à tenir jusqu'á maintenant, on va pas tout gacher, Saraelle il nous manque plus que 45 jours, courage!

 

Caroline, je vois qu'on a presque le même parcours et toi tu es bientôt en seconde phase de la conso, faudrait peut être que tu commences a faire tes repas galas, au moins 1 par semaine.

 

Bisous.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 13:24

oui oui la sem prochaine, je suis à ma 2nde phase, dc 2 galas et 2 feculents par semaine.

bon, pour le gala de la semaine, je ne me fais pas trop de souci ..... c'est celui du minache qd je traine dans ma famille et que tt reste devant mes yeux.

 

Mais bon, faut vraiment qu'on arrive a se canaliser les filles !!!!

Mais voilà, comme apres las emaine c'est restriction , ou en tt cas manger avec des aliments qui st tres svt les mm , ben le we on se precipite sur les interdits (comme des enfants !!!).

 

piote t'es pas loin non plus de la 2eme phase .... j'espere que t'arriveras a te controler ....

Bizz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 13:53

oui c'est vrai que même avec toutes ces superbes recettes, ça devient répétitif, parce que je ne trouve pas tout les ingredients ici, par exemple les bouillons dégraissés et autres, donc c'est vrai que niveau gout ça devient lassant.

 

Saraelle, tu veras qu'en stab, tu te diras que tu peux manger un chocolat par jour, et tu en auras plus envie. Du moins j'espere que ça sera comme ça pour moi, en plus j'aime pas trop le chocolat normalement alors c'est bizarre de craquer pour du chocolat.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 15:48

Merci pour votre soutien les filles, c est super sympa..

 

J ai énormément cuisiné depuis le début du régime, tout, salés, sucrés..Mais j avoue oui que je m en lasse un peu quand même.. Les patisseries, la seule que je trouve vraiment bonne, faut que je mette pas mal de maizena dedans ca ressemble un peu plus a un vrai gateau,. c est le gateau bonheur,.sauf que du coup je dépasse le nombre de part autorisée par jour donc j évite d en faire trop souvent. Toutes les autres c est bof bof, j ai tenté les muffins, pas mauvais, mais toujours ce meme gout au final..

 

Oui je suis comme vous, si je fais un ecart, je suis capable d en faire dix..Mais c est nulle comme réaction, ca empire le cas, je le sais bien, mais je le fais quand meme!! Hier j avais déjà mangé ma part de gateau, j aurais du arreter les dégats là au lieu de m empifrer hier soir devant la télé..pffff..

 

Bon ce qui me sauve comme vous c est que je me reprends vite aussi.. Je me pese très souvent et je refuse de voir la balance remonter de trop donc je corrige le tir.. mais bon...

 

Moi non plus avant j etais pas comme ça.. j avais pas ce comportement compulsif, meme si j ai toujours aimé le sucré..

 

Je crois aussi qu avant, comme j etais pas au bon poids, ben ca motivait plus a pas faire d ecart, j avais un but, maigrir.. Là c est "juste" maintenir, c est pas plus facile, mais psychologiquement y a moins d objectif au bout.. et je pense que c est pour ça que je craque beaucoup plus.

 

La stab oui je sais pas.. je pense que je serai obligée de me mettre des limites, genre une fois ou deux du chocolat par semaine.. des choses comme ça.. Une fois aussi un petit déj normal, ca aussi ca me manque beaucoup.. c est le pire je crois j en peux plus du fromage blanc et des yaourts le matin..Je peux pas manger de salé ca passe pas le matin..Vivement que je puisse manger un peu plus de pain complet/jour je pense que ca sera mon petit dej quotidien en debut de stabilisation..

 

Enfin voilà.. c est donc ma journée PP, ca tombe un jeudi je crois que c est la première fois d habitude c est plus en début de semaine, enfin j en ai jamais loupé une/semaine.. Je tiens le coup, je me suis fais des bioflans.. je mange quelques bonbons sans sucres (pas beaucoup)..

 

Merci en tout cas pour vos messages! courage a vous aussi..

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2011 à 16:33

Je me suis fait des flans ce midi, on va voir ce que ça va donner ce soir. j'ai fait des bouchées au thon aussi en format canelés comme ça je peux grignoter.

Je suis contente d'avoir posté ce sujet, ça me rassure de voir que finalement c'est pas si anormal que ça. Vous m'aidez beaucoup et je penserais à vous si je sens que je vais faire une betise.

Bises

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 17:04

oui moi aussi ce post tombe à pics !! car ici des qu'une fille fait unecart, elle se fait lyncher.

Au moins on est 3 dans le mm bateau sachant qu'on ne le fais pas expres, qu'on est raisonnable mais bon voilà .... on est humaine apres tout.

 

Oui le truc c'est de cuisiner des petites bouchées , comme ca ona l'impression de manger bcp mais les quantités st respectées au final. Essaie ca Saraelle. Et puis les crudités et les pduits laitiers qd tu sens que tu vas craquer !!

 

J'ai deja essayer de cuisiner plus pour plusieurs jours ou repas ... mais la c'est abandon total ..... je finis tt meme une gde portion (mais ca , je le faisais deja avant).

Alors l'hsitoire des mini muffins, canneles etc , c'est iune TRES bonne idée.

 

Bises .

en tt cas, je penserai bien a vous 2 pdt mon gala et on se tient au courant . Bon, moije pars pas confiante pr ce gala de Paques .... c'ets nul de se dire ca avant de commenecr mais bon, la , je prends suer mois je craque et puis petre en me disant ca , je craquerai pas !!! Je vais essayer ttes les methodes les filles !!

 

Grosses bises

Moi je file à la piscine sous cette chaleur avec mes zouzous comme ca en plus ca m'evite de penser aux repas de PP. Ce soir c'ets poisson et fruits de mer .... un traditionnel des jeudis PP.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 17:50

moi je fais plusieurs gala mais des petits, je ne me goinfre pas

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2011 à 22:18

bonsoir piote, caroline et saraelle

 

je suis de tout coeur avec vous pour ce week end de paques car moi j'adore le chocolat et je sais que je vais en manger, la seule chose que je vais essayer de faire c'est de ne pas en manger de trop mais ma soeur m'offre chaque année un petit lapin ou autres lol je pourrais le manger sur plusieurs jours mais je culpabiliserai plus que sije mange tout le meme jour!!!!

 

cette semaine j'ai fais beaucoup de petit ecart, j'espere ne pas le payer les semaines plus tard, enfin voila, donc on est toutes dans le meme cas, je pense a vous et on se tient au courant des evenements

 

bises a vous 3

bonne nuit

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 22:50

Oui les petites portions ca aide c est vrai.. quand je fais mes flans, j en mets dans quatre ramequins, je sais que j ai droit à deux par jour et en général je m y tiens...

 

Caroline, moi non plus je pars pas confiante du tout pour ce week end.. Je sais déjà qu il y aura des réductions samedi après la messe.. (donc un gala un..arf) et le lendemain midi resto donc.. Et ça c est sans compter les chocolats de paques.. et le lundi que je passe avec ma famille du coup.. hummmm.. ca va etre dur, très dur..

 

Comme vous je sais qu il y aura écart, je vais juste essayer de limiter les dégats, bon comme je serai pas seule, je sais me tenir quand même je vais pas me jeter dessus c est l avantage.. idem pour le resto ca sera très fin donc normalement pas de grosses quantités... Le tout est de pas tomber sur les chocolats de paques le soir..

 

Jusylo je me fais exactement le meme genre de reflexions que toi.. Si j ai un truc pas permis à manger, autant le manger tout d un coup que de le faire durer des jours qui seront du coup "foutus".. J espère aussi que tes ecarts vont pas se repercuter sur la balance.. Courage!

 

Bon j ai tenu ma journée PP, et j ai fait un peu de stepper..

 

Bonne nuit les filles!! Moi aussi ce post m aide à me sentir moins seule..

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 11:05

Bonjour les filles, pour l'instant tout va bien. Ici c'est férié mais c'est vendredi saint donc on ne mange pas entre les repas. Le pire étant le dimanche on va voir comment ça va se passer. Ce post m'a reboosté, j'y crois.

 

Caroline, on est lá pour te tirer les oreilles si tu craques, pense à ça quand tu tendras la main vers un chocolat.

 

Jusylo, mange ton lapin, ta cocotte ou ta cloche de pacques en dessert de gala, les effets seront moindre.

 

Saraelle, t'as pas une tache facile ce week end, acroche toi et limite les dégats pour pas être dégoutée toute la semaine prochaine.

 

Grosses bises d'arome chocolat pour les 3.

 

Joyeuses Pacques.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2011 à 11:29

bonjour les filles

 

ici piote c'est vendredi saint egalement mais on a pas le droit de manger de viande, alors c'est poisson ou oeuf lol

 

pour le chocolat en dessert pour mon gala ca va pas le faire car je fete mon anniversaire en meme temps que mon gala donc il y a un gateau 

 

bonne journée a vous toutes

Utilisateur42144

Posté le 22/04/2011 à 16:58

Salut les filles,

de tout coeur avec vous pour ce long w-end de Pâques qui arrive à grand pas!!!! Tous ces chocolats, toutes ces tentations, les repas en famille....

Je serais dans ma famille, chez mes beaux-parents..... on arrive pour le déjeuner demain et on repartira dimanche AVANT le dîner afin de "limiter" la casse....

Déjà hier, j'étais en virée sur Paris et 1er repas non cuisiné par moi depuis le début, j'ai pas mal stressé et au final je ne considère pas ce repas comme un gala mais comme un repas normal de conso, on a mangé arménien, c'était hyper bon et hyper léger...

entrée: salade typique: tomates, concombres et de rares batônnets de fromage arménien (genre 15g)

plat typique: brochette de saumon grillé (genre 3 morceaux de saumon) et une salade de choux blanc

dessert: un yaourt typique avec une touche de miel

arrosé d'1/2 verre de vin

Vue toute la marche effectuée, on a marché toute la journée, je pense avoir éliminé, j'avais un de ces mal de jambes ce matin!!!!....

 

Auj PP: poisson/tofu/moules car vendredi saint...

 

Pour le w-end qui arrive, j'ai proposé d'apporter des desserts.... qui peuvent passer pour "normaux": des cannelés et un clafoutis rhubarbe...

Ma b-mère m'a dit qu'elle ferait un gâteau au chocolat et encore un autre auxquels je ne toucherai pas, il le faut!!!!!! et il y aura des fraises demain midi, j'apporte mes yaourts 0%, ça tombe bien, ils se "périssent" le 24/04, du coup bonne excuse! et mes sons pour le petit déj....

 

Bon, on va voir...., gérer au mieux...

 

En tous cas, bon courage les filles!!!!!! Bon week-end, joyeuses Pâques!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2011 à 22:20

Bonsoir les filles j espère que vous allez bien!

 

Bon ce matin j étais contente, - 500 grammes après ma journée PP donc j étais ce matin exactement à mon poids d entrée en conso.. Ca m a boosté pour faire une journée parfaite! J ai apprécié mon pain et mon fromage à leur juste valeur ce midi.. Ce soir j ai mangé du poisson grillé aux épices, j adore! avec beaucoup de salades et un peu de pommes de terre vapeur, je me suis finalement autorisée mon deuxieme féculent de la semaine vu mon poids récupéré..

 

Et puis cet après midi, essayage dans les magasins pour trouver ma tenue pour la bapteme.. autant avant faire les magasins de vetements me déprimait que maintenant c est un vrai bonheur! Juste aimer quelque chose, l essayer, il te va et tu l achetes.. c est vraiment génial quand meme. Je suis passée d une taille 44 en bas avant le regime (mais je suis montee jusqu a 46 merci les piqures d hormones..) a une taille 38! J avoue que ca m a bien reboosté ça aussi.. Je veux tellement pas redevenir grosse et ne plus rien pouvoir me mettre sur le dos qui ne soit pas large et long! Là pour le bapteme j aurai un pantalon blanc, une chemise à carreaux courte, et un blouson court.. C est quand meme nettement mieux!

 

Voilà donc j essaie d etre super sérieuse jusqu'a demain soir.. Ensuite ca sera plus compliqué.. J espère juste ne pas lacher completement et ne pas rentrer dans l esprit "tu as dépassé ton gala autant continuer.. " J espère pouvoir y arriver..

 

Coucou Helena, en effet ton repas de ce midi etait plus que correct! Bon courage à toi aussi alors pour les repas dans ta belle famille.. Pas évident..

 

Jusylo c est sur un gateau d anniversaire ca se refuse pas.. Le chocolat ca sera le bonus

 

Allez courage à nous toutes, on y est presque à ce week end de paques redouté.. Mais profitons en quand même.. Quitte à manger autant qu on apprécie, tout en restant raisonnable..

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 12:32

bonjour les filles,

ça y est redescendue au poids de la semaine dernière, un petit peu moins, donc j'espere que je ne vais pas me lacher pour mon gala cette semaine. J'ai déjà décidé que demain je ferais une journée normal PL et pas le gala, comme ça ce sera plus sur.

je choisirais mon dessert pour mon gala de lundi, à la maison. Voilá!!

 

Saraelle, super les magasins en effet, le pire c'est la CB. Autant j'ai commencé mon régime parce que plus rien ne m'allait et je ne voulais pas racheté de vêtements neufs, que maintenant je flote dans mes vêtements et c'est pas plus joli. Résumé, faut que je m'achète des vêtements neufs quand mm. Mais c'est vrai que c'est plus facile quand tout nous va bien!

 

Félicitation et bon bapteme, courage.

 

Helena, ça m'a l'air pas mal la cuisine armeniene, bon moi j'adore tout ce qui est different.

 

Bonne journée et bisous à toutes!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2011 à 13:15

Bravo a toi Piote pour le poids redescendu! C est peut etre une bonne idée de changer ton jour de gala.. Tu verras bien si ca se passe mieux!

 

Oui pour la CB c est pas bon mais moi non plus, vraiment plus rien ne m allait! J ai l autre jour reessayé mes pantalons d été.. c est impressionnant comme je flotte dedans! Ca fait plaisir!

 

Pour moi aussi, -300 grammes encore ce matin, je suis contente!! Malgré les féculents d hier soir (meme si c etait petite quantité..). J ai mangé normalement ce midi, juste du fromage un peu plus allégé que d habitude pour essayer de contrer un peu les excès de ce soir.. J ai pris du lerdam*r ligne hier. Bon ce soir ca ira.. des réductions patisserie, on en aura pas cinquante chacun je pense.. Mais je compte bien en manger!

 

Allez c est parti on verra bien.. Le truc le plus important pour ce week end c est ne pas cumuler encore plus en remangeant des chocolats le soir (beaucoup..) bref controler l après gala.. qui déjà sera un peu plus gros que préconisé..

 

Bon week end à toutes!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2011 à 18:20

Coucou les filles ,

 

Moi aussi , je ne sais plus quoi me metre comme fringues ..... Bon, je remets qlqs fringues d'avant (cd d'il y a tresss longtempsss).

Y a qlqs trucs ca va .... mais tres peu et me voir dans des vetemets qui flottent .... Ben , ca fait tres tres mocheee.

 

Alors y a plus qu'a aller faire qlqs emplettes ... mais faut encore que je trouve le temps.

 

Enfin, vaut mieux flotter que d'etre tte serée dans ses fringues , n'est ce pas ?

 

Sinon, Piote et Sarelle ... je n'ai pas tt compris, c'ets qd votre gala ? Dimanche-Lundi.

 

Perso, moi c'est demain, on couple avec l'anniv de ma soeur. En plus du gateau, je vais manger 1 ou 2 petis choco comme Jusylo , ca m'evitera de craquer dessus dans la semaine ou le soir, vaut mieux le faire ds la foulée et de repartir de bon pied apres le repas de gala.

 

Pour l'instant, pas de craquage .... mais bon, le gala n'est pas passée ni le lapin de Paques .....

Moi aussi , niveau poids ce matin, c'est OK. Bon, pas de craquage ni meme de tolérés cette semaine alors bon, je me faisais pas trop de soucis.

 

Je vous souhaite un bon we et faut qu'on essaie de savourer ce gala et ne pas culpabiliser (car si on culpabilise et ben, petre qu'on ne pense pas a ce qu'on est entrain de manger et du coup, on mange apres, allez savoir).

Bon repas de paques et de gala ... Et on se tient au courant,

Caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 08:55

Bonjour les filles

 

hai, hai!!!!!!! plus 700 grs ce matin ppffff et oui je paie les ecarts de la semaine, hier le gala et le chocolat j'ai eté resonnable, je vais me reprendre, j'ai rien de prevu aujourd'hui ni demain donc ca bien, j'espere que vous n'avez pas trop craqué pour le chocolat ou vous n'allez pas trop craquer, les filles!!!!!

 

j'attends de vous lire, bises a toutes

et bonne dimanche de paques

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 21:59

Salut Piote, Saraelle Jusylo et les utres que j'oublie ....

Bon bencomme prévu mon gala de paques midi, s'est bien transformé en journée gala ...Et pourtant, j'aurai pu éviter mais bon, franchement au vu de la tres tres bonne journée que j'ai passé aucun regret (ou quasi -presque).

Le debut de repas tres raisonnable ... la fin, (et ds a partir des desserts) plus du tt. Et puis, en plus, j'ai remangé le soir dans ma famille, chose qui n'eyait pas prévu aui départ. Mias tant pis ... apres tt, je ne suis pas limite question poids vuq ue j'avais continué à perdre en consolidation et que (en principe, repas de gala normaux, sans famille) pour les 2 semaines suivante.

 

Je vais qd mm me peser demain matin pour voir si j'ai pris des gr ou kilos.

Mais là, vu que j'ai tres bien mangé auj, et bien, je sais que cette semaine , je ne vais pas faire d'ecarts dc tt devrait rentrer ds l'ordre (bon, je vais pas prendre l'habitude là nn plus, compter sur la sem pr reguler le dimanche de gala) ... Du coup, les chocolats qu'on m'a offert je pensais les manger a la fin de mes prochains gala ... ben là, j'en ai mm plus envie (enfin, je me fais pas trop de soucis , la gourmandise devrait réapparaitre les proch semaines ). Dc je suis plutot confiante.

Ca me motive à bien continuer les jours suivants. Je passe en plus a ma 2nde phase la sem proch, mais je vais retarder d'une semaine. Voilà et puis demain, je vais manger leger (poisson maigre avec un peu de legumes ) mais de toute facon, je n'aurai pas tres faim et j'ai deja prevu une marche sportive avec ma soeur.

 

Enfin voila pour moi, je reste malgré tt contente de ma journée (bon, je vous fais pas une liste de tt ce que j'ai mangé sinon, vs allez me faire bcp trop culpabiliser) ...

 

Craquage ou pas, les filles, j'espère que vs avez passez une belle journée / un bon we de paques en famille, amis ou seule .

 

Je vs embrasse ds l'attente de vs lire.

Et surtt culpabilisez pas, Paques 2011, y en a qu'une fois ds une vie .... alors ....(et puis on est en conso, ce n'est pas comme si on etait en attaque ou debut de croisière, faut juste pas faire de tels galas ttes les semaines + des ecrats tte la semaine).

Restez positive !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur42144

Posté le 24/04/2011 à 22:20

Forum Dukan : bonsoir les cloches sont passees et ont deposes tout plein de bons chocolat que j ai ranges dans le cagibi on les sortira au fur et a mesure pour les

Bonsoir,

Les cloches sont passées et ont déposés tout plein de bons chocolat que j'ai rangés dans le cagibi.... On les sortira au fur et à mesure pour les enfants!!!! (j'en ai 3...., des petits: 7 ans, bientôt 5 et bientôt 2 ans, ils ont eu des TAS de chocolats et moi une toute petite poule à partager avec mon mari....).

 

Demain, je reprends léger léger, auj Pâques avec un repas de gala "raisonnable":

Alors auj, repas de gala mais "raisonnable":

asperges + une larme de crème (de la vraie!)

jardinière de légumes frais + 2 tranches de rôti de veau (je n'ai pas pris de sauce)

fromage + un peu de pain baguette

une part de gâteau au chocolat, un vrai!

+ un verre d'excellent vin + un jus de tomate en apéro + eau (of course) et café avec le gâteau qui était un peu sécos!

 

Mais j'ai picoré 2/3 dragées au chocolat qui traînait , un carré de choc aussi.... Bref, je n'étais pas chez moi alors c'est moins facile.

 

Donc dès le retour à la maison ce soir, j'ai fait pp: 4 surimi, du tofu fumé, 3 blancs d'oeufs, fromage blanc à la cannelle.. Je pense, j'espère avoir limité la casse, je ne me pèserais que dans quelques jo, urs et surtout après ma journée PP, jeudi matinje pense!

 

demain matin un café + une galette

midi pétoncle fondue de poireaux ou tofunade (recette de moi...) avec des petits légumes + mousse de melon

soir reste....

 

Pdt quelques temps, je ne prendrai pas de tolérés..., mercredi je fais ma journée PP car jeudi gala chez la marraine de ma fille, j'apporte le dessert: un clafoutis à la rhubarbe et des cannelés dudu. http://www.proteinaute.com/recette_canneles_dudu-4387.html

Une tuerie, personne ne s'est rendu compte que c'était dudu... A faire avec une gousse de vanille à laisser infuser dans le lait chaud.

Pour demain, je vais préparer une mousse au melon.... d'après cette recette-là:

http://www.proteinaute.com/recette_mousse_de_fruits_rouges_au_tofu_soyeux-4385.html

si c'est bon, je la posterai!

 

Sur la photo, bah c'est moi, dans la toute nouvelle robe offerte pour Pâques (un 36...., je suis contente!)

 

 

Allez les filles, bises à toutes et à chacune!!!! Prenez soin de vous!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2011 à 22:25

Tu es tres jolie et tres mince,

Tu peux largement te faire plaisir tt en restant raisonnable,

bizz

caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.