Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Dimanche gala, je perd le controle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 12:46

Bonjour!

J'ai choisi le déjeuner du dimanche pour mon repas de gala car le dimanche je dejeune chez ma belle mère. Hier c'était mon 4eme repas de gala et encore une fois j'ai perdu le controle. Chocolat, gateau, glace... c'est une envie de sucré incontrolable. Pourtant pendant la semaine je suis super stricte, aucun ecart, même pas de tolérés, tout se passe super bien. Le lundi après mes folies du dimanche je me dis que le prochain sera different mais quand le dimanche arrive, mes envies arrivent avec.

Et vous, comment gerez vous votre repas de gala?

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 13:41

suis pareille !!! gala pour moi c'est chocolat (dessert, carré ) et toutes sortes de gourmandise ! il est vrai que ce n'est pas facile à gerer ! jusqu'à présent , le fait de bien faire ma semaine sans écarts, me permet de garder le cap !

pas facile de se controler face aux sucreries, mais comme dit mon mari , une fois par semaine ... y'a pas mort d'homme !!!

le tout, serait de mieux se controler je suis d'accord , mais , M... , miam miam les sucreries !!!

allez , hop hop une heure de marche......et un peu d'abdos...

essone91

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 13:57

moi j'ai gardé le cap depuis 120 jours en conso et depuis ma folle semaine de vacances au ski, c'est n'importe quoi, en plus avec l'anniversaire de ma fille qu'on fête en 4 fois avec les differents membres de la famille, j'arrive pas à me remettre sur les rails, resultats 2 kg en plus, aille aille aille

Perceval

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 14:00

Si vous êtes accros au chocolat il faut acheter Ligne Gourmande de Poulain , seulement 2% de sucres , vous avez droit à 2 carrés par jour à partir de la phase de croisière

 

La recette du chocolat chaud sur ce site est aussi extra ainsi que le Remonte Moral

 

Bon Appetit

Perceval

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 14:01

je voulais ajouter que si vous pouvez avoir une activité physique c'est encore mieux , ne serait ce que de la marche 30 minutes à 1h par jour

emmalise

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 14:39

pour moi aussi ç'est dur c'est d'ailleurs pour ça que je prolonge la conso car tant que je n'arriverai pas à gérer mes "pulsions", je continues. Le repas de gala devenait un week end de gala et il m'arrivait de m'autoriser un ou 2 gateau pendant la semaine. Alors je me suis ressaisi (enfin j'essaye) donc plus d'écart la semaine et le weekend je prevoit mes repas . Mes week end de gala sont devenus une journée de gala et hier j'ai enfin résister et fait 1 repas de gala(ouf! pourvu que ça dur)

pour mes repas le week end, je prevois des bon petits plats Dudu : boeuf bourguignon, crumble courgettes thon, pamplemousse au FB et crevettes etc..il y a pleins de blogs avec des super recettes Dudu

 

bon courage

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 16:36

merci, ça me rassure!

Hier avec la bière du déjeuner, ça m'a fait un tel effet (ben oui, plus de 3 mois sans alcool) que du coup on perd la notion et on fait encore plus n'importe quoi.

Et puis je me trouve un tas d'excuses, j'ai pas mangé d'entrée, le plat était plutot léger, avant c'etait 2 galas par semaine... bla bla bla, un paquet de biscuits au chocolat, une glace , des chocolats, j'ai mm mangé des cacahouetes salées!!

Et le lundi je m'en veux tellement.. et oui trop tard.

mathialex

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 17:33

pareil pour moi les filles!!!! je me reprend le lundi sans ecarts!!!!!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 21:54

bonsoir

 

bin alors piote, apres les pyrénéens, tu continues de faire des betises, pas bien lol  mais bon, chacun gere comme il peut mais moi je serais tres mal si je faisais ca!!!

moi a chaque gala je bois une coupe de bulle en apero  ou meme 2 mais apres je ne fais pas de betise!!!!!

courage tout le monde et bonne continuation

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 13:39

oui, je sais et je suis pas fière. Mais comme ma semaine après les pyrénéens s'est super bien passée (j'ai maigri), ça m'a encore plus ouvert la porte aux bétises. Et cette semaine je le paie bien chèr. C'est bien fait pour moi.

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 14:04

Hello,

 

ça ressemble à de la frustration des craquages.

C'est peut être parce que tu ne cuises pas assez de trucs sympas. Moi, je me fais des desserts Dukan tous les jours. Donc, j'ai moins envie de craquer en gala. La semaine dernière, je suis allée au resto vietnamien et bien, les desserts (principalement glaces) ne m'ont pas du tout fait envie. Du coup, j'ai pris un café.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 16:48

si si, je cuisine pas mal. Des desserts aussi. Mais ce qui est interdit nous fait le plus envie... des fois.

OK c'est pas une excuse. En tout cas merci à toutes.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 17:53

PIOTE ne va plus ta belle-mère tant que tu ne peux pas te contrôler ou alors briefe-la pour que rien ne traine.

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 18:18

lol, merci Dali, mais c'est chez moi que ça traine. Chez elle je dejeune seulement.

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 18:22

Dans ce cas-là ne laisse rien trainer chez toi : n'achète plus ni gâteaux, ni glaces, ni bonbons, ni alcool.

Pour ton mari (ou enfant(s), fais des gâteaux maison ou des gaufres DUDU. .o)

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2011 à 22:54

courage à toi..

 

Je pense qu en ayant une famille, c est impossible de ne rien avoir d interdit chez soi.. Moi je ne me verrais pas ne pas acheter à ma fille des gateaux ou des bonbons parce que sa maman est au régime..

 

c est difficile c est clair de ne pas craquer au gouter des enfants, c est une histoire de volonté.. Mais je pense que bannir les aliments c est possible quand on vit seule, pas autrement..

 

Piote courage.. je craque aussi (trop souvent), j essaie aussi de cuisiner beaucoup pour avoir souvent quelque chose sous la main..

 

Va faire les magasins, rachète toi des habits, ca motive énormément ça! Je l ai fait cet après midi, aimer un truc, l essayer et se trouver jolie dedans.. c est vraiment la meilleure des motivations pour suivre bien la conso.

 

Bisous!

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 09:23

Merci à toutes! Je vais être forte. Et heureusement que vous êtes lá, vous faites aussi parti de ma motivation!

 

Bisous

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 13:26

hello, je vois que pour certaines les repas de gala se transforment en journée d'abus lol...... pas facile c'est sur, j'avoue que j'ai tellement peur de reprendre que j'en fais pas toujours et parfois je ne prends pas de desserts et souvent je mange du poisson donc pas trop abusé car ça reste light ..... je passe en seconde phase de conso et je dois passer à deux galas par semaine je n'oserai pas je ne mange déjà pas tout ce qui est autorisé en phase 1 chaque jour j'alterne et les féculents je n'en mange quasiment jamais

par contre je n'étais pas trop gâteau avant alors là comme j'ai droit aux patisseries dudu et bien je reste souvent avec ça comme dessert je fais un super flan que j'adore je ne m'en lasse pas

allez ce week end gala et courage à toutes

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 09:18

c'est marrant, j'étais pas dessert non plus avant. Je vais le controler ce repas de gala, je vais y arriver. Moi aussi j'aime les desserts dudu mais ils sont limitées en quantité, soit parce qu'il y a des sons, soit parcequ'il y a des tolérés. Et moi quand on me met des limites ça me donne envie de les passer, même si j'ai plus faim. C'est ce que je dis, c'est psychologique.

En tout cas @taha je vois que tu as bien maigris, félicitations. Mais fais atention, essaie de refaire une alimentation équilibrée te gène pas (fait pas comme moi quand même), si tu réintroduis pas tous ce qui faut, c'est un peu comme si tu étais encore en croisière.

Bisous.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2011 à 14:01

bonjour piote, enfin un visage, tu est tres jolie , moi non plus je ne suis pas dessert et bin c pareil aussi, j'avoue ce midi j'ai craqué pour une creme dessert mont blanc a la vanille, les enfants en mangaient et il en restait dans la boite alors je l'ai mangé et j'ai pas de regret  lol dr hihihihi, bin c'est fais de toute façon alors pas la peine de me culpabiliser, je sors rarement du chemin, et demain c'est mon gala lol et puis a partir de la semaine prochaine je passe a la 2eme partie de conso je serais a 41 jours au lieu de 45 mais avant le dr dukan le faisait sans diviser en deux donc ca va pas me tuer, je serais moins tenter je pense.

 

en tout cas felicitation a toutes

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 09:42

Merci pour le compliment Jusylo! Et encore, la photo a été prise avant le régime. Et c'est la tienne avec ton grand sourire qui m'a donné envie de mettre la mienne. J'aime pas avoir une tête d'oeuf.

 

Quelle chance tu as de passer en deuxieme phase conso. T'as raison de pas attendre, en plus la premiere phase s'est super bien passée pour toi. Moi je dois encore attendre 15 jours et j'ai hate d'avoir mon deuxieme gala par semaine. Parce que comme je l'ai deja dit, mon gala est chez ma belle mere et c'est pas moi qui choisit le menu. Donc c'est vrai que c'est dommage de "gacher" son gala avec des trucs qu'on n'aime pas forcement. C'est pour ça que je me vange sur les pyrénéens... lol.

Jusylo, une danette tu crois que c'est un craquage?? tu m'aurais dis tout le pack...

 

Bisous

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2011 à 20:45

lol piote bin j'ai fini la journée pas qu'avec une danette hier lol, pas bien, j'ai mangé apres dans l'apres midi 3 petits bateaux aux chocolat, apres je suis allée faire mes courses a 18H30, j'ai acheté du pain complet et j'en ai mangé au moins 60 grs ou plus, alors que j'avais mangé mes 40 grs du matin et enfin j'ai fini le dessert de ma fille qui n'aimait pas alors hier j'ai fait fort mdr c'est vraiment pas bien je le sais et en plus ma balance ne va plus, je pensais que c'etait les piles mais non!!!!!!

 

Moi aussi mon gala c'est chez ma maman alors je ne mange pas toujours se que j'aurais envie donc la je vais me faire plaisir et puis je pense que 2 feculents et 2 gala sera tres bien pour me caler enfin j'espere et puis cette semaine je suis en conges, lundi je file acheter une balance ggrrrr, j'ai peur qu'elle n'affiche pas le meme que l'ancienne!!!!!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2011 à 09:32

je vous comprends les filles car j aime pas trop avoir un gala "imposé" aussi.. Je prefere choisir de quoi sera composé mon gala pour vraiment me faire plaisir.

 

là je sais par exemple qu un de mes galas de la semaine prochaine sera le bapteme de ma nièce.. donc aucune idée du repas.. Et l autre c est une creperie demain midi! ca ca me va !

 

bon courage!!

PIOTE

314 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 09:44

ouh la la Jusylo, changement de balance, j'imagine. On perd ses marcs, si le poid est bien different on sait plus si c'est la balance ou si on a repris.

Saraelle, un repas bapteme ça doit pas être facile non plus, normalement il y a les amuses bouches qui nous sourient de partout (enfin moi j'adore tout ce qui est feuilleté, que ce soit salé ou sucré, en plus normalement il ya plusieurs plats. Et au Portugal les desserts sont en buffet géant et en plus il y a le gateau de bapteme. Sans parler des apéros, vins et champagne. Pas facile ce galo. Courage.

Aujourd'hui c'est mon gala, cette fois si chez une copine qui va faire grillades et salades. Je pense que je vais bien m'en sortir cette semaine.

Bon dimanche à toutes!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2011 à 10:29

Bonjour!

La conso avec ses galas et autres ajouts au régime sert justement à ça : encadrer la gourmandise et apprenre ou réapprendre à se conduire devant les plaisirs de la table et la tentation

 

ces débordements ne sont pas un drame, inutile de se torturer avec des regrets et des remords. Il ne faut surtout pas se dire "c'est foutu, j'ai commencé alors je lâche tout"

un chocolat qu'on n'aurait pas dû prendre, ça n'est pas une raison pour s'envoyer toute la boîte

 

QUE FAIRE?

compenser au plus vite les excès par une dépense de calories

dans les heures qui suivent, marcher, danser, se dépenser physiquement EN PLUS de la marche habituelle

tarif : 20 minutes de marche par verre de vin/bouchée au chocolat

 

courage, ne pas croire que c'est une fatalité, on se reprend et on devient plus forte.

pas la peine de se jeter sur les premiers chocolats de conso comme si c'étaient les derniers qu'on mangeait de sa vie : on a toute la vie pour en manger, en quantité modérée, en stab!

 

le but, c'est la stab, ne pas perdre son but de vue!

 

Bravo pour les kilos perdus, on continue!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.