Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Discussion : Dukan pour la 2ième fois au plus

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 09:02

Bonjour,

 

Je me présente : je m'appelle Bouboulita, j'ai 33 ans. Après mes grossesses (3), j'ai fait pendant qq semaines Dukan pour perdre mes kilos pris durant les grossesses. Ca a toujours bien fonctionné. Je reprenais parfois qq kilos, que je reperdais vite, je suis restée pas mal d'année dans une fourchette de poids comprise en 64 et 66kg.

 

En 2011, j'ai fait 3 mois de Dukan et j'ai perdu 8,5kg pour arrivé à un poids de 59 kig, poids que je n'ai jamais fait de ma vie!! Et depuis ça a été pas mal fluctuant surtout ces derniers mois où ça a été n'importe quoi!!!!

Je n'ai jamais eu de ma vie une alimentation aussi destructurée et je n'ai jamais ingurgité autant de nourriture. Je grignitais tout le temps et manger bcp trop à table et n'importe quoi!!!

 

Il y a 3 jours je me suis dit que je n'avais plus le choix, que je devais refaire un Dukan et une fois que j'aurai atteint mon objectif ne plus replonger dans une telle décadence où je me détestait et me dégoûtais!!

 

Lundi, je me suis pesée et résultat peu étonnant : 69.3 (c'est moche!!!).

 

Dans 7 semaines je pars pour la première fois avec mon Homme en amoureux (d'habitude on a les enfants) à l'île de la Réunion et l'île Maurice et je veux me sentir bien pour faire de la randonnée et pour me sentir à l'aise en maillot de bain.

 

J'ai besoin de soutien de votre part car je me sens en échec suite à mon précédent régime. J'étais tellement contente lorsque j'ai perdu 8,5 kg!!!

 

S'il vous plait soyez nombreuse à participer à cette discussion.

 

Merci à vous!

lilou82

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 09:23

re-bienvenue dans le monde du regime Dukan, il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Moi aussi c'est mon second dudu, j'ai lâché prise a un moment donner ( juste apres les fêtes) et puis la je me suis reprise en main.

Allez courage dans 7 semaines tu sera heureuse de partir en amoureux avec ton homme, pense a ça et ça va te motiver plus que tout.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 09:32

Merci pour ton message lilou82! J'espère que tu vas atteindre ton objectif mais ce qui est bien c'est qu'en un an tu as tenu bon et tu as réussi à garder ta perte de poinds. ok, ça a été fluctuant parfois mais au moins tu peux dire que tu pèses 15 kg de moins que l'année dernière et c'est SUPER!!!!!

 

Bravo pour ta détermination lilou82! Bcp aurait baissé les bras!

Utilisateur49911

Posté le 14/03/2013 à 12:23

Je serais personnellement un peu plus pessimistes. Plus tu fais, refais, et rerefais Dukan, plus se sera dur. Je te le dis par expérience car jai repris le 11/02 et jen suis à... Même pas 2kg de perdu.

Alors je tiens à te souhaiter bon courage malgré mon énième parcours peu fluctuant. On,est toutes différentes. C'était juste pour dire que ton corps risque de bien résister au début

Courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audric

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 12:46

Courage!

Moi aussi deuxième fois après avoir gardé mon poids deux ans! Et après je faisais n'importe quoi et le poids est revenu. Heureusement pas tout mais quand même 9kg à perdre (j'en avais perdu 14). Pour l'instant ça marche aussi bien qu'il y a 3 ans. Il n'y a donc pas de raison... Alors reste motivée!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2013 à 12:49

Je suis d'accord avec yue.

Tu es en leger surpoids et tu as moins de dix kg à perdre. .Si tu reprends le dukan classique tu risques de ramer. .Et d'après ce que tu dis je me demandes si tu vas pouvoir suivre ce régime toute ta vie. .Tu t'es engagé dans un système yoyo dont tu commences à subir les consequences. .Attention si tu continues comme ça tu vas droit vers l'obésité.

Interroges toi bien sur ta capacité à garder cette motivation À VIE. .

Si tu penses pouvoir le faire ne reprends pas de phase d'attaque passe en croisière 2/0.puis stabilisation.

Le 2/0 est ce que dukan a prevu pour les petites pertes de poids et il me semble plus adapté à ta situation.

Tu fais deux jours Pp en discontinu ex : lundi et jeudi. Le reste du temps tu adopte une alimentation normale équilibrée et sans excès. .Ça aura l'avantage de ne pas provoquer de trop grosses resistances de la part de ton organisme qui va finir selon l'expression de Dukan, par se "vacciner contre le régime '.

Je te souhaite de reussir dans ton entreprise.

Bonne journée à toi 

Utilisateur49911

Posté le 14/03/2013 à 12:56

Conséquence de l'effet yoyo; c'est EXACTEMENT CA Rapt!!! Le terme me convient bien car c 'est exactement ce qu'il m'arrive. et je passe donc ce week en 2/0.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2013 à 13:16

oui j'ai vu ça sur ton post.;je croyais que tu avais commencé quand tu avais affiché ton nouveau programme qui est très bien d'ailleurs

tu as pris une sage décision.,mais comme je te connais tu y arriveras pas de problème!!

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 13:21

Courage suit les conseils de yue et rapt les sont souvent de bon conseils

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 13:55

merci pour vos conseils. J'avoue que j'ai un peu le moral en berne surtout après avoir lu dans vos message "surpoids", "obésité", "ramer", "pessimiste"...

 

Je vais voir comment mon corps va réagir.... Je sais que j'ai fait n'importe quoi... maintenant j'essaye de réparer mes bêtises...

Utilisateur49911

Posté le 14/03/2013 à 15:40

Alors, ce n'est pas pour te démoraliser, au contraire. C'est pour te préparer psychologiquement à faire face à certaines difficultées vu ton profil! Mais t'inquiète pas, qu'importe les difficultés, on se soutient mutuellement!

 

Merci Mel ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 15:47

Je sais que c'est pour mon bien que vous m'alertez sur ce qui m'attend.

 

J'espère juste pourvoir assez mincir pour me sentir bien pendant mes prochaines vacances de rêve.

 

J'espère vraiment trouver du soutien sur ce forum.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 16:11

Aller courage tu vas être une bombe en maillot dans les iles tu me mets dans ta valise ? Moi aussi je veux bronzer !!!!!!

Bouboulita

311 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 07:28

Une bombe, non car il ne me reste pas assez de temps pour perdre tout ce que j'ai en trop mais au moins m'affiner.

 

Merci pour ton soutien Mellisa!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.