Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dois-je continuer ? je suis complétement découragée et le mot est faible

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 11:09

bonjour à toutes et à tous.

Voilà ma p)hase PA de 5jours est terminé&e, mon transit va un peu mieux mais c'est pas la joie j'ai le regret de vous annoncer que j'ai perdu 300g en 5 jours, 2à3 cms aux cuisses 1 cm de taille et 2cms de hanches

je l n'ai fait aucun écart? alors que se passe t'il dois je entamer la croisière et pourquoi si vous parvenez à me convaincre, je suis vraiment désespérée, surtout quand je vois que les autres perdent et moi rien je me dis que je ne suis pas normale que je n'y arriverai jamais, ce matin j'ai le cœur lourd et les larmes ne sont pas loin,que feriez vous à ma place surtout que sans fruit sans rien de sucré c'est très dur , mais j'ai mis un point d'honneur à respecter les règles du régime préconisé et tout cela pour rien, alors parce que je suis ménauposée je dois accepter la fatalité de mon surpoids, je n'arrive pas à me résigner, j'ajoute que je fait 1h de marche tous les jours.

 

J'attends vos réponses avec une grande impatience car l heure du déjeuner n'est pas loin et je ne sais pas querlle décision prendre*

 

merci d'avance

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 11:15

je te conseille de continuer, tu perdras, il n'y a aucune raison pour que ca ne fonctionne pas!

le demarrage est certes un peu long, mais ca va marcher...

cest vrai que lorsqu'on fonde tous nos espoirs et qu'on voit que ca na marche pas, cest rageant, mais faut tenir bon!!

je suppose que la menaupose n'aide pas mais peut etre que tu devrais prendre en pharmacie des draineurs pour femme menauposée, ca permet de degonfler au niveau du ventre!

tu as quand meme un resultat plutot pas mal en 5jours tu as perdu des cm!! tu vois que ca commence a fonctionner!!

 

allez haut les coeurs, on poursuit le regime et tu m'en diras des nouvelles!!! gros bisous!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 11:16

Bonjour,

tu n'as pas perdu de poids mais des centimètres c'est déjà cela... Etu dis que ton transit va un peu mieux... donc voilà à mon avis pourquoi tu n'as perdu "que" 300 grs, mais beaucoup de centimètres en 5 jours.

Courage

Patience est le mot principal de ce régime avec motivation.

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2011 à 11:17

tiens, j'ai retrouvé un truc à toi qui s'était égaré : la motivation ! Je te la rends, tu en as besoin !

C'est quoi cette idée de tout lâcher ??? tatatatatatat ! Interdiction !

 

0,500 en 5 jours ça fait 3 kilos par mois ce qui est plus que bien donc continue comme ça ! Paris ne s'est pas construit en 1 jour et tes kilos en trop, tu ne les as pas depuis non plus 1 semaine .....

 

Chez Dudu, la patience est une vertue ! Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Manges-tu assez ?? Et tu vas arrêter alors que demain ou après demain tu vas peut être avoir perdu 1 kilo d'un coup !!!

 

Allez, on se ressaisit. Le corps s'affine même si la balance n'est pas généreuse alors ce midi tu continues ! Je t'interdis de baisser les bras !

 

et rappelle-toi que "échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi "

 

courage

Utilisateur46179

Posté le 13/07/2011 à 11:18

patience yolie82 !! 5 jours c'est pas enorme !!! on ne réagit pas toutes pareil et a la meme vitesse!!! Ne te compare pas aux autres !!! moi la premiere je rale qd je vois que certaines filles perdent a une vitesse fulgurante et que moi je stagne et regrossit et restagne !!! mais c'est comme ca !! l'essentiel c'est que j'arrive au bout meme si c'est plus long que pour d'autres !!

la menopause n'est pas une fatalite mais elle peut ralentir ta perte !! je pense que l'age , les antecedents y jouent

pour ma part je suis sure que je paye le fait d'avoir passé ma vie au régime , je les ai tous essayé!! WWW, la diet, la soupe au choux, slimfast, les sachets prot etc etc...

Donc mon corps a en memoire toutes ces frustrations , ces pertes et reprises !!!

Bon et puis deux cm aux hanches , aux cuisses c'est pas rien !! Tu as qd meme degonflée!!!

Continue je suis sure que ca va tomber !!!*

BON COURAGE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 11:18

merci les filles, je ne sais plus quoi faire je regarde les recettes de croisière pour aujourd'hui mais sans enthousiasme

moi qui fondait dans d'espoirs dans ce régime

bonne journée

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 11:20

désolé de te lire si désemparer

 

que te conseiller ? ca ne peut venir que de toi malheureusement, sache que la motivation est la clé de ce régime, et que si on le suit parfaitement c'est obligatoire de perdre !

 

il est rare de voir une si petite perte en gramme en attaque, néanmoins niveau cm que de resultat !!!

 

l'entrée en croisiere peut avoir deux effet

 

te faire stagner un peu plus a cause de l'eau des légumes

te faire perdre du poids grace au meilleur transit, ton corps ne sera plus en mode résistance donc la perte repartira

 

la ton corps il a peur, il stock de l'eau, pas du gras étant donner que tu perd en cm, il s'inquiete et résiste contre toi, mais si tu a la volonté tu l'aura a l'usure

 

écoute a ta place je continuerai, mais lache ta balance, fait un pact pendant une semaine tu l'approche plus 

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 11:22

prend du b o p en pharmacie c'est un draineur il coute trois euros

 

boit minimum 2 litre / jours

 

mange suffisament de proteines

 

fait tes 20 minutes de sport

 

et régale toi de bon légumes 

 

et lache ta balance

 

courage

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 11:23

Si au bout de 5 jours tu penses déjà à craquer, c'est qu'il y a un problème. La balance n'est pas le seul indicateur de perte de poids. Le plus important dans ce régime c'est la motivation, car c'est vraiment difficil quand on craque, on ne perd plus de poids pendant longtemps, et le régime se rallonge sur la durée, rendant les choses encore plus dures.

 

Ce n'est pas parce que tu as perdu 500g en attaque que le régime ne marche pas pour toi. J'ai perdu 2,4kg en 5 jours d'attaque. Ensuite, pour la croisière, j'ai passé +/- 10 jours sans perdre vraiment du poids... ensuite j'ai repris 1,5kg sans aucun écart. C'est comme ça, il faut que ta motivation soit d'acier.

 

Chaque petite perte derrière l'autre t'approche de plus en plus de ton objetif. Ce n'est pas une course contre les autres, ne te compares pas aux autres pertes. Les gens qui ont plus de poids que toi à perdre perdent plus, c'est normal. Je te souhaite bon courage quelle que soit ta décision.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 13/07/2011 à 11:36

Essaye de regarder les courbes des Proteinautes, tu verra que tout le monde passe par des moments de stagnation, de reprise, c'est dur ! Ce n'est pas un régime miracle, comme tout régime il faut du temps, de la patience, de la persévérance. Laisse-toi plus de temps sans focaliser sur la balance, d'ailleurs tu dis que tu as perdu des cm, donc ce régime produit un effet sur toi...ça ne fait même pas une semaine que tu as commencé ! Fais confiance à la méthode, accroches-toi. c'est sûr que tu ne perdra pas autant ni aussi vite qu'une personne qui a vraiment un gros surpoids, ou qui n'a pas encore fait de régime dans sa vie, une petite jeune de vingt ans pour qui rien n'est encore trop "installé"...Mais tu vas y arriver, au rythme que ton corps pourra suivre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sharpouille

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 11:37

Yolie, j'attendais ton message de ce matin. Surtout ne te démotive pas, ton corps prends son temps, il va réagir et tes efforts seront récompensés. Je comprends que tu sois déçue par cette "petite" perte, mais c'est une perte quand même alors laisse le temps au régime de porter ces fruits et tu verras que ta victoire n'en seras que plus belle.

Si tu veux parler, je te laisse mon mail : bzezelle@hotmail.com

N'hésite pas, je suis là.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 11:40

Ne baisse pas les bras, tu vas FORCEMENT perdre!

 

Passe en croisière, ne mange que des aliments figurant dans la liste des 100 aliments autorisés, bois 2L d'eau par jour et SOIS PATIENTE. N'oublie pas que ton assiette PL doit se composer 1/3 de légumes pour 2/3 de protéines.

 

Tu as déjà bien dégonflé en 5 jours, tu ne t'en rends pas encore compte mais 2 cms en moins de tour de cuisses en 5 jours c'est fantastique!

 

Allez courage!

titemoa

734 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 11:48

un conseil ne lache pas ca vo la peine d essaye jte le promet regarde ma courbe ca peut marche de la volonte il en fooo

tu a ose le commence affronte le tu le regretera pa ca va payer

Utilisateur53801

Posté le 13/07/2011 à 12:06

oh non ne lache pas! tu as perdu des cm c bien ca?!!!!

si tu laches c comme un echec!

je te conseille de continuer sur la croisiere car c'est cette phase la qui est ammaigrissante et non l'attaque

apres certains critere rentre en compte l'age le nombre de regime suivi, etc... ton corps doit resister au regime alors justement c a toi de lui montrer qui c le patron ^^

courage c obligé que tu y arrives

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 12:13

Forum Dukan : merci les filles heureusement que vous etes la c est tres dur mais vous etes toutes passe par la je sais j imprime des recettes pour la phase pl on va

merci les filles heureusement que vous êtes là, c’est très dur mais vous êtes toutes passé par là je sais ,j'imprime des recettes pour la phase pl on va voir merci encore

 

si cela vois intéresse j'ai un blog culinaire mais attention pas de régime

http://bouilloirebavarde.com

merci

Bises à toutes

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 12:15

je comprend ton désarroi, c'est vraiment dur quand on ne perd pas, et qu'on voit les autres fondre...

 

bon tu as raison, 300 grammes en 5 jours c'est peu, surtout pour une phase d'attaque, et il doit y avoir un truc, à toi de te poser les bonnes questions : sors-tu d'un régime hypocalorique par exemple ? as-tu fait sans arrêt le yoyo depuis quelques années ?

 

d'un point de vue aliment, il faut analyser tout ce que tu manges, quelques chose doit clocher. par exemple moi, je stagnais depuis 2 semaines quand je me suis rendue compte que le fromage blanc à la vanille que je mangeais tous les soirs contenait en fait du sucre !!!

 

donc récapitule ce que tu manges tous les jours, vérifie les tolérés (surtout le lait écrémé en poudre, pas plus de 3cs par jour et c'est un toléré !), vérifie la composition des aliments que tu manges.

 

peut-être ne manges-tu pas suffisamment de protéines également ? il faut que tu en manges 1 à 1,5 fois ton poids soit pour toi entre 74 et 111 grammes de protéines par jour. pareil, regarde la compo des produits pour le savoir.

 

et il faut bien boire au moins 1,5l d'eu par jour.

 

et enfin, il ne faut pas perdre ta motivation. le régime dukan doit être le dernier de ta vie si tu respectes toutes les phases, le chemin est encore long, donc est-ce que tu veux vraiment abandonner maintenant ?

franchement ça vaut le coup, perso je suis de celles qui ne perdent pas vite, et pourtant, je résiste !

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 13:00

aujourd’hui menu type pl

 

1salade de tomate avec un peu de thon naturel+ sauce au carré frais aux herbes avec moutarde vinaigre et 1cà s de fromage blanc

1 escalope de dinde poêlée sans huile avec des haricots verts à l'ail

100g de fromage blanc à 0% est ce correct?

titemoa

734 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 13:03

ca me parait correct ya pas de toleres donc c bon tu peux manger bon appetit biensur

Sharpouille

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 13:07

Bon appétit !

Mais n'hésite pas à cuisiner de bonnes recettes du site, surtout que vu ton blog tu aimes cuisiner. Prends plaisir à faire ton régime et tu verras c'est que du bonheur après 

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 13:29

pour répondre à Annesso comment calculer les grs de protéines contenues dans un steack ou dans du lapin?

merci de ta réponse

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2011 à 13:37

sur la liste des aliments, il est indiqué le nombre de protéines

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 13:42

merci je vais y jeter un œil

bonne après-midi

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 14:29

il faut essayer de ne pas abuser des légumes, en respectant dans son assiette 2/3 de protéines et 1/3 de légumes, tu fais à l'oeil bien sûr !

chippieflo

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 14:36

Ne t'en fais pas yoli ça va venir. J'ai commancé dudu en même temps que mon mari, Ben sur les 5 jours d'attaque j'avais perdu que 600g et lui 2,5kg. J'ai failli tout lâcher. J'avais la rage. Heureusement qu'il m'a encouragé à continuer. Et en plus je me suis remotivée en allant beaucoup sur le site. Je lisais tout ce qui me correspondait et petit à petit ça a commencé à payer. Et même lorsque j'ai recommancé à stagner pendant 2 semaines j'ai tenu bon. Tu vas y arriver. Fais toi plaisir, manges, cuisines. Y'a plein de recettes sympas. Tu as déjà les centimètres en moins, bientôt ce sera les kilos qui vont s'envoler. Courage et ne lâches rien !!

yolie82

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 15:06

merci Annesso de ta gentillesse, je viens de recevoir les arômes les baies et les 2 livres les 100 aliments et la pâtisserie je ne sais pas maigrir est devenu mon livre de chevet,je suis remotivée grace à vous toutes merci merci encore

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.