Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Doit-on se peser tout les jours?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

0marmotte0

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 14:42

Voila ! J'ai commencer mon régime qu'à partir d'hier ! Mais une question me trotte dans la tête !! Est ce que je dois me peser tout les jours ? Car la j'ai perdu que 400gr, bon c'est déja bien je me dis ! Mais j'ai peur d'être frustré si en me pesant tous les jours, je vois que je ne perd pas beaucoup !! Comment vous faites ? Vous regardaient combien vous avez perdu des le réveil ?

marylis

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 14:45

c sur quand on se pése qu'une foix par semaine on vois plus le changement donc sa motive et sa tourne apas a la parano ! mais perso je me pése tt les jour depuis 4 mois et c sa qui me motive la stagnation ne me fais pas peur je cque si je suis le régime a la lettre sa va baisser m^me aprés 15 jrs de stagnation! c mon avis perso ! j'ai vu une video du doc dukan qui dis oui pesez vs tt les jour sa motive ! mais chaqu'une est différente !a toi de voir ou est ta motivation !

mallory55100

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 14:50

moi aussi je me pèse tout les jours c'est sûr les premiers jours on se dit mince je perds pas grand chose mais a force tu te rendra compte que 100g de perdu c déjà bien !!! alors n'hésite pas à te peser tout les jours au mm moment de la journée surtout!! allez bon courage pour la suite !!!

0marmotte0

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 14:50

Oui je pense que je vais également me peser tous les jours ! Même si je perd un petit peu par petit peu sa va m'encourager en voyant cela !! Et puis de toute façon je ne pense pas tenir une semaine sans voir où j'en suis !! En tout cas voir vos réglettes baisser motive encore plus !! Si les autres y arrivent pourquoi pas moi !!!

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 14:52

salut,

j'avais tendance à me peser tous les jours, et puis j'ai vite arrété depuis que je suis passé en phase de croisière, car ça n'allait pas du tout : reprise de poids, stagnation.

 

c'est mieux comme ça et comme dis marylis à toi de voir le D.Dukan dit qu'on peut se peser tous les jours mais pour moi paar exemple cela ne me conviens pas alors.....!!!!!!

 

bonne journée et courage !!!!

pinou37

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:01

si tu te pèses tous les jours, cela te permet de voir si tu fais un écart les conséquences immédiates, et de réagir rapidement. et surtout, je trouve cela motivant voir même 100g de perdu en un jour.

Utilisateur14994

Posté le 08/02/2011 à 15:07

Je te conseille de te peser une fois par semaine.

Toujours le même jours.

En ce qui concerne les écarts pas d'accords. On le sait si on a fait des écarts pas besoin de la balance pour sa.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinou37

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:11

oui, mais tu peux voir les conséquences immédiates. sauce de salade chez des amis, huile (trop) dans un plat cuisiné, etc. mais après tout, chacun sa méthode. je me pèse tous les jours, mais pas forcément à la même heure (je préfère faire la grasse matinée le weekend) et je me pèse a 6h30 le matin.

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 15:15

C'est très personnel, à la convenance de chacun.

Perso, je me pèse seulement une fois par semaine en croisière, le samedi matin.Je n'ai pas besoin de la balance pour me rendre compte que je perd, et si je reprenais, ben j'y peux vraiment rien, puisque je fais tout ce qu'il faut. 

 

Le poids varie tellement dans une journée, et tellement dans une semaine, je ne vais pas laisser l'état de mon moral à une balance.

 

C'est une habitude que je me suis promise de garder toute ma vie. J'ai passé de nombreuses années à ne pas connaitre mon poids, une sorte de négation réactive. 

0marmotte0

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:16

Bé moi je crois que je vais quand même me peser tout les jours car j'ai quand même hâte de voir que je perd un peu plus chaque jours ! (même si c'est que mon premier! )

Mais là je viens de voir que lorsque l'on est indisposée on a tendance à prendre un peu de poids. Ce qui va m'arriver cette semaine C'est moche !

marylis

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:28

moi la periode rouge c la ou je perd le plus je pex perdre 3 kg ds la semaine va comprendre mon corps est bizzare !!

pinou37

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:34

moi c'est quand je mange des haricots verts. j'en mange énormément, et je perd énormément.

marylis

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:35

lol les haricots absorbeure de graisse tu les fait pousser ds ton jardin lol je déconne !!en tt cas pinou37 super perte bravo !

pinou37

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:46

merci !!!! mais j'ai pas fini. encore un bon paquet. le principe, c'est que plus tu as as perdre, plus tu perd vite. donc 0marmotte0, bon courage. ma compagne fait le même régime, et elle a perdu 9,3 kg en 3 mois, et elle a les mêmes caractéristiques que toi.

0marmotte0

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:50

Merci Pinou !! J'espère y arriver car je suis quelqu'un d'assez gourmande ! Alors pas facile de résister à la tentation !! Et puis mon petit ami m'aide pas beaucoup ! Il grignote devant moi !! grrr

pinou37

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:55

pas facile en effet; nous, on le fait en même temps, donc c'est plus facile. le secret, c'est de faire des plats qui peuvent convenir au 2. en phase de croisière, un rôti de dindonneau (cocotte) à la tomate avec des champignons de paris. cela comble tous le monde. bonne chance à toi. il faut faire des plats que tu peux manger, et que ton homme aimeras aussi. mais faut cuisiner. c'est moi qui cuisine à la maison.

0marmotte0

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:58

Oui c'est ce que je vais essayé de faire mais bon avant il étais cuisinier et il aime bien tout ce qui est copieux. Et de plus il mange pour 4 ! Je sais pas où il les mets ! lol

Utilisateur38873

Posté le 08/02/2011 à 15:58

bienvenue au club marmotte moi c'est pareil il grignotte tout le temps devant moi et c dur, mais hier g fai des muffin et il en a manger et il a bien aimer ! D

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:07

Coucou !!!

 

Moi je ne me pèse qu'une fois par semaine le dimanche matin ^^

0marmotte0

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:09

Whaou !! Superbe progression niveau perte de poids ! Félicitation !!!

pinou37

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:10

au début perd beaucoup, donc c'est motivant de voir la perte tous les jours. après, on perd plus lentement, donc une fois par semaine, c'est bien (aussi). le cacao dégraissé, avec de l' aspartam, tu feras des supers gateaux (autorisés) et les compagnons mangeront la même chose que toi (mais pas en même quantité. métabolisme plus actif peut être pour eux?

Sassa

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:20

moi perso plus d'une fois par semaine comme ça je régule les jours d'après. surtout quand je fais des écarts.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 16:22

je me pèse chaque jour depuis le début du régime et malheureusement j'en suis devenue addict !! Dur dur de laisser la simone....pourtant quand elle part à la hausse, ben y a pas à dire, ca me fiche un sacré coup au moral.

0marmotte0

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:29

Oui tu m'étonne sa doit foutre un coup au moral ! Et c'est dans ces moments là que j'espère ne pas craquer et me dire tant pis ! En tout cas belle performance pour ta perte de poids chiquette !

pinou37

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:36

il m'arrive fréquemment de perdre du poid quand je suis en protéine pure, et lorsque je suis en protéine + légumes, soit je stagne, sois je regrossis. tu auras donc souvent l'impression de faire 3 pas en avant et 2 pas en arrière. ne t'inquiètes pas, c'est normal. souvent, ma compagne ne perd que 200g par semaine, et pendant la semaine, elle a fait du yoyo (+ 0,5 kg, à - 0,5 kg). donc c'est normal

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.