Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dose de protéine par jour ?

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 20:37

Bonjour, j'ai vu dans un poste, que l'on avais une dose de protéine (propre à chacun, selon le poid)

Pour ma part je n'ai jamsi été grande mangeuse de viande et pratiquement jamais de poissons,

ici je fais évidement des efforts, mais je ne pense pas atteindre ma dose quotidienne, en quoi cela peut- il

influencer ma perte de poids ? Merci

 

(par fois je remplace un repas par un cake pour avoir ma dose de son)

Utilisateur33740

Posté le 19/07/2011 à 21:09

plus tu vas manger de protéines plus tu vas maigrir car l'organisme n'assimile pas les protéines contrairement aux lipides et aux glucides c'est pour cela que tu maigris car ton corps puise dans ses réserves!

Pour les protéines à manger c'est simple il faut que tu compte 1g de protéines par kilo!

Attention du blanc de poulet de 100g ne veut pas dire 100g de protéines (regarde sur les étiquettes!)

si tu n'es pas trop une "viandard" tu peux utiliser des astuces comme faire des cakes au jambon, saumon....des flans... comme ça tu mélange les protéines (oeufs+ viandes...), tu peux aussi faire des pizza des hamburgers...la viande va passer beaucoup plus facilement crois moi 

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2011 à 21:09

oui

 

tu doit prendre 1.5 gramme de proteine par kilo pesé

 

en fait si tu n'en prend pas assez non seulement tu ne perd pas réélement correctement mais surtout ton corps va puiser dans les muscles plutot que la graisse

 

si tu prend suffisament de proteines, ton corps a plus de "mal" a les digéré et donc il puise dans la graisse

Utilisateur68564

Posté le 19/07/2011 à 21:18

Maintenant que je vois ce post j'ai un vrai doute sur la quantité de protéines que je prend... Comment faire pour les calculs des aliments pas emballés? genre filets de poulet, steak haché, abats?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 21:19

il faut que tu manges entre 78g et 117g de protéines par jour.

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

voici le lien avec le nombre de protéines par aliment pour 100g.

 

perso je ne calcul pas, mais tu peux le faire sur quelques journée pour voir environ la quantité que tu dois manger...

Utilisateur68564

Posté le 19/07/2011 à 21:30

Merci, je vais jeter un coup d’œil, si ça se trouve je stagne à cause de ça...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 21:32

possible!!!

 

sinon lit ce lien si tu ne l'as pas déjà eu

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 21:36

Un grand merci, je vais essayé de manger plus, je n'ose pas trop mangé d'oeufs avec mon cholestérol ...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 21:37

oui mais de ton ancienne alimentation tu as supprimé les graisses, donc tu peux compenser avec des oeufs....

enfin bon fait toi faire des prises de sang régulièrement pour suivre ton cholestérol.

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 21:42

Mais alors je comprends pas bien (dsl je suis blonde) par ex dans le tableau il est écrit que pour 100gr de dinde cela fait 24, mais 24gr de protéine ??? je mange jamais assez alors

Utilisateur68564

Posté le 19/07/2011 à 21:48

moi je viens de faire le calcul pour aujourd’hui"hui et c'est tout juste. Maintenant je comprend mieux l’intérêt du protifar...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/07/2011 à 21:52

oui c'est ca

 

pour 100 gramme ca fait 24 gramme de proteines

 

il faut tout additionner

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 22:07

Ok merci, ben je pense que depuis que j'ai commencé je ne suis jamais arrivé à 80gr de protéine ....

Le profitar ??? que fait-il ?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 22:08

oui mais il ne faut pas prendre le protifar pour compléter le nombre de tes protéines, mais juste pour remplacer la maizena dans certaines recettes.

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 22:15

ok, mais sinon le profitar remplace un peu les protéines ? Je n'en ai pas, j'ai pas trouvé

Utilisateur33740

Posté le 20/07/2011 à 00:03

le protifar tu peux le trouvé en parapharmacie, si tu en as une avec des produits hyperprotéinés tu va trouver, et tu peux faire plein de recette avec (genre flammenkuche!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathacem

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 15:53

...je me suis intéressée à vos échanges..moi non plus je ne mange pas assez de protéines..je suis pas très "viande"..et les produits laitiers, j'aime bien mais pas des kg...je n'ai pas envie de manger des oeufs en masse tous les jours..alors..Comment faites vous pour atteindre votre quota de protéines /jour sans vous gaver de viandes, surimi,...??

PS : j'ai pris du poids je crois justement parce que je mangeais de moins en moins de viande..et trop de glucides...je suis en train de modiifer mon alimentation, mais je préfère toujours les légumes/fruits (pas trop pour le moment)...mais je réalise que bien qu'ayant augmenter fortement ma dose de viande/oeuf..je ne suis toujours pas à la dose requise de protéines....aie !

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 20:55

et bien tu sais je ne mange pas mon cota de protéines tous les jours!!! on perd peut-être moin vite mais je n'ai pas envi de me gaver et de me rendre malade non plus, je mange à ma faim point.

la perte est pas mal tout de même!!

Utilisateur68564

Posté le 24/08/2011 à 13:11

Question bête: Faut-il la même quantité de protéines en consolidation?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 22:54

Si je fait 67kg poid de départ je dois donc manger 67g par jour de protéine même en phase de croissière?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.