Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dose protéines en phase croisière?

valkyl

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 15:31

Cc les dukanettes,

Je sais j'airai du lire le livre, mais je l'ai commandé et pas encore reçu alors j'ai quelques lacunes. Ma question : quelle est la dose de potéines pdt la phase croisière? Est-ce tjrs à volonté? Et les jours de PL aussi ou non? merci d'avance pour vos réponses

Utilisateur10820

Posté le 15/07/2011 à 15:34

Il faut 1 à 1.5 fois ton poids en protéines : tu faisais à peu près 70 kilos, donc il te faut au moins 70 grammes de protéines par jour (pas 70 grammes de viandes, mais bien de protéines, tu peux consulter le taux de protéines des aliments dans le tableau du site).

Idem pour les jours de PL, toujours autant de protéines mais en essayant de respecter 1 tiers de légumes pour 2 tiers de protéines.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 16:17

a bon décidement j'apprend encore avec toi liltoine ...moi je mange a volonté ...bon a ma faim plutot ....

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 17:49

sagdyl moi aussi je le fais, manger à ma faim, mais c'est vrai que peut-être que si je comptais le nombre de protéines qu'il me faut vraiment par jour j'aurais pu perdre davantage.

mais je ne vais pas me rendre malade non plus^^

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 17:51

en fait c'est MINIMUM 1 à 1.5 gr par kg quant aux 1/3, 2/3 c'est juste parce qu'on a tendance a manger beaucoup de légumes quand on le peut et du coup on a plus faim pour les proteines, tu peux manger autant de légumes que tu veux mais en mangeant ta dose de proteines dans la journée car ce sont elles qui font perdre du poids.

alors 1/3, 2/3 c'est juste un repère pour ne pas oublier les proteines

la base du regime Dukan c'est que tu peux manger à volonté, c'est le minimum qui est obligatoire )

dans la réalité tu verras que ton appetit va se reguler tout seul et tu seras même, parfois, obligée de te forcer un peu pour avoir ta dose de proteines. mange à ta faim tout ce qui est autorisé, pour ne pas craquer sur l'interdit

bon courage

valkyl

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 21:41

j'y comprends rien : sur le tableau 100g de jambon découanné dégraissé = 20g de protides. ca veut dire que j'arrive vite à mes 70g par jour non?

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 23:59

c'est pour ça que c'est un minimum à prendre, mais tu ne vas pas manger que du jambon alors essaie de voir au debut si tu manges bien ton mini et après laisse rouler, on ne compte pas les calories c'est pas pour compter les protides lol

le plus important: mange à ta faim! même si ça te semble beaucoup, plus tu manges et plus tu maigris, c'est comme ça!

et si tu veux tenir le coup jusqu'au bout, cuisine! parce que le jambon ça lasse à force

bon courage

valkyl

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 10:58

ah 70g c'est un minimum à manger alors pas un maximum?Ca me rassure... merci

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 11:06

c'est bien ça, n'hésite pas à poser des questions si tu s un doute il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

bonne continuation

valkyl

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 11:08

merci pour vos réponses les filles en effet ça m'est précieux... bises à toutes

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/07/2011 à 12:57

je revient sur ce forum donc moi je fait 56 kilo il me faut que 60 gramme de proteine ??

sa fait pas beaucoup??

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 08:34

???

valkyl

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 09:32

non sagdyl, 60g de protéines minimum... donc tu peux manger

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 09:47

c'est entre 1 fois et 1,5 fois ton poids alors oui tu peux manger plus!!^^

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 09:50

oui , sa fait combien en poids car 60 gr c'est rien !!!!

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 09:51

j'ai relu mes bouquins mais je comprend rien !!!

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 10:00

je vous promet 60 gr les jours en PP c'est peu même 70 ou 80 gr c'est peu!!!!!

valkyl

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 10:48

oui c'est vrai c'est ce que je me suis dis, mais attention ne confond pas poids des aliments et poids des protéines... tu trouves tout ça sur le tableau des aliments sur le site. Comme c'est ta dose miminume /jour pour maigrir, ça veut dire que tu peux manger plus bien sûr...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 10:50

oui dans la liste les protéines sont compté pour 100g!

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 11:35

ok je regarde

merci , excusez moi je pesais ma viande cuite , donc les 70 gr c'est pas grand choix dans l'assiette

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/07/2011 à 11:39

je ne trouve pas le tableau de la valeur des proteines?

valkyl

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 14:25

tu regarde sur la liste "tous les aliments dukan" et tu as la dose de protides à côté pour 100g / aliment

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2011 à 08:20

merci je regarde , je pensais qu'il y avait un tableau des aliments avec le taux de protéine

merci quand même et bonne journée

mariechristiane47

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 11:00

Demain je pars en croisière. Est ce que j'ai droit à des fruits pendant cette période ? si oui lesquels ? si non tant pis je pleure !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

valkyl

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 16:06

non pas de fruit, désolée... je sais c'est ma plus grande frustration!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.