Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Dose protifar????

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 22:51

debdudu merci pour ta recette de crepes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

milenie

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 23:43

coucou,

 

le protifar est remboursé seulement pour les personnes qui sont pris a 100 % pour certaines maladies mais pas tous malheureusement.

 

bonne contiunation a toutes

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 22:17

il est pas gratuit mais remboursé par la securité sociale donc "payé" par tous !!!!....

on est pas malade je susi desole , je ne trouve pas normal qu'on demande a la societe de nous payer des proteines....

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 07:56

Je suis d'accord avec rav511. J'ai acheté mon protifar en pharmacie sans ordonnance, faut pas exagérer.....Même si la boîte est chère, on assume, et puis elle dure assez longtemps....

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 10:36

Je suis également d'accord avec vous les filles, je trouve pas normal qu'on se fait rembourser le protifar ou l'équivalent par la sécurités social on est pas malade ceci s'est abusée...C'est un comble...

J'ai deux amies qui se sont fais fais une lipo rembourser par la sécurité social pour motif d'avoir mis leurs enfants au monde, il y a 20 ans, alors qu'il aurait suffit qu'elle fasse comme d'autre un régime. ...

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 18:47

tant mieux pour s elles qui peuvent achete leur protifar . cette info est pour s elles qui ne peuvent pas l achete . se forum n est pas 1 forum de donner de lecon mais 1 forum d aide et d encouragement . on est toute la pour la meme chose perdre du pois .j ai des infos je les donnd san arriere pensee , qui veut prend qui ne veut pas prend pas . bonne fin de semaine , courage a vous toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 21:38

Personnellement je coure pas sur l'or non plus et j'ai longtemps pas acheter d'arôme non plus ni de protifar car j'achète pas sur internet je tourne avec les basiques..mais tu as raison ici nous sommes pas là pour contester mais pour s'encourager .

Donc bonne continuation à toutes..

LauMay

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 09:18

Je pense m'en procurer mais sans ordonnance, je ne veux pas que la Sécu cautionne mon achat de protéines sachant que j'ai des moyens de me les payer. Après ce n'est pas le débat de : Allons acheter sur le dos de la société nos protéines ou Allons les acheter nous mêmes sans être remboursées non?

 

Merci des infos en tout cas.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 09:26

Coucou à toutes ! Faut pas vous disp**er, tous les avis sont dans la nature, on s'entraide on se chamaille pas !!! Petite touche pour rigoler !

 

Je voulais vous demander à propos du protifar, il est dit que la boîte doit être consommée dans le mois suivant l'ouverture, moi j'ai dépassé, est-ce grave ? Comment faites-vous ?

 

Bon week end à toutes en attendant vos réponses ! Bises

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 12:15

Moi aussi j'ai dépassé le mois, mais pas vraiment d'incidences (l'aspect du protifar n'a pas changé, le goût non plus). Pour la consommer plus vite je me fais des bols de FB avec 5/6 dosettes + soit arome vanille, soit lemon curd pour faire passer le goût (principalement les jours PP). Comme je passe en conso lundi je me garderai cette recette pour le jeudi PP.

Vu que les recettes avec le protifar ne sont pas légion......

Voilà mon point de vue mais je vois poindre le débat sur "attention au dépassement des dates de conso" etc etc......

Alors, mon avis ne sera pas forcément le votre.....

Bonne continuation à toutes !

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 14:35

moi,j'ai acheter l'équivalent du protifar marque de chez millical et sérieusement il est inscris de mémoire à utiliser 1 mois après son ouverture et j'ai largement dépasser se délais car au début je connaissais pas trop son utilité...et pas envie de le jeter et je continue à l'utilisé ...après vérification visuel j'ai pas de bouton en vue ...lol ( petite touche pour rigoler ) bises

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 18:30

Chipi,

C'est exactement comme moi. Pris dans l'efervescence du régime j'ai acheté la boîte et seulement après je me suis dit "en quoi cela va m'être utile ?". Et si c'était à refaire je n'en achèterai pas. Vu le temps que j'ai mis à perdre mes 12kgs je pense pas que le protifar m'ait été spécialement bénéfique !!! Je pense aussi que je ne l'ai pas utilisé dans les doses indiquées. En fait ça m'a fait un peu flipper les 15 dostettes quotidiennes, c'est quand même vendu en pharmacie mais bon.....

Pour la date de péremption par contre, je flippe pas, j'arrive au fonds, je pense avoir dépassé de 2 mois au moins et moi non plus j'ai pas de boutons.....Mais c'est une constatation et pas un conseil à donner aux autres !!

Je pense qu'on peut s'en passer surtout que le but du régime c'est surtout d'apprendre à manger autrement et pas passer sa vie à ingurgiter des produits miracles. Donc mauvaise pioche, c'est promis j'en rachèterai pas.

Bisous à toutes !

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 19:18

Entre -nous moi non plus j'en achèterais plus....bisous

LauMay

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 10:34

Mais quelles sont les doses exactes par jour? Et comment on le mange?

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 23:49

en mm temps j'ai quand mm le droit de dire ce que j'en pense, apres chacun fait comme il veux...bref....

 

@laumay : y'a pas de dose recommandé ou a ne pas depasser, c de la proteine pure donc...le seul truc c'est qu'il y a peu de recette où on l'utilise (puisque à la base c pas fait pour cuisiner , mais donner en milieu mediccal aux personnes agées denutris)

moi je m'en sert surtout pour remplacer la maizena ds les gateaux ou pain, çà evite un tolere (attention çà remplace pas la maizena ds les preparations où celle çi celle pour "tenir" ou epaissir), tu peux en rajouter ds les cremes, sauces, bio flan etc etc certaines en rajoute mm ds une tasse d lait ou de cacao...

LauMay

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 22:02

Ah ok merci de l'info

Sawaariya

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 20:52

Coucou !

 

Moi je m'en sert beaucoup lorsque je fais du sport...

Etant donné que j'y vais tous les jours, je mets quelques cuillerées de Protifar dans une bouteille d'eau + quelques gouttes d’arômes...Je mélange le tout, et comme ça, durant mon sport quotidien, non seulement j'aurais bu ma quantité d'eau, mais en plus j'aurais pris des protéines.. 

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 23:40

Merci d'avoir partager cette dernière info ...bises

sophinette38

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 21:02

Bonsoir, une question peut etre rididicule mais la maizena, c'est fait pour épaissir et je n'ai pas l'imression que ce soit le cas pour le protifar ? Merci pour vos réponses. Bonne soirèe

Nattydread

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:36

Je cherche du protifar mais n'en trouve pas, y a t-il un équivalent reconnu pour le régime? Et surtout, ça ressemble à quoi? ^^'

Merci d'avance Proteinautes!

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:37

C'est à mon sens pas la même chose car si l'un est pour épaissir ( maizena ) , l' autre apporte une source de protéine en plus non ?.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:38

Tu peux retrouver l'équivalent du protifar en pharmacie, je l'ai acheter là-bas mais le dosage est différent , je crois diviser par 3. à voir ..

rav511

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 11:38

le protifar effectivment ne peux pas remplacer lamaizena ds les recettes où l(on veut epaissir la preparation. il peut seulemnt la remplacer quand elle sert de "farine"

 

le protifar se trouve en pharmacie exclusivement !!!! je rappel que c un medicament )

sophinette38

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 11:42

Merci rav511 pour ta rèponse. Je suis bien d'accord avec toi. Merci !!

cenunsix

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 14:38

sophinette 38 pour epaissir tu peu prendre du agar . agar un gelifiant alimentaire vegetal

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.