Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Douleur abdominal

MAXOU1

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:04

Je suis en croisière depuis ce jour, super, alors ce midi j'ai fais une ratatouille maison (courgette du jardin de mon papa - tomate - oignon et poivron, avec 2 tranches de jambon et 2 yaourts à 0% et là depuis 1h j'ai terriblement mal au ventre ça gargouille je suis ballonnée, c'est peut être l'effet phase attaque ??? suis-je là seule, si vous avez vécu ça dite le moi.

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 15:51

coucou maxou!!

ca me fait pareil de temps a autres en PL quand je réintroduit les légumes, et la seule chose qui marche pour moi c'est le "météospasmyl", et une bouillote chaude sur le ventre.

en éspérant que ca marchera pour toi..

Mimirette

839 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 15:53

Hello Maxou !!! Et bien il m'est arrivé la même misère de dimanche matin ( 4h du mat ) à lundi soirt =s J'avais plein de gaz qui ne sortaient pas, la nausée et même la déripette >< !! C'est peut-être ton corps qui réagit mal au changement de phase ?

MAXOU1

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 16:05

Bon ce qui me sauve c'est que j'ai du météospasmyl, alors je vais en prendre pour le moment, enfin c'est désagréable. Merci pour vos réponses.

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 16:17

oui c'est vraiment horrible ces douleurs, j'éspère que ca va marcher pour toi aussi. tiens nous au courant.

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 16:38

idem pour moi avec les légumes mais j'avais ce souci avant Dukan donc je sais que c'est les légumes (et les fruits aussi comme la pomme par exemple). Ce que je fais c'est que je bois davantage et surtout du "météospasmyl" comme le copines te l'ont dit avant moi lol! par contre tu peux en faire une cure de 2 comprimés 3 fois par jour pendant quelques jours et après ça passe! enfin je suis pas médecin mais je crois que c'est ,noté sur la boîte!! mais je confirme ça fait très mal et tu as l'impression d'être enceinte tellement le ventre est gonflé!!!

MAXOU1

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 16:52

Bon, enfin je suis rassurée, merci les filles

anneso0685

642 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/08/2011 à 18:41

perso je ne peux plus manger ni champignons ni choux-fleur, sinon je me tord de douleur quelques heures après. et pourtant avant dukan, ça ne me le faisait pas du tout.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/08/2011 à 19:13

les oignons, c'est connu pour faire mal au ventre, les tomates cuites aussi, surtout avec la peau et pareil pour les poivrons

je connais des gens pas au régime qui ont ce genre de réaction avec une ratatatouille

 

la prochaine fois, tu peux enlever les peaux et diminuer la quantité d'oignons et même les blanchir avant, c'est à dire les tremper quelques minutes dans l'eau bouillante

familyclouet

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 19:19

Tout pareil ! D'horribles douleurs depuis deux mois ! Oui je sais, c'est pas bien. Mais aprés avoir fait une écho, je suis pleine de gaz, mon médecin m'a mise sous meteospamyl une capsule avant chaque repas pendant un mois. ça va beaucoup mieux. J'espère avoir aidé.

MAXOU1

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 09:26

Bonjour Familiclouet, bon je fais une cure d'un mois, et on verra. merci

familyclouet

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 10:47

J'espère quand même que ça passera lorsque je serais en consolidation et que le traitement sera fini.

Bon courage pour la suite.

minicabe

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 18:17

Bonjour!

 

Je suis dans le même cas : grosse douleurs au ventre depuis 5 jours et je suis toute gonflée au niveau de l'estomac.

Petite question pour celles qui ont eu la même chose : est-ce que cela s'accompagnait aussi de selles plus "liquides" que d'habitude (désolée c'est pas ultra glamour !!  )

 

Merci

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 18:58

oui minicabe je confirme pour la partie plus liquide... pas glamour du tout mais ça fait partie des renseignements qu'on peut s'échanger pour mieux vivre notre régime !!!! bon courage pour la suite

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 18:59

tu as mangé un truc qui passe mal.

Un bon remède pour les intestins en folie, le yaourt, tu peux en prendre à chaque repas

minicabe

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 21:18

Oui, heureusement que le forum est là pour échanger sur ce genre de choses !

 

Merci pour les renseignements, ça me rassure pas mal. J'ai également acheté du météospasmyl, j'espère que ça va vite être efficace car dur dur les douleurs :-(((

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2011 à 10:11

coucou !! alors maxou une amélioration?

et @ feeclochette & minicabe oui jcrois que la "texture" est incluse dans le package! juste entre les gargouillis les douleurs a se tordre par terre et bulles.. 

moi je dis VIVE LE METEOSPASMYl (petit conseil: quand vous sentez venir des petites douleurs, et que les bulles commence a se former prennez en un dirrect! n'attendez pas !!) bises a tous

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/08/2011 à 14:53

à propos de bulles, évitez donc les boissons gazeuses, coca light, perrier, etc

Grenouille1320

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 20:24

Bonjour

 

Je suis nouvelle sur le forum. je me sens moins seule au niveau des douleurs. J'en ai eu hier soir quand j'ai introduit les légumes. J'ai du aller me coucher tellement j'avais mal en plus j'avais du monde à la maison alors pas cool.... Le meteospasmyl il faut une ordo ? ou c'est libre en pharmacie ? biz

familyclouet

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 20:49

Oui c'est horrible ces douleurs et surtout ça fait peur !

Moi je l'ai sur ordonnance, ton pharmacien te dira si il en faut une ou pas.

Bon courage.

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2011 à 21:00

sans ordonnance aussi! avec ordonnance c'est remboursé, sans ordonnance c'est environ 4.50€ à la pharmacie pour une 60aine de gélules je crois! mais c'est très efficace... renseigne toi auprès du pharmacien pour la posologie

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.