Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Doute sur la phase 3 du régime - Comment ne pas rependre les kgs

Nounou1995

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 12:34

Bonjour,

 

J'ai commencé mon régime fin aout.

J'ai perdu mes kgs sans écart jusqu'au nouvel an.

 

J'ai mangé des toasts, alcool, pates, bonbons, chocolats...

Le lendemain, la balance me l'a fait payé

J'ai enchaîne avec 3 jours de PP

Et les dégâts ont disparu, je suis retournée à mon poids du 31 au matin. (soit 67.5kg).

La machine a même été relancée car j'ai perdu ensuite 1.5K en 10 jours (alors que je stagnais...)

 

Mais depuis? j'ai de plus en plus de mal...

Il y a 2 semaines, j'ai mangé plus que mes 2 tolérés + des gateaux dukan + une tablette de crunch...

Pour "rattraper" tout ça, j'ai fait 3 jours de PP

Et jeudi dernier, j'ai mangé trop de gateaux dukan (mais pas la boite non plus hein  ) + pate à tartiner dukan, et la rebelotte j'ai enchainé des PP.

 

Avant mon régime, mon juste poids était de 66 kgs.

Depuis environ 2 semaines, je me balade entre 66 & 67.5kg ==> selon mes écarts...

Je pense qu'il faudrait encore perdre 4/5 kg pour bien me sentir dans ma peau

Mais il faut être réaliste, j'ai du mal

 

Pour ne pas tout gacher, je me demande si je ne devrais pas passer en phase 3.

Mais j'ai très peur car quand je mange 1 toleré de trop ou plus de gateaux qu'autorisé, je prends 1 kg voir plus !

Du coup, je me demande quel sera le résultat avec du pain, des fruits, un feculent par semaine & un repas de gala par semaine

J'ai du mal à croire qu'un seul jour de PP vont équilibrer le tout !

 

Qu'en pensez vous ?

Est ce que mes jours de PP consécutifs du mois de janvier pour rattraper mes écarts m'ont f fait rentrer dans un systeme de YOYO ?

 

Merci beaucoup

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2016 à 15:34

Salut,

 

si tu as peur de la conso,( il n'y a pas de raison, parce qu'au final si tu prends un peu u début ça s'équilibre par la suite, d'après les différentes expériences que j'ai pu lire)

 

Testes l'escalier si tu ne sens pas encore bien dans ta peau, tu dois rentrer en conso quand tu as atteint ton JP, ou au poids où tu te sens le mieux

 

Les pp à répétition pour rattraper les erreurs sont déconseillés , ton corps s'habitueras et risque de faire de la résistance par la suite, le mieux c'est après un écart, de reprendre ton alternance comme si de rien était, j'ai toujours fait ça et pas eu de soucis pour reperdre les écarts, après je suis en 5/5 aussi

 

Je ne suis pas une experte, mais j'espère t'avoir un peu aider!!

 

Tu as aussi un article sur proteinaute intitulé http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

J'espère que ça ira pour toi

Nounou1995

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 16:21

Bonjour sjokz

 

Merci pour ton message

 

& Félicitations pour ta courbe !! wouaaa !!

 

J'avais effectivement pensé à passer en mode escalier pour perdre les derniers kgs

Mais avec le rythme pp/pl de la méthode classique, ça ressemble plus à de la stabilisation qu'autre chose non ?

je doute de pouvoir perdre encore...

Je peux toujours essayer !

 

j'avoue être perdue ...

 

Bon après midi !

Marie07

504 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2016 à 16:32

Je suis d'accord avec sjokz , arrête avec les journée PP à répétition et reprend ton rythme normal de croisière ou alors met toi en consolidation mais évite les écarts .Lorsque je suis passée en conso , j'ai continué a perdre du poids puis cela c'est stabilisé .Je suis toujours à + ou - 2 kg .Je fais chaque semaine ma journée PP , je bois beaucoup et j'évite de faire trop d'écarts tout en me faisant plaisir .

Bon courage .

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2016 à 16:38

Tu ne dois pas aller en conso en espérant perdre...il faut tu y ailles quand tu as atteint ton objectif c'est mieux...

 

L'escalier n'est pas une méthode de stabilisation mais bien de perte après il faut des fois que le corps prenne le plis

 

Et en général on perd moins qu'en classique mais la perte est quand même là et moins de frustration...t'en a qui perdent pareil

 

Mais tout dépends du métabolisme de chacun

 

Merci  la route est encore longue mais on s'accroche 

Nounou1995

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2016 à 17:32

Merci à vous deux pour vos messages !

C'est noté pour les journées PP consécutifs

 

Je vais voir si je passe en escalier d'ici lundi  

kenzy77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2016 à 19:35

Bonjour .je me posais la question de la reprise de poids en conso. Car je stagne depuis 3 semaines donc j'hésite a passer en conso ou escalier sachant qu'il me reste encore à perdre .

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.