Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Doutes ...

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 22:58

Coucou mes belles !

 

Pour ma part j'ai pas encore commencer Dukan je pense commencer lundi, et là j'organise mon menu de la semaine avec les courses que j'ai faite ! Seul petit problème ... C'est que plus je look les recettes plus je me dis est ce que je vais vraiment perdre avec Dukan ...

 

J'ai déjà fait thonon et soupe aux choux, j'ai perdu mais tout repris à cause d'une grossesse et de ma gourmandise lol . Ces régimes sont très draconien ! Du coup quand je vois les recettes j'ai pas l'impression que c'est un régime ... Par exemple il y a ça :

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/crevette-11.html

 

et ça !

 

http://www.proteinaute.com/recette-glace-anti-craquage-a-la-framboise-369.html

 

Puis ça ...

 

http://www.proteinaute.com/recette-bavarois-pistache-6299.html

 

Et j'en passe ! Bref je suis perdu :( . J'ai besoin d'aide les filles je ne sais pas trop quoi faire j'aimerai perdre 20 kg c'est beaucoup heiiin ! Je ne sais pas si je vais perdre en mangeant tout ça :S

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 23:17

Ah désolés pour le premier lien je voulais mettre ça : http://www.proteinaute.com/recette-pizza-9480.html

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 23:37

Bonsoir

 

Je suis également nouvelle. J'ai pensé la même chose que toi quand j'ai commencé le 27 avril 2015 et j'ai perdu 800g bon c'est pas encore énorme mais le but est de perdre. J'adore cuisiner donc je n'ai fait que des recettes Dukan et n'ai pas mangé que des protéine posée comme cela dans l'assiette je les ai cuisinées à l'aide des recettes même mon conjoint a goûté et a aimé lol

 

Allez courage on se tiens au jus

 

Bonne soirée

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 09:52

Et tu as fais du sport ou pas ? je pense que le sport aide à beaucoup perdre non ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2015 à 11:03

Hello,

 

Toutes les recettes que tu as posté sont autorisées, aprés tu dois juste faire gaffe à ne pas dépasser ta dose de sons quotidienne et ne pas prendre plus de 800 g de produits laitiers donc régale toi, quand tu vois la composition tu ne peux pas grossir ^^

 

Quant au sport c'est INDISPENSABLE pour transformer une silhouette, ça se remarque pas forcement toujours pour perdre plus rapidement chez certain(e)s personnes mais au niveau du visuel y'a pas photo, ta silhouette bien plus belle et galbée au même poids avec du sport réguliérement. Le sport n'a pas que des vertus physiques et ça aide à avoir un bon équilibre également pour la suite

 

courage !!

OumSaja

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2015 à 11:46

Ah ok merci et pour les protéines je dois en prendre combien ? parce que je n'ai pas compris la méthode de calcul lol

 

C'est deux cuillère de son d'avoine c'est bien ça ?

Bisouuus Smiley bonheur

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2015 à 16:03

Bah te prends pas la tête à calculer ta dose de protèines, suis les consignes de dudu et ça ira bien comme ça!

Oui c'est deux cuillères à soupe d'avoine et 1 de blé si tu veux en +/jour.

quant aux recettes, à conditions en effet de ne pas dépasser ta dose de sons, de tolérés et de lait autorisés/jour, on maigrit quand même en se régalant!!!!!!ça c'est la magie du dudu!!!!!

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 09:10

Bonjour

 

Oui j'essaie de faire du sport pas facile avec mes deux loulous

Par contre ce matin je suis dégoûtée j ai tout bien suivi et +500?? Ca vous est déjà arrivé?

Merci

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2015 à 12:03

Oui ça arrive, y'a des variations physiologiques, donc ça sert à rien de se peser tous les jours vous allez vous arracher les cheveux sinon.

Bonne journée

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 13:20

D' accord mais est ce que je vais les perdre ensuite? il faut se peser tous les combien?

 

merciiii

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2015 à 14:11

Bah oui c'est un régime tu vas forcement finir par perdre, je te conseille de te peser 1 fois toutes les semaines voir tous les 10 jours c'est amplement suffisant

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 21:27

Ok merci beaucoup par le passé j ai fait un régime j avais perdu 35kg j ai eu mes deux enfants et je voudrais perdre 10kg afin de retrouver mon poid mais j avoue bcp douter... Mais je continue et je vois

Merci

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 22:13

Je vais passer en phase 2 demain peut être que tout va se déclencher??

j ai lu que même en phase 2 il faut prioriser les protéines logique au vu du régime

mais comment vous répartissez les légumes sur la journée?

Je voulais en prendre le midi avec protéines et pas le soir??

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2015 à 22:57

Arrete de te prendre la tête pour 500 g et fais toi confiance, respecte le régime et tout ira comme sur des roulettes. Déjà tu n'aurai pas du faire une phase d'attaque de 7 jours (je viens juste de le voir) alors que tu as déjà un IMC ds la norme et que tu souhaites perdre 10 kgs ...c'est éprouvant pour l'organisme et il peut se creer de la résistance pour rien. Bascule en croisière demain et ne fais surtout pas plus de protéines que de PL ...choisis une alternance mais respecte là, ne fais pas plus de journée PP quelque soit le chiffre sur ta balance. Les gens ont tendance à augmenter la part des journées PP et ils viennent s'étonner ensuite qu'ils ont des problèmes de santé...tes kgs tu vas les perdre si tu ne fais pas n'importe quoi.

Et je te le rappelle tu as un IMC dans la norme, tu perdras moins vite que la plupart des personnes de ce site c'est NORMAL donc ne t'inquiéte pas, fais confiance au régime et ça ira pour toi il faut savoir ausssi prendre du recul sur les choses sinon tu risques de mal le vivre

 

Bonne soirée

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 23:38

Oui je sais bien mais j ai tellement peur de reprendre mes 35kg d avant...

ok bon je suis ton conseil et reviendrais aux nouvelles merci bcp

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 08:43

Ce matin -500g donc je commence croisière et me pèse dans 5 jours

bonne journée

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 10:28

quand tu stresses, je te conseille de rester logique, comment veux tu prendre du poids en ne mangeant que de la viande et des légumes ? impossible Aprés ne sois pas trop exigeante, c'est un régime les kilos ne s'envolent pas comme ça, mais ça doit aboutir à un bon équilibre alimentaire

vu ton poids pour ta taille, perso je viserai pas à perdre 10 kgs mais je ferai plus de sport, tu verras la différence au niveau de ta silhouette même si tu ne perdras pas 10 kgs. Les chiffres quand l'IMC est ou approche de la norme ne veulent rien dire, un sportif pése plus lourd mais a bien moins de masse grasse que qqu'un qui pése moins . Prends plutot tes mensurations c'est plus représentatif

 

Bon courage !! et ne t'affole pas la 1ére semaine de croisière c'est possible de reprendre sur la balance car les légumes sont gorgés d'eau mais ça finit toujours par redescendre. Surtout pas de betises, jouer avec les journées PP c'est dangereux

 

Bonne journée

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 11:23

ok pas de soucis je te remercie bcp e rassures et ça motive

merci

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 11:24

par contre je peux faire 5PL/5PP?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 18:50

De rien. Oui tu peux la faire mais je la trouve moins évidente que la 1/1 ou 2/2 alors que tu ne perds pas plus rapidement du poids. A toi de voir ta préférence et les conséquences au niveau de ton transit et de ta lassitude (en 5/5 on est plus constipé et le risque est d'etre écoeuré plus rapidement de la viande qu'en 1/1), perso j'ai fait les 2 et je me suis mieux sentie en 1/1.

 

Bonne soirée

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 21:17

ok je testerais les différentes façon

 

Bonne soirée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.