Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dr Dukan, ou l'homme à abattre du moment !

fanny05

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 08:53

Bonjour à toutes et tous !

 

Apparemment le régime Dukan dérange en ce moment...

 

Je vous laisse aller lire le sujet et les commentaires de certains !!

 

http://www.20minutes.fr/article/733176/regime-dukan-recette-miracle-inquiet(...)

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 31/05/2011 à 09:02

C'est à cause des personnes qui ne suivent pas les règles ! Elles reprennent ! ET comme elles ne suivent pas la conso, ni la stab, elles reprennent ! Quand on a compris ça, on a tout compris ! 

Hervé Pouchol le dit lui même

http://www.vivrefm.com/podcast/2011/05/30/300511-regime-dukan-vos-temoignages/

Utilisateur55672

Posté le 31/05/2011 à 09:04

alors eux ils sont aussi renseignée que les personnes qui font 15 jours d'attaque ' c'est relou mais bon on s'en fou parce qu'en attendant c'est un best seller en france et aux etats-unis, qu'on sait que ça marche et qu'on se sent bien avec. et puis ils nous saoulent avec leur ' il y'a de plus en plus d'obese " et " il ne faut pas faire de régime c'est dangereux ".

qu'ils aillent voir ailleurs ! nah mais oooooh ! ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 09:04

J'ai pas été lire les commentaires.... je les ai lu sur certains autres sites et c'est pas brillant...

 

on focalise sur dukan ces temps-ci parce que c'est LE régime à la mode... que beaucoup de personnes entreprennent sans vraiment s'être documenté... à nous de garder la tête froide.... de garder également en tête que pour tous les régimes la stabilisation est très difficile lorsqu'on a beaucoup perdu et de faire NOTRE petit bonhomme de chemin en prenant soin de notre santé...

 

Un régime c'est forcément égocentrique, un régime c'est forcément pour nous-même qu'on l'entreprend, un régime réussi c'est notre vie durant qu'il faudra qu'on s'en souvienne...

auremine

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:08

ils en ont même parlé au info hier à midi, en disant que 80% des personnes reprennent le poids voir plus, mais ils ne disent pas s'ils ont respecté à la lettre ou pas. Un homme a dit : " 10j que PP et après on alterne avec les légume puis on mange normalement ". Il a pas trop compris les différentes phases mais bon. On s'en fou tan que pour nous ça marche et qu'on respecte les règles, je ne voit pas où est le mal. Depuis le début je n'ai eu aucun souci et ma prise de sang est parfaite. ( plus de cholestérol).

Nevra

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:24

Bizarrement dans ce genre d'interview, on a rarement les gens ki ont suivi Dukan à la lettre et ki n'ont rien repris....

Mais c'est sûr qu'au lieu de faire ce régime nous aussi on aimerai pouvoir s'empifrer de cochonneries sans prendre 1 gramme....Laissons les gens parler du moment que nous on est convaincu de son efficacité c'est tout ce qui compte!!

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 09:32

en meme temps je sais pas ce qu'on peut attendre d'autre que des conneries de la part de 20 minutes...

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 09:57

ahahah erynae Smiley bonheur c'est pas faux

fanny05

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:02

Totalement d'accord avec toi Zaloo, mais je trouve ça dommage que tout le monde décrédibilise ce régime.

Mais comme vous dites, nous on sait que ça marche et on y croit, c'est l'essentiel 

 

Pour ma part j'en suis à 30 jours de régime. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien dans ma peau. Je ne suis pas malade, je n'ai aucun souci avec les aliments que l'on peut manger. Je n'ai quasiment pas faim de toute la journée, ce qui m'évite les envies qu'il ne faut pas avoir ! J'ai même déjà changé de taille de pantalon !! Je trouvais que je perdais mon jean en 46 alors samedi, je me suis décidée à aller essayer des vêtements. Résultat je rentre dans le 44 !!! J'étais tellement contente 

 

Alors oui moi j'y crois à 200%, mon homme qui le fais aussi avec moi a perdu 11 kg depuis le début, tant pis pour ceux qui n'y croient pas !!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 10:05

c'est pas une question de croire ou pas c'est une question de stabilisation.... de reprendre après avoir perdu... mais ça c'est dans la tête .... faut juste être fort pour la suite aussi... et puis perso... je me régale autant qu'avant avec les recettes dudu.... je suis une carnivore en plus donc ça passe bien un bon petit steack...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 10:12

on entend parler que de sa en ce moment ils n'ont que sa à foutre???

ils vont en parler un moment et ils trouveront un autrre sujet après...

suzvinz

675 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 10:20

bon de toute facon y aura tj qqch quand les sachetr hyperproteiné sont sorti c t un probleme , qd ya eu trop d'obesité c t un probleme mangé trop salé trop sucre c un probleme de toute facon rien ne va donc autant faire ce que l'on pense bien pour soi

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 10:23

suzvinz ahhh et n'oublions pas la pillule ALI...

Nevra

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:33

Complétement d'accord avec toi suzvinz....

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:35

C'est l'été les amis.

Après le mois d'août, ce sera passé !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

catstasac

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:44

bonjour,je fais le régime depuis 3 semaines maintenant. je me sens bien, mon mari voit le résultat. Je suis le régime à la lettre : 2 litres d'eau par jour minimum, 1pp/1pl sans toléré pour le moment car je n'en ressent pas le besoin pour le moment, je prends des vitamines tous les matins et j'ai des gélules à la rhubarbe en cas de problèmes intestinaux.

Toutefois, les reportages m'ont un peu alerté. Je devais aller voir mon médecin pour un tout autre problème et je lui en ai parlé. Avec beaucoup d'hésitations (peur de sa réaction). et oh surprise ! "vous avez bien raison, vous avez perdu combien? " je lui ai donc répondu et je lui ai fait part de mes petits doutes. réponse : " pour tout régime, si l'on ne va pas jusqu'au bout on reprend +++, buvez beaucoup, analyse de sang dans 2 mois, freinez un peu faites 1pp/3pl mais continuez. Au fait, vous avez des recettes j'ai du poids à perdre également". j'ai donc donné l'adresse du site.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nevra

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:48

Attention par contre Catstasac, relis le livre mais je crois que 1PP/3Pl n'est pas autorisé, il faut qu'il est autant de PP que de PL...

En tt cas mon médecin pense la mm chose que toi...

catstasac

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:58

c'est le conseil qu'il m'a donné pour ne pas aller trop vite, mais je vais suivre les conseils de Dudu pour le moment et je verrais à la prise de sang dans 2 mois et à ma perte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

auremine

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:59

même mon gynéco est ravi de ce régime,sa femme et sa fille l'ont fait et il trouve que c'est un bon régime. il ne voit pas où est le problème

cat2751

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 11:35

C'est clair, qu'en ce moment on le voit pratiquement tous les jours à la TV, hier matin sur Télé matin, bing un petit sabrage de Dukan comme quoi 80 % des gens reprennent mais ils ne disent pas dans ces 80 % combien l'ont fait correctement jusqu'au bout ... Et cerise sur le gateau : régime très dangereux, attention, les proteinautes vont bientôt passer en espèce protégée car en voie d'extinction, menacés par une mort certaine... Ca m'ENERVE tous ces "reportages" débiles et en + j'ai des retours de personnes qui savent que je fais Dukan et qui me sortent : oh j'ai vu un reportage, fais attention tu vas tout reprendre et tu peux mourir en + !!! Enfin bref, c'était mon petit coup de gueule et ça fait du bien. Merci de nous laisser nous exprimer !!! Bon courage à tous et à toutes !!!!

Utilisateur59681

Posté le 31/05/2011 à 12:20

Mon papa est biologiste, autant dire qu'il entend passer de tout comme infos, pourtant après avoir bien discuté avec moi (je lui ai expliqué comment je mangeais et ce que je faisais à coté, vitamines et sport), il me soutient à fond, et je sais pas vous mais je connais pas un papa qui aurait des doutes sur Dukan et qui laisserait sa fille continuer sans broncher !

 

Décrédibiliser Dukan ça procède de deux courants contemporains qui me hérissent au delà de toute limite: la recherche permanente du risque zéro , et la déresponsabilisation des gens.

Si les gens reprennent du poids après un Dukan c'est qu'ils ont brisé le "contrat" que chacune de nous accepte en démarrant: celui d'aller jusqu'au bout des 4 phases et de ne pas lâcher. A mes yeux (et pardon si je suis dure), c'est le fait de la responsabilité de chacun, alors que là ces personnes qui n'ont pas respecté le contrat vont pleurer dans le giron des médias/forums en disant "bouh j'ai tout repris, méchant Dukan!" sans oser dire, la plupart du temps, que c'est leur faute.

Ensuite on fustige Dukan pour les cas sans résultat qui ne relèvent pas d'un manque de sérieux des personnes qui font le régime: bah j'ai un scoop pour tous ces ab..., le risque zéro n'existe pas, la méthode parfaite n'existe pas, dans aucun domaine, et il y aura toujours des exceptions.

 

S'engager sur un régime qui demande un investissement sur la durée, c'est comme se marier, ça se réfléchit. Si on n'est pas prêt aux efforts nécessaires, faut pas venir se plaindre si ça foire, et parfois ça n'est pas la bonne combinaison, ça n'est pas vraiment fait pour soi au final, alors ça ne pourra pas marcher.

 

Pour la petite histoire, en 2003 j'avais fait une diète protéinée, et je n'avais pas fait la stabilisation, persuadée que ça passerait comme une lettre à la boite. En 8 ans, j'ai repris le double de kilos perdus en 6 mois. Alors la question de la nécessité d'une consolidation puis d'une stabilisation, je l'ai apprise en vrai, à mes dépends.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 31/05/2011 à 12:29

Et surtout ne pas oublier que la stabilisation est à poursuivre à VIE ..

 

Trop l'oublient souvent ..car faire à vie un jour PP et prendre le son tous les jours c'est contraignant certes mais c'est le seul moyen de ne pas reprendre les kilos..

 

j'ai signé à Vie chez Dukan ...Donc je sais que ma route sera rythmée avec ces obligations ..J'en suis bien consciente .

 

Mais je n'ai pas signé à l'approche de l'été comme font nombre de "dukananas "juste pour me mettre en maillot..

 

Pour moi c'est un style de vie retrouvé sans fatigue ..sans essoufflement ..que du bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 31/05/2011 à 12:32

Et je rajoute en lisant Nelliel ..que ces régimes en sachets protéinés étaient et sont toujours prescrits par des toubibs..Je sais trop bien c'étaient les produits "insudiet" d'où après ce régime j'avais repris tout avec bonus ..puisqu'à ce moment là je n'avais jamais atteint ce poids

 

d'où la rage que ça suscite chez les nutritionnistes ..toubibs et compagnie !!

 

Bon wali walou mon constat et pi c'est tout !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.