Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dr Dukan risque la radiation

Ce sujet est clos.

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 12:05

Je viens de lire un article qui m'a fait halluciner!!!

 

 

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/nutrition-le-medecin-pierre-duk(...)

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 26/03/2012 à 12:26

Le site ici vise à parler des gens qui font le régime, et pas spécialement du Dr Dukan

On va donc arrêter de faire de la pub pour les gens qui polémiquent non ?

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 12:33

Je ne fais pas de la pub pou des gens et je ne comprends pas dans quelle partie de l'article il y a de la pub, on parle ici du conseil de l'ordre des médecins qui accessoirement décide qui peut exercer ou pas...

 

D'ailleurs je conseille aux gens qui veulent aller consulter un médecin de se référer à l'annuaire du conseil de l'ordre avant d'y aller.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 13:28

on s'en fiche qu'il soit rdier ou pas, moi je trouve qu'il a raison, les gens ne sont pas fous! s'il y a avait de vrai gros risque (autre que Ho mon dieu j'ai deux gramme en moins de vitamine C!!) personne n'acheterais la méthode! d'ailleur je ne sais pas vous, mais moi j'ai remarqué que les gens qui critique le régime, sont ceux qui NE L'ON PAS FAIT! alors que tout ceux qui l'on fait, n'en disent que du bien.

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 13:32

Je viens de lire l'article .... l'ordre des médecins ne critique pas le régime en lui même ... mais le fait que Dukan fasse plus de business que de médecine et qu'il soit malaroit dans ses communiquations publicitaires en prenant le risque d'encourager l'anorexie.

Donc, cela ne remet pas en cause sa méthode, juste son mode de communication.

Anarion77

220 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 14:13

Merci pour la polémique de + qui entoure Dr Dukan !

Franco

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 14:25

Je pense qu'il doit y avoir un peu de jalousie dans cette histoire , mais moi je m'en fiche ma balance me dit que son régime et sa méthode marche bien sur moi  le reste est une histoire de gros sous qui ne me regarde pas.

 

Cdt.

Utilisateur14994

Posté le 26/03/2012 à 14:34

Bonjour,

Moi je ne lit pas la presse people, la presse a scandale ou autre.

Ce qui est vrai est que cette méthode Dukan fonctionne et même très bien quand on voit les avant/après sur se site.

Après libre à chacun de faire le régime qu'il souhaite sans pour autant dénigrer les autres.

Bonne journée

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur88955

Posté le 26/03/2012 à 14:51

oh c'est n'importe quoi,

a noter : ANSES a été mandater pour evaluer les risques et non le bénéfices

ce qui fou en rogne les médias et autres dénonciateurs/détracteurs du régime dukan, c'est que dukan est en passe d'obtenir un contrat avec la sécurité sociale pour des remboursements de produits et contrôle laboratoire au même titre qu'aujourd'hui on rembourse les patchs et autres gommes pour les gens arrêtant de fumer, ça les embête car la société Weight Watchers était également sur le coup d’où leurs nouvelles pub depuis 3 semaines (stop les régime réapprenez à manger) ces pubs sont à visées direct du régime dukan, voilà pourquoi aujourd'hui de nouveau il est attaquer de plein fouet

 

les risques liés à la perte de poids est moindre comparé à ceux du surpoids, de l'obésité et de l'obésité morbide

 

quand je faisais 90kg j'avais un traitement lourd d'hypertension pour maintenir une tension à 12.5/13.6 depuis que je fais 69kg je n'est plus ni traitement ni hypertension et je maintien encore mieux entre 11.6 et 12.5

je ne parle même pas de mes analyses 100 fois mieux, plus de cholestérol, triglycérides....et aussi j'étais constamment malade (rhume, gastro et j'en passe) pas une seule fois depuis que j'ai maigri, coïncidence ? non je ne crois pas

 

il faut aussi noter que n'importe lequel des régime entraine des carences même celui de WW car perdre du poids n'est pas naturel mais en prendre l'est encore moins

il y a aussi quelques règles et consignes à prendre au sérieux tel : prendre des compléments type bion ou azinc ou encore les juvamines des le début, espacer au maxi la prise de son des médicaments même les vitamines, ne pas se goinfrer de protéines mais manger à satiété

pour ceux qui ne sont pas rassurés faire une alternance 2/7 (2pp/5pl)

respecter les phases et manger suffisamment de légumes en pl

 

l'avis de mon médecin : excellent régime si suivi correctement et dans son INTEGRALITE maintenant qu'il me reste 10kg environ à perdre selon lui je devrais faire l'alternance 2/7 (je teste cette semaine) et aussi depuis 2 ans il le fait suivre à tous ces patients en surpoids

 

vous savez ce régime c'est comme tout c'est critiquer quand ça fonctionne au même titre que dernièrement on a critiquer les cigarettes électronique fait des tas de rapports et autres cochonneries pour faire peur aux gens (en rapport au propylène glycol) alors que dans les faits c'est le seul substitut durable qui fonctionne je sais de quoi je parle voila 1 mois sans clopes et sans rien d'autre que la cigarettes électronique, pas de patchs ni autres funambulesques qui ne fonctionnent pas, n'empêche le PG (propylène glycol est utilisé en alimentaire....hein)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

Ce message a été supprimé par son auteur.

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 14:53

lui seul n est pas attaqué et il ose se defendre et expliquer son regime et il a raison quand on est diabetiques ou probleme de santé a cause du surpoids il faut mieux risquer de manquer de vitamines et d en prendre en supplements !!!!!!!!!!!! courage moi je defends dukan et n ecoute pas les cancans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et merci dukan je n aurai jamais reussi a perdre 7kg sans lui !

Utilisateur88955

Posté le 26/03/2012 à 15:00

il faudrait aussi que l'ANSES nous explique depuis quand un régime développe le cancer ?

nous l'avons tous en nous il se développe ou pas, on le sait depuis des années ça passe par la bouffe mais par la malbouffe industrielle

je sais de quoi je parle à ce sujet, j'ai vécu cette maladie à 100% les 9 dernières années de la vie de ma mère

 

s'ils concluent qu'un régime peut faire ça alors c'est qu'ils ont un traitement efficace pour le cancer.....foutaise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 15:32

Mon but n'est pas du tout de critiquer la méthode en elle même ou le Dr Dukan lui même.

 

j'ai juste voulu partager un article.

 

je n'ai jamais eu de problème avec sa méthode puisque j'y adhère et qu'elle me fait perdre des kg, la seule chose qui m'a géné a été lorsqu'il a parlé de poids et de baccalauréat. Quand j'avais 18 ans, l'année du bac, j'avais 16 kg en trop, le stresse des exams plus un profond mal être aurait été exacerbé s'il y avait eu une épreuve "diététique"

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 15:41

La méthode en elle-même est peu décriée si ce n'est la reprise de poids post-amincissement lorsque les mauvaises habitudes alimentaires reviennent et les kilos avec... mais dans ce cas, c'est qu'on n'a pas respecté la méthode où même en stab, on doit faire attention.

 

Parmi les critiques, je lis que ce qu'on mange est fade et sans saveur... hé bien que ces handicapés de la poêle et du fourneau restent campés sur leurs idées ! Si ça tombe ils ne savent même pas faire autre chose que faire bouillir l'eau pour les pâtes et réchauffer la sauce en pot au micro-onde. Chez moi, on mange très bien Smiley bonheur

 

Le risque de carence est là, surtout si les phases attaque et croisière durent plus de 2 mois, d'où l'importance d'un suivi médical (dans ce cas, le toubib fait en sorte qu'on puisse poursuivre mais en bonne santé soit avec des compléments soit un ajustement du régime).

 

Les personnes qui ne mangaient jamais de légumes ni fruits mangent aujourd'hui des légumes un jour sur 2, moins d'aliments qui encrassent les artères et du coup vont mieux.

Certaines voient leur taux de cholestérol monter, d'autres descendre... seuls 30 à 40% du cholestérol sanguin vient directement de l'alimentation, le reste est fabriqué par le foie.

Manger des frites (il n'y a pas de cholestérol dedans) fait fabriquer du cholestérol au foie, rien que le fait de ne plus en manger peut faire baisser le taux de cholestérol tout en mangeant des jaunes d'oeufs. Ce qu'il faut, c'est surveiller ce taux, propre au corps de chacun afin de modifier son alimentation en conséquence et préserver sa santé.

 

A mes yeux, le plus grand danger de ce régime est la pub qu'il y a autour avec un tas de personnes qui "font Dukan" sans avoir lu le livre, font n'importe quoi, ne se font pas suivre, alternent gros écarts et diète exagérée (quelle torture pour le corps) et du coup rallongent la durée du régime...

 

Enfin l'article en question parle surtout de propositions qui ont été mal pris par certaines personnes (ce que je peux entendre mais je ne souhaite pas entrer dans ce débat qui a déjà eu lieu ici)

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 15:45

En tout cas j'espère n'avoir froissé personne car ce n'était pas du tout mon intention

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2012 à 15:50

J'ai la peau qui plisse... De ta faute Scanasa ? ;o)

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2012 à 15:54

le commerce et la médecine ne seraient pas compatibles....

pourtant le groupe "générale de santé" qui rachète toutes les cliniques privées est coté en bourse....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

Ce message a été supprimé par son auteur.

DudunetteMarnaise

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2012 à 18:00

Aujourd’hui, le Conseil national de l’ordre des médecins vise le docteur Pierre Dukan pour non-respect du code de déontologie et invoque l’article 19 du code de déontologie qui stipule que la médecine ne peut être pratiquée comme un commerce. (Doit-on alors bénéficier de consultations gratuites ?)

Le docteur Pierre Dukan risque un blâme du Conseil de l’Ordre des médecins.

Ce même conseil, qui se contente de suspendre deux mois un Urologue de la clinique des Bleuets à Reims, après qu’il est commis une erreur médicale ayant coutée la vie à son jeune patient.

Le même conseil de l’ordre, ne l’a pas non plus empêché d’opérer à Strasbourg où il commet cette fois l’erreur de retirer à la patiente le rein sans tumeur.

Je suis Proteinaute depuis trois ans je perds je reprends mais je n’accuse personne de mon manque de volonté.

Lorsque l’on est obligée de devenir régimeuse c’est que le mal est déjà fait et que l’équilibre alimentaire est détruit depuis longtemps.

« Vous êtes dans un bateau avec un ami. Il tombe à l’eau et vous vous apercevez qu’il ne sait pas nager. Est-ce que vous lui suggérez de vite apprendre ? Non ! Vous le sortez d’abord de l’eau pour lui apprendre à nager ensuite. C’est pareil pour une personne en surpoids, pour la motivée vous lui dites d’abords comment maigrir et seulement après elle apprendra à se nourrir » Dixit le Dr DUKAN et j’adhère totalement !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 27/03/2012 à 01:19

@scanasa : tu comprends maintenant pourquoi on se limite ici à parler plutôt des gens qui suivent le régime plutot que des polémiques des médias et Dukan ? ))

 

Personne ici n'a les compétences technico-juridique pour commenter cet article je pense, moi pas plus que les autres !

Alors restons tranquillement dans le régime, il n'est pas ici d'annonce sur le régime en lui meme mais sur des bazars juridico-commercio-financiers qui sont bien éloignés de nos soucis de poulet et de son d'avoine 

posposse49

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/03/2012 à 09:55

!!!!!!encore une polemique qui a hanté les médias!!!!!!!

 

je ne vois pas trop l'interets de parler de cette polémique ici...il y a d'autre forum pour commenter ce genre de chose!!!!

scanasa

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 21:42

Je ne pense avoir eu des propos déplacés et ne vois pas l'intérêt de mettre 20 points d'exclamations dans un message.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 27/03/2012 à 23:04

Devant un sujet à polémique je propose à tout le monde de clore un débat qui de toutes façons ne se passe pas ici, mais devant les tribunaux.

Tout le monde ici peut s'accorder à remercier le Dr Dukan et sa méthode.

 

Laissons les soucis juridiques de coté ! 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.