Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Du 44 au 34/(36), 2 ans aprés la conso...:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2013 à 17:49

WHAAAA ! Je viens de tomber par hasard sur ton avant/après ... Eh ben dis donc ! T'es juste sublime.

Et tes cuisses : pas du tout grosses, pas du tout du tout. Je comprends que tu complexes mais en toute honnêteté, elles sont parfaites.

Bravo !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2013 à 18:21

Merci Emma tu es adorable , je pense que ça va me prendre encore du temps pour ne pas complexer dessus, je sais qu'elles ne sont pas grosses mais je les trouve trop musclées, mais je sais que c'est aussi ma morphologie donc je travaille là dessus ^^ ah le psychique ça nous rend fou

Utilisateur115635

Posté le 13/03/2013 à 18:29

Whaou!!! whaou!! whaou!!! toutes mes félicitations !!!! bravo pour ce parcours comment as tu fait pour perdre si vite????? je veux tes secrets!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2013 à 18:41

merci merci Céleste, tu m'as fait rire avec tes whaou lol

Je n'ai pas de secrets je faisais surtout pas mal de sport à côté : 45min à 1h de footing tous les 2jours + 3h de natation par semaine + du vélo parfois ; je me mettais aussi de la créme hydratante tous les jours pour renforcer l'effet fermeté de la peau

Sinon c'était plutot des astuces quand je sortais pour ne pas craquer: je ramenai ma bouteille de Pepsi max, 1 muffin au son, des batonnets de surimi dans mon sac; si c'était une petite bouffe de prévue je ramenais ma gamelle ou je préparais des petites choses Dudu pour tout le monde et je mangeais avant d'aller aussi à la soirée, ça me permettait de ne pas craquer

 

Depuis mon rythme au niveau sport n'a pas vraiment changé (en moyenne y'a tjs des aléas de la vie qui parfois m'ont fait diminué le rythme quelques semaines): je cours tjs 3 à 4 fois par semaine 1h, je vais nager 2 à 3 fois par semaine; et le vélo par contre j'ai la flemme depuis quelques temps c'est uniquement quand je ne peux pas courir

Je continue tjs à mettre de la créme, même si question fermeté ça ne change pas grand chose la peau est trés douce lisse , c'est question d'habitude ensuite 

flanelle

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 19:16

Felicitations pour ton beau parcours ca laisse reveuse et ca engage . Merci pour ce partage

Utilisateur115635

Posté le 13/03/2013 à 19:22

Merci pour la réponse!! et oui le sport....!!! je fais du vélo d'appartement entre 4 à 5 fois/semaine (45 mn)....j'ai des jumeaux de 2 ans et demi et mon dernier à 17 mois et quand ils sont malades.....et bien les nuits sont courtes et les journées....n'en finissent pas....... alors j'ai tendance a un peu "cramé" mon forfait toléré pour tenir.....ce qui ralenti forcement ma perte de poids! en tout les cas, super parcours pour toi et tu es MAGNIFIQUE!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/03/2013 à 20:12

Merci Flanelle

 

Encore merci Celeste, c'est super que tu arrives à faire ce sport avec tes petits, il te faut surement une sacré organisation je me doute que cela ne doit pas être évident. Tu sais pour les tolérés il vaut mieux que tu les dépasses que plutot craquer et finir par abandonner les 15 derniers jours de ma croisiére je mangeais des fruits en quantité illimité parce que je ne voulais pas craquer et risquer de tout foutre en l'air , sur la perte de poids c'est sur que ça ralentissait bien par rapport aux tolérés mais au moins ça m'a permis de continuer mon chemin . Quelques mois dans une vie c'est rien donc il faut s'accrocher 

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2013 à 11:08

Waw, tu es sublime !

paloute

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 22:37

coucou Boucledor

ca fait plaisir de voir que l'on peut réussir

j'ai peur de me lancer (J-9) parce que j'ai l'impression que beaucoup de personne refont dudu et on beaucoup repris.

le sport à l'air important, je ferais piscine car je n'aime pas courir 

tu es vraiment très belle et ça motive!!

bonne soirée

 

Paloute

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2013 à 23:05

je reviens souvent voir ton avant/après car tu es juste trop belle!j'aimerais tant avoir un resultat similaire!

j'ai l'impression que meme avec beaucoup de sport j'aurais toujours des cuisses trop moche lol

Lisou96

740 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2013 à 09:58

Voilà que je remarque qu'on part quasi du même poids, et qu'on a quasi le même objectif ! J'ai été découragée en pensant que je n'arriverais jamais à avoir le corps dont je rêvais.. Et puis là je vois tes photos, à 57kg tu es parfaite y a rien à dire. Ca me redonne du courage et de la motivation tu n'imagines même pas ! Mon objectif est 60kg, j'espère que j'aurai les mêmes résultats que toi à ce moment là.  Il va vraiment falloir que je me mette au sport haha !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2013 à 10:37

@ Paloute: merci, tu sais ceux qui reprennent en trés grande majorité sont ceux qui ne vont pas jusqu'au bout ou changent leur régime alimentaire, si tu te surveilles aprés et que tu réagis en conséquence dés que tu reprends 1 ou 2 kgs , tu ne reprendras pas; il faut tjs se souvenir de où l'on est passé et que malheureusement on peut prendre facilement du poids fonce ,si tu vas jusqu'au bout ce sera vraiment une nouvelle vie tellement plus belle 

La natation c'est chouette pour modeler la silhouette harmonieusement donc n'hésite pas

 

@ Kirby : merci Kirby c'est trop gentil, tu as une belle silhouette aussi et tu ne fais vraiment pas ton poids; je suis sure que tu feras bcp bcp d'envieuses pcq tu as un corps vraiment harmonieux ; concernant les cuisses moi aussi je me focalise dessus j'ai tjs l'impression qu'elles sont importantes par rapport au reste de mon corps mais c'est aussi dans la tête donc no stress ça me touche que tu regardes mon avant aprés pas mal de fois, j'avais fait la même à l'époque avec un avant aprés; jme disais moi aussi j'y arriverai 

 

@ Lisou: merci Lisou, finalement tu reprends Dukan alors ? je vois que tu as reperdu des kilos c'est super ça  je suis contente que ça te stimule, le sport y'a vraiment pas mieux pour transformer le corps ; j'ai reperdu 5kgs en stab et je m'affine tjs essentiellement avec ça 

 

Merci bcp pour tous vos gentils compliments

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2013 à 11:52

Merci c'est gentil  je verrais bien comment réagi ma peau, oui je suis harmonieuse mais mes cuisses et fesses cellulité c'est affreux et je sais pas si ca partira lol

 

Tu es mon avant/apres au top!! hihi

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/03/2013 à 16:49

merci encore Kirby, l'aspect cellulite avec le sport ça part assez bien, j'en avais bcp aussi sur les cuisses et maintenant avc le sport la perte de poids et la créme hydratante j'en ai quasi plus. Aprés le temps fait son effet aussi donc des effets positifs tu en auras ne t'inquiéte pas pour ça

paloute

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 10:19

Bonjour boucledor,

Je fais appel à tes conseils. Concernant la phase de croisière tu as fait le 1/1? Je lis beaucoup de chose sur le forum mais ce rythme à l'air le plus commun et celui choisi. Merci de ton aide.

Bonne journée

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2013 à 12:14

Coucou Paloute , tu commences qd finalement?

 

Moi j'avais commencé par l'alternance 5/5 vu que je suis assez carnivore à la base, j'ai fait cette alternance pendant 1 mois environ puis j'ai changé pour l'alternance 1/1 tout simplement parce que je commençais à me lasser des journées PP, l'alternance 1/1 est plus facile à tenir et le fait de changer tout le temps ça permet de ne pas être écoeurée. Aprés c'est toi qui le sens, rien ne t'empêche de basculer vers une autre alternance si tu en as envie à un moment donné.

Par contre j'avais de la chance dans le sens où je n'ai pas eu vraiment des pbs de transit (j'avoue que le footing aide aussi pour ça) pendant mon alternance 5/5 et à mon avis ça ne doit pas être le cas de tout le monde.

Fais l'alternance qui te semble la meilleure pour toi mais honnetement fais l'alternance 5/5 sur du long terme je pense pas que ce soit la meilleure solution

Tu peux toujours commencer par l'alternance 3/3 si tu en as envie (en commençant bien sur par les journées PL sinon ça te fait bcp trop de journées PP consécutives avec la phase d'attaque) et basculer vers une autre si tu te sens pas au top avec celle là(niveau constipation ou si les 3 jours PP deviennent longs). Niveau perte de poids je pense pas que ça doit changer grand chose...

 

Ps: prends des vitamines à la pharmacie (type Azinc) c'est trés impt pour le régime je trouve

Si tu as des questions n'hésite pas j'y répondrai avec plaisir 

paloute

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 12:29

Merci boucledor.

J'ai commence ce matin et je fais une phase 1 pendant 5 jours. Je vais voir pour l'alternance 3/3 j'ai peur de me lasser des PP. Tu penses qu'au niveau perte de poids c'est pareil que le 1/1? Je vais prendre des vitamines.

Bonne journée et encore merci

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2013 à 12:36

De rien

 

Niveau perte de poids je pense pas que ça joue grand chose ...j'ai perdu énormement le 1er mois (10 kgs) mais j'ai perdu vite aussi le reste en changeant d'alternance, le 1er mois c'est toujours celui où on perds le plus en général donc on peut pas vraiment comparer. Ma mére avait commencé directement par l'alternance 1/1 et elle a perdu 20 kgs (à 50 ans à l'époque) en l'espace de 4 à 5 mois. Ceci dit je n'avais fait qu'un seul vrai régime dans ma vie avant Dukan et surtout je faisais bcp de sports donc ça explique aussi pkoi j'ai perdu vite.

 

Au pire tu peux faire l'alternance 3/3 pendant 1 à 2 semaines et tu vois, si déjà c'est pas facile aprés la phase d'attaque alors bascule à l'alternance 1/1 sans attendre, le principal c'est que tu vives bien le régime; il vaut mieux ça que craquer ensuite

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2013 à 14:21

Moi bizarrement je perds plus le 2e mois lol j'ai un corps bizarre! et je perds plus vite qu'a mon premier dudu!

dis moi tu as fait du sport tous les jours?

 

Car bon je fais 3X par semaine à la salle en faisant a chaque fois 1h d’elliptique et 6 a 9 machines de muscu selon la fatigue lol, j'essaie de faire abdos cuisses fessiers à la maison 2 fois si je peux (par exemple ce matin j'ai tenu 10 min j'avais encore mal aux cuisses lol) et je pense aller a la piscine tous les samedis!

 

Pense tu que ce soit assez et crois tu que ça sert de faire de la muscu tous les jours?

 

Tu vas devenir ma coach a force de toutes mes questions hihi

jannatadam

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2013 à 14:30

salut felicitations pour ta perte c est trés trés bien moi j ai perdu 7kg pedant 45jours mais à cause de qlq pb et un manque de maignesieum j ai repris 4kg en 3 semaines de 78 à 82 j ai repris le regime il y ' a 2 une semaine et j ai pu perdre 2kg maintenant je suis en 80kg je fais 30 min tapis roulant chaque 2jours du palper rouler et un massage amincissant dans un centre de kine j'espere arriver à 70kg au moins

j aimerai bien savoir ce ke tu fais qd tu te sens faim surtout qd t'as envie de manger des biscuits purement surcrés ou du chocolat

et aussi de me donner un menu exemple merci bcp bcp et felicitations une 2eme fois

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2013 à 15:13

Kirby: c'est déjà pas mal le sport que tu fais, dis moi qd tu vas à la salle c'est 3 jours consécutifs? aprés pour le rythme en faire 4 à 5 fois par semaine c'est bien mais tout dépend des courbatures aussi, si tu le sens que ça travaille il ne vaut mieux pas surentrainer tu risques au contraire de détruire un peu de ton muscle. C'est bien en tout cas que tu fasses du cardio et de la muscu c'est le mieux à faire

Là si j'ai bien compris tu en fais donc 4 fois par semaine?(avec la piscine) , je pense que tu peux rester sur ce rythme là le temps que ton corps s'habitue aussi, si tu as des courbatures aprés tes séances il ne faut surtout pas forcer les jours d'aprés au contraire il faut faire quelque chose de doux par contre pour tes exo de muscu je te conseille pas de les faire 3 jours consécutifs si ensuite tu n'en fais plus pendant 4 jours , c'est mieux de les espacer dans ta semaine (aprés c'est selon ton emploi du tps).

Tu pourras ensuite si tu deviens droguée ou autre augmenter ta charge sportive , mais il vaut mieux que tu fasses celà progressivement au risque de t'écoeurer et il ne faut pas trop forcer non plus pour justement ne pas détruire ton muscle, donc fais en selon les effets que ça te procure sur ton corps. En tout cas 4 fois par semaine c'est déjà trés bien, et si tu tiens ce rythme sur le long terme crois moi que ça paiera

 

Sinon moi qd j'ai commencé dudu, j'en faisais 5 à 6 fois par semaine mais j'avais fait du sport de haut niveau avant et même si j'avais grossi les mois antérieurs à Dudu je m'étais remise au footing donc je n'ai pas trop choqué mon corps lol. Aprés je ne faisais que du cardio (footing, natation, cyclisme) et c'est trés rare que j'ai des courbatures en faisant celà , il faut vraiment que je force donc je pouvais enchainer les séances.

 

En début d'année j'ai augmenté ma charge, je faisais du sport tous les jours , j'ai pas mal forcé et du coup j'ai du me calmer pdt quelques semaines pcq je devenais un peu faible et que j'étais obligée de prendre des protéines en poudre ( les trucs que tu donnes pour les personnes âgées ou pour ceux qui sont anorexiques) parce que je perdais de ma masse musculaire

 

Maintenant je tourne plus autour de 5 fois par semaine et je n'ai aucun souci un ami m'a invité à faire de la muscu lundi et je peux te dire que les jours d'aprés vive les courbatures!!! quand tu n'es pas habituée aie aie aie ^^ donc je sais que j'y serai pas retournée le lendemain pour en refaire par exemple, j'aurai laissé reposer mes muscles et fais travailler autre chose

 

Bref (dans le genre je raconte ma vie mdr) tout ça pour te dire qu'il faut trouver un rythme qui te corresponde sur la durée mais aussi pour ton organisme, en faire 4 à 5 fois c'est trés bien  par contre pour les abdos pompes etc je te conseille plus d'espacer tes séances que plutot de les faire 3 jours consécutifs et ensuite plus rien

J'espére que j'aurai répondu à ta question ^^

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2013 à 15:14

Ps: Kirby c'est vrai que c'est "marrant" que tu perdes plus vite qu'au 1er dudu et que tu as perdu plus le 2iéme mois, comme quoi on est tous différents  ça doit te motiver à mort pour la suite tout ça 

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2013 à 15:25

grave motivé!!6,5kg en 21 jours la! je suis au taquet mdr malgré que j'ai du mal a manger plus d'appetit du tout! et meme pas envie de truc gras donc c'est pas que je suis saoulé des proteines!

 

Aufait je fais un jour sur 2 :

 

lundi mercredi jeudi ou si je bosse tout le mercredi bah j'y vais mardi jeudi samedi

 

ensuite samedi piscine quand je bosse le mercredi ou mercredi piscine quand je bosse pas, pour faire cardio samedi tu me suit? mdr

 

Et les jours ou je fais rien j'essaie de faire mon renforcement à la maison mais c'est dure ! genre pour faire des squat ou des fentes avant (tu dois connaitre) j'ai beaucoup de mal a cause de mon genou donc bon je fais surtout au tapis.

 

Je pourrait en faire tous les jours si ce n'était que du cardio mais avec la muscu j'avoue ça me calme!

 

en plus je met 45 min pour aller faire mon sport

j'enchaine sur le baby sitting

et je marche 30 min pour rentrer après le boulot lol

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2013 à 15:31

@ jannatadam: merci bcp 

 

Tu recommences de la bonne maniére  les vitamines sont trés importantes dans ce régime et le sport n'en parlons pas , ce sont des bonnes habitudes à avoir.

C'est bien que tu cours tous les 2 jours, par contre quand tu te sentiras mieux je te conseille d'augmenter progressivement la durée, c'est bien de pouvoir courir minimum 40 min pour que cela puise dans tes graisses; mais n'oublie pas qu'il faut être réguliére , tous les 2 jours c'est trés bien 

 

Sinon quand j'avais faim, soit je me prenais du pepsi max (pour le gout de sucré, si ça passait tjs pas j'allais faire du sport et en général ça me coupait l'appétit aprés (sauf la natation attention ça donne faim je trouve); et si vraiment j'avais tjs faim soit je me faisais une recette de crêpe (avec des âromes ou du sucre en poudre édulcoré ou alors des muffins au chocolat (pour la dose de sons) ou encore je me prenais du surimi ou des ptits suisses à 0% avec de l'arome . Mais en général aprés mon sport l'heure du repas n'allait pas tarder donc je me faisais mon repas Dudu .

Le truc c'est qu'il faut s'occuper pour ne pas penser à la bouffe (téléphone, jouer de la musique, du sport, dessiner, une activité manuelle, voir des ami peu importe)

 

Ps: pour le chocolat, je me prenais l'arôme noisette gout pate à tartiner sur la feeregime et je rajoutais dans mes préparations 1 cuillére à soupe de cacao en poudre dégraissé (inférieur ou égal à 11 % de MG) en magasin bio (çe me coutait 2.5 euros environ)

 

1 type de menu en PL:

 

Ptit déj: muffins au son (mes préférés: au chocolat, à l'amande amére, au citron, à la vanille, à la mure avec l'arome quatre quart

 

Déj: steak haché à 5% de MG

aubergines en dés + concentré de tomates (attention il faut prendre ceux sans sucre) + oignons et champignons + cumin sel et poivre un vrai délice

ptit suisse à 0% avec de l'arôme

 

Diner: choux frisés avec dés de bacon allégé + 1 cuillére à soupe de créme fraiche + du blanc de poulet

yaourts à 0% (je prenais les sveltesses)

 

En PP: je me faisais svt des keftas (viandes hachés) avec pleins dépices, des quiches aux oeufs composés (trés pratique quand on peut pas manger chez soi le midi et qu'il n'y a pas de micro onde), du lapin à la moutarde, des escalopes de dinde que je coupais en 2 dans le sens de la largeur et je rajoutais entre 1 tranche de bacon et du fromage (ça faisait une sorte de cordon bleu ^^), du saumon (avec épinards à la créme fraiche allégé en PL) ou saumon fumé (le saumon fumé ds les salades avec des crevettes grises c'est super bon aussi pour les PL), du cabillaud bref je me prenais tjs l'équivalent de 2 morceaux de viande ^^

 

Voilou gspr que ça te donne quelques idées courage pour la suite

 

Par contre pour les massages chez le kiné, il parait que ça marche super bien mais que si on arrete ensuite la cellulite etc revient , je crois qu'il faut tjs une séance d'entretien donc tu devrai te renseigner là dessus (perso j'en ai jamais fait donc je peux rien dire je te dis juste les échos que j'ai ^^) parce que le prix n'est pas donné en plus . En tout cas garde le sport!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2013 à 15:45

Kirby: 6.5 kgs en 21 jours ça déchire tout même !!

Oui oui tkt j'ai bien compris mdr oui ben faire les trajets aussi c'est bien bien chiant ...

Concernant la "muscu" à la maison comme je te comprends ... moi j'arrive pas pcq je m'emm*rd* vite je trouve ça trop statique donc si j'en fais chez moi je sais que je dois en faire tous les jours sinon dés que j'arrete un jour c'est fini mdr , en tout cas tu as un bon rythme donc ne tkt pas trop , et je trouve que la muscu donne vite des courbatures comparés au cardio donc il faut faire attention à ça aussi sinon on a l'effet inverse de ce que l'on voudrait Garde ton rythme il est trés bien, et ne va pas te blesser c'est le plus rageant ensuite quand tu peux rien faire du tout snif

 

Laisse aussi le temps faire son effet, si tu gardes ton rythme actuel ton corps sera vraiment bien modelé ; aprés peut être auras tu encore plus de facilités (que ce soit physique ou par rapport à ton emploi du tps ) qui te permettront d'augmenter encore un petit peu mais pour l'instant c'est trés bien. Et oui fais attention à tes articulations, en plus tu sais plus tu perds plus tu te sentiras légére et ça sera plus facile aussi côté sport et pour tes articulations; moi j'ai vite vu la différence et encore maintenant j'ai du m'interrompre de courir pdt 3 semaines du à une fracture là sauf que jme suis qd même affinée(j'ai fait d'autres sports en attendant) et au moment de recourir je me sentais comme une gazelle à bondir plus loin mdrr

 

Le temps fait bcp aussi, moi j'ai tjs eu mes cuisses plus fortes(dans le sens musclées) par rapport au reste de mon corps, mon médecin me disait tjs en conso que c'était ma morphologie et que y'aurait rien à faire ; j'ai eu beau courir 4 à 5 fois par semaine pendant 1 an en conso ça changeait pas grand chose au niveau centimétrique et d'un seul coup ça s'est débloqué j'ai perdu 4 cm en trés peu de tps (j'ai eu du mal à y croire moi même !!), donc il ne faut pas etre trop impatiente quant aux résultats on est tous et toutes différent(e)s 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.