Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Du 44 au 34/(36), 2 ans aprés la conso...:)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/09/2014 à 15:03

Quand tu parles d'aspect,c'est juste la peau qui te géne ou tu parles aussi de leur forme? pcq si tu les trouves volumineuse(via ta morphologie) attention au RPM...nager c'est top pour la peau, aprés tu peux tout travailler quand tu nages (le pb est que je ne connais pas ton niveau de base). Faire de bonnes ondulations avec une planche, tu peux rajouter des zoomers( des petites palmes si tu veux), travailler la brasse où tu travailles aussi les adducteurs . Peu importe la nage si tu y vas réguliérement ta cellulite sera diminuée au bout d'un certain moment. La natation est un sport complet, qui sculpte tout le corps en douceur, c'est vrai que les nageurs sont plus forts au niveau du dos, des épaules des bras avec une taille trés fine, mais tu peux tout travailler

 

N'oublie pas de bien t'hydrater(boire + huile) et sois patiente la persévérance finit tjs par payer  tu t'es faite opérer de quoi si c'est pas trop indiscret?

Minette1984

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2014 à 16:53

Bonsoir Boucledor j'ai effectué une lipo complète et un lifting des seins plus prothèses d'ou ma difficulté pour courir aujourd'hui car cela ne fait que 4 mois donc c'est encore frais.. la forme de mes jambes ne me gêne pas ce qui m'ennuie c'est vraiment l'aspect tôle.... Pourquoi attention au RPM ?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/09/2014 à 07:24

Ok chaque chose en son temps meme si je comprends que ce soit difficile de ne pas pouvoir courir, ça ira mieux ensuite Le RPM c'est plus pour le volume de tes jambes que je te disais ça (vu que la résistance augmente au cours de l'exercice si je me trompe pas pour mimer une montée par exemple, tu as tendance à prendre du muscle et donc des centimètres surtout si de base tu as les muscles plus fortes qu'ailleurs, quand on fait du vélo il faut tjs faire attention aux résistances mais vu que tu n'as pas l'air d'avoir ce souci ne fais pas attention à ce que je t'a dis )

 

Ps: je me demande si l'aquabiking serait bien pour toi, avec les mouvements de l'eau c'est évident que ça améliorerait l'état de ta peau, aprés je ne sais pas si ça serait mieux que la natation seule

Minette1984

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 09:24

Le RPM me fait bosser mon cardio c'est top une bonne alternative à la course à pieds en attendant... Depuis une semaine je stagne voir je remonte je me dis qu'il y a un soucis alimentaire je dois peut être manger des aliments que je ne devrais pas je cherche et je me dis surtout qu'il faudrait que j'abandonne la balance un peu...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/09/2014 à 12:18

tu peux détailler un peu ce que tu manges? tu as tjs des courbatures? car si tu en as ça peut monter sur la balance du aux mouvements d'eau. Prends tu tes mensurations? c'est indispensable lorsque l'on fait du sport et qu'on veut savoir si l'on perds ou pas

 

Courage!!

Minette1984

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 12:51

Coucou Boucledor je crois avoir trouvé la raison de la non perte de poids : Hermesetas en poudre! Visiblement ce n'est pas autorisé et voilà pourquoi je me bat depuis presqu'une semaine! Je pense aussi manger trop de laitages et surtout des laitages non allégés... plus ce bout de fromage que je m'accorde de temps à autre et voilà sinon en règle général mon menu type en PP c'est deux yaourts le matin / le midi steak haché tranche de jambon et yaourt et le soir konjac avec une viande. et toi c'était quoi?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/09/2014 à 17:41

Hello Minette!!

 

Je ne savais pas non plus qu'il était interdit, je pensais qu'il avait les memes valeurs nutritionnelles que le liquide comme quoi

Si tu manges trop de laitages surtout s'ils ne sont pas trop allégés ça ne va pas non plus; tu peux tjs t'autoriser quelques petits plaisirs mais en régle général il faut que non seulement ce soit un yaourt à faible teneur en matière grasse mais tu dois aussi regarder les glucides!! la plupart des yaourts regorgent de glucides (meme ceux à 0%) donc il faut tjs regarder les étiquettes. Moi à l'époque je me prenais des ptits suisses auxquelles je me rajoutais de l'arome et je m'autorisais de tps en tps un yaourt aux fruits

 

Pour le fromage si tu te l'accordes de tps en tps, essaie plutot de le manger le matin ou le midi, évite vraiment le soir

 

Autre petite remarque, tu ne manges vraiment pas assez, tu ne te sens pas fatiguée? normalement tu dois etre à 1.5 g de protéines * ton poids actuel

Un steack c'est 20 g environ donc là tu es loin du compte, néhsite pas à augmenter tes portions , ton corps en a aussi besoin

 

Moi pr les journées PP, je me faisais des muffins aux sons le matin et pour les repas je me prenais l'équivalent de 2 viandes minimum, ou alors du kefta, des quiches sans pates,quand c'était du poisson je prenais meme plus que 2 portions(ça cale moins bien que la viande) sans compter les desserts en plus

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/09/2014 à 21:38

bonsoir !

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée te faire un petit coucou boucled'or !

ici ça va reprise de ma croisière eu un bon mois et demi de "pause" .

j'avais repris qq kilos donc là c'est reparti .

à bientôt !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2014 à 19:05

Hey coucou Milie,

 

C'est vrai que ça faisait longtps, comment vas tu? comment ça se fait que tu ai craqué? et tu as repris combien? motivée pour aller jusqu'au bout gspr

 

Plein de courage !!

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2014 à 15:54

coucou ! ça va bien je suis toujours en phase de croisière j'ai repris 8,9kg je me lassais de la croisière je n'y arrivais plus j'avais du mal à tenir mes jours PP mais là ça va mieux.

et la reprise du sport va me faire le plus grand bien.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/09/2014 à 13:27

Ah oui qd même, pkoi tu n'avais pas fait une sorte de conso pour stabiliser un peu ta perte? tu en as déjà reperdu combien là milie?

Sois forte tu y arriveras!!! mais si jamais tu rencontres les memes difficultés qu'avant, ne penses tu pas que ce soit mieux de consolider? surtout qu'en conso pas mal continuent à perdre du poids quand même, tu seras bien mieux dans ta tête

 

Plein de courage et oui le sport c'est magique 

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/09/2014 à 17:18

recoucou boucled'or !

j'ai perdu 3kg depuis que j'ai repris ma croisière.

j'élimine j'élimine !

je préfère rester en croisière pour l'instant ça va je me sens bien je ne tarderai pas pour la conso et je ne referai pas les mêmes erreurs !

 

tes conseils sont toujours bon à prendre je te remercie.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/09/2014 à 11:48

C'est cool que tu ai cette motiv et que tu ai déjà reperdu 3 kgs, mais tiens bon vu que ta prise de poids est récente tu vas assez vite retrouver tes kilos d'avant craquage !! garde le cap, les soldes d'hiver c'est pour toi !!!

bisous

jannaimane

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 22:40

Bsr boucldordu

Merci pour ton message, oui je cuit ss matiere grasse j ajoute un peu d eau . En effet j adore les viandes grillées sur le charbon du bois ça permet de se debarasser de toute la matiére grasse et aussi d avoir un gout super délicieux. Jusqu a maintenant je me sens bien à part mon enorme manque à l odeur du pain complet mais je resiste encore

Bonne fin de soirée pour tout le monde

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2014 à 18:59

tu m'étonnes le pain au maroc c'est sacré! courage !!! tu me tiens au courant de ton évolution

Bonne soirée

jannaimane

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2014 à 19:08

Bsr boucledordu

Je tiens encore le regime ça se passe tres bien pour le moment. Je suis en 3eme jour de pp demain je commencerai 3jours de pl, je sais pas ms je sens que la perte de poids est trop lourde par contre pd mon premier dukan j ai rapidement perdu les 10kg mais je resiste encore je prend leschoses au serieux cette fois. Merci boucdordu pour ton soutien t es la seule qui m encourage maintenant merci

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2014 à 17:47

C'est normal que tu perdes moins vite la 2ième fois mais ne te décourage pas, je te déconseille de te peser tous les jours, fais confiance au régime bats toi et ça ira comme sur des roulettes 

liloa2

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 10:02

Bonjour Boucledordu59 !

 

J'ai commencé le régime le 1er janvier 2011 comme toi. Le problème que j'ai eu est que je me suis séparée à la fin de mon régime et là, je me suis mise à perdre très vite et je ressemblais à un tas d'os. Du coup, j'ai pas fait de conso ... Aujourd'hui, presque 3 ans après, me voilà repartie dans l'aventure. J'ai repris 10 des 12kg perdu la première fois.

 

Dis moi, comment as tu fait pour ne pas reprendre ?

 

Je me dis que si j'avais fait la conso et stab, je n'en serai peut-être pas là mais c'est le "peut-être" qui me gène ... il y a tellement de personnes qui reprennent...

 

En tout cas, je suis ton parcourt depuis 2011 et ... C'est génial !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/12/2014 à 14:44

Bonjour Liloa,

 

Quel dommage que tu en ai repris 10 kgs, mais bien souvent les kilos sont repris lors de difficultés psychologiques .

Pour moi la conso c'est l'étape clef du régime, car ça te permet de réintroduire les aliments et surtout de te baser sur cet équilibre pour la stabilisation par la suite. Je n'ai pas suivi la conso à la lettre, j'ai fait quelques adaptations (sur le mode plus laxiste) mais j'ai vraiment réintroduit progressivement les choses, surtout les choses qui ne sont pas meilleures pour la santé (cf nutella par exemple). Une fois en conso je te conseille de te peser réguliérement, de respecter ce schéma de base en fonction de ce que ça donne sur la balance et de tes envies (j'ai eu bcp de mal à réintroduire les féculents au départ, mais je me suis forcée car je savais qu'un jour j'allais en remanger).

Une fois que tu auras réintroduit tous les aliments que tu aimes (de maniére progressive), que tu auras compris que tu ne dois pas enchainer les excés et surveiller ton poids de manière à réagir de suite, tu verras que ce sera beaucoup plus simple.

Aprés moii j'ai la chance d'être passionnée par le sport donc ça aide énormement à ne pas reprendre et me sentir bien dans ma tête.

Il y a des phases où je me surveille plus: si je pars plus d'une semaine en vacs je fais attention aux excés et surtout en rentrant je me pése, comme ça si je vois que je prends 1 ou 2 kgs, je fais plus attention les jours suivants et je les reperds en meme pas 1 semaine. sinon je fais attention surtout lors des périodes difficiles , que ce soit sur le plan professionnel ou de coeur, santé etc; je sais que ma thérapie c'est le sport quand je ne vais pas bien, ça m'a tjs aidé à ne pas me réfugier dans la nourriture quand j'allais pas bien depuis Dukan. Quand tu vois que tu arrives à ne pas resombrer dans la nourriture aprés une passe difficile, ça te rends encore plus forte pcq tu te dis, y'a pas de raison pour que je reprenne du poids à l'avenir, j'ai les moyens de gérer mes pbs avec autre chose 

 

Par contre j'ai eu des phases où je perdais pas mal de poids d'un seul coup en quelques jours, dans ce cas les jours suivants je me forçais à manger plus mais des aliments sains, et si j'avais des excés à faire (parce que repas ou soirée organisée) ben je les faisais sans me prendre la tête.

 

Autre chose: c'est important de se faire plaisir de temps en temps et de profiter de ces repas (pas en stressant en se disant m*rd* j'ai du manger 1000 kcal sur le repas), ça m'a permis pour ma part de ne jamais me sentir au régime.

Chaque corps est différent donc c'est à toi de voir comment réagit le tien, mais la conso aide énormement à voir ce point là, c'est l'étape qui te permettra de trouver ton propre équilibre, une fois que tu l'as trouvé et que tu te sentes bien avec ben tu reprendras pas normalement à condition de rester vigilante dans des périodes de fêtes, de vacances ou difficiles.

 

Je te conseille aussi de te trouver une activité qui te fait vraiment du bien moralement (danse, peinture, sport, musique, dessin etc), c une aide précieuse en cas de baisse de moral 

 

Plein de courage mais fais la conso, c'est la phase la plus importante pour moi

Utilisateur131414

Posté le 08/12/2014 à 10:35

Boucledor. ... qu'elle sagesse, mais quelle sagesse! !! Lol Je ne me lasse pas de te lire!

 

Moi aussi je pratique la conso à ma sauce. Pour le moment je culpabilise quand je mange un truc hors dudu. Mais tu as raison, comme toi je pense que ça permet de tester les réactions de son corps et d'ajuster. Et puis il ne faut pas oublier que la conso n'est plus une phase d'amaigrissement. Le but est de stagner et non plus de perdre. Donc forcément on peut manger un peu plus mais toujours sainement. Et puisse ssurveiller est essentiel bien sûr.

 

Merci pour ton témoignage Boucledor.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/12/2014 à 17:43

Mdr tu me fais bien rire 1000pat, et tu as tout à fait raison on apprends à mieux se connaitre et à s'adapter . Tkt pas c'est normal de stresser au début en conso, ça ira mieux quand tu verras que tu géres sans réelles difficultés  profite bien de cette redécouverte à bientot

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2019 à 14:53

Bonjour Boucle d'or et les autres,

 

5 ans plus tard et ce post est toujours aussi motivant.

 

 

J'ai repris dudu le 11 Novembre dernier et j'ai perdu 2.3 kgs en 7 jours, là où la première fois j'avais perdu 4.8 kgs. Il faut croire qu'au 2ème dudu l'on perd moins vite.

 

 

 

Je veux cette fois faire le régime en 2 phases. Perdre 20 kgs, les consolider et reprendre le régime pour perdre encore 14.5 kgs. Je vise donc pour l'heure un poids de 89 kgs, au mieux 85 kgs.

 

 

 

La première fois j'avais perdu 36 kgs en 06 mois, sans sport mais surtout sans consolidation et stabilisation. Ouicchhhh. Bêtise à ne plus jamais refaire car j'ai repris 47 kgs en 05 ans. Cette fois je vais y aller sans pression mais surtout suivre toutes les phases car je sais le bonheur que l'on ressent après avoir dégommé les kilos, mais également la tristesse après les avoir repris avec un bonus.

 

 

 

J'aurai toute la vie pour me faire plaisir avec parcimonie pour préserver mon corps et ma santé.

 

 

 

Alors on se soutient et on ne lâche rien.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2021 à 14:11

Bonjour Denise,

 

Je ne viens plus trop sur ce forum donc je réponds TRES tardivement .

 

 

Si tu lis ce message, j'espère que tu as réussi à décoller tes kilos et surtout à les stabiliser cette fois ci tout en te faisant plaisir au quotidien

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.