Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Du mal à passer en PL

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2014 à 17:44

pour moi aussi le PL se met en place. Je n'ai plus "peur" de manger des légumes.

Je pense que le fait que le chiffre de la balance continu à descendre, aide aussi .

J'aime bien inventer des salades, des préparations de légume ...

 

Pour ta compoté de tomates, oignon, poivrons j'y avais aussi pensé, ça doit être bien bon. Avec un peu de thym et de laurier si on veut.

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2014 à 21:40

Bonsoir Mimi je suis ravie de lire que tu continue à mincir en PL, ça m'encourage carrément , merci !

La ce soir j'ai trop mangé : environ 300 g de foies de volaille sautés (j'espère que c'est bien autorisé en P P) et deux yaourts nature zéro %!

Il y a dans la cuisine des bananes qui me font bigrement de l'œil c'est dur  !

Demain mon beau père vient nous voir il va falloir trouver une idée de repas a préparer je t'avoue que ça me gonfle d'avance : même s'il est très sympa j'aurais aimé me reposer tranquille et continuer gentiment mon régime ... Et chez toi? Bonne soirée

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2014 à 07:14

Bon il est trop tard pour te donner des idées mais pour la prochaine fois un rôti de boeuf c'est pratique rapide et bon même en pp.

J'espère Nouveaudepart que tu as trouvé qq chose quand mm.

 

Moi c'est le fromage qui commence à me manquer. Mais je résiste !!!!!!

 

Sinon oui je confirme en pl on continue à maigrir n'ayons plus peur des légumes !!!!

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2014 à 11:13

Bonjour Mimi,

ça te dit qu'on s'appelle par nos prénoms ? Pour ce qui me concerne, c'est Fathia et ce sera sans doute plus court à taper que nouveaudepartruc )

Finalement mon adorable BeauP nous a emmenés au resto. J'ai essayé de limiter la casse, mais pas trop : lapin en gelée en entrée, magret bien cuit en plat, un demi St Marcellin, du pain et du vin.

Je vais faire 3 jours de PP pour rattraper ce merveilleux repas.

J'étais un peu stressée ce matin par ce repas de gala avant l'heure, mais me voilà rassurée : je porte un jean droit taille 40 donnée par ma soeur, et il tombe terriblement à la taille (mais il est bien accroché aux cuisses lol, orangina c'est moi !!!!!)

Ma secrétaire m'a dit ce matin que j'avais "fondu" (bon elle est super gentille et ne lésine jamais sur les compliments, mais ça fait du bien !)

Du coup pas de regret pour hier soir, je m'y remets sérieux et je tiens la route!

Et toi, comment ça va ? Quoi de neuf ?

Bonne journée (sous la pluie à Lyon ...)

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2014 à 14:05

Bonjour Fathia, moi c'est Claire.

C'est bien que tu ne culpabilise pas pour ton repas de gala, comme tu te reprends en main tout de suite il ne devrait pas y avoir trop d'incidense. En plus tu a dejà fait un beau parcourt, tu es proche de ton objectif.

 

Tu fait le régime classique ou l'escalier ? Comme tu parles de repas de gala avant l'heure, je me pose la question.

Moi c'est le régime classique et en plus j'ai bien plus à perdre. :-(

Enfin bon ça à l'air de fonctionner alors je garde espoir de pouvoir me mettre en maillot de bain cet été avec les enfants, sans avoir trop honte.

 

Ici aussi il pleut. :-( (Paris)

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2014 à 15:56

Hello Claire,

je suis ravie de faire ta connaissance, des prénoms c'est quand même plus sympa que des pseudo !

Je fais le régime classique mais comme j'ai des obligations professionnelles avec les clients (repas pro) et que je ne veux pas renoncer à mes sorties en amoureux ou avec mes amis, je m'autorise un repas de gala par semaine, voire deux, et ensuite je fais une phase PP stricte,

sinon je ne tiendrai pas sur la durée parce que je dois bien de temps en temps aller dîner ou déjeuner avec des clients, c'est super important pour ma boîte.

 

Ce n'est pas Dukan à la lettre, mais ça me va bien puisque je mincis.

 

Tu vas rire, je me suis même offert un panty minceur Mixa histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

 

Et toi, as tu d'autres trucs et astuces ? J'ai plusieurs tubes de crème amincissante mais je ne les utilise pas, j'aime pas quand ça colle dans les vêtements, ça me rend dingue )

 

Je devrais faire du sport mais j'ai une énorme flemme, alors je mise tout sur le régime.

 

Tu as écrit que tu avais beaucoup à perdre, je pense qu'il faut t'accrocher et continuer coute que coute, malgré les petits écarts, parce que ce régime fonctionne super bien. Il n'y a qu'à jeter un oeil sur la section "avant pendant après" c'est super encourageant, les photos que l'on voit. Il faut se dire que si on veut, on peut, c'est d'ailleurs ma devise dans la vie.

 

Haut les coeurs, tu vas l'avoir, la peau de ces vilains kilos !!

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 12:25

Holà Claire et les autres filles,

comment ça va chez vous ?

Est ce que vous tenez le coup ?

Donnez des nouvelles !

Bonne journée

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 13:11

Bofff ça va mais bon le moral n'y est pas.

Pas de perte de poids en ce moment, j'ai même repris un peut et pourtant je n'ai pas fait d'écart significatif sauf samedi où j'ai été obligée de manger chez courtepaille mais où je n'ai pris que duo de saumon en entrée et viande grillée en plat. :-(

 

Je tiens le coup mais bon un peu démoralisée.

J'espère que pour vous ça va mieux !!!

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 14:27

Allez allez on se reprend mimi pilou...

Moi aussi je fais un écart par semaine

Et je perds quand même moins c est sur mais quand même

 

Le lendemain

n oublie pas de marcher au moins 1 h quand tu fais un repas gala

Énleve les tolérés

Journée PP

Pis te pèse pas le lendemain .. Ça sert a rien a part te démoraliser !

Et ça va aller

Je me pèse demain ou jeudi je pense être dans les 62

Soit -11 kg

Conso a 61 je pense de toute façon ça sera le 21 mai ça fera 3 mois

 

Courage les filles !!!!!

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 15:17

Coucou Cend et Claire,

 

c'est sympa de vous "revoir" j'ai cru que vous aviez déserté notre topic !

 

Cend, je suis d'accord avec toi, il faut accepter un écart de temps en temps et reprendre ensuite strictement la règle, sinon ce n'est pas tenable sur le long terme.

 

Claire, comme tu le sais, moi je ne me pèse pas parce que c'est le meilleur moyen de me décourager jusque là.

 

Essaie plutôt de prendre la mesure avec tes vêtements : c'est plus parlant et ça t'évite de déprimer pour un ptit coup de rétention d'eau par ci, un ptit coup de moins bien par là, je pense que de toutes façons il faut viser long terme et non pas la perte de quelques centaines de grammes au jour le jour. Enfin c'est ma conviction (toute fraiche !) et qui fait que mon nouveau départ n°2 est bien plus réussi que le n°1 (ne pas se peser et aussi cuisiner, rechercher des recettes, bidouiller pour ne pas se lasser !)

 

Aujourd'hui, je suis très heureuse : j'ai remis un pantalon relégué au fond du placard depuis près de 3/4 ans, c'est un joli pantalon "carrot" assez classe, taille 38, qui ne serre plus et qui tombe plutôt bien,

 

ça vaut toutes les pesées du monde pour moi, je n'ai jamais été autant motivée les filles !

 

Un truc drôle : ce midi, je reviens de chez l'épicier avec un pack de 6 bouteilles Hépar et je croise une collègue qui me demande à tue tête "Oh, t'as acheté de la Hépar, t'es constipée ??" sympa, tout le monde a entendu ... (et oui, collègue pour ta gouverne, les jours PP, c'est pas pépère aux wc looool !)

 

Courage à nous !

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 20:29

Coucou les filles !

Félicitation pour vos perte !!! Moi j'en suis loin !

Je me demande vraiment quoi faire ... je change le 1/1 pour un 3/3 ? Je me force à manger du son d'avoine tous les jours même si je suis à la limite de vomir en sentent l'odeur ? En plus à chaque fois que j'en ai mangé j'ai pris du poids.

Je laisse tomber ??? (non pas toute de suite quand même)

 

Je suis perdue !

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 20:56

Essaie le 3/3 pendant quelques temps si tu veux mais c est aussi dur a tenir 3 j PP ..

Est ce que tu vas pas plus craquer ?

Pour le son Che pas trop moi j aime ça mais c est vrai Que je l oublie parfois

Dans la bouquin dukan il dit que c est vraiment l ingrédient essentiel au régime .. Donc je pense qu il faut le prenne

Après comme dit nouveau départ te torture pas av la balance defois d un jour a l autre t a grossi a cause de l eau les règles ou autres

Fixe toi une journée ou 2 Max

Sinon tu vas devenir dingo ..

Ah bah oui suis un ancienne dingo de la balance !!

 

Mdr tu m as fait rire av ton collègue !!!

Et félicitation ouhaaa du 38 !!!

Allez allez courage a vous les nenettzs

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2014 à 22:00

En fait pour le moment les PP ne me dérangent pas. C'est plutôt cette balance qui me contrarie.

Bon allez je laisse la balance jusqu'à vendredi.

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2014 à 10:55

Bonjour les filles,

comment ça va aujourd'hui ?

 

Claire, cache ta balance pendant quelques jours, mettons cinq ou six, et suis scrupuleusement ton régime.

Evite tout toléré, prends bien ton son, bois beaucoup et enrichis tes repas en protéines avec le Protifar (ou autres) par ex, tu verras, ça va finir par dégonfler j'en suis sûre !

 

Sinon, soirée cata en ce qui me concerne : on a bu le champagne au boulot (4 bouteilles à 6 !!!) pour fêter deux trucs sympa et comme on s'est décidé tard, on n'a pu trouver que des chips et autres Tuc dans l'épicerie du coin.

Comme c'était une journée PP, j'ai été immédiatement saoule, c'était assez terrible.

Rentrée à la maison, j'ai mangé un fromage blanc + Protifar et je suis allée au lit tout de suite, mais j'étais vraiment pas bien, le champagne ne me réussit pas !

Cela dit, c'était un chouette évènement donc je ne regrette pas trop.

 

Aujourd'hui, PP sérieusement (enfin j'espère !) et demain pareil pour éponger tout ça.

 

C'est pas facile tous les jours ce régime, les filles, mais sur le long terme, je reste persuadée qu'on y gagnera toutes un joli corps et une bonne santé ! Il faut juste ne pas se décourager ...

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2014 à 13:37

Hier j'étais pleine de bonnes résolution et en fait depuis ce matin je me suis pesé .... 3 fois !!!!! :-(

Une à 6h00 après le pipi du matin, une à 8h30 au levé, une dans la matinée mais bon je regarde et je n'en tien pas comte.

 

Je me suis forcée pour la galette ce matin, faut que j'arrive à en manger tous les jours ....

 

Fathia j'espère que tu as bien apprécié ce champagne parce que lui il a l'air de t'avoir fait de l'effet.

Comme tu dis pas toujours facile ce régime .... mais l'essentiel c'est le résultat à terme.

 

Bonne journée à vous.

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2014 à 17:07

Bonjour Claire,

Merci pour tes encouragements et same for you !

Fais tu le pont ce we ?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2014 à 17:30

Non je ne fais pas le pont, je bosse vendredi.

Je garde mes congés pour cet été.

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2014 à 17:47

Pareil ici, Claire, enfin je n'ai pas besoin d'économiser mes congés parce que je ne suis pas salariée, mais j'ai du boulot alors j'en profite pour bien avancer. J'espère qu'il fera beau quand même, c'est plus sympa d'aller bosser en sandales et les bras nus ...

 

Je ne sais pas si je t'ai dit, je suis lyonnaise : c'est le début du Sud !!

Nouveaudepart2

Ce message a été supprimé par son auteur.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 19:46

Félicitation !

Tu à dépassé le mi-parcourt, A toi les plages de sable fin cet été.

 

Il fait quel temps à Lyon ? Parce que ici c'est moche moche moche. Tout gris et même pluies par moment.

 

Euh par contre moi .... vous n'ètes pas près d'avoir une photo ..... même habillée.

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2014 à 10:11

Bonjour Claire,

comment vas tu en ce beau lundi pluvieux et gris ?

ça te dit de nous rejoindre sur la discussion de Solunatchris ?

 

Sinon, j'ai été nulle de chez nulle ce we, je n'ai pas su résister au rosé, aux trucs bien gras de l'apéro, à la viande bien grasse des barbecues et enfin, aux desserts divers et variés.

 

Seule bonne nouvelle : j'ai repris le sport (enfin, une heure en salle samedi et une centaine d'abdo dimanche et ce matin).

 

Ne nous décourageons pas ...

 

Et toi, tu as été bien sage ?

 

Je t'embrasse

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.