Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Du mal à passer en PL

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2014 à 15:41

Bonjour les amis,

je voulais savoir si vous aussi, vous aviez eu du mal à réintégrer les légumes dans vos menus ?

C'est pas que j'aime pas les légumes, au contraire, j'adore ça,

mais j'éprouve une certaine "sécurité" à ne manger que des protéines autorisées et j'ai du mal à sortir de ce carcan pour manger des légumes.

D'autant qu'en bonne méditerranéenne, les légumes, je les aime avec de l'huile d'olive, des olives, de la mozza, et autant j'adore la viande et le poisson nature ou avec un peu de moutarde, autant les légumes "nature" ça ne passera pas ...

 

Avez vous connu cela aussi ?

 

Merci pour vos avis et bon courage à tous

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 16:35

Bonjour

 

Perso j ai pas connu ça pour les légumes plutôt avec les féculents en conso ou j avais peur d'en remanger mais j ai trouve des astuces comme les consommer en dessert ( gâteau de riz ou semoule ) en risotto ect

 

Il faut les cuisiner genre fondue de poireaux ou endives au curry , le chou fleur avec une béchamel dudu muscade , des lasagnes d aubergine , hachi Parmentier de butternut ou panais bref abuser encore et toujours des épices c'est souvent la solution si on découvre pas des plats qu on aime , on tient pas a manger fade juste bouilli et c'est dangereux car au lieu d apprendre a aimer les aliments autrement on se contente de patienter et hop des qu on peut remanger de tout on recuisine comme avant et les même causes ayant les mêmes effets on regrossi

 

Faut te dire que les légumes n ont jamais fait grossir personne , personne ne devient obèse pour abus de légumes y a même des tas de régimes a base de légumes donc et au pire si rétention d'eau ou autre c'est pas une vrai remontée vu que c'est pas de la graisse

 

Perso avant dudu je ne mangeais jamais de légumes c'était patate pâtes pizza lol parfois une boîte de haricot vert a la semaine et encore !! depuis dudu et la conso qui t oblige a en manger tout les jours , j en ai découvert des tas et j adore ça , je dis souvent si y a une chose qui a radicalement changée chez nous depuis dudu c'est bien ça ,toujours une corbeille de fruits et le bac a légumes plein

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2014 à 16:57

Merci Speliah pour ton sympathique message, encourageant et détaillé.

 

Alors chez nous, c'est plutôt l'inverse tu vois, on mangeait beaucoup de légumes et de fruits frais que j'ai plaisir à acheter sur le marché du dimanche matin.

Depuis que je fais Dukan (ou que j'essaie ...) j'ai cessé d'en préparer et même d'en acheter pour ne pas être tentée en phase PA.

Mon compagnon a horreur de la cuisine, il n'y met pas les pieds donc il se débrouille avec pain fromage et charcuterie (sans prendre un gramme, l'affreux) pendant que je gobe mon shirataki, ma soupe miso et mon poisson au court bouillon ...

 

Tu m'as donné envie de connaître toutes ces belles recettes parce que moi, sans huile d'olive, je ne sais rien faire avec des légumes. Enfin si, j'adore les wok mais ça demande du temps de préparation et comme je bosse généralement jusqu'à 20h30 voire 21 h, une fois rentrée, je me jette sur le poulet sous blister ou le surimi ou le shirataki (sous les quolibets de mon ami, ça fouette le shirataki et la miso, même si c'est bon pour la santé ...)

 

Toutes tes belles recettes, tu les as trouvées dans le bouquin de Dukan ?

 

Merci pour ta réponse et bravo, bravissimo pour ta perte de poids, wahou !!! Comme tu dois être fière de ton parcours et bien dans ton corps !!!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 17:05

Bonjour, il n'y a pas à avoir peur de passer en croisière : en principe, on maigrit davantage dans cette phase, laquelle est de surcroît beaucoup plus équilibrée et sans danger pour l’organisme.

 

En plus, l'huile d'olives es t désormais autorisée (à dose modérée) en tout cas je la consomme et ça ne m'a pas empêchée de maigrir.

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2014 à 17:19

Bonjour Paléo,

 

c'est vrai, on peut consommer de l'huile d'olive en phase PL ????

il faudrait que je me rachète le bouquin de Dukan car j'avais gardé en mémoire que l'huile était interdite, à part celle de paraffine, en petite quantité sinon bonjour les dégâts )

 

Il va falloir que j'apprenne à doser l'huile désormais, figure toi que j'ai même commandé un arôme "olive" tant elle me manquait !

 

C'est décidé, ce soir je mange quelques légumes alors !

 

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais l'autre soir au supermarché, j'ai littéralement bavé un coup en passant au rayon légume : les tomates cerises, carottes et autres endives m'ont fait saliver d'un coup, de façon incontrôlable, j'en ai rigolé !!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2014 à 19:59

Moi ça m a fait ça pour les fruits lol a l époque on partageait nos recettes et nos test avec d autres duducopines et quand je voyais les photos des desserts de celles en conso ou en stab je bavais devant l écran ( rires)

D ailleurs les premiers que tu manges ont un goût merveilleux lol

 

Oui dans les évolutions de la méthode l huile est permise mais a raison d une seule cuillère a café par jour seulement , faut avoir la main légère dessus lol

 

Je vais te donner les liens de quelques recettes si tu veux 

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 23:36

Hello hello

Oui moi aussi j ai eu le même problème du mal a mangé des légumes alors que j adore ça ..

Mais de toutes façon si tu eux faire le régime correctement tu n as pas le choix

Comme le dit speliah, les légumes ne font pas grossir et il faut de toutes façon les réintroduire

Si tu as peur de prendre du poids fait 1 j PL 1 j PP alterne et tu verras tu perdras

Ne te pèse pa tous les jours mais une fois par semaine , d une journée a l autre av l eau des légumes ça peut varié et ça va te freiner bêtement

Pèse toi le lendemain matin du j PP

Voilà les conseils qu on m a aussi donne car j avaisl es mêmes craintes ..

Bientôt la consolidation pour moi et j appréhende déjà la réintroduction des féculents et autres..

Mais bon le régime ne fonctionnent pas sans PL et Conso..

Faut faire confiance a dukan

J dis ça mais je ferais moins la maline arrive a la Conso

Bon courage ..

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 09:29

Je confirme, on peut désormais consommer 1 CAS d'huile d'olive par jour, de même que les baies goji, en toutes phases, y compris la phase d'attaque.

 

1 CAS en PA

2 CAS en PC

3CAS en consolidation

 

Vous auriez tort de vous en priver, les filles, ce sont quand même des fruits.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 10:45

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/huile_d_olive-119.html

 

Pour l'huile d'olive c'est bien une cc et pas une cs

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2014 à 11:37

Bonjour les amis,

 

Merci pour tous vos bons conseils et pour l'huile d'olive. Une cuillère à café, c'est mieux que rien, je me demande si je ne vais pas la gober directement sans aliment, histoire de bien savourer )

 

HIer soir, j'ai enfin pu oser réintroduire un légume dans mon alimentation, un oignon jaune finement émincé avec mon escalope de poulet, nappée d'une sauce fromage blanc 0 % moutarde et épices. Mon amoureux a adoré, et quand il a eu fini son assiette, tout rassasié je lui ai dit qu'il avait mangé Dukan, il était tout surpris !!

 

C'est bon les oignons )

 

Sinon j'ai acheté de la poudre de protéines à 92 % pour faire des gâteaux car je me fais déjà un cake au son pour le ptit dej et après je suis bloquée pour le moindre dessert puisqu'en général il faut y mettre du son. Je débute mes expériences ce soir et vous tiens au jus !

 

Bonne journée à tous sous le soleil !

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2014 à 10:19

Bonjour tout l'monde,

 

J'espère que vous allez toutes super bien et que la motivation est au top, aidée par ce beau soleil qui nous fait penser aux beaux jours prochains !

 

Ici, j'ai le sentiment d'avoir un peu "regonflé" du ventre avec les légumes, mais ça fait tellement de bien d'en remanger que ça ne fait rien, je tiens le coup.

 

J'ai reçu aujourd'hui mon arôme "olive" Dukan, je vous dirai si ma salade de mâche/tomates cerises de ce midi a ce petit gout d'huile d'olive que j'aime tant.

 

Sinon hier soir, j'ai fait une crème anglaise Dukan (jaune d'oeuf, maizena, lait écrémé et hermesta agar agar) honnêtement c'était un régal, je suis bluffée de pouvoir manger aussi bien au régime.

Juste avant j'avais préparé une escalope avec sauce chinoise (un petit oignon émincé, sauce soja, quelques gouttes de hermesta et plein d'épices) et là aussi c'était une tuerie.

 

En fait, le secret, c'est de se mettre aux fourneaux

 

bonne journée à toutes et tous !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 19:01

Bonjour

 

Comme promis voila quelque lien de mes recettes pl favorites

 

http://www.proteinaute.com/recette-aiguillettes-de-poulet-aux-endives-au-curr(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette-hachis-parmentier-de-courge-butternut-6777.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-lasagnes-d-aubergines-91.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-poulet-et-sa-fondue-de-poireaux-au-curry-e(...)

 

Après j en ai des dizaines ( rires ) si tu en veux d autres dis moi

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 19:03

http://www.proteinaute.com/recette-cake-aux-olives-et-lardons-6889.html

 

Pour tester ton arôme olive

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2014 à 14:09

Nouveaudépart comment se sont passé les peusées quand tu as réintroduit les légumes ?

Je demande parce que comme toi, moi qui aime les légumes j'ai peur et je culpabilise les jours de PL.

Je ne suis en croisière que depuis 3 jours donc 2 PL mais j'ai peur de manger trop alors que comme dit par toutes les légumes n'jamais fait grossir.

Mais c'est plus fort que moi j'ai peur de stoper mon régime en mangan des légumes.

 

Comment passer le cap ?

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2014 à 19:24

Bonjour les amies,

 

Comment allez vous toutes ?

Speliah, merci beaucoup pour la recette du cake, je vais peut être la tester ce soir !

 

MimiPilou, en croisière c'est dur parce que la tentation est plus présente alors qu'en PA tu te cantonnes aux autorisés et basta.

En plus, j'ai eu de repas pro (et j'en aurai encore plein) donc je dois composer avec : systématiquement une journée PP stricte après chaque écart (je fais attention à choisir mes aliments mais bon au resto la viande grillée est toujours un peu grasse, les légumes diet toujours un peu beurrés ... et j'ai beaucoup de mal à refuser un petit verre de vin !)

 

Je continue à avancer obstinément même si j'ai le sentiment de ne plus perdre du tout. Bon c'est aussi la période rouge alors je reste zen.

 

Mimi, je ne peux pas te dire pour la pesée car je ne me pèse pas, j'évalue dans mes vêtements. Je suis passée d'un 42 à un 38/40 (mais selon les marques ça varie) et je vais continuer comme ça, pour ne pas me décourager.

 

Et toi, comment ça se passe ?

 

Bonne soirée à toutes et tenons bon les filles, bientôt nous serons des déesses fières de leur corps !!

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2014 à 15:17

Aujourd'hui c'est la cata !!!

Resto ce midi avec collègues et comme je ne veux pas dire que je suis au régime, de peur qu'on se moque si ça ne marche pas ...

et bien j'ai pris un menu quand même.

entrée : crudités juste avec vinaigre, là ça va. J'avais demandé la sauce à part

plat : poisson et PATES !!! et quand elles sont arrivées je n'ai pu résister, je les ai manger !!! :-(

dessert : un café.

 

J'ai peur que cet écart me coûte chèr pendnat cette période de stagnation. :-(

Je culpabilisa à fond !!!

J'ai aussi peur que ça bloque le processus de cétose .....

 

Enfin bref moral à 0.

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2014 à 22:54

Hello

Bon moi aussi mimi pilou..av les we la je fais 1 gros repas a chaque fois ..et la semaine 0 écart

Je dis pas que c est bien car il faut résister mais bon c est fait ça va sûrement freiner la perte mais continue je t assure et essaie au Max de pas faire d écart

C est pas tjrs évident je te l accorde ..

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2014 à 09:26

Cend ça y est je suis de nouveau motivée et comme tu dis c'est fait alors maintenant faut faire avec.

Aujourd'hui PP à fond

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2014 à 15:51

bonjour les filles

 

je ne crois pas que ce soit la fin du monde, un écart de temps en temps (et encore, tu as été rasionnable puisque tu n'as même pas pris de vin ni de dessert ..)

On ne peut pas se couper totalement du monde parce qu'on fait un régime, il faut bien continuer à asurer ses obligations pro et sociales aussi.

Pour moi, pas de panique si ensuite on reprend très sérieusement et qu'on maitrise à la fois la compo (prédominance aux protéines) et à l'apport calorique (ne pas non plus se gaver même si les protéines sont dites à volonté.

 

on maigrit sans doute plus rapidement mais on évite la frustration de ne plus avoir de vie sociale ni de plaisir gustatif

 

courage les filles, on se fait bientôt un avant après ?

 

 

bises

cend91

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2014 à 16:18

Entièrement d accord !

 

Tanpis si y a un écart tant qu on se reprend en main rapidement

Hier soir j avais apéro dînatoire a la maison

J avais fait les choses bien av rillette de thon et tsasiki dudu tomates cerises concombres mais aussi petite saucisse tuc chips .. Bon Ben j ai craque ..

Journée PP aujourd'hui

Pas facile tout le temps !

Courage les filles !

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2014 à 15:33

Samedi s'etait PP pour moi mais ça s'est transformé en PL car journée de dingue.

On a appris la naissance d'un petit bout et donc branle bas de combat pour cadeau, mettre les enfants chez mamie et courrir à la mater car la maman sort dimanche aprem.

Du coup on fait les courses et on est allé au Mac Do ....

Mais comme je culpabilisa de l'écart de vendredi je me suis dit tampis ce sera PL plutôt que craquage !!!

Donc coca 0% + salade avec poulet dont j'ai retiré toute le panure pour limiter les dégâts.

Je suis plutôt fière de moi.

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2014 à 16:01

Bravo Mimi ! Tu as su résister c'est super !

Je crois que l'essentiel c'est d'adapter le régime à la situation et tu as très bien géré !

Ici j'ai acheté au marché plein de beaux poivrons rouges et je me demande quoi faire avec. Des idées de recette PL ??? Merci et courage

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2014 à 07:33

Je te dirais une super omelette avec oignons et poivrons.

Ou une sauce tomate poivrons pour accompagner une viande rouge ou un poisson grillés.

Et pourquoi pas des poivrons facis avec du steak haché oignons tomates ail.

....

Ou simplement dans une grande salade si tu veux les manger cru.

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2014 à 17:32

Bonjour Mimi,

merci pour la suggestion de l'omelette, c'est une excellente idée à laquelle je n'avais pas pensé.

De mon côté, j'ai pensé à une fondue d'oignons (ça tombe bien j'en ai acheté aussi beaucoup, des rouges !) poivrons et tomates, à laisser confire longuement, puis à servir avec une viande ou un poisson !

ça va être pas mal je crois !

 

Comment ça va pour toi Mimi ? Et tous les autres ?

 

Ici je suis très fière de moi : ce matin j'ai mis une jolie jupe noire très "office" dans laquelle j'étais un peu serrée, ainsi qu'un top près du corps et des talons hauts : j'ai l'impression de redevenir un peu moi même et j'ai moins le besoin de raser les murs au bureau (rires)

 

On va toutes être superbes pour ce bel été qui arrive, girl power !!!

Nouveaudepart2

556 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2014 à 10:39

Bon, finalement, ça va bien en PL )

hier soir j'ai dû manger environ 500 g de ratatouille maison sans gras, et deux filets de truite saumonée !!!

Avec ça, je ne sais combien de ml de coca zéro, j'avais le ventre tellement énorme que j'ai eu du mal à tenir dans le canapé 

aujourd'hui PP (je tente un jour PP un jour PL)

et vous, quoi de beau ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.