Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

DUAKN en vacances avec des amis : Besoin de conseils !

Chamsi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2015 à 13:07

Bonjour les proteinautes !

 

Je suis en phase de croisière et je pars 15 jours en vacances.

Nouvelle chez DUKAN, je me doute que beaucoup d'entre vous avez été confronté aux vacances entres amis.

Alors je suis preneuse. Tous les conseils qui vous sembleront judicieux, je note.

Je parcoure le site à la recherche des aliments indispensables que je compte emporter ainsi que des recettes que je pourrais cuisiner pour tous.

Merci, merci et merci pour votre partage, votre aide et votre soutien qui fait du bien.

Bisous à toutes.

Chamsi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2015 à 16:20

Bonjour Chamsi,

 

Alors moi je viens de commencer mon deuxième Dukan et je suis passée en croisière seulement hier. Néanmoins je peux te dire ce que je faisais il y a 4 ans quand j'ai fait mon premier Dudu et que j'ai perdu plus de 20 kilos.

 

Je ne sais pas si tu pars en hôtel ou si tu auras une cuisine à disposition... ?

 

Si toi et tes amis mangez au restaurant à tous les repas essaie de prendre des viandes et des poissons grillés avec des légumes ou des salades, ne te bile pas si tu prends des légumes/salades tous les jours ce n'est pas trop grave, ce qu'il faut absolument éviter c'est les pizzas/pâtes/glaces/desserts et les alcools. Mais ne mange pas que de la salade non plus, dans notre régime c'est la protéine qui compte... Il se peut même que tu perdes un peu de poids si tu es du genre vacances actives, si tu préfère la plage et le far-niente au moins tu ne devrais pas reprendre de poids (demande tes salades avec la sauce à part si tu le peux, sinon "égoutte" bien tes bouchées sur le bord de l'assiette avant de les manger).

 

Pense à emporter du son d'avoine et prends les au petit déjeuner dans un yaourt, ça même à l'hôtel c'est facile à faire et c'est bon.

Si tu pars dans un hôtel et que les repas sont présentés sous forme de buffet c'est assez facile, il y a souvent des oeufs pour le petit déjeuner et normalement il y a aussi au moins du jambon et des yaourts. S'ils proposent des oeufs durs n'hésite pas à en emporter quelques-uns pour grignoter de la prot. pendant la journée et ne mange que les blancs (c'est bourratif).

 

Si vous faites la cuisine vous-mêmes tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour adapter les repas à ton régime.

 

Et en rentrant de vacances tu reprends ton rythme PL/PP habituel, en évitant peut-être de manger des jaunes d'oeufs pendant une ou deux semaines si tu en as beaucoup consommé pendant tes vacances.

 

Voili voilou, ça devrait bien se passer.

 

Et surtout bonnes vacances ! ;o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chamsi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2015 à 16:27

Bonjour Galleta,

 

C'est très gentil à toi d'avoir prit le temps de m'écrire tout çà.

 

çà à l'air tout fait faisable. J'aurai une cuisine à disposition. Je compte prendre du son d'avoine avec moi et d'autres ingrédients comme édulcorant et arôme qui se conserve.

 

çà me rassure que je puisse manger des légumes sans trop stresser pour les kilos en plus.

 

Je vais essayer d'être la plus droite possible mais c'est simplement qu'en groupe ce n'est jamais évident lorsque tu es là seule à faire régime et qui plus est un régime assez stricte comme le nôtre.

 

On le remarque tout de suite. Je vais faire passer çà discrètement avec des légumes. Je tiens vraiment à atteindre mon objectif pour septembre et arriver en stabilisation.

 

En tous les cas, merci beaucoup.

 

Cordialement,

Chamsi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2015 à 16:34

Ah ben si en fait, tu as dit que tu cherchais des recettes à cuisiner pour tous...

 

Alors le plus simple si tu peux cuisiner c'est effectivement de faire des poissons et des viandes avec des légumes/salade et pour tes amis des pâtes, riz, etc... mais que tu ne toucheras pas.

 

Si tu trouves des spaghettis ou tagliatelles de konjac tu peux prévoir de faire une belle bolognaise sans matière grasse, des pâtes normales et du fromage râpé pour tes amis et pour toi du konjac... mais basiquement vous mangerez la même chose, et en plus le konjac c'est assez rassasiant.

 

Quelques boîtes de thon pourraient aussi pas mal te dépanner, mais je suppose que tu devrais pouvoir acheter cela sur place.

 

si vous pique-niquez à la plage par exemple, tu peux te faire d'excellents sandwiches avec du pain de mie Dukan, facile à faire si tu as un micro-ondes à disposition. N'hésite pas à ajouter des épices directement quand tu prépares le pain, ça rend les sandwiches bien sympas (origan, ail séché, curry...) - ensuite tu y mets plein de choses mais surtout n'oublie pas de tartiner ton pain du carré frais et d'ajouter quelques rondelles de tomates, sinon c'est un peu sec...

 

Tu peux faire une soirée fajitas (tu te fais une galette) avec du poulet émincé, des épices, de la salade verte, des tomates, oignon et pour tes amis tu ajoutes des tranches de fromage et d'avocat et bien sûr les galettes de maïs.

 

Un bon tartare de viande et une autre fois un tartare de saumon, simple et frais, avec ton pain de mie

 

Tu vas certainement trouver plein de recettes, il y en a tellement sur le site.

 

Profite bien de tes vacances et ne fais pas une fixation sur ton régime. Si tu craques un jour au moins prends bien le temps de déguster l'objet du délit ! ;o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chamsi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2015 à 16:40

Quelles bonnes idées ! le pain de mie, les fajitas... je vais me noter tout çà dans une carnet.

 

J'ai faim du coup. Je pars en Espagne alors le thon, les oeufs, le lait écrémé, le fromage blanc 0%, le surimi çà ne sera pas un problème.

 

J'aimerais au moins ne pas grossir. De retour à la maison, je reprendrais bien mieux les PP.

 

C'est génial , tout çà.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Galleta

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2015 à 17:07

Donne de tes nouvelles après tes vacances, ça me fera plaisir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chamsi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2015 à 17:10

Le rendez-vous est prit Galleta. Je pars le 12 août pour une dizaine de jours.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2015 à 17:37

bonjour

tu n'as pas beaucoup à perdre

pourquoi ne fais tu pas la "méthode escalier" pendant tes vacances (c'est plus convivial)

quitte à reprendre la méthode normale en rentrant

enfin c'est mon avis

en tous cas bonne vacances

 

bye

Chamsi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2015 à 17:44

Bonjour Nelyne,

 

Je fais la méthode classique car c'est celle que je connais.

 

L'escalier, c'est nouveau alors je me suis pas penchée sur la question.

 

Je vais regarder mais est-ce que je ne risque pas de grossir si je bascule du jour au lendemain vers l'escalier ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chamsi

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2015 à 18:29

Bonjour à vous tous,

 

Je post, ici, le fruit d mes recherches pour aider celles qui débutent comme moi.

 

Le conseil du Dr DUKAN est le suivant :"En vacances, on peut passer en conso afin de limiter les dégâts."

 

Alors ce n'est pas simple mais c'est plus souple que la phase de croisière.

 

BON COURAGE.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.