Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dudu au quatidien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2012 à 19:35

Ce soir ma gentille maman est passée me déposer en rentrant de sologne, des asperges et des filets de sandre!

 

Mes deux grands sont de sortie, ça bouge à cet age là! on va se régaler à trois...;

 

Elle est trop mignone, a plus de quatre vingts ans elle aide "sa petite fille" en lui offrant des produits tout frais dans le cadre du régime;

 

bon elle m'a aussi déposée des chevres pour le reste de la famille! Mais ça c'est à moi de gérer

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 23:48

C'est sur c'est super gentil! et ça donne envie de cuisiner d'avoir des super produits!!

écoute au quotidien le régime ça va pour le moment à chaque sortie j'ai pu trouver un stratagème pour manger régime!

ce soir encore j'ai été mangé chez une amie... généralement pour ne pas embêter je ramène de quoi manger a l'apéro le plat et le dessert, tout quoi même la boisson!

 

et toi la conso? je vois dans le forum que beaucoup sont inquiètes pour la conso surtout au début le temps de prendre le rythme.

 

bonne soirée!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 08:51

C'est super important de continuer à sortir, et de ne pas refuser des invitations! En plus je trouve que quand tu resistes aux tentations, tu en sors plus motivée!

 

La conso, je suis contente pour l'instant. Hier c'etait féculent, j'avais un peu peur car la semaine dernière cela m'avias valu un+300g le lendemain.

Et hier alors que j'ai en plus pris tous mes tolérés, je me suis faits de jolis petits biscuits... j'ai encore perdu j'en suis à 1.1kg de mon poids de passage en conso. Je pense que mon corps commence à se réhabituer aux glucides. Mon transit est bien meilleur, j'ai supprimé l'hepar.

le point le plus positif etant que je n'ai plus d"envies comme je pouvais en avoir en croisiere, ou souvent je ressentais l'envie de manger quelque chose. J'arrive à saciété beaucoup plus rapidement, et je ne me sens plus obligée de manger trop de proteines pour ne pas risquer d'avoir faim.

donc je mange moins en quantité.

>Je fais quand même super attention, et pas d'ecarts!

Sauf pendant les galas, ou j'ai systematiquement dépassée la dose d'un verre de vin, mais en contrepartie je ne me lache pas trop sur les desserts. Je prefere abuser des salades de fruits et me prendre un chocolat.

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 14:09

C'est réconfortant de voir qu'en conso on peut même continuer à perdre en réintroduisant des aliments jusqu'alors interdits!

 

Bravo, vraiment c'est super motivant!

 

En fin d'après midi je retourne faire du sport avec une copine! ca me fait du bien de faire du sport!

 

J'ai commencé le régime car mon généraliste l'an dernier m'a conseillé de perdre au moins 10kg avant d'envisager d'avoir un enfant, mon cardiologue me l'a conseillé deux mois après. Et il y a un peu plus d'un mois un gynécologue que j'ai été voir et qui va me suivre pour des petits soucis d'ovulation m'a conseillé la même chose! je crois que c'est la que j'ai réalisé que c'est important que je m'y mette. le lundi d'après je commençai Dukan. je fonde beaucoup d'espoir en ce régime j'espère tenir bon! et régler ces petits soucis ainsi que retrouver une silhouette plaisante.

 

c'est pour ça que c'est bon de savoir que tu y est arrivé et que ça continu même en stabilisation! merci!

 

Pour l'hépar, je n'y même pas encore pensé... je vais y réflechir!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 17:42

J'avpue que l'hepar m a bien aidé car les journées PP avaient une influence assez négatives...

 

Tu as raison d'essayer de perdre un peu de poids avant une grossesse, c'est fatiguant et éprouvant pour le corps donc autant partir sans surcharge. Car il suffit que tu doives prendre des hormones pendant, tu finis avec des jambes comme des poteaux et une circulation désastreuse. En plus c'est une super motivation! Tu es super bien partie niveau perte, c'est bien.

 

Aujourdh'ui invitation, et ce n'eatit pas repas de gala que je reserve pour samedi soir resto.

Je suis une mauvaise eleve, j'ai pris deux verres de vin et un apero, menu parfait (poisson haricots verts le tout à la vapeur) jusqu'au dessert ou j'ai pris un morceau de gateau au chocolat. c'est pas bien , pas bien, mais bon demain PP et mince....

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 20:27

Oui je pense que demain grâce au pp? tu n'auras pas avoir de regret.

 

C'est vrai que c'est difficile d'être à l'eau alors que les autres dégustent un bon vin... mais bon!

 

Pour le chocolat, moi quand j'en ai envie je me prends un fondant du régime Dukan... je trouve ça bon et gourmand!

 

2 tolérés par jour c'est le plus dur à suivre pour moi. j'ai envie de rajouter un peu de moutarde, ou crème allégée mais des fois je n'y est plus le droit... c'est le jeu donc il faut anticiper pour pas se faire avoir!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2012 à 08:37

C'est clair que'il faut arriver à s'organiser sur la journée et cela ne laisse pas beaucoup de place à l'improvisation....

Je n'ai pas de supermarché à côté de chez moi qui vendent de produits dudu. Je me suis fait deux trois fois des gateaux au chocolat, mais bon ça ne ressemble pas à ce que j'aime, et hier c'etait un gateau d'anniversaire alors ce n'etait pas trop pli de refuser...

pas trop de degats, 51kg ce matin, en plus pas de sport hier, le but est que je ne remonte pas au dessus des 52kg...

C'est dingue, j'ai calcule le vin+ ce micro bout de gateau au chocolat c'est 800 kilo calories en plus.

Bon aujourdh'ui pp, type phase d'attaque c'est dure aucun tolere, c'est plus dur de se faire plaisir

 

Bonne journée

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 12:11

bonjour,

 

Je suis un peu deçue car je suis partie en famille ( arrivée hier) et deja j'ai eu le droit a des remarques sur le régime dukan; je pense qu'il s inquiete juste pour moi mais ca met un coup au moral moi qui compte sur eux pour me soutenir... raté. a par mes parent qui eux ont fait le regime mais vivent desormé a l'etranger... donc soutien zéro.

le pire je crois c 'est quand j'ai parler que j'etais inscrite sur le forum et qu'en plus je tiens un blog à coté! alors la pour mon frere ca a été la preuve que c 'était n importe quoi.... dur dur a gérer

de plus avec 6 kilos de perdu je n'est eu aucune remarque sur le fait que ca commencé a se voir que je perde...bref mes amis sont plus solidaires jamais je n'aurai pensé qu il ne me soutiendrai pas totalement....

je rentre mercredi du coup j'ai presque hate...

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 14:26

Ne t'inquiete pas , je comprends que tu sois deçue de la reaction de tes proches. on a tous experimenté ce style de réaction. Une seul attitude , ce regime c'est une demarche personnelle que tu fais pour toi.

Chez moi, mes enfants disent à tout le monde que je fais le regime "ducon", et que je suis sur le forum de la duconnerie.

je me mange des remarques de plein de personnes qui ne savent pas de quoi ills parlent les trois quart du temps.

Le changement derange, le regime reste pour beaucoup une futilité egocentrique. C'est une forme de justification de leur refus de faire des efforts...

Au debut j'etais en colère, maintenant cela me fait rire interrieurement et je m'en fou, j'ai des resultats. Le soutien je le trouve ailleurs et ça ne fait que renforcer ma determination.

Eh oui, on a le droit de faire des choses pour soi, et de ne pas toujours s'oublier pour les autres.

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 16:38

Merci. toujours la bonne parole... ca me soulage d une certaine facon de savoir qu'en faite tout le monde passe pas la!

je prends mon mal en patience et je me concentre sur mon objectif perdre ces fameux kilos.

et toi qu'as tu de prevu? c'est resto ce soir, je crois?

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2012 à 17:15

Oui ma fille fait une soiree à la maison pour ses seize ans, donc resto avec mon mari et mes deux garçons.

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 19:25

bonne soirée de gala!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 08:43

Alors ce week end, sympa?

Pas trop dur....

Mon repas de gala en demi teinte, tagine de poisson top, mais il n'ya vait aucun dessert sympa, du coup j'ai pris des sorbets. et le serveur c'est planté dans mes choix et m'a donnée des parfums que je n'aimais pas, mangue à la place de fruit de la passion et glace à la fraise à la place du sorber. du coup un peu frustrée.

Dimanche, journée rangement apres la soiree de ma fille, des sucreries errantes dans toute la maison + fatigue car mal dormi.

Bon on reattaque la semaine et on se remotive.

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 09:00

Bonjour j'imagine la déception, mince alors surtout sur le dessert quoi!

J' espère que ta fille s'est bien amusé au moins.

 

De mon coté, ça a été un week-end tranquille, enfin j'ai eu la garde de mes nièces dimanche en fin d'après- midi juste 3 heures mais j'avoue que s'était un peu sportif. Elles sont jumelles et ont 18 mois...

 

Etant en vacances cette semaine, ce matin je vais faire un petit tour au marché même si le temps n'est pas super...

 

ici il n'y a pas de balance fonctionnelle c'est très étrange de ne pas pouvoir se peser, du coup ce sera la surprise en rentrant, une bonne j'espère...

 

allez courage pour cette semaine qui commence,

bon courage!

a très vite!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/04/2012 à 20:03

Ca c'est calmé les remarques autour de toi.. Une fois que les personnes ont compris, ca passe un peu mieux.

j'espere que tu auras une bonne nouvelle en rentrant.

Serieuse aujourd'hui, j'ai fonctionné en mode superactive pour me rebooster. Au moins dans ces cas la je finis ma journée en etant satisfaite de ce que j'ai fait.

Ce soir au menu pave de boeuf grille et courgette au curry.

Bonne soirée.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 09:25

Bonjour,

 

Bon de mon côté stabilité 51kg, contente, serieuse hier aucun ecat et un apport calorique en dessous des 1000,

Je veux pour la suite essayer de rester au quotidien en dessous des 1000. Car malgrè une activité physique importante, j'ai remarqué que des que je depasse les 1500, je prends du poids.

Donc pour le futur, je pense que je devrais etre en dessous des 1000/jours et m'autoriser deux journées de gala ou je mangerais au dessus de ce quota.

Peut etr qu'avec la conso, mon corps va reussir à tolerer un peu plus de calories.

Ce regime, c'est vraiment une etude de son propre metabolisme. C'est la partie interressante. mieux se connaitre.

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2012 à 14:04

1000 calories... ça fait pas beaucoup non? lol, enfin ça dépend de quoi ce compose les aliments de la journée surement, moi je compte pas du tout... je devrais??

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/04/2012 à 14:41

Non pas du tout, le principe de dukan, c'est justement de ne pas compter. Mais si je le fais c'est que je me suis aperçu que dans mon cas je dois avoir un metabolisme regle sur l'economie, et j'ai vite tendance à faire des stocks. Alors j'essaie de prendre des reperes pour eviter de regrossir par la suite.

Le tout etant de trouver 1000 kcalories qui en volume soient suffisantes, contenant beaucoup de proteines telles que le poisson et des legumes+ glucides complexes.

A part ça comment ça va?

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 08:40

bonjour,

L 'important c'est que ai trouvé un moyen de garder le cap!!!

Moi ça va, aujourdh'hui je reprends le train direction la maison. Je vais pouvoir me peser demain... depuis vendredi matin je ne me suis pas pesée, j'espère que ça ira, normalement pas de raison, je n'ai pas dérogé au régime.

J'ai une petite question pendant ta phase de croisière, as-tu dû pendant quelques jours mettre de côté le régime? pour des raisons de santé ou autres?

Et toi, comment vas-tu? as-tu déjà anticipé tes repas de gala??

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/04/2012 à 08:55

j'ai du faire trois invitations, pendant lesquelles j'ai fait des ecarts:

un ou deux verres d'alcools + un bout de fromage ou une part de dessert.Pas des trucs dementiels, style un repas complet.

Si tu as l'impression que tu arrives vite à eliminer les centaines de grammes pris, la perte s'est largement ralentie apres.. Mais est ce que c'etait du aux ecarts, ou simplement une phase. je ne sais pas.

Il est clair que j'ai eu dans la deuxieme partie de la croisiere beaucoup de phases de yoyo.

J'avais aussi tendance à boire un peu de trop largement plus de trois litres par jour, la cetose me donnait trop soif.

je faisais peut etre un peu de retention

J'ai eu quelques jours une gastro, mais je n'ai pas changé mon alimentation, juste mangé du jambon blanc et des carottes.

 

Sinon, de mon coté, stabilite je ne bouge pas du 51kg, je devrais etre en ZR, mais rien pour l'instant. j'ai un sterilet en fin de vie,hormonale donc j'ai de nouveau mes regles, mais des fois c'est irregulier.

Aujourdh'ui, journée féculent, donc pates à la carbonara.

Ce week end je suis invitée, donc je reserve ce jour pour mon repas de gala. J'espere que cela sera bon....

C'est egoiste, mais j'avoue que je prefere faire mes repas de gala à la maison pour gerer mes envies.

Mais bon soyons sociable.

 

J'espere que ta petite balance, va etre sympa pour ton retour.

 

Bonne journée.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/04/2012 à 13:29

aujourdh'ui jeudi PP, la balance toujours stable apres les feculents d'hier.

Et toi ça donne quo alors?

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 08:05

Enfin bonjour.

e suis desolee d avoir mis tant de temps a repondre. En rentrant chez moi de mes petites vacances en famille j ai eu la bonne surprise dapprendre que notre boitier internet ne marchait plus.... Il ne marche toujours pas dailleurs!!! J ai decouvert ce matin qu avec. Mon telephone que pouvais acceder au forum. Ouf. C est pas aussi rapidemaiq ca depannera.

Donc en rentrant j ai eu la bonne surprise de voir la balance afficher 69.9 (le soir). Puis le lendemain matin 69.4. Mais a ni rien comprendre hier j ai repris 200g(jai etais migraineuse?) et ce matinc est 70.1 qui s est affiché..... Zut alors. Hier c etait pl on a mangé avec des amis. C etait apero dinatoire donc on a grignoté un peu toute la soiree meme si c etait dukan. Ca plus le fait qu on mangé et qu il est tot... Paf la balance... Enfin j espere que c est ca!

De toute facon ce matin vers 10h je vais aller au sport je veux conserver le 6 en premier chiffre et aujourdhui cest pp alors je devrais etre mieux demain.

Et toi alors quoi de beau.??ta balance elle racone quoi?

A tres vite.

 

Je suis vraiment contente de pouvoir revenir sur le forum... Vive la technologie!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 10:23

Ne t'inquiete pas c'est qu'une vatiaton, due au temps de transit...;

question poids ce matin 50.6, personal season best!

cette semaine grande stabilité pour moi, je suis restée à 51kg .

demain repas de gala, je vais manger chez mes parents, mais mini gala car il ya rostbeef haricots verts.

Tant mieux car je pars jeudi pour quatre jours, pour suivre les championnats de ma fille pres de dijon, et ça va etre resto tous les soirs, route des vins jeudi et sandwich le midi... je ne sais pas trop comment je vais gerer ça car on est à l'hotel et je me vois mal me preparer des trucs pour le midi. Je vais emmener un paquet de gateaux et peut etre du pain dudu. avec des fruits...

On verra bien, au pire je ferais une semaine sans gala au retour et sans féculents.....

A moins que le stress de la compet me coupe l'appetit, ce qui est en general le cas...

En tout cas je suis ravie d epartir avec mon petit mari pendant quatre jours... il faut que j'active ce week end car je dois preparer la tambouille pour les garçons pour quatre jours, et m'occuper du linge de ma fille car elle est rentrée hier soir et repart mercredi.

 

Bon week end, et bravo tu as super bien geré.

katyo

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 21:19

Ola 4jours a gerer hors de la maison... Tu me raconteras et tu me donneras tes trucs et astuces car avec mon ami on part 3 jours a l hotel pendant la pentcote... A bruxelles en plus!

 

Un grand bravo pour la balance ca, ca met en joie pour la journee!

 

J espere que tout ira bien pour ta fille! Et pour tes garcons qui restent a la maison!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 07:21

Bruxelles, ou lala, la ville ou il faut faire un gala dudu...;tu mangeras un cornet e frties pour moi....

c'est sympa comme week end,j'espere que tu auras beau temps...

Je suis ravie de partir cette semaine avec mon mari, ça fait longtemps que l'on est pas parti seul, même si sur les quatre jours on a reellement qu'une journée et demie de libre. Mais c'est toujours sympa d'assister à des championnats de france, et ça demande tellement d'entrainement et d"efforts, qu'en tant que parents on ne demande qu'une chose c'est qu'elle reussiise à son niveau pour ne pas avoir de regrets...

les garçons, l'ainé a presque 19 ans, donc a part quelques chamailleries avec son frere, en general cal se passe plutot bien.

 

Bon, allez bon week end...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.