Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dudu commencé le 1er février , Besoin de soutien

enlima

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 12:50

J'ai commencé Dukan le 1er février, au bout de 3 jours d'attaque je pesais 87 kilos... J'ai une entorse severe a la cheville ce qui m'empeche de marcher tous les jours . J'ai l'impression de ne plus avancer , je ne vois pas la différence dans le miroir. Aujourd'hui je fais 69,6 kilos , mais j'aimerais savoir si mes quantités de protéines étaient suffisante

Journée type : matin : pain dukan avec ma dose de son , un café noir avec sucrettes

dans la matinée un café noir avec sucrettes

midi : Une escalope de poulet avec 2 blancs d'oeufs

Apres midi: Un café noir avec sucrettes

Soir : Une escalope avec 2 ou 3 blancs d'oeufs.

Dessert: Un café noir avec sucrettes

 

Je ne mange pas de viande rouge ni de poissons et je ne prend plus de laitages ( a part 2 cuillère a soupe dans le pain le matin) car a force de manger du fromage blanc avec arôme j'ai été écœuré .

Je perd 100grammes mais le lendemain j'en reprends 200.... Je désespère !

 

Aidez moi!

Emrys

442 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 13:09

Bonjour,

ça fait combien de temps que tu "stagnes" ? ça peut etre tout simplement un pallier, ton corps resiste un peu après plus de 4 mois de regimes

 

Pour ce qui est de la difference dans le miroir, en general on a du mal a la voir puisqu'on se voit tous les jours. Mais après plus de 17kg de perdu, tu dois avoir changé de taille de vetement ? Autrement je sais pas si tu as pris tes mensurations au debut du regime, mais quand on ne le vois pas, ça peut remonter le moral de voir les pertes de cm.

lOcean

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 13:19

J'ai attention à quand mm te faire plaisir en mangeant, alterne les produits laitiers, yaourt 0%, rhubarbe, faisselle! Il te faut manger d'un peu de tout, sinon tu vas vite avoir des carences. Utilise des épices, de la crème légère et mange peut etre un peu moins de blanc d’œuf. Sans utiliser ta cheville peut être que tu peux faire des exercices couchés style abdo ou autre comme les ciseaux.

Baisse pas les bras, apres il est peut etre temps de passer en période de conso, tu perdras tes derniers kilo avec le temps qui reste là dedans non?

courage!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2013 à 13:37

À mon avis tu ne vas pas resister longtemps avec cette alimentation. .Blanc de poulet et blanc d'oeufs tu vas te carencer en fer et vitamines essentielles essaies au moins d'introduire le poisson et certaines viandes. .J'ai egalement l'impression que tu es sous le quota de proteines. .Tu manges des legumes J'espere. ..!

enlima

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 17:20

Alors pour vous répondre : ça fait deux semaines que je fait yoyo. j'ai perdu 2 tailles de sous vetements et une taille de jean . Je ne me lasse pas du tout de cette nourriture car c'est ce que j'aime puis je change d'épices tous les jours (ail, ciboulette, persil, curry, paprika...)pour ce qui est des autres viandes je ne peux vraiment pas ça me rend malade et pour le poisson c'est pareil .Je fais une prise de sang par mois et aucune carence donc c'est déja un bon point 

lOcean Pourquoi arreter les blancs d'oeufs? On m'a conseillé d'en manger car c'est riche en protéines. Pour les produits laitiers j'en ai consommé pendant les 3 premiers mois de régime et la si je n'en consomme plus c'est vraiment parce que cela m’écœure .

rapt : Je fais alternance 1/1 , je n'aime pas les légmes donc je mange des tomates salade et haricots verts en PL . Tu penses que je devrais manger plus de protéines? J'ai peur de grossir si je mange plus de viandes et oeufs.

lOcean

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2013 à 22:49

en mm temps tu ne pourras pas manger de cette manière toute ta vie :(

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2013 à 23:05

Enlima. ..Une question. .T'es tu bien documentée sur le regime Dukan. ..C'est un regime hyperproteiné et plus tu consommes de proteines plus tu maigris. .Tu dois consommer ton poids x 1g de pures proteines minimum. ..Pour savoir combien contiennent tes aliments en proteines tu consultes la liste des aliments du site. ..A mon avis il va quand même falloir que tu réussisses à diversifier ton alimentation car à long terme tu vas te carencer. ..

Ça ne sert à rien d'etre mince si tu perds tes cheveux et que tes dents se dechaussent. ..

Prends tu des complements de vitamines fer et sels mineraux. .Tu as des complexes vitamines en pharmacie. Consommes tu tes doses de son d'avoine?

Prends soin de toi. Bonne soirée 

enlima

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2013 à 14:09

lOcean Meme avant le regime je ne consommais pas de viande rouge ou poisson... Donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas continuer comme ça toute ma vie. mais merci quand même pour ta réponse & pour en revenir a ton premier commentaire tu parles d'abdo est ce que tu en fais? si oui depuis combien de temps et vois tu les résultats? car le sport & moi ça fait 2 ^^

 

 

rapt comme je l'ai expliqué juste au dessus j'ai toujours mangé de la viande blanche et des oeufs ^^ donc ça ne change pas grand chose pour moi, niveau santé ... Oui mon médecin me suit de trés prés et j'ai des cures de vitamine pour éviter justement je pense les carences. Je vais aller faire un petit tour sur la liste des aliments pour calculer les protéines alors ^^ pour ma dose de son d'avoine je la consomme le matin dans le pain dukan ^^ Merci pour ta réponse. Petite question as tu fait beaucoup de sport durant les 2 premières phases du régime?  

 

Bonne journée

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2013 à 15:04

Pour ma part aucun sport (contre indication medicale )juste de la marche et abandon de la voiture pour les deplacements de proximité 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.