Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dudu & Course à pieds pour perdre du poids !?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MaDietDudu

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 22:06

Bonsoir les Dudus !!

Voilà j'ai commencé le régime il y a quatre jours et j'ai perdu 1,7 kg, c'est déjà pas mal. Je mesure 1m61 pour 70 kilos aujourd'hui et je voudrais faire 58 kilos pour le mois de juin. Est ce que la course à pieds peut m'aider à perdre du poids ? Elle va ralentir ou accélérer ma perte de poids ? Sachant que je n'ai aucune activité physique de plus j'ai arrêté les cours en juillet et je suis tout le temps chez moi. Pensez vous que 45 min tous les 2 jours et suffisant pour perdre. (Je pratique sur tapis roulant et j'alterne avec la marche).

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses, bonne soirée !! :P

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2012 à 22:19

D'après Dukan, ton corps continue de brûler des calories une fois que le corps est "chaud". C'est pour ça qu'il faut faire une activité physique de minimum 1/2 heure par jour. Perso : je n'y arrive pas tous les jours. Alors si tu es motivée, je t'encourage à le faire. Tu vas perdre et modeler ton corps en même temps. Tu en seras ravie.

Bonne continuation.

Bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 23:08

Oui c'est très bien la course à pied !

 

Par contre, attention, si tu as des problèmes d'articulation il vaut mieux faire quelque chose de plus doux !

Avec le poids, ça peut faire plus de mal que de bien, mais bon sur un tapis ç tape déjà moins que sur du béton par exemple. Peut-être devrais-tu faire quelque chose de plus doux pour commencer, puis une fois ton imc devenue normale, continuer avec la course, à toi de voir (et si possible demander conseil à ton médecin ).

 

 

De mon côté, j'ai fait ça pour perdre cet été, je courrais pratiquement tous les jours à jeun le matin au moins 30 min mais 45 min voire 50 parfois. Je stagnais un peu, je pense que la course m'a aidé à passer un palier.

Je compte reprendre le footing cet été, c'est très bon pour le coeur au delà du fait qu'on affine la silhouette avec ça.

 

Pour le footing ou autre sport d'endurance, c'est bien un peu tous les jours mais bon régulièrement c'est l'important, tant pis si on fait un peu moins, par contre pour des exercices de muscu (abdos, bras, fessiers etc ) il est conseillé de ne le faire qu'un jour sur deux, pour laisser au muscle le temps de récupérer (car si on en fait trop, au bout d'un moment le corps brûle le muscle et non le gras, c'est pas le but si on veut se muscler ).

 

Bon courage pour ta perte de poids 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 23:16

A la relecture, je pense bien qu'il faudrait que tu commence par un truc plus doux (du cerceaux ? de la marche rapide, ou autre) et que tu t'y tiennes, et la course pour les derniers kilos car 45 min ça me semble beaucoup quand on a un peu de poids en trop (je pense surtout aux articulations), mais ce n'est que mon avis bien sûr 

(j'ai fait de la course tout le long de mon régime en croisière mais j'avais une imc dans la norme).

 

BOn courage !

doup

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 02:13

Bonjour,

A partir de 3 fois par semaine, on perd du poids. Et 45 minutes est un bon timing, comme dit précédemment ton corps est "chaud" et continue bruler des calories car il ne se rend pas compte immédiatement que tu arrêtes l'effort. Par contre, pour l'avoir fait aussi, je peux te dire que en période de croisière après 50 minutes de footing tu peux être à la limite de tomber dans les pommes... Prudence !

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 04:42

On parle de course à pied ou de footing ? Car ce n'est pas la même chose. Le footing se fait à faible intensité et c'est là qu'on perd du poids, pour peu qu'on en fasse au moins 45 mn d'affilé et 3 fois par semaine. Je viens de poster un lien qui l'explique dans un autre post mais je le remets ici http://moncoincuisine.blogspot.com/2005/12/footing-maigrir-poids-courir-calcul.html

 

Donc équipe toi d'un cardio et cours en fonction du cardio. Si le coeur monte trop en courant, alors marche. Une fréquence cardiaque trop élevée fait taper dans les sucres, alors qu'une faible va chercher dans les graisses (au bout de 30 mn quand même).

 

Alors cours si tu veux mais lentement et sans te malmener. Ca sera d'autant plus agréable tout en étant efficace.

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 07:25

Bonjour,

 

As-tu déja pratiqué ce type d'activité pendant plus de 30 mn? Sinon, la marche rapide est préconisée par le Dr Dukan. Mon principe "pour durer, se ménager". Bonne journée

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/03/2012 à 09:17

Bonjour,

Je trouvais la course à pied trop "violent" pour les articulations donc durant le regime, je me suis mise à la marche rapide sur tapis + vélo. Je ne sais pas si ça m'a aidé à perdre mais ça a sûrement gainé un peu et puis ça m'a donné de bonnes habitudes !

Maintenant que j'ai stabilisé mon poids ( pour l'instant, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours !! ), je m'y suis mise. Je suis un programme d'alternance ( course + marche rapide ) en espérant pouvoir courir d'un bloc dans quelques temps.

Après il faut voir si tes articulations te font mal et si tu ne devrais pas démarrer par quelque chose de plus doux puis passer tranquillou à la course à pied.

Moi, j'ai un cardio mais je me fie au fait de pouvoir parler ( si tu ne peux plus parler c'est que tu vas trop vite ) et de ne pas être épuisé à la fin de ta séance.

Bon courage

Dani

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 11:24

Personnellement je vois bien la différence niveau perte en kg entre les semaines où je fais du sport et celles où je n'en fait pas. Pourtant j'en fait rarement plus de 2 fois dans la semaine (1h30 environ chaque séance, en salle, orienté essentiellement cardio).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 11:40

Au niveau de la perte de poids c'est indéniable, comme n'importe qu'elle dépense calorique, rien que du bon sens.

 

Le seul problème c'est pour les articulations, une personne avec 4 ou 5 kilos en trop peut se permettre, et encore ça dépend, mais avec plus de kilos en trop il faut vraiment y aller molo si on ne veut pas traumatiser les articulations 

MaDietDudu

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 12:56

Coucou, merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de faire 30 à 45 min de footing par jour (4j/7) et si j'arrive à tenir je garde cette cadence aussi non je réduis. Comme j'alterne footing et marche et que je fais plus de marche que de footing parce que mon cardiofréquencemètre s'affole dès que je cours trop longtemps, je pense que mes articulations ne seront pas trop traumatisés. Et quand j'aurais perdu un peu plus de poids j'utiliserais mon vélo elliptique parce que là je tiens à peine 3 min, après j'ai mal partout et j'ai pas le courage de continuer. Et peut être qu'après je rajouterais du vélo le dimanche avec mes copines !! Smiley bonheur

Voilà, encore merci pour vos réponses, félicitation pour vos belle perte de poids c'est super motivant !!

Bonne journée 

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 14:02

C'est marrant, moi je tiens bien mieux sur l'elliptique qu'en course à pied pure.

 

La natation aussi c'est top pour les articulations =)

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 19:14

Moi aussi je trouve que l'elliptique est moins traumatisant. Peut-être une question de réglage d'intensité.

MaDietDudu

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2012 à 21:16

C'est juste qu'avec la course à pieds je suis juste essoufflé alors qu'avec le vélo elliptique j'ai mal les cuisse au bout de 3 min et comme je suis pas très courageuse !!  Je reste dessus 5 min et après j'arrête, pourtant il est réglé sur le niveau 1 faut dire aussi que j'ai pas fait beaucoup de sport dans ma vie mdr... et je compte bien changer ça. Combien de temps tenez-vous sur le VE ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 22:47

C'est bizarre mais tant mieux si pour toi la course ne pose pas de problème ...Je me souviens à mes début en footing, je ne tenais pas plus de 10-15 min maxi ^^...Après je faisais les 50 assez tranquille (avec du poids en moins aussi ça aide ;p).

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 00:48

@Perla : merci pour le lien

 

Bon sport à toutes

 

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 04:54

@MaDietDudu, essaie un autre vélo elliptique (chez une copine) si possible. Le tien il est peut-être coincé. Mais bon, il est possible que tu aies besoin de te remuscler. Donc fais tes 5 mn, la semaine prochaine, essaie 10, puis 15. Y a pas le feu, vas-y progressivement.

 

@nanawill, avec plaisir, n'hésite pas si tu as des questions à ce sujet. J'avais fait un tableau modifiable pour calculer la FC (fréquence cardiaque). Il suffit d'entrer sa FR (Fréquence au repos, ça se prend au matin avant de se lever), son âge, son sexe et sa FM (fréquence max, tu peux mettre 180 si tu la connais pas). Et le calcul se fait tout seul dans les tableaux du bas avec les deux méthodes (en tenant compte ou pas de la FR). Ainsi, tu sauras dans quelle zone de FC tu crâmes le plus de gras . Voici le lien https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AvAXilrP51DedHliU1ZuakJQMGl0ST(...)

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 09:19

C'est vraiment gentil.

Mais dis-moi à quelle heure te lèves-tu ? ou te couches-tu ? Parce que 4h54 c'est tard si tu te couches ou tôt si tu te lèves.................

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaDietDudu

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 12:24

Merci Perla pour ton lien, il est super et le VE n'est pas coincé au contraire il est tout neuf, je l'ai acheté il y a 3 mois. Et comme tu l'as dit il faut que je me remuscle !! D'ailleur la reprise de ce matin a été très difficile !! :S

Bon journée & encore merci !

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 12:49

@nanawill, j'ai le sommeil assez léger. De plus, j'ai tendance à me lever tôt, vers 5h la plupart du temps, parfois avant. Vers 6h45, je pars faire 3km avec ma chienne en marchant. Après je vais au boulot et le soir, je cours 3 fois par semaines, sinon c'est encore promenade à pieds.

 

@MaDietDudu, fais autre chose en pédalant, ça aide : regarde un film ou écoute de la musique. Tu verras, tu pédaleras sans t'en apercevoir car ta tête sera moins focalisée sur ce que tu fais. Vas y progressivement mais n'abandonne pas.

linnda880

Posté le 21/03/2012 à 13:12

L’activité physique et perte de poids

L'activité physique aide à contrôler le poids par l’utilisation du surplus de calories qui autrement, serait emmagasiné sous forme de gras. Les activités physiques les plus adaptée sont celles qui utilisent les graisses comme carburant. Ce sont les activités prolongés et intenses.

http://www.0poids.com

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2012 à 13:03

Prolongé oui, intense, je suis pas d'accord. L'effort intense puise dans les sucres, pas dans les lipides. Il faut de l'oxygène pour brûler du gras, et il faut pour celà être en zone aérobie (contrairement à la zone anaérobie qui a un fort définit d'oxygène). C'est pour ça qu'on dit aux gens : si tu peux parler, c'est que c'est bon. Entre autre terme, si tu peux parler, tu es en aérobie, en endurance. Cette zone d'effort permet de durer longtemps sur cette intensité, alors que l'effort intense ne peut pas être soutenu longtemps.

joggeuze

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 20:00

Voici mon expérience : 10 kg perdus l'an dernier avec Dukan et course à pied plus tennis. Depuis, je cours environ 100 km par semaine et pourtant cet hiver j'ai repris 2 kg. Bon, c'est normal après tout 63/64 kg pour 1m75 c'est bien. Je voulais descendre à 59 kg mais je crois que c'était trop ambitieux. Pour revenir à la course, le tapis de course ne travaille pas l'endurance comme le running en pleine nature. Il vaut mieux des sorties longues : 1h à 1h30 plusieurs fois dans la semaine. Aucun problème pour courir tout en faisant le régime : au contraire, on s'allège et on se sent encore plus motivée. Si vous stagnez, courez à jeun 2 à 3 fois par semaine mais jamais plus d'une heure et en ayant pris soin de s'hydrater avant. Une allure de course à 10 km/h vous permet de parler tout en courant et de brûler des graisses au bout de 40 minutes. Sachez que plus vous ferez de sport, plus votre corps s'habituera : il ne brulera plus autant de calories qu'au début donc continuez à faire attention à ce que vous mangez. Personnellement, j'ai fait Dukan en mangeant des fruits tout le long sauf en phase d'attaque (pomme, fraises, pamplemousse, pastèque,...) et j'ai maigri quand même. A chacun d'adapter en fonction de ce qu'il aime sinon c'est l'enfer !!

Perla

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2012 à 20:12

Merci pour le partage d'expérience @joggeuze. Courir à 10km/h, pour moi c'est déjà la zone rouge avec mes petites jambes (je mesure 1m48). D'où la nécessité de courir avec un cardio. Pour moi, c'est 7km/h. Au début, je courais à 6km/h mais ma forme physique s'est améliorée. Pour des gens habitués à courir, pas de problème pour courir 1h à 1h30 ou courir 45 mn à jeun, mais je le déconseillerais à des débutants. Faut y aller progressivement. Et toujours avoir un truc à bouffer sur soi quand on dépasse 1h de course pour éviter de se retrouver dans le rouge à 10km de la maison. Je suis d'accord avec toi, il faut quand même faire gaffe à ce qu'on mange, c'est pas parce qu'on court qu'on peut pas grossir. C'est un tout : régime + jogging = forme et perte de poids. Mais l'un doit accompagner l'autre. Et si on reste bien dans une zone d'endurance, ça devient un vrai plaisir de courir.

 

Tu dois être très bien avec tes 63kg pour 1m75, garde le cap !

zabounette1524

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 23:21

bonsoir a tous!..Je suis le régime dukan depuis le 4 janvier,je pesé 79 kg,aujourd'hui j'en fais 66kg..aujourd'hui j'ai envie de courir un peu histoire de m'aider a perdre encore..Je souhaiterai perdre 6 kg de plus!!..es ce que la course va m'aider a maigrir plus??.merci j'attends vos réponse

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.