Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dudu et après ?

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 13:17

Je me posais une question, une fois le régime "fini", toutes les phases de faites, tous les kilo disparu et un poids stabilisé. Comment faire pour vraiment garder sa ligne tout en se faisant plaisir ? Comment faire pour ré'intégrer à notre mode de vie alimentaire des bons plats comme tartiflette, spaghetti bolognaise et autre sans reprendre du poids ? je pensais garder le jeudi PP jusqu'à la fin mais suffira-t-il à régulariser le poids ? Peut-on reprendes des petits dej "normaux" avec éventuellement un pain au chocolat ....

 

Aie aie aie il faut l'avouer je suis un peu gourmande x)

 

Qu'en est-il ?

Utilisateur10820

Posté le 05/02/2012 à 13:22

La phase de stab est à vie...le régime est donc sans fin lol !

En stab, il faut garder la base de la conso 2 pour avoir les grandes lignes d'une alimentation équilibrée, et garder le jeudi PP ainsi que les sons tous les jours.

Ensuite je pense qu'il faudra réintroduire progressivement les aliments qui te font plaisir, garder un oeil sur la balance et rectifier au fur et à mesure. Si tu prends un pain au chocolat pour le petit déjeuner, éviter de manger dans la même journée un féculent ou d'autres produits gras et sucrés, par exemple. C'est tout un équilibre à trouver !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 13:28

Effectivement ça va être plutôt dur au final  heureusement que la volonté est là (mais pour combien de temps ??  ) Pourquoi on ne pourrait pas tous être pareil et manger à volonté tout et n'importe quoi sans jamais grossir hein ?

 

Quelle vie injuste >

Utilisateur10820

Posté le 05/02/2012 à 13:31

Hé oui, comme tu dis c'est injuste...un écart se paye avec des jours, voire des semaines de régime strict...si seulement on pouvait compenser une journée de "craquage" avec une journée de régime, là ce serait équitable mdr !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 13:48

C'est quand même étrange quand on y pense ! en un écart on reprend 1 kg, et il faut trois à quatre jours pour le reperdre !!! Comment ça se fait T_T

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/02/2012 à 14:08

Hello

Quand le poids est stable, tu ne prends pas 1kg par jour !

Dukan c'est aussi une hygiène de vie, après il faut continuer a manger équilibré mais pas forcement "régime". C'est certain qu'on ne remangera plus comme "avant" (c'est pour ça qu'on a grossi)

Mais j'observe depuis un moment mes copines minces de "toujours", je t'assure qu'elles se gavent pas....EN soirée, en WE, au restau elles se font plaisir mais la semaine elles mangent équilibré, et ça compense. il faut après, se peser une fois par semaine, après la journée PP (qui est surtout là justement pour rappeler qu'un jour on a été en surpoids et aussi pour réguler un peu).

Tout le monde grossi s'ils mangent tous les jours pizza par exemple.... Et ceux qui prétendent non, c'est que soit ils font beaucoup de sport tous les jours (ou boulot très physique).

Il y a des "tempérament" comme on dit aussi, mais un jour ou l'autre, manger trop et trop gras, trop sucré..... Ca fini sur les hanches ou dans le ventre !! hihi

T'inquiete, ce seront des habitudes et non de la restriction que l'on devra mettre en place !!

Bonne aprem !!

akari

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 14:24

C'est pas faux aussi  Mais qui n'est jamais tenté pour pizza tous les jours ???? Non c'est sûr maintenant je vais faire beaucoup plus attention, enfin après le régime et essayer aussi de garder tous les matins un bol de fromage blanc 0% avec du son et du blé !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.