Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

dudu et meopause

vallie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2015 à 22:02

Bonjour.

Je souhaiterais,savoir si certaines,d,entre vous en peri- menopause ou menopausées sont parvenues a perdre du poids,avec Dudu ?

Si oui combien ?

Merci

Bon courage

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 08:49

Bonjour!

 

J'ai 45 ans mais ma méno définitive est attendue pour 48 ans (règlée jeune et âge de méno de ma mère).

je commence donc à souffrir de syndromes prémenstruels marqués (irritabilité, gonflements du ventre, rétention d'eau, douleurs mamaires, acné!) et de quelques bouffées de chaleur nocturnes (je dors la fenêtre ouverte souvent, même quand il fait froid hi!hi!).

j'avais 20 kgs environ à perdre et je les ai perdu en 8 mois, au début perte de 500g/semaine puis 300g, rythme donc plus lent que la moyenne.

je visais 52kg mais en fin de conso j'arrive à 53.5 et je m'y résouds.

Pour les symptômes de ma ménopause je prends des gélules d'huile de bourrache et d'onagre de qualité et ça marche vraiment bien sur les douleurs mammaires, normalement ça atténue les autres symptômes et ça évite le vieillissement de la peau.....

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2015 à 11:19

Bonjour

 

Pour être ménopausée depuis 2 ans et demi, donc ménopause à 46 ans, confirmée par une prise de sang en décembre, je te confirme que l'on perd tout de même du poids avec ce régime, de + je suis sous traitement pour une hypothyroïdie depuis 2005 et stabilisée depuis un moment et ça fonctionne quand même.

Pour info également, je ne prends pas les sons, car lorsque j'ai repris Dudu avec l'escalier l'année dernière, je faisait une intolérance, ça me donnait de forts maux de ventre, donc j'ai stoppé et je perds quand même 

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de douleurs mammaires, mais bien sûr, les autres symptômes, sueurs nocturnes surtout, ça passe et ça revient. Ca m'intéresse Zaratustra tes gélules, tu prends quelle marque ? Moi je ne peux pas prendre de médicaments hormonal, car j'ai dû me faire opérer des 2 seins fin 2012 à cause de lésions pouvant être cancéreuses, donc interdiction de prendre quoi que ce soit

 

bonne journée

lol3413

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 13:23

Bonjour,

 

Oui, oui et oui. J'ai 52 ans ... presque 53 ! etre en pré-menopause ou ménopausé, cela ne change rien ! ca marche 

j'ai commencé Dudu pour le deuxieme fois le 3 janvier 2015 . J'étais hyper motivée et je le suis toujours.

Aujourd'hui - 14.9 kg en 4 mois donc je suis simplement heureuse. Certes parfois, j'ai fait des ecarts mais le résultat est bien là.

De plus, j'ai fait une analyse de sang y'a 15 jours et tout est parfait.

Je te souhaite pleins de courages et si tu as des questions, je suis prete à te répondre.

Lola

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 15:30

Lol3413 bravo!, je suis partie du même poids que toi pour un objectif à peu près similaire!

 

Alors pour ce qui est des adjuvents pour rendre un peu plus douce la ménopause, je sais qu'il faut faire très très attention aux produits à base de soja, il y en a beaucoup en pharmacie en vente libre et qui sont strictement contre-indiqués dans le cas d'antécédents ou de risques de cancer du sein, qui dit vente libre ne dit pas anodin.

à priori, mais demander au médecin quand même, les huiles d'onagre et bourrache ne risquent pas, je prends la marque arkopharma, deux gélules de chaque/j tout le temps (on peut aller à 3 mais moi ça me donne de l'acné à 3).

sur les bouffées de chaleur le produit Manhaé a l'air de fonctionner sur certaines femmes, la sauge aussi.

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2015 à 15:49

Merci Zara pour ces infos, les trucs à base de soja, je n'en prends pas à cause de mon traitement pour l'hypothyroïdie, car ça peut annuler les effets des medocs....

vallie

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 19:26

Bonjour

Je vous,remercie toutes pour vos,reponses. Suite,a un gravec accident , arret total de mes regles ! 1 an et demi d hosto, plus,de sport ni de cigarettes et l arrivee de la menopose j ai pris,du poids .(je ne suis pas en sur poids) mais je neme supporte,plus ces kilos qui m enrobent de partout et m empechent de m habiller comme je veux. En plus je n ai pas le droit de prendre de medicaments subsitutifs en raison de mon accident. Je vais tenter les gelules.

J ai commencé Dudu classique. J ai perdu un peu mais je me,demandais,si la menopause etait un frein. Vous,m avez,rassuree. Merci. Je vais poursuivre mon objectif grace a vous.

Bonne continuation a vous. Et courage. V

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.