Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dudu ou le fleuve tranquille ..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:31

Bonjour,

Alors voila ..j'y suis !

Moi , qui ne voulait même pas entendre parler du mot régime , qui évoquait privations et souffrances , fait pour les mental d'acier ! hors de question d'avaler une soupe ou un bol gluant a la vanille !! pour la journée !!

l'exercice ..pff , pas pour moi ! en dehors du travail ..

Mais voila ! étant une "grosse" ( je déteste ce mot ) depuis mon enfance, les brimades qui font mal et qui vont avec , ne rentrant plus dans mes habits , ayant acquis un gros ventre , "des bouées" , un sur-poids pas possible , des maux de dos , d'articulations + la vieillerie ..hihihi ...mon corps ,et l'esprit tordu qui vas avec , m'a dis ...stop ...la faut que t'arrêtes !

Ne sachant pas trop quoi faire ...de mon état ..j'ai , lors de mes courses , croisé dudu en librairie , pris le temps de lire ce bouquin ( illustré ) et là , jme suis dis , ma vieille ça c'est pour toi !

Viande a profusion , poisson que ne consommait plus depuis longtemps , mais que j'adore , son d'avoine que je trouve trés bon ...le tout a volonté ......j'ai couru faire mes emplettes et ai commencé lundi dernier pour 5 jours d'attaque ! et hop _ 4 kg ..depuis !!

J'ai la chance d'avoir un plan d'eau en face et prés de chez moi , donc tout ce qu'il faut ! et hop 2h de marche par jour , je fini , au vu du temps, par 30 mn de natation (j'adore ) et en rentrant a la maison , série de plus ou moins 80 abdos + gym des bras !!

Je vous promets , je ne me reconnais pas , mentalement , je parle ...je m'etonne toute seule , de ma motivation ..et ça ..j'aime , ça me rends fiére de moi ! j'y prends du plaisir en plus ..

Je respecte a la lettre dudu ..je n'ai pas faim ,puisque j'adore ce que je mange ! ..du thé vert , des tisanes a volonté ...non vraiment ce régime est fait pour moi !!

Veuillez m'excuser d'avoir été aussi longue ..mais vraiment , je tenais a vous faire comprendre combien seul les mots régime, activité physique , privation, étaient pour moi ,synonyme de torture , combien a cause de mon sur-poids , j'ai fini par ne plus sortir de chez moi , pour ne pas être jugée ..!

Je pense ne pas flancher , mais si tel est le cas , je viendrais chercher de l'écoute , du soutien , ici, car ensembles on est plus fort , non ?? en vous lisant , j'ai eu l'impression d'une grande famille et c'est ce qui m'a plus ..donc voila aujourd'hui ..si vous m'acceptez et si je peux a mon tour , aider , bin ..j'en serais ravie !

allez... je vais marcher ...il est tard déja ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:33

oups ..petit ajout ! je suis en croisiére depuis hier et j'ai choisi 1j pl / 1 j pp ..voilou , jme sauve ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur45249

Posté le 24/05/2011 à 15:37

Bienvenue à Toi ..les "gros" il faut l'accepter puisque c'est le terme employé par cher docteur Dukan ..

 

c'est pour ça d'ailleurs qu'on fait en majorité ce régime : on est gros ..il ne faut pas le prendre péjorativement ..

 

Je vois que tu es très motivée et c'est le nerf de ce régime "motivation ..persévérance et patience"

 

Je te souhaite une bonne route ..et une bonne balade

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:45

Bravo cicie pour ton témoignage ça nous booste!!!!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 15:58

Tu as toutes les raisons d'être fière de toi !!! et tu as tout pour y arriver !

 

Je suis partie d'à peu près le même poids et j'ai à peu près le même objectif ... et comme le dit Birdyblue , tout est une question de motivation, persévérance et patience !

 

Bon voyage ! ;o)

Utilisateur59681

Posté le 24/05/2011 à 15:59

courage !

 

Et bravo pour l'acceptation du terme "gros" - il faut du courage pour accepter de s'étiqueter de la sorte. Moi il m'a fallu des mois pour accepter d'écrire et de dire que je suis obèse, et pourtant c'est une nécessité pour démarrer et tenir bon, il faut accepter de se regarder et de s'identifier.

 

bonne marche, moi je file nager ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 18:49

oooh , merci les filles , ça fait chaud au coeur !!

Le terme "grosse" ..j'en ai mangé depuis la maternelle alors ...ce que je n'aime pas c'est l'entendre dans la bouche des autres , des crétins , ceux , celles , qui se permettent de juger sans savoir ..! aprés tout qu'est ce qu'ils en savent ..je pourrais être grosse a cause d'une maladie ..une de celles qui ne vous laisse pas le choix et qui , en plus , fait que les gens vous méprisent a cause de votre obésité ...pfff ..vraiment je compati , car eux ne peuvent rien faire pour y remédier !

Je préfére néanmoins le terme " forte " , moins vexant , je trouve ..

Bref , ceci étant dit ..j'ai carrément apprécié la baignade de tout a l'heure , l'eau était une merveille , ça me relaxe aprés avoir transpiré ..! j'ai décidé d'accélérer le rythme de ma marche , aujourd'hui ..

Mais bon , j'y vais molo ..quand même , petit a petit ..déja c'est bien .!! enfin faut que je vous dise ..jme suis fait doubler par une sylphide à 0% , en petit short , qui marchait comme une elfe ...alors ça m'encourage et me désespére aussi ...! de toute façon je ne veux et ne peux être comme elle ..cela ne serait pas beau ..je suis grande et j'ai une ossature forte , donc je ne veux pas ressembler , non plus , a un ver de terre ..nan mais !

Vous avez des courbes a tomber par terre , les filles , bravo ..j'espére vraiment y arriver , moi aussi !

Bien , ce soir au menu , je suis en pl , aujourd'hui , cuisses de poulet moutardé cuit au barbeuc' , coeurs d'artichaut , sauce fb , ail , ciboulette ..fb son d'avoine ...miam , j'ai hâte ..

Merci encore , les minettes , jme sent moins seule ...vraiment !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 12:04

bonjour,

juste une petite question !

Pensez vous qu'il faut se peser tous les jours ? perso je ne l'ai fait que deux fois !

la premiére était au début juste avant ma phase d'attaque , lundi dernier

et ce lundi !

Une fois par semaine , le lundi !! bien ou mal ?? est-ce suffisant ?

(faut dire que je l'aime pas du tout ma balance ..grrrr ! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 13:11

Salut !

Une fois par semaine , c'est très bien ! ça t'évitera surtout de te prendre la tête tous les jours si ça remonte un peu ...

 

Moi je ne peux pas m'empêcher de monter dessus tous les matins :o/

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 13:19

Coucou cicie,

je pense qu'une fois par semaine c'est suffisant. Avec le coaching dukan je suis obligée de me peser tous les jours et les variations ça commence à me saouler...

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 14:29

oui , c'est que je pensais ..tous les jours ..c'est trop pour moi , j'ai pas envie que ça me dé-motive !

fripouille79 , je compati ..surtout si ça stagne , ça doit pas être marrant , perso je pourrais pas,

ça me stresserais et me découragerais ..

dustinthewind : bin tu le dis toi-même pour moi , ne peut tu pas zapper ce fichu objet ? surtout que ta courbe est plus que motivante ..!!

J'ai acheté ma premiere balance la semaine derniére et franchement je les aimes pas , ces bestioles ! mais bon c'est un mal pour un bien !!

soyons positives , les filles ...et merci de vos réponses .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crisdelille

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 16:32

COUCOU! on n est toutes dans le meme bateau...on les perdra ces kilos.pour ma part le sport c est:30mn de velo a l aller plus 30 mn au retour pour aller au boulot.donc pour l instant je laisse la marche de cote mais je ne sait pas si c est bien pour la methode .merci pour vos futurs conseils.

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 19:21

bonjour, crisdelille !

pour ma part et d'aprés ce que j'ai lu ...le mini c'est 30 minutes ! ( je ne sais si ça comprends juste la marche ou une autre activité.

mais j'ai lu et les filles le disent aussi ici , que plus tu fais d'exercices plus tu remplaces ta masse graisseuse

par de la masse musculaire , donc tout bon !!

c'est aussi , a mon avis , un bon moyen pour digérer mieux ! et surtout un moyen de d'éviter la stagnation en phase de croisiére , donc redoubler d'effort !

j'ai tout compris ou pas , les filles ????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:15

Tout exercice physique est bon à prendre ! mais il ne faut pas trop en faire non plus , le but n'étant pas de devenir super musclée ! ^^ enfin , ce n'est pas MON but en tout cas !

Kristy

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 22:01

Quelle motivation les filles ce soir ! Vous êtes plaisante à lire ! Je crois bien que les beaux jours multiplie encore plus la motivation, les vêtements se font plus courts et plus légers. Et on se montre un peu plus, sans parler du maillot de bain...

Je crois qu'on est ultra motivée ! on va être au top !

Bravo pour vos courbes !!!!

tipoule

1691 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2011 à 22:17

Hello cicie !!! et bienvenue !!

Tu es bien motivée c'est génial ... !

Les maîtres mots pour réussir dudu, motivation, persévérance, organisation, patience et fofo proteinaute !!!

Grâce à ce forum, tu as pleins de conseils, et tout le monde t'encourage dans ta mission car nous avons toutes et tous le même objectif !!!!

Question : Tu as bien noté que le son d'avoine c'était 2CC maxi par jour ?

Je fais également 1 jour PP / 1 jour PL. Je trouve ca plus pratique par rapport a mon organisation de tous les jours. Et au moins on se lasse moins.

A bientôt,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

crisdelille

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:19

JE PENSE QUE TOUT LE MONDE AURA RECTIFIE:2CUILLERES A SOUPE DE SON D AVOINE PAR JOUR

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 11:22

salut , les filles !!

ne vous inquiétez pas ! j'ai bien noté les 2cs / jour !!!

j'ai lu , relu dudu illustré avant de commencer ce régime ..je voulais savoir si effectivement ça me correspondait ! je n'avais jusqu'ici fait aucuns régimes , c'est le fait de se "gaver" de viandes , de poisson qui m'a décidé a l'entreprendre , pas question de frustrations, de fringales , je tiendrais pas !! et pour l'instant que du positif !! pour moi ! je mange a ma faim , des produits que j'aidore en plus ! je reussi même a cuisiner pour mon zhom , sans en avoir envie !! c'est fou !

chut faut pas le dire ..mais jvais intégrer la cuisine dudu pour lui aussi !

oufff , hé bien je vous remercie de vos encouragements ..et vous les retournes !! ça fait un plaisir fou ! merci !!

dustinthewind , je n'ai pas l'intention , non plus , de devenir mme muscles !! mais j'ai jamais été musclée , a part les mollets !! mais jprends les abdos ! et tout les muscles qui voudront bien se montrer ! pour remplacer cette fichue graisse !!

Voilou ...aujourd'hui c'est PL ....et ça ...c'est cool !! j'ai l'impression de re-découvrir les goûts ! ça vous l'a fait a vous aussi ? c'est que du bonheur ..

Mais bon ..j'ai passé commande chez la fée ..parce que ce qui commence a me manquer c'est le fromage !! le gout du pain et comme je ne veux pas craquer , non ! que je ne m'autorise aucun toléré !!!!..alors viiite la fée ....a moi le roquefort !! vous avez testé ?

zou ..je file cuisiner mes ptits légumes ...miam !! bonne fin de matinée ! bon appétit et surtout on en veut ...on est forte et on y croit !! jvous bize !merci encore ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 13:06

j'ai testé l'arôme roquefort hier.;. quand tu le repires ça ressembel vraiment au gout... c'est un peu bizarre mais pas mauvais non plus. J'ai commandé le panier je verrais avec les autres...

je serais curieuse que tu me donnes tes avis sur les fameux aromes fromages...

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:01

ok ..!! j'ai commandé , chévre et roquefort !!

je vais "gratouiller " par ici , car je ne sais plus qui a dit qu'ils étaient meilleurs , ces arômes , en étant chauffés ..!

a voir et surtout trouver comment faire !

dans le fromage blanc , je pense que se serais pas mal , voir encore mieux , la faisselle !

mais dis moi , n'as tu pas la baguette magique pour que ça arrive plus vite ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:25

attends je sors ma baguette... pof pof.. voilà ça devrait plus tarder...

Le roquefort je l'avais mis dans mon omelette... mais qu'est ce que je vais bien pouvoir manger ce soir????

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:33

merciiiiiiiiii !!

pour moi se seras poisson , poireaux revenus a la poéle sauce fb , ciboulette , moutarde , soit épinards +oeuf dur !

dessert , je sais po ! surement faisselle + ma cuillére de son .

mais bon sang , que j'ai hate de boire mon café du matin avec pain grillé / roquefort ! ou de terminer mes repas avec ..vin diou !

tu te rends compte , j'en ai dans le frigo , pour l'hom , mais je le regarde ! il me dis ouuuuu pas bon , je suis gras !!

grrrrrrrrr !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:43

au fait , j'ai moi aussi baptisé cet objet de malheur et de futurs bonheurs !!

j'ai déja convié ailleurs ...mais bon , une tite coupe d'hépar , ici , aussi !!

tchin , tchin .. a ma nouvelle amie ...simone , la balance !!

attention , jvais la bichonner , lui parler gentiment , afin qu'elle sache me contenter ....

faisez gaffe ...qu'elle me dit... simone !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:48

Excellent cicie!!!! tu sais ce que j'ai fait ce soir? le chien coulait pas manger ses croquettes je lui ai mis 2 gouttes bacon avec de l'eau... il a eu l'air d'aimer!!!

si le gout du chèvre ou du bleu de manque tu as les sylphide à ces gouts là qui sont vraiment excellent... en toléré bien sur

 

Le bacon aprouvé par fripouille!!!! mdrrrrrr

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 19:53

MDRRRR .... bin alors s'il l'aime ..pourquoi pas nous , hein !!

allez baptisons aussi fripouille , testeur officiel ...d'arome ...MDRRRR !

sinon , panique a bord ...invitation imprévue !! ce soir , quoi faire? manger avant ou etre sur de manger du gras ailleurs !

mince alors !! d'autant que je ne veut pas dire que je suis au régime ! tu penses on vas me rire au nez ! et ça vaut mieux pas ..jvais etre féroce ...! tu ferais quoi ?

t'inquiéte pas pour le reste , j'attendrais la fée !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.