Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dudu un jour, Dudu toujours ? Kg grossesse et Dukan

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 17:12

Bonjour à tous, chers proteinautes,

 

je viens de commencer ce régime Dukan : phase attaque depuis 3 jours.

 

Je n'ai jamais vraiment eu des problèmes de poids, ou pas de gros (des variations de 3 à 4 kg dans l'année parfois, rien de plus...). Mais là, depuis, le choc est venu de mes grossesses 1 et 2.

 

La première grossesse, en 2011, j'ai pris 30 kg, reperdus dans l'année, sans régime (je suis une grande sportive, ça aide, je crois).

 

Pour BB2, en 2013, j'ai pris la même chose : 28KG.

Mais là, comme je suis restée à la maison, que j'ai allaité durant 8 mois (et donc mangé TOUT ce qui me plaisait), je me retrouve avec encore pas mal de kg en trop (une bonne quinzaine je dirais).

 

J'ai envie de tenter Dukan mais juste pour perdre rapidement les 5 -10 premiers kg car ensuite, je me dis que si je reprends mes activités sportives, ça va descendre tout seul...

 

Mais j'ai une crainte : apparemment, c'est Dudu un jour, Dudu toujours...Sinon, on reprends tout avec un malus de qq kg en plus.

C'est ce qui m'inquiète. Moi, je veux bien faire un régime quelques semaines, mais pas toute ma vie, quelle folie. Je vais déprimer si je dois renoncer au vin, au fromage, à la bonne bouffe française... Que faire ?

 

S'il y a parmi vous, des sportives, des post-grossesse, svp, je veux bien vos conseils ?

Kamise

621 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2013 à 19:43

Il ne s'agit pas de renoncer au fromage, vin et bouffe française comme tu dis à vie.

C'est juste qu'il y acertaine règles auxquelles il faut se tenir:

Journée type PA une fois/semaine

Sons avoine et blé tous les jours.

 

Enfait, je trouve que dans ce régime, on se (rééduque à une alimentation saine.Cuisine moins grasse, légumes réintégrés au repas (dans mon cas en tout cas) etc etc... Cela ne t'empecheras pas de manger un pavé, sauce au poivre, frites ou une tartiflette.

Tu sais juste qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses pour les savourer pendant le repas mais aussi après (c-a-d pas de regrets)

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2013 à 21:25

Tu l'as dit toi même ,dudu un jour ...dudu toujours !En même temps quelle méthode de régime ne devrait pas être "à vie" ? quel est l'interet de faire une période de régime ,de "baffrer" et re période de régime encore ? les filles sont maso mais quand même 

Toutes les règles de la méthode sont à appliquer soigneusement (sous peine de tout reprendre avec du surplus ),bien suivre toutes les phases et ne pas se laisser emporter par l'euphorie de la perte de poids (ce qui m'est arrivé ,raison pour laquelle "je redouble" avec la ferme intention de ne plus retomber dans ces travers !)

 

comme l'a dit Kamise ,il faut aussi concevoir ce régime comme une réeducation alimentaire .

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 15:11

merci pour vos conseils les filles. Le côté régime "à vie" m'a fait un peu peur mais en effet, si je me souviens bien, avant mes grossesses, j'étais mince mais je faisais attention à tout ce que je mangeais, quantité et qualité. J'ai pris de mauvaises habitudes alimentaires (avec comme excuse la grossesse, puis l'allaitement, et là j'en arrivais à mettre tout sur le stress de la vie de maman) et je dois rectifier. Enfin, je me sens mieux ce matin, dynamique et ultra motivée. Sans doute une petite baisse de moral lors des jours PP...

Il me reste encore 1 jour PP avec celle d'aujourd'hui et je passe en croisière (j'aime bien ce mot

 

Merci à vous esthy et kamise

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2013 à 16:47

Le déut est effectivement ultra difficile ....je me rappelle encore de ma phase d'attaque :étourdissements ,j'en ai même pleuré les premiers jours ...mais bon passé ce cap ,ça roule presque tout seul et la manière de cuisiner devient "presque" un reflexe .

 

Je crois que le secret est de cuisiner ,et il y a de très bons trucs sur ce site entre autre ,que ce soit salé ou gourmandises pour tenir le coup !

 

bon courage @heaventlybody

heaventlybody

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 11:20

Coucou esthygwad et kamise, j'espère que vous allez bien. Je suis sur un autre forum : http://www.proteinaute.com/forum/ces_petites_erreur_qui_pesent_lourd-44488.html et aussi sur http://www.proteinaute.com/forum/je_cherche_des_copines_pour_commencer_le_reg(...)

 

Ici, je ne viens plus beaucoup...

 

j'espère vous tenez bien le coup, allez bon courage à toutes les 2 et à bientôt.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.