Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan : Plus jamais !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lililatigress

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 09:59

Plus jamais je ne ferais un regime comme celui la !

J'ai commencé il y a un mois et j'ai arrêté hier pour raison de santé. depuis le début j'ai la diarrhée, 1 mois de diarrhée, et mes règles sont complètement chamboulé depuis 1 mois sa repart et sa revient (ma soeur qui fait le même régime aussi). Des maux de tetes, et des courbatures, j'avais mal jusque dans le dos. Et jours après jour je me sentais de plus en plus faible, la tête qui tourne, la nausée, et la je suis cloué au lit, avec u mal de ventre, et la diarrhée. Cette nuit je me suis réveillée dans les toilettes après m’être évanouie. Ma pharmacienne a aussi fait dukan 1 semaine, elle a fait 2 malaises.

 

Ce régime est très mauvais. il n'est pas du tout équilibré.

pas le droit au fruit, au glucides, et légumes 1 jour sur 2.

Depuis quand les pommes font t'elles grossirent, et le riz alors ??? Et c'est légumes 1 jour sur 2, parce que tout les jours sa fait grossir c'est ça ??? par contre on a le droit de se gaver de saumon super gras et de surimi.

ce n'est pas mon premier regime et j'ai perdu autant en autant de temps en mangeant des fruits a volonté, des pates, du riz, du pain. Et j'allais beaucoup mieux au niveau de la santé.

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 10:07

chacun fait comme bon lui semble...

Il ne te convient pas, c'est dommage, mais ce n'est pas pr autant que chez les autres c'est mauvais!

 

Je n'ai aucun soucis au niveau santé, chaque corps réagit différemment!

 

tu as déjà un IMC normal, il vient p-e de là aussi ton problème!

 

Bon courage pr la suite et bon rétablissement!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 01/03/2011 à 10:07

C'est un régime fait pour les gens en obésité...

Il est dangereux pour les personnes en imc "normale".

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

C'est pas comme si on le répétait toute la journée ! 

Il n'est pas fait pour toi, certe, mais pour d'autre (je me prends en exemple), ça relève du miracle !

Et pourquoi on peut se gaver de saumon super gras ??? La réponse est dans "je ne sais pas maigrir".

Bonne continuation à toi

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 01/03/2011 à 10:10

Tu avais évidemment fait un bilan avec ton médecin avant de faire toute action dans le régime, et tu avais été soutenu par ce dernier pour perdre du poids et maintenir un régime à vie ?

lililatigress

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 10:15

J'ai un IMC normal, mais il n’était pas normal avant de commencer, j'était en "surpoids". Et je suis encore loin de mon juste poids.

Et oui zaloo j'ai lu le livre, je comprend très bien la méthode de ce regime, mais après coup je la trouve mauvaise et très carencée. je ne suis pas la seule a le penser, beaucoup de personnes ont arreté pour raison de santé.

Non je n'ai pas été voir un medecin avant, je n'avais que quelques kg a perdre.

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/03/2011 à 10:35

Moi je n'a jamais été en aussi bonne forme depuis que j'ai commencé !!!!

Cet hiver pas malade, même pas le plus petit rhume !!

Mon médecin a approuvé à condition de respecter les règles...

J'étais en surpoids aussi je faisais 71 au lieu de 59/55 pour ma taille et mon parcours !

Désolé que ce régime ne te convienne pas, c'est dommage car la perte de poids est une bonne satisfaction...

En même temps, je m'autorise parfois des petits écarts sucrés ce qui je le repete ne pas empecher de perdre du poids... JUSTE UN PEU MOINS VITE que les autres.

Remets toi bien...

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 10:35

Si tu n'avais que "quelques kilos à perdre", il ne fallait pas le faire. Un WW ou un classique légumes vapeurs/viandes maigres auraient fait l'affaire.

Dans tous les cas, il faut savoir que le corps réagit de manière différente d'une personne à l'autre. Pourquoi ne pas avoir persister avec un autre régime s'il n'y a pas 10 kilos à perdre ? Pourquoi ne pas avoir demandé un avis à ton médecin ?

 

J'ai commencé il y a quelque jours, je n'ai jamais posté. Certains sujet me faisaient rire, là c'est juste triste.

 

Prend un chocolat et compense ta frustration.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 10:42

Le surpoids pour toi était tout de même léger (25.2 d'imc) Est sans aucun doute ton parcours aurait était bien mieux pour toi si tu avais appliqué des règles de bases non ?

 

Et encore plus si ton objectif était d'entrer dans un IMC normal.

 

Depuis que je suis sure ce forum, je suis pas mal agacée par des gens qui ont du poids à perdre à tout prix (la santé.

 

Avant de me lancer dans ce régime qui est la" mode de 2010/2011", je me suis documentée, je me suis posée la question : est il fait pour moi, pour quel raison dois je perdre du poids ...etc ..

 

Un régime, quel qu'il soit est un état de mise en frustration. Sinon nous ne serions pas avec du sur poids ou de l'obésité quand on ne "se prive" (toute chose étant relative, car pour ma part, je ne me sens pas privée dans ce régime).

 

Pourquoi dire qu'il est carencé ce régime ?

@ cause des fruits ?? Pour ma part, je dois manger 3 ou 4 fois des fruits dans 1 année !! et oui, je n'aime pas, et je me force de temps en temps. Et je n'ai jamais eu de carences, puisque je mange des légumes.

@ cause du gras ? Ahah, le gras rajouté est bien plus mauvais !

@ cause du sucre  ? idem : le sucre raffiné n'est jamais bien utile à notre corps.

 

 

Et dire que je me fais engueuler parce que je répète que ce régime est délicat à gérer, qu'il faut s'y tenir correctement, et qu'il faut avoir du poids "médical" à perdre pour le suivre.

 

Et le pire, c'est quand je lis les incitations données par certaines au craquage.( et souvent celles qui sont "gentilles" avec les écarts sont celle qui ne sont pas en vrai pb avec les kilos)

 

Bonne continuation dans ta suite, surtout essaies de stabiliser, plutôt que de tout stopper d'un coup. Cela évitera que tu dises que ce régime t'a fait grossir.

 

Au fait, le régime n'est pas mauvais en lui même. Il n'est que ce que l'on veut bien en faire.

Et il est indécent de dénigrer ce régime, alors que de nombreuses personnes le suivent, car il est une bonne solution au vrai problème d'obésité qui entraine des soucis médicaux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 10:43

bon j'ai fait des fautes d'orthographe ci dessus, c'est mon côté "enflammé" ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 10:58

désolée pour toi. Pour ma part, je suis suivie de près par mon médecin tous les 2 mois, qui m'encourage. J'étais en mauvaise santé AVANT, et si je ne faisais rien, je me préparais un sale avenir, problèmes osseux, genoux, cardiaques et j'en passe....mes analyses étaient hyper mauvaises et j'étais soignée pour de l'hypertension, cholestérol, limite du diabète, brûlures d'estomac....

En 5 mois DUkan, j'ai une analyse qui n'a jamais été aussi bonne au point d'avoir un taux de fer incroyable alors que je n'en avais pas beaucoup. Plus de cholestérol plus de tri-glycérides, plus de sucre et une pêche d'enfer. Je mange beaucoup de poisson et de viande rouge. Je me fais des gâteaux Dukan presque chaque jour et je bouge normalement, ni plus ni moins. Mon médecin m'a déjà diminué mes médocs, et pour certains les a supprimés. J'ai une tension à 12.6, ce qui n'est jamais arrivé en 20 ans. J''étais plutôt du style à avoir 14.8/9 avec des médocs. En les ayant diminué, j'ai 12.6. Je viens de réaliser que je m'offre la possibilité de m'offrir un meilleur avenir et plus long peut-être.

Que tu dises que le régime ne te convienne pas pour X raison, c'est possible. Mais ne fais pas peur à tt le monde en faisant comme tous les détracteurs de Dukan et en disant que ce régime est mauvais ! Peut-être aurais-tu pu appeler de l'aide sur le forum, voir ton médecin et vérifier ce qui ne fonctionnait pas...

En tous les cas, je te souhaite un bon rétablissement. J'espère sincèrement que tes maux vont stopper.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 11:03

Tu as fait 30 jours de régime et tu te retrouves alitée? J'en suis à presque 10 fois plus, je devrais être morte...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 01/03/2011 à 11:08

ou pinaise Nawien, le régime va régler le problème de la surpopulation LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38120

Posté le 01/03/2011 à 11:16

je tiens a dire qu'à la base ce régime est pour les filles qui ont beaucoup de kilos à perdre et pas pour les filles qui ont un poids correcte mais qui désir être comme les planches à pain de la mode,je m'excuse de dire ça mais franchement 59 kg ou est le problème,si tu faisais + de 100kg je comprendrai mais là !!!!!!!!!!!!!!!!il aurai peut-être suffit d'un bon équilibrage alimentaire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2011 à 11:17

dommage que tu sois malade

que dit ton médecin de cette diarrhée et de cet évanouissement?

la plupart des gens se plaignent de constipation avec le régime Dukan

 

à part ça, je rejoins le chorus, quel dommage de t'être lancée dans un régime à vie pour à peu près un kilos de surpoids...

 

depuis que j'ai fait ce régime, sans diarrhée ni évanouissement, je n'ai plus mal aux genoux et je me sens en pleine forme

 

je te souhaite meilleure santé, bon courage

gwena

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 11:32

tout le monde reagit differement....

chaque corps est different.....

moi j ai beaucoup de poids a perdre et je perd tres lentement....

mais je percevers!!!!!!

 

chacun voit midi a sa porte.....

ce qui marche pour un ne marche pas forcement pour les autres

ca ne sert a rien de denigrer ce regime

il ne te convient pas c est tout....

 

bon retablissement

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 11:36

hello,

 

as-tu fait des analyses pour savoir d'où vient cette diarhée ? parce que c'est peut être pas ton régime.

Un jour, j'ai chopé des amybes en voyage et diarhée forte pendant 10 jours mais c'était dû à des bactéries pas à mon régime alimentaire.

 

En ce qui concerne la perte de poids, je ne suis pas vraiment d'accord avec mes consoeurs. Moi, je n'ai pas beaucoup à perdre quand on regarde mon IMC. Sauf que j'ai 2 hernies discales et que tout gramme supplémentaires pèse sur mon dos. Donc, moins je pèse mieux c'est.

J'ai tenté les poudres protéinées + légumes : beurk.

J'ai tenté WW avec suivi des réunions : la baisse est trop lente quand on a peu de poids à perdre.

Je suis allée voir une diététicienne et pareil la perte de poids très lente et le yoyo après 2 mois de régime.

 

Bref, il n'y a qu'avec Dukan que j'ai réussi à perdre du poids sans en reprendre et sans me prendre la tête à peser et tenir les comptes de tout ce que je mets dans ma bouche.

 

donc, vive Dukan !!!

emelina

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 11:41

JUSTE UNE PETITE PRECISION EN CE QUI CONCERNE LES POISSONS GRAS ( dont fait parti le saumon) il est au contraire recommander pour la santé car il apporte des bons acides gras faisant parti de la serie des omega 3, ces derniers on des proprietes anti inflammatoire et cardio protectrices!

 

Et petite precision un poisson consideré comme gras et aussi gras q'une viande "moyenne"!

 

Bonne journée et bonne meditation

 

ps demande a ton medecin un bilan sanguin car les diarrhée, les douleurs dos (coliquer nephretique° et les malaises peuvent etre du soit a un exces d'acide urique, ou a un probleme de glycemie (diabete?) present avant se regime!!!

et la plupart du temps les regles irregulieres sint dues soit a un IMC trop bas soit a un exces de sport, ou un gros dereglement hormonal (surtout si ta soeur a pareil)

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 11:42

Je n'ai jamais été en MEILLEURE SANTE que depuis que j'ai attaqué dukan et aujourd'hui à 31 ans avec deux bébés j'a retrouvé le poids de mes 16 ans

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 11:44

Coucou!!

 

Honnêtement ça fait bientôt 4 mois que je fais Dukan et je n'en suis pas morte, c'est même le seul régime qui a vraiment marcher sur moi. J'ai tout essayer avant ça et c'était même pas la peine. Alors que maintenant je me sens mieux je refais mon petit 38/40 et je suis en pleine forme. Je ne vais pas te mentir, durant la première semaine j'étais faible mais maintenant tout va mieux. Mais moi je ne changerai pour rien au monde mon régime.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 11:47

Ton message me faitun double effet : d'un coté je rigole du portrait que tu dresses du regime dukan, parce que pour ma part, c'est ce qui m'a sauvé, et la seule solution trouvée pour maigrir durablement , et d'un autre côté je suis un peu en colere de lire ton message parce que depuis que tu as commencé dukan, tu etais tres présente sur le forum, donc a un moment donné tu l'as trouvé bien non ?! Alors des que ca ne marche pas ou qu'on a un pépin de santé, on se jette sur le régime et on le critique à tort ....je pense qu'un médecin reste plus compétent que toi pour juger de ce qui est une carence ou non .

Et ton message reste tres insultant pour les personnes qui ont perdu ou ont beaucoup de kilos à perdre, désolée mais entendre les jérémiades pour quelques kilos, c'est agaçant quand on souffre de réel surpoids, pas de 0,2 de trop dans son imc, mais bel et bien de 20 points ...

mamoulette

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 11:48

félicitations a toutes

je vous trouvent trop sympa

moi aussi j'ai eu quelques probleme de santé apres4 jours de dukan

mais ce n'est pas pour autant que j'ai aretée

je me sens super bien un peu fatiguée

mais ca c'est la vie de tout les jours qui nous fatigue

"les régimes" moi je ne trouve pas que l'on est au régime quand on peut manger des gateaux tout les jours

que l'on peut faire a manger comme on l'entend

et en plus il est super pratique on peut l'emmener partout

tout ou presque ce mange froid

c'est trop génial

bon courrage a toutes

a très bientot

emelina

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 11:50

petite precisoin il est vrai que ce regime n'est pas anodin, comme n'import quel regime, il faut juste en avoir conscience et agir en consequence, mais il est surement moins mauvais que notre rytme de vie actuel

_ alcool

_cigarette

_inactivité

_la mal bouffe

_ le stress

_la pillule

_......

et pour les personnes ayant une obesité morbide, une amelioration de leur qualité de vie, voire meme de leur esperence de vie si on se permet d'aller plus loin.

Et pour les personnes comme moi et toi qui ont un IMC normal, il faut l'adapter, je ne perd pas beaucoup, mais c voulu, je mange des legumes tout les jours, je m'autorise du chocolats le midi et de l'alcool de temps en temps...je fais du sport cinq fois par semaines et je n'ai jamais eu le moindre malaises ou desagrements, si tel avait eté le cas je l'aurai arreté des suite!

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 12:25

Je suis tout a fait d'accord avec vous toutes les filles.

Moi je n'est jamais été en aussi grande forme. Mes analyses de sang sont au top et je supporte mieux ma pilule. Après faut pas non plus abusé pour sa perte de poids. Tous les régimes sont dangereux si tu va d'une extrême à un autre et si ce régime ne te convient pas alors arrête.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 12:29

A bon entendeur ....

Si seulement tout le monde pouvait prendre le temps de réflechir aux conséquences d'un tél régime avant de se lancer ... parce qu'abandonner du jour au lendemain, c'est vouer à reprendre tous les kilos p erdus, avec un ptit bonus ! et apres ces memes gens iront dire que dukan ne fonctionne pas ! alala, des fois je vous assure je me bouche les oreilles et je trace ma route !

et au fait, moi ca fait 10 mois que je fais dukan, et je pète le feu !

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 13:03

pourquoi subir 1 mois de diarrhée avant de se bouger le cul pour aller voir un médecin ... ??

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.