Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan 3 je m'y remets

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 11:09

Comme mon pseudo l'indique (ou pas) j'attaquerai mon 3 ème Dukan le lundi 03 juin 2013, après avoir perdu environ 15 kg et repris tout dudu 1 de +/- 100 kg à +/- 85 kg, je m'y suis remise en septembre 2011 dudu 2, de 98 kg à 83 kg et bien comme mes kilos m'aiment beaucoup, ils sont revenus, mais pas tous cette fois, je fait 90,6 kg ce lundi matin après un week-end pas vraiment light... (je vous passe les détails, ce ne serait pas gentil) donc une semaine pour m'organiser, pour retrouver ma farde de recettes, prévoir le menu et je m'y mets.

Et ça ne fera de tort à personne, ni à ma fille de 11 ans très sportive mais qui aime les bonnes chose ni à son papa en arrêt de travail qui est fort copain avec le frigo et l'absence de travail commence à bien se marquer sur son abdomen...

Donc une dernière semaine de "plaisirs" alimentaires et c 'est reparti. Objectif 1 85 kg objectif 2 83 et objectif rêvé, 78,79 kg pour dire d'être en dessous de la barre des 80 kg...

Utilisateur49911

Posté le 27/05/2013 à 13:23

Coucou!

Je te comprends complètement et souhaite plein de courage et surtout, cette fois, il faut s'y tenir ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 16:40

Coucou !

 

Idem pour moi , je recommence aujourd'hui pour la troisième fois ! Ça avait bien marcher la première fois , mais j ai tout repris , et pour la seconde fois , je n ai pas eu assez de motivation alors j ai fais n importe quoi ,

 

Je me sens tellement mal qu il faut que je le fasse à la lettre et une bonne fois pour toute !!!

 

 

Bon courage à nous ..

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 08:45

Bonjour,

 

je reconnais aussi avoir fait n'importe quoi, mais la vie ne m'ayant pas aidée, l'année 2012 fut fort chargée, hospitalisation de ma maman pendant 4 mois après de très gros problèmes de santé. Je n'avais vraiment pas la tête à ça... et comme je ne reprennait pas "trop" ni trop vite et bien je me suis laissé pièger. L'hiver passant par là avec ses bonnes choses bien light et la motivation qui ne revennait pas, trop fatiguée,à la limite de l'épuisement physique et moral, je n'y arrivait pas.

La météo de ce début d"année qui est exceptionnellement exécrable....

Mais c'est parti, j'ai déjà refait des crèpes au protifar hier, j'en ai mangé pour souper fourée avec 1 tranche de jambon et du gruyère allégé, c'était bon mais pas top, je pense que ça doit être meilleur avec du fromage fondu en plaquette ou une béchamel, mais bon, j'ai mangé pire en étant pas au régime.

Ce matin 3 crèpes avec de l'édulcorant en poudre... et je n'ai pas encore faim, vive les protéines qui calent bien!!!

 

Mais les problèmes continuent... un décès dans la famille proche hier, mais je ne baisserai pas les bras!!! d'autant que ma balance était fort optimiste ce matin avec 500 gr de moins.... ne pas faire de bêtises alimentaires et avancer!!!

 

Bonne journée tant que maintenant sous le soleil... parait que ça ne va pas durer mais bon on prend ce qu'on a!

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 10:58

Salut ,

 

Bravo ! C est motivant 500 g de moins ..tiens bon dans ce sens malgré tes soucis et tes peines ,

 

Je viens de faire le plein de poissons , de maquereaux , de jambon , de quoi faire un PA jusqu à vendredi , je me pèse pas d ici la ,

 

À tantôt

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 13:47

Si je ne me pèse pas je suis de mauvaise humeur... donc c'est tous les matins... mais ça n'aide pas trop...

 

Je suis en "prérégime" jusqu'à lundi matin (heureusement...) si je m'étais lancée hier ça serait un peu tombé à l'eau vu les circonstances...

 

Mais ne compte quand même pas faire n'importe quoi, jeudi je n'aurai pas le choix (jour de l'enterrement...) et vendredi resto de prévu.

 

Ce midi c'est 150 gr de filet de poulet et un sveltesse caramel miaaaaaaaaaam

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 14:52

C est pas évident pour toi , mais fait au mieux ! Moi j adore le sveltesse chocolat , mais c est 2 tolérés alors je résiste jusqu à la croisière ,

 

Tu as une bonne recette de pain ?

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 21:03

Bonsoir Emma,

 

Je dois faire de l'archéologie pour retrouver d'une part la farde, d'autre part les fichiers avec les recettes, je ne dois pas avoir tout imprimé... Je pense avoir une recette de pain avec du Protifar qui était plus que correcte, il ne faut pas rêver... mais dans mes souvenirs c'était pas mal.

Je vais chercher, je ne travaille jamais le mercredi et comme la fin de semaine va être corsée au vu des évênements... il faut que cherche demain. Je pense que c'était "baguette viennoise" ou quelque chose du style...

 

Les Sveltesse c'est 1 toléré non? Je suis allée voir sur plusieurs fora et voila ce que je trouve, bon tous les tolérés sont à éviter en cas de stagnation, mais tant que ça descend, le plaisir reste primordial!!

 

Tous les 0 % nature ou aromatisé et sans sucre > illimité

Si entre 0 et 3% de MG > toléré (2 par jour)

Si avec morceaux de fruits > toléré (2 par jour)

Si je la retrouve je posterai la recette.

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 15:48

Coucou

 

J espère que tu vas bien et que ta journée d hier n à pas été trop douloureuse ...

 

Ça y est j ai fini mon PA avec 2,3 kg en moins , ça me va ! À moi les légumes , je compte faire une alternance de 1/1

 

Et toi ?

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 21:56

Chapeau Emma beau démarrage...

Merci pour ta sollicitude... ça n'a pas été facile au vu des circonstances (suicide) et de ce qui l'a provoqué, mais je ne pourrai rien y changer (disons que je ne compte pas entrenir de relations avec la veuve "éplorée...)

 

je pense faire 2PP 2PL en essayant de tomber en PL le week-end et le mercredi... donc ça risque de ne pas être très dukanesque... genre PP lundi PP mardi, PL mardi soir et mercredi, PP jeudi et vendredi...et PL samedi et dimanche.

 

Pour m'adapter à mes horaires et ne pas perturber trop ma famille, je ne fais qu'un plat, je leur ajoute légumes et féculents.

 

Ils vont survivre... à la troisième fois.

 

Donc lundi c'est go!!!

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 06:53

Allez bon courage tricidiviste pour ce nouveau départ , il faut tenir cette fois ci ......toi comme moi !!!

C est vrai que ton alternance est bizarre mais tu peux toujours faire une tentative et ajuster par la suite ...

 

Pour moi ça va , demain c est la pesée , je suis confiante car je le suis nickel ! Je me pèse tout les 4 jours , c est bien suffisant pour ne pas angoisser .

 

Bonne journée 

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 09:10

Bonjour Emma,

 

Moi je suis cruella addict... (c'est la balance) donc je me pèse tout les jours... Ce matin 89,7, après la semaine dernière assez peu diététique et du vin ce week-end, je ne me plains pas...

 

Aujourd'hui c'est parti!!! pour la PA, je me réjouis d'être vendredi... mais un jour à la fois!

 

Bonne journée!

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2013 à 10:00

Bonjour coupine de régime ,

 

Comment vas tu ? Ta première journée s est bien passer ? Tiens bon , hein ?

 

Moi je suis contente , j ai perdu 1,1 kg en quatre jours sans trop d effort , ça me motive bien !

 

Aujourd'hui c est pl , alors grosse salade midi et soir , + pavé de saumon

 

 

À tantôt

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 15:25

Coucou emma,

 

 

Pas top... + 100 gr.. en fait constipée et comme j'ai mangé des shirataki hier et que j'ai lu que ça accélérai le transit je n'ai pas osé prendre de "déboucheur"... je l'ai fait ce matin, donc maintenant ça va un peu mieux... j'espère que demain ça va repartir à la baisse...

 

J'espère que tu auras bien apprécié ta salade... moi ce sera pour samedi, ma fille fait de l'équitation et on ne rentre jamais avant 20 heures... donc il faut du pratique, vite fait ou préparé à l'avance, donc je vois bien une salade avec du thon, du surimi à mélanger en rentrant...

Bonne journée!

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2013 à 16:45

Coucou trici

 

T inquiète pas 100 g c est rien ! Boit de l hepar , c est bon pour le transit !

 

Tu peux te faire aussi un gros sandwich qui cale bien .... Pain fait avec tes sons et à l intérieur tu y glisses : Gervais , jambon , cornichons ...ou alors Gervais et saumon fumé , je t assure que tu n as plus faim et en plus c est facile à emporter !

Moi parfois , je m en fait un à midi même si je reste chez moi .

 

Ma prochaine pesée est pour samedi et je fait tout pour être satisfaite ce jour la ! LOL

 

À plus tard

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2013 à 11:47

>Emma ya pas de carré frais 0% en Belgique bouhouhou... mais je trouve des solutions, je suis en train de regarder pour le we, ce soir BBQ salade composée, demain shiritaki bolognèse et dimanche??? pas la moindre idée... Ni pour moi, ni pour les autres en général un des menus inspire l'autre mais là???

 

Enfin, je vais trouver

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2013 à 10:32

Bonjour ,

 

Oui c'est pas évident pour vous de trouver des produits à 0% , j ai une ancienne copine de régime qui venait faire ses courses en France , faut dire qu elle n était pas trop loin de la frontière ,

 

Sinon ça se passe bien , tu arrives à gérer ?

 

Pour moi , je n ai perdu que 200 g en 4 jours , pfffff pas terrible surtout avec aucun écart !

 

La , je vais me cuisiner des lasagnes , faites avec des crêpes .... C est bon et bien consistant , LOL

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2013 à 17:17

Coucou Emma

 

Verdict 2.1 en 5 jours de PA pas top mais bon.... l'âge n'aide pas... je vais me faire un gâteau pour ne pas craquer sur les biscuits de ma fille...

 

Bonne semaine...

emma39

199 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2013 à 18:53

Coucou

 

Et oui je sais ! J ai moi même 62 ans .....

tricidiviste

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2013 à 14:07

Coucou Emma...

 

C'est vrai que le poids des ans n'aide pas pour le poids sur la balance... ça descend mais c'est lent... quand je vois toutes petites jeunettes qui on perdu entre 3 et 5 kg en attaque... pffff moi, 2.6 en 3 semaines, dont 2 réelles de régime... bon je dégonfle bien de partout mais la balance ne bouge que peu enfin elle bouge...

 

J'ai reçu ma commande de chez ligne et plaisir, je vais pouvoir changer de goûts pour mes crèpes et gâteaux et manger des shirataki plus souvent, ce soir c'est version carbonara dukan.... j'en bave d'avance mais je n'ai pas faim dons je grignotte moins;

 

Mais je sais que la balance sera fâchée lundi ou mardi, j'ai un méga annif demain soir, notre voisin et ami de longue date fête ses 50 ans... jambon au barbecue et je n'aurai pas le choix du morceau... et avec apéro, vin... la totale, il prendrait comme un affront que je ne boive rien à son annif... tant pis...

 

J'envie les gens qui n'aiment pas le gras, pas l'alcool...pfff moi 'aime la vie... et tout ce qui va avec...

 

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.