Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan, 4 ans après, le retour!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 12:16

Forum Dukan : bonjour a tous et a toutes bon apres plusieurs lundis ou j ai tente de commencer pour abandonner petit a petit tout au long de la semaine je me suis e

Bonjour à tous et à toutes...

 

Bon! Après plusieurs lundis où j'ai tenté de commencer, pour abandonner petit à petit tout au long de la semaine, je me suis enfin inscrite ici, en espérant trouver la motivation qui me manque, des encouragements, aider si je sais, et piocher dans vos astuces (n'étant pas une excellente cuisinière)!

 

Je suis (pour la seconde fois), maman d'une petite fille née le 28 décembre 2013! Je travaille dans une grande bouquinerie (achat vente de livres d'occasion), en tant que responsable du rayon jeunesse et loisirs en bref! Je suis en couple depuis bientôt 7 ans et suis très heureuse! Nous avons acheté notre maison il y aura un an en avril.

 

J'ai toujours eu un problème de poids, depuis mes 11 ans, puis à l'adolescence au moment de mon premier chagrin d'amour, où j'ai perdu 5 kg (-> 55 kg) d'abord pour ensuite en prendre 19 (-> 74kg) accompagnés d'une petite dépression!! Je les presque tous perdu au rythme de divers régimes (soupe, pâtes, protéines en poudre ETC)

J'ai souvent fait le yo-yo, voyant la balance osciller entre 59 et 63 kg!

 

Puis j'ai rencontré mon compagnon actuel, à l'âge de 21 ans, et avec la cohabitation j'ai vu débarquer 11 kg!! Je suis ensuite tombée enceinte et lors de cette première grossesse, j'ai d'abord perdu 5 kg (->64 kg) pour ensuite prendre plus de 30kg (> 95kg, j'ai arrêté de me peser deux semaines avant l'accouchement). En accouchant j'en ai perdu plus de 12, mais j'étais encore à 83kg pour 1m64!

c'était l'année où Dukan commençait à se faire connaitre... J'ai donc tenté et perdu 16kg en moins de trois mois!! Je n'ai souffert d'aucune carence, MAIS j'ai fini par stagner, j'ai donc commencé WW, où là j'ai perdu mes derniers kilos pour enfin me stabiliser à 58 kg pendant 2 ans, en cumulant zumba fatburning et musculation en salle! (Mais je n'étais pas du tout stricte au niveau alimentation, j'adore les plats à base de sauces, les frites, les sucreries... Je suis très gourmande en fait!!)

 

Mon compagnon et moi souhaitions un deuxième enfant, il a fallu 1 an et demi pour que je tombe enceinte, l'annonce de la grossesse coïncidant avec l'achat de notre maison! J'ai été très stressée durant cette grossesse, par les quelques travaux que nous avions prévu avant l'arrivée de Baby, puis étant enceinte en même temps que des amies, qui surveillaient énormément leur poids, je complexais de grossir et surtout de reproduire la prise de poids de ma première grossesse!

Finalement, je n'ai pas profité de cette grossesse tant attendue, j'ai pris plus de 25 kg (poids de départ 58 kg -> plus de 84kg avant accouchement) Après l'accouchement, je pesais... 79kg!!! j'avais à peine perdu 5 kg!!

Depuis, je descends à 77,5, et lors des weekends, je remonte à 79 :-s !!

 

Je me rends compte qu'avec un premier enfant de 4 ans et demi, et un bébé de 2 mois, mon emploi du temps est chaotique, les repas sont en quelques mots : faciles, déséquilibrés, rapides! Je grignote tout le temps, je déprime quand j'ouvre ma garde-robe, tous ces vêtements qui me narguent et dans lesquels je ne sais même pas entrer une jambe ou un bras!! Et j'ai toujours ces amies qui ont une grossesse parfaite, qui parlent de "ces filles enceintes énooormes" (oui je le prends pour moi et je suis envieuse j'avoue, c'est un de mes défauts)

J'ai vraiment peur de ne plus perdre, car j'ai vraiment mis beaucoup d'efforts la première fois, et ici la situation est totalement différente, je ne suis plus à mi temps mais temps plein, on a acheté une maison, j'ai deux enfants et non plus une... ENFIN j'ai peur!!

 

Aujourd'hui nous sommes lundi, et comme tous les lundis depuis deux mois, je commence régime............. mais j'abandonne par la suite, me goinfre le weekend, et râle sur la balance le lundi matin....

 

J'espère sincèrement, être motivée par vos témoignages, être rassasiée avec vos recettes, et pouvoir vous dire dans une semaine : YOUPIIIIIIIII !!

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous dis à bientôt, j'espère!

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2014 à 12:40

Bonjour ,

 

J ai commencé Dukan aprés BB1 en 2010 j étais arrivé à 119 kgs avant l accouchement et aprés 111 kilos pour 1m67 . (j ai pris 30 kilos pendant la grossesse et j avais commencé à 89kgs) Je n ai malheureusement pas réussi à les perdres pendant 4 mois . Et là j ai entendu parler de Dukan , donc je m y suis mise et 6 mois aprés je pesais 67 kilos !

 

Avec mon H nous avons décidé de faire BB2 il y a quasi 2 ans . . . Mais me voilà dans mon 7 éme mois de grossesse aujourd hui !

Tout se passe bien avc les 15 kilos en plus que j ai pris pour l instant tout en faisant attention , grrrrr ! lol !!!

 

Jusque cette grossesse j avais plus au moins réussi à ne pas reprendre de poids(+3-3) (sauf en hiver 2012-2013 où j avais repris 12 kilos que j ai reperdu en 2 mois en refaisant dukan) .

 

Dés que BB2 sera là , c est sur que je m y remet !

 

Je suis partante pour te suivre car je trouve trés intérréssant ton parcours .

 

Je suis de Bretagne 

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 13:38

Bonjour Motivationdu29,

 

Vraiment heureuse de te lire, c'est fou la similarité de notre parcours, je me sens comprise!!  

 

j'ai accouché de Lucine le 3 juillet 2009, et il me semble que j'ai commencé Dukan en novembre 2009 jusqu'en février 2010!

(j'avais auparavant essayé un café "miracle" censé couper la faim hum hum)

 

Moi aussi j'ai fait attention jusque mon 7ème mois, j'avais même été consulter une diététicienne de mon propre chef à mon 5ème mois, qui m'avait culpabilisé pour ma prise de poids, et m'avait dressé un régime drastique, même en temps normal je n'avais jamais suivi un régime aussi strict alors imagine enceinte avec nos envies soudaines, c'était pour moi inhumain !!

 

tiens-moi au courant de l'avancée de ta grossesse, sais-tu déjà le sexe et veux-tu bien le dire ou tu le gardes secret?

Bon courage Smiley bonheur et je serais là dans 2 mois pour te motiver 

 

Moi Je suis de Belgique 

 

Bonne journée!

DEDEE

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 20:12

Bonjour Snailsqueen,

 

Pourquoi tu n'essaies pas le nouveau DUKAN "l'escalier nutrionnel", il est moins contraignant pour toi ce serait bien. Je suis convaincue qu'avec tes 2 petits et le boulot il n'est pas facile de consacrer bcp de temps à cuisiner pour soi. Tu trouveras sur le site tous les renseignements nécessaires afin de te faire une idée.

Moi aussi je suis de Belgique près de Tournai. J'ai fait mon premier DUKAN il y a 2 ans où en 4 mois j'avais perdu 14 kgs, c'était génial, tout marchait très bien jusqu'au jour où j'ai fait un burn out et la dépression aidant j'ai repris mes kilos petit à petit.

Je me suis décidée à me reprendre en main et la venue du nouveau livre m'a encore plus motivée. Je croise les doigts pour que ce nouveau régime fonctionne aussi bien que l'autre, sans doute moins vite mais bien plus souple. J'espère qu'il en sera de même pour toi et je te le souhaite.

Si tu veux tu peux me contacter en mp.

DEDEE

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 20:47

Bonsoir Dedee, ravie de retrouver la Belgique ici  surtout si près de chez moi!!

Ben écoute j'ignorais qu'il y avait un nouveau Dukan !! Je vais explorer davantage le site mais il y a tellement que je n'étais pas encore tombée sur cette rubrique  merci pour l'info

DEDEE

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 20:51

Oui ravie de trouver ici une presque "voisine" .

A +

 

DEDEE

sabine69

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 21:51

Bonsoir tout le monde.

 

Je me retrouve aussi dans ton parcours snailsqueen, plus particulièrement lorsque tu écris: "Aujourd'hui nous sommes lundi, et comme tous les lundis depuis deux mois, je commence régime............. mais j'abandonne par la suite, me goinfre le weekend, et râle sur la balance le lundi matin.... ".

 

Je suis Sabine, JF d' 1,63 m et de 36 ans qui a fait Dukan en avril 2010. J'ai à l'époque réussi à perdre 10 kg en 2 mois en passant de 68 à 58kg. Je suis même descendue à 55 kg en octobre. Tout ça c'était après 2 grossesses rapprochées. Bref, le 10 février dernier je décide de recommencer Dukan à 69,2 (!) mais là: grosse déception. C'est l'incompréhension la plus totale. En 34 jours je n'ai perdu que 200 g (Génial pour resté motivée!).

 

Depuis dimanche (date à laquelle je me suis inscrite sur le site) je me livre dans un post intitulé : "Grosse résistance au régime Dukan 4 ans après ! Why ?? " Et grâce aux conseils / astuces / témoignages des autres filles, j'ai rectifié le tir et je suis descendue à 68 ce matin. En fait je mangeais beaucoup trop de tolérés. En croisière c'est 2 uniquement et je devais avoir un quota nettement au-delà voire même des interdits sans m'en rendre compte. Je vivais le régime "Dukan-bis" sur mes souvenirs de 2010 où, j'avoue à la fin je faisais pas mal d'écarts.

 

 

Ma mentalité a changée. Je crois que j'ai eu comme un déclic. Qui va piano ... va sano !! Avant je retentais toujours complétement obnubilée par une pseudo date butoir: le mariage de ma sœur, le baptême de ma nièce, la St Sylvestre, Le week-end à la mer entre potes, .... et là je partais dans du super strict et EVIDEMENT je craquais! J'avoue même avoir fait un jeûne au jus de fruit (-6 kilos en 11 jours repris en moitié moins de temps)

J'ai décidé d'arrêter de stresser .... avec la date à laquelle je voulais avoir des résultats !

 

 

Anyway, partante pour que l'on se motive ! Un gros point négatif pour moi c'est que je ne fait pas de sport. Même pas les 30 mn de marche / jour théoriquement non négociables !! Il faut vraiment que je me mette un coup de pieds aux fesses.

milia33000

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 23:19

Hello!

 

Si ça ne vous dérangé pas je me joins à vous les filles! Je suis comme vous ... tous les lundis!

 

Je vous raconterai un peu plus mon parcours dès demain car là je suis sur mon téléphone et c'est pas top pour vous écrire mon roman

 

A demain!

snailsqueen

Ce message a été supprimé par son auteur.

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 08:16

Bonjour Sabine et Milia,

Bienvenue à vous et merci pour vos messages!!

 

J'ai eu le même problème que toi Sabine, hier matin j'ai mis un peu de miel sur ma galette, et là mon compagnon me dit "je pense pas que le miel soit autorisé tu sais" coup de stress, on vérifie dans la liste et aïe, il avait raison...

Il faut tout reprendre à zéro en fait, moi aussi à la fin j'étais dissipée je me permettais des interdits, etc... Mais là il est primordial de recommencer correctement, sans aucune possibilité de déraper pour avoir du résultat direct!!

 

Pour le sport, c'est tout bête, mais quand tu vas te garer pour faire les courses ou autres, gare-toi plus loin de l'entrée et semblant de rien tu marcheras plus , escalier plutôt qu'ascenseur, etc... C'est une petite habitude à changer mais tu y arriveras 

 

Millia, j'attends ta présentation 

Bonne journée tout le monde!

milia33000

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 16:24

Salut les filles!

 

Comme promis petite présentation!

 

J'ai 33 ans et je suis maman d'un petit gars qui aura 3 ans au mois de mai.

Tout comme vous j'ai fait dukan il y a un bout de temps, en 2008, j'avais bien perdu, environ 10kg mais j'étais partie de moins loin à l'époque! J'ai tout arrêté car je suis tombée enceinte, mais ça ne s'est pas bien passé, j'ai enchaîné les fausses couches, j'ai arrêté de fumer, et là la cata! J'ai pris quasiment 15kg pour arriver à 82 kg avant ma grossesse miracle en 2010. Grossesse au cours de laquelle j'ai été alitée mais je 'ai pris que 7 kg et après l'accouchement je faisais 78kg. Mais plutôt que d'en profiter pour continuer à maigrir j'ai lâche et ai repris du poids! Le mois dernier je faisais 90kg!! L'horreur! Je ne me supporte plus, je n'arrive plus à m'habiller..... bref il faut que je me reprenne en main!

Alors ce lundi 17 mars sera celui de la motivation!

 

Je suis repassée directement en croisière, j'avais lu qu'il ne fallait pas refaire d'attaque quand on avait déjà fait dukan. Alternance 1/1. Quand j'ai le temps le matin je fais un cours de gymdirect (replay de direct 8).

 

Voilà pour moi!

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2014 à 16:27

Coucou !!!

 

Oulala que de messages !

Oui je sais le sexe . . . Une deuxiéme petite princesse !!!

Moi aussi je me retrouve totalement dans ton message .

 

Sabine69 Milia et dedee ravie de faire votre connaissance 

milia33000

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 16:28

Félicitation pour ta puce!

snailsqueen

Ce message a été supprimé par son auteur.

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 20:56

Bonsoir Motivation,

moi aussi deux petites princesses, mais pour l'instant quand on compare totalement différentes, c'est fou!!

 

Milia, merci pour ta présentation, je te comprends vraiment, tu as vécu pas mal d'épreuves et souvent on est trop fragilisée pour si occuper de soi physiquement... Mais tu peux compter sur nous, on se soutiendra!!

 

Moi personnellement, je pensais recommencer Dukan comme ma première fois, 5PP/5PL mais je viens de lire sur le forum que c'était plus trop conseillé maintenant, donc je suis un peu perdue, j'attends d'avoir des avis et conseils pour agir au mieux 

J'ai peur de tester 1PP/1PL et de ne pas perdre aussi bien, que ce ne soit pas aussi efficace...

Pour le sport, j'ai de la chance mon compagnon m'aide bcp, je peux donc m'octroyer une heure de sport en salle 3jours par semaine...

milia33000

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:07

Moi aussi j'avais fait 5/5 la 1ere fois mais là j'avoue qiz 1/1 me semble pas mal, a priori la perte de poids est identique et c'est sympa de pouvoir varier un peu tous les jours, de plus comme ça on est sûre d'avoir un jour de pl dans le week end ce qui n'est pas du luxe quand on veux maintenir une vie sociale et familiale sans se prendre des réflexions du genre " ah tu crois que c'est bon de manger que des protéines?"!!

 

En tout cas merci pour ton soutien j'essaierai de faire au mieux pour t'aider aussi!

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:17

Oui tu as tout à fait raison, je me demandais déjà comment j'allais faire les weekends et lors d'anniversaires, ayant mon compagnon et moi une flopée de sœurs et un frère, des neveux des nièces, et un groupe d'amis qui aiment se réunir lol... Je pense que je vais tester ça, mais 2PP/1PL tu penses que c'est possible?

milia33000

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:33

Normalement non il est bien stipulé de ne pas faire ce type d'alternance

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:47

Roooh lala je dois tout réapprendre depuis le début, pas évident quand on a des habitudes bien installées lol. Merci de tes conseils

milia33000

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 22:36

De rien, j'ai été la 1ère à réessayer dukan à plusieurs reprises comme toi du lundi au mercredi et à faire plein d'alternatives! Mais cette fois j'ai décidé de le faire correctement alors je compte sur toi pour en faire de même!!!

 

Bonne nuit miss

 

A demain!

milia33000

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 22:39

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

 

Juste pour info

milia33000

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 22:42

CA aussi c'est sur le site...

 

"Le "PP" à excès

 

Je suis capable de faire 10 jours de PP, je perds plus vite

Ca marche aussi pour les gens qui font le régime en alternant "à leur sauce", donnant comme conseil de faire 2PP/1PL, ceux qui n'aiment pas les légumes et n'en mangent donc pas, ceux qui font Gala ou PL le week-end et 5PP la semaine.

 

Vous risquez des carences en vitamines, la perte de cheveux, la perte vos fonctions rénales pouvant entrainer des dégâts irréparables, ou un coma. Ce n'est pas une petite probabilité, c'est un risque important et sérieux. En pensant pouvoir perdre plus vite, vous vous mutilez, tout simplement. C'est bien joli d'être plus mince, mais si vous devez subir des dialyses à vie, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si vous pensez que si, je vous suggère fortement de prendre rendez vous chez un psy en urgence.

 

L'abus de PP entraine le corps à se préparer à de grosses privations, il deviendra résistant à toute forme d'amaigrissement. Quant à la perte rapide, elle est parfaitement fausse : vous perdez de l'eau en PP, et non de la graisse. Si vous n'ingurgitez ni graisse ni sucre en PL, ils ne se stockent pas plus qu'en PP. Un peu de bon sens !"

milia33000

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 07:04

Bonjour bonjour!!!!

 

Alors les filles toujours motivées?!!!!

 

Petite recette du matin dont je suis fan!! Idéale le matin, au gouter ou à tout autre moment de la journée!!

http://www.proteinaute.com/recette-biorridge-541.html

 

Bisous

snailsqueen

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 07:53

Hello Milia,

Je suis tombée hier sur la partie concernant l'alternance, et effectivement 5Pp/5PL c'était LA méthode avant, maintenant il y a d'autres alternatives, perso je pense que je vais trop m'enméler les pinceaux en alternant 1PP/1PL, je vais faire 3/3. La première fois, je n'ai subi aucun effet secondaire mais je le faisais correctement, je buvais bcp d'eau (c'est pas difficile, en temps normal je bois entre 1,5 à 2l par jour) je prenais des vitamines etc... Et je n'ai jamais été au-delà des 5/5, je comprends pas qu'on puisse faire ça, pour humainement impossible pour moi Loool

 

Oui je suis partie pour la bonne cette fois-ci, hier en rendant visite à ma mère, j'ai su éviter et refuser le chocolat chaud maison, les pralines, les gaufres etc 

 

Mais aujourd'hui, j'évite la pesée, mère Nature est en visite et j'ai lu sur le forum que ça allait fausser la pesée,  bonne journée !

milia33000

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 10:35

Félicitations d'avoir résisté au chocolat! J'ai trop de mal à pas lécher la cuillère de nutella quand je fais la tartine du matin à mon fiston!

 

Pour l'alternance je pense que 3/3 peut être une bonne alternative! Le tout c'est que ça te convienne!

 

T'as prévu quoi à midi ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.