Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dukan a la tele ....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur57295

Posté le 31/05/2011 à 20:41

Bonsoir à tous,

 

Deux amis m'ont prévenu qu'hier le régime DUKAN était montré du doigt à la télé pendant le 13 H ! Certains s'accorderaient à dire que tout le monde regrossit avec DUKAN, que nous perdons du muscle et qu'il reste la masse graisseuse ... mauvais pour les reins... bref... que faut il penser ?

 

DUKAN est il montré du doigt car nous approchons de l'été avec tous les régimes dans tous les journaux ? l'une d'entre vous sait elle de combien d'années dispose Monsieur DUKAN et sa méthode en terme de recul ?

 

Je fais mon régime scrupuleusement pour ma part, aucun écart et du reste tout va bien pour le moment, sans phénomène de faim... je ferai certes une prise de sang bientôt histoire de voir si mon organisme ne manque de rien... mais j'avoue que ce dossier au journal de 13 h m'interpelle et j'aimerais avoir vos avis ? surtout pour ceux et celles qui ont suffisamment de recul !

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouchon76

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 20:48

Bonsoir Margaux

 

j en ai entendu parler aussi ...pour ma part, je pense que quelque soient les régimes si on ne fait pas attention on les reprends forcément !!!!! les critiques s en donnent à coeur joie et tapent sur tous les régimes ....

 

Je suis comme toi , je vais faire une prise de sang dans qques semaines pour voir si tout va bien ...et je vais continuer ce régime qui pour moi est e'fficace .....

 

Bonne croisière à toi

Utilisateur57295

Posté le 31/05/2011 à 20:52

grrrr ma courbe ne s'affiche pas correctement !!!! il manque des jours et des kilos surtout !!! lol HELPPPPPPPPPPPPPPP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57295

Posté le 31/05/2011 à 20:52

Ah si ca y est ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cool99

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 20:54

pour ma part j ai fait 2 fois prises de sang et tout va bien.

et franchement avouons-le 99,99% (ça m évoque le taux avec lequel les présidents arabes sont élus )des personnes suivant un régime se laissent aller une fois le poids désiré atteint. il ne faut donc trop s étonner et se questionner sur l origine de cette prise de poids.

 

soyons un peu logique et soyons capables d'analyser l information. autrement dit arriver à se faire notre propre idée et ne pas se laisser influencer par l informations que les médias veulent nous faire passer.

rourouandninete

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 20:56

Si l'on respecte toutes les phases jusqu'au bout comme le préconise le docteur Dukan et qu'on ne refait plus jamais les même écart que l'on a fait avant de prendre tous ses kilos et que l'on continue à faire plus d'activité physique, tout simplement mener une vie saine et équilibré on ne reprendra pas les kilos perdus. Après si on refait les même erreurs nous sommes les seules responsables de cette rechute !

bouchon76

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 20:58

entierement d accord avec vous !!!!!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 21:00

Créer et entretenir la polémique fait vendre, ce n'est pas nouveau.

Après c'est à toi d'avoir tes propres jugements et opinions sur le régime que tu as entrepris.

Nanou62970

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 21:54

Disons que ça ajoute un peu de piquant à la lettrée poids... Il faut faire mentir les détracteurs de la méthode !! Mdr

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 21:56

Juste pour compléter votre info, le fameux procès dont on parlait à 13h se déroule entre notre Dudu et le Dr COHEN qui offre une méthode de régime et un coaching en ligne concurrent....

a priori cohen dénigre dukan qui bien sur ne se laisse pas faire. je pense donc que c'est lié au commerce...

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 22:06

Bonjour Margaux!

Tu sais quand j'ai commencé le régime, j'avais un peu peur, et puis les refléxions, mais de toute façon c'est bidon, je les ai entendu aussi!

J'ai lu attentivement le livre, je lis les témoignages des proteinautes, et j'en ai même parlé à mon medecin. Aujourd'hui je peux te dire que je n'ai plus de craintes, suivre Dukan, c'est manière de réapprendre à manger aussi. Je vois le résultat sur mon corps, mais aussi dans mes analyses de sang avec la baisse de mon cholestérol par exemple.

Faire en sorte que ton corps élimine l'excedent, grace à de la marche, en evitant le sucre, et les féculents, je ne vois pas ou est le danger! Il est certain que ce régime ne ce suit pas à la légère, le dr dukan explique dans son ouvrage, la mode de fonctionnement du régime, de la digestion des protéines... Certes il faut bien boire de l'eau, et permettre aux reins de pouvoir éliminer comme il faut.

Dukan permet de remettre de l'équilibre dans ton corps, à conditions de bien suivre les instructions. S'il est suivi comme il faut, je ne pense pas qu'il y ait de danger!

Si tu as peur, je te conseil d'en parler avec ton médecin, de te faire suivre régulièrement au niveau sanguin (cholestérol, reins, glycémie...) ça te rassurera peut etre plus.

En espérant que mon avis t'ai aidé 

bisous

et bon courage pour la suite

Utilisateur60983

Posté le 31/05/2011 à 22:48

c'est la grande gueguerre des nutritioniste cohen perd en popularité il a longtemps été le seul a passé a la tv !!!!

et puis franchement vaut mieux perdre 20 kilo même du muscle avec dukan que ds rester obése comme moi non

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouchon76

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 22:50

coucou Clem ....

suis asez d acoord avec toi

 

 

et bravo pour ta perte de poids .....continue

Utilisateur60983

Posté le 31/05/2011 à 23:14

merci mais en se moment ça bouge pas en même tps j'ai une balance mécanique en fin c pas un drame

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 23:20

De la graisse oui, du muscle non.

agrippine

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 23:53

allez ne pas se décourager !!!!, ne pas écouter !!!!! Quand on est en surpoids on ns fait craindre le cholestérol, le sucre, les problèmes articulaires, de dos , de hanches ...... que sais je ???? quand on dit Dukan ns sommes critiqués, alors ce que je réponds c'est que le régime me rend sourde !!!

Utilisateur57295

Posté le 01/06/2011 à 09:17

Merci à toutes pour vos réponses ! vous êtes adorables...

 

Je pense également que je mange bien mieux qu'avant... perso les fruits ne me manquent pas, je n'en mangeais pas, ni de yayourts du reste... la cuisine n'est pas mon fort alors je mangeais de façon anarchique et que des trucs sans intérêt pour mon corps.

 

Aujourd'hui avec les phases PP et PL tout est ok, comme vous dites on réapprend à manger !

 

J'ai 45 ans, j'ai tout fait, des régimes, des cures d'amaigrissement, une gastroplastie (- 40 kgs en 4 mois), enfin ! je ne sais pas ce que je n'ai pas fait... Mais je ne sais pour quelle raison je me sens super forte depuis que j'ai commencé DUKAN avec ce site...

 

Pourtant il y a quelques mois, j'avais réglé la méthode DUKAN sur internet.. je ne l'ai jamais suivi ! lol

 

peut être le fait de savoir qu'ici on se sent épaulées, d'autres femmes comme moi sont là, derrière leur écran ! bref, merci à toutes...

 

concernant mes interrogations je ferai mon bilan et basta ! comme vous dites, il faut le suivre à la lettre et jusqu'au bout et on y arrivera.

 

Bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

agrippine

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:32

Bonjour Clem, tu parles de ta balance mécanique,c'est vrai ce n'est pas grave mais quand tu es sur du long terme la moindre diminution est super encourageante,alors ce petit investissement peut te sauver d'un découragement,

Bonne journée

Utilisateur60983

Posté le 01/06/2011 à 12:37

j'ai pas trop de moyen je me découragerai pas je pense enfin pour l'instant j'ai un éléctronique qu'on ma pretter mais le truc c'est c qu'il y a de l'écart dessus mais comme je me suis tjs pesé sur la mécanique même avant dukan je reste fidéle lol et puis perso je pense que compter les grammes décourage parceque d'un jour ou l'autre il peuvent revenir pour repartir ensuite redesendre anfin chaqun fait ce qui veut mais merci quand même

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57295

Posté le 01/06/2011 à 19:49

Je pense que l'essentiel est de se peser avec la même balance, au même horaire, dans la même tenue... après....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 01/06/2011 à 20:03

ben oui

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2011 à 21:19

oui pèses toi avec la même balance car d'une balance à l'autre ca change

Utilisateur57295

Posté le 01/06/2011 à 22:05

arf, chui verte ! encore une copine qui me dit  : ah tu fais Dukan, j'ai un ami qui l'a fait, il a perdu 20 kgs et tout repris ! et on reprend de la graisse en perdant la masse musculaire !!!

 

Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:43

c'est bien pour éviter ça que dukan nous demande de faire du sport.... laisse tomber Margaux accroche toi

Utilisateur60983

Posté le 01/06/2011 à 23:02

il ferai mieux de s'attauqer au régime citron ça c'est dangereux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.