Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan après retrait d'anneau gastrique

berenbru

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 09:34

Bonjour, j'aurai besoin d'informations concernant ce régime apres un retrait d'anneau. Voila ma situation, en novembre on m'a retiré l'anneau en raison de complications. Poids en nov 77kg. Poids en avril 87.7. J'ai commencé dukan le 18 avril. A 13 jours de régime j'ai perdu 1.9. Sans aucun écart. Je trouve la perte très légère. Je me demandais si l'anneau pouvait avoir une explication à cette petite perte. Avec l'anneau je mangeais très peu. j'ai commencé le sport en janvier soit 3h30 min de vélo d'appartement par semaine. Ce qui a permis de ralentir considérablement ma prise de poids soit 2kg en 2 mois par rapport 8 kg en 2 mois. A ce jour je continue mon sport. Voilou si des personnes sont dans la meme situation que je serai ravis de partager ces expériences.

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 09:43

salut

est ce que tu manges assez de protéines? 1.5grs/kgs?

comme tu fais du sport ce qui est très bien.....le muscle est plus lourd que la graisse on a le sentiment que cela nous freine mais non ce sera bénéfique pour la suite

bonne continuation

berenbru

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 09:58

Merci pour ta réponse, c'est à dire 1.5gr/kg? Oui le sport est en train de redessiner mon corps réseultat au bout de 4 mois de sport. Mes jambes se st musclés moins de cellulite et moins de ventre....

Je ne suis pas démotivée bien au contraire j'ai la rage trop de souffrance je n'ai pas fait tout ca pour rien (anneau)....J'ai merai seulement comprendre....

tilouli

1231 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 10:19

ton poids x 1.5 cela te donne les grammes en protéines tu dois manger minimum 131.55grs par jour pour info regarde sur les étiquettes les protéines sont inscrites par exemple 26grs pour un steack haché de 100grs.....

tu sais j'ai du faire 10 régimes différents jusqu'à en etre arrivée à etre obèse car repris le double de la perte

cette méthode Dudu est la plus facile car en temps que boulémique hé oui je le suis encore je peux manger en grosse quantité et magique perdre.....22 kgs en 189 jours que j'ai consolidé et là il me reste 8kgs donc je refais une croisière

ça marche c'est sur accroche toi tu vas réussir

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 10:22

Bonjour

 

Je ne vois pas en quoi l'anneau gastrique perturberait ta perte de poids. Il y a plein de facteurs qui font qu'on va perdre plus ou moins vite d'où le questionnaire pour calculer le juste poids sur le site Dukan.

L'essentiel n'est pas de perdre rapidement mais durablement 

 

Rassure-moi, tu n 'es plus en attaque ?

berenbru

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 12:33

Il pertuberait ma perte de poids ds la mesure où on me l'a retiré et que lorsque je l'avais je mangeais quasiment rien et du jour au lendemain j'ai pu remanger normalement d'ou la prise de poids. mon organisme c'est habitué durant des années à avoir peu de calories par jour. et du jour au lendemain je suis repassé entre 1500 à 2000 calories par jour.

Marie7

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2012 à 12:39

A l'origine tu as perdu combien avec l'anneau ? parce qu'il faut voir ça globalement dans ton cas. Bon 1,9kgs en 13 jours avec du sport à coté c'est pas mal ... parce que suite au retrait tu es plutot dans une phase de reprise de poids qui est mécanique car sous alimenté tu peux repasser à une alimentation normale

 

Donc là c'est plutôt positif je trouve ... et il faut laisser du temps à ton organisme de toute façon. Avec le sport tu augmente ton métabolisme de base ce qui est une bonne chose.

 

Tu es suivit par un nutritionniste ? ou ton chir ta relaché dans la nature comme ça ? lol

berenbru

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 12:40

Merci Tolouli pr l'info je vais calculer.....L'anneau m'a bien aidé j'ai pu faire un cheminement personnel avec concernant la nourriture. Je n'ai pas tout réglé certes mais mon rapport à la nourriture est bp plus serein. L'anneau m' a fait perdre 30 kilos. et je ne regrette rien....c'est vrai que dudu permet un cadre bien défini et ça permet de me rassurer. Mon objectif est d'arriver à 65 kg je me laisse jusqu'à la fin de l'année. Bonn continuation tu es bien partie,Au plaisir de te lire.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 12:41

On ne compte les calories avec le régime Dukan, on mange à satiété.

Si on a du te poser un anneau, je suppose que c'est parce que tu as du mal à te sentir repue. Mange quand tu as faim, si tu as peur de trop manger, bois un bon coup d'eau un quart d'heure avant de passer à table, prends ton temps pour manger, pense à ce que tu manges.

 

Les protéines ont un effet plus rassasiant que les autres nutriments (personnellement elles n'ont pas toutes le même effet sur moi non plus), si tu écoutes ton corps, tu verras que ton appétit va diminuer peu à peu.

 

Suis les consignes du livre, mange à volonté ce qui est à volonté (attention aux laitages qui sont limités en raison de leurs glucides, idem pour le surimi) et tu verras que ton poids va descendre.

 

Veux-tu nous dire ce que tu manges sur une journée ? sans rien oublier et avec les quantités approximatives, des fois que tu fasses une erreur sans t'en rendre compte...

Une journée PP type et une journée PL type aussi.

berenbru

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 12:51

Vloia une journée type pp

Matin:yaourt fruit 0%, fromage blanc

Midi: Une part de pain au thon, 2 filets de dindes, (ou blanc de poulet, ou steak haché, poissons), 1 fromage frais 0%

Soir: Pillons de poulet 3, tranches de jambons 1 yaourt ou gatyeau au yaourt ca depend

Colllation: soit jambon, soit yaourt...

 

Pl salade avec vinaigrette ss huiles, protéines avec légumes cuits, yaourt au niveau des repas du midi et soir

Petit dej et collation idem que PP

Qd je vais un dessert dukan souvent c'est la mousse au citron ou gateau au yaourt j'en mange 2 parts par jours.

Voila mon programme, je te remercie de me dire si il y a des choses à réajuster

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 12:57

Ecoute, ça me semble correct tout ça, si tu ne dépasses pas le kg de produits laitiers, c'est bon 

Tu sais que tu as droit à une CC d'huile première pression à froid en croisière ? Tu peux t'en servir pour agrémenter tes crudités.

En PL, mange plus de protéines que de légumes si ce n'est pas déjà le cas.

 

Prends tes mensurations, c'est parfois plus parlant que le nombre sur la balance.

 

Pense à changer ta réglette de phase, c'est inquiétant de te voir toujours en attaque 

berenbru

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 13:21

Oh je ne savais pas pour la cc d'huile c cool.....C'est vrai que je n'ai pas pris mes mensurations.....merci pour tous ces conseils et je continuerai à mettre mon parcours à jour pour voir l'evolution.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.