Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan + arrêt tabac

myli

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 12:31

Bonjour à toutes (et à tous !!!)

 

J'ai (re) démarré Dukan il y a tout juste une semaine. Re, parce j'avais déjà testé ce régime et ai tout gâché il y a presque deux ans suite à des vacances avec orgie de nourriture. Et à mon retour j'ai abandonné. Pas bien.

J'ai forcément repris tous mes kilos, snif mais normal.

 

La motivation étant revenue (surtout en constatant que j'étais extrêmement boudinée, même dans mes vêtements les plus grands), me voilà d'attaque pour aller jusqu'au bout de ce régime fantastique et arrêter de grossir petit à petit..

 

Et, me suis-je dit, pourquoi pas dans la foulée stopper la cigarette ? Là, avec plusieurs précédentes tentatives infructueuses, ce qui n'est pas anormal.

Je me boostais mentalement depuis quelques semaines déjà. Je m'y suis mise depuis dimanche. Bien plus dur que de résister au chocolat suisse ou aux glaces Häagen Dazs, mais je tiens le choc pour le moment.

 

Ce qui me turlupine : lors de mon précédent essai Dukan, ma phase d'attaque avait été "foudroyante", comme annoncé sur le site officiel. Cette fois-ci, beaucoup beaucoup moins, mais aussi et surtout, je stagne.

 

Vous me direz : tu as déjà fait Dukan, ça peut jouer, t'inquiète tu viens de commencer, tu as deux ans supplémentaires (bientôt 50) et plus on avance en âge, plus il est dur de perdre, tu arrêtes la cigarette qui est sensée brûler des calories, etc...

Mais quand même !!!

 

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'apporter son témoignage (similaire...) ?

 

Je tiens pour le moment car j'en ai marre de voir insidieusement pousser mes cuisses, et mon ventre, et mon menton qui devient bientôt triple, plus le reste.

Mais j'ai peur que ma (mes !) motivation(s) ne faiblisse(nt) si les chiffres de ma balance refusent toujours de descendre.

 

Please, help (siouplait à l'aide, pour les non-anglophones).

Merci !

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2012 à 13:12

tu t'attaques à 2 gros morceau en même temps.

sait tu que l'arrêt de la cigarette joue sur le transit car la nicotine augmente les mouvements des intestins.

moi j'attend d'être en stab pour arréter de fumer, ou en conso si elle se passe bien, j'ai eu trop peur que trop de stress me fasse planter les 2 objectifs.

 

en tout cas, bon courage pour ta perte de poids.

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 15:51

Bonjour,

 

j'ai arrêté de fumer le 1er avril de cette année, je te raconterais ce soir car pas le temps maintenant, mais pour moi arrêt tabac = plus de 2 mois de stagnation.

 

Surtout il ne faut pas que ça te fasse peur. A plus tard, en fin de soirée car invité ce soir.

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 16:52

j'attends aussi avec impatience le récit de bella50 car je compte arreter du fumer le 1 aout.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/06/2012 à 17:18

J'ai arrêté de fumer le 1er janvier 2011 et le 15 février je me lançais dans le régime Dukan. Je me suis dit que si je tenais le coup pour la clop je devrais pouvoir gérer pour la bouffe. j'ai 50 ans, j'ai eu 3 enfants et ai été opérée de la thyroide, donc pas forcemment le top mais ça n'a pas été un problème car je suis très tétue, mais c'est vrai que je suis d'origine normande,alors ça aide...

Maintenant je suis en stab et tout va bien. Alors si tu as la motivation c'est faisable, sinon il te faudra le faire en deux étapes, mais quitte à se discipliner autant y aller franchement si on est mentalement costaud. Bon courage quelque soit ton choix. Si tu as besoin de soutien n'hésite pas.

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 18:26

moi perso, j'attends la conso car je ne peux pas tout gérer, j'ai essayé et trop de frustration d'un coup donc pour ne pas tout mettre en échec, je fais les choses dans l'ordre. Mais ça, ça dépend de chacun.

myli

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 21:37

@ Gribouille,

J'ai moi aussi une bonne tête de pioche, c'est vrai que ça aide. La motivation est bel et bien présente, pour mes deux objectifs.

Clope : j'en ai plus qu'assez d'être dépendante de cette s.......perie, d'avoir le teint terne, une haleine de chacal, et qui te fait de surcroît avoir l'air particulièrement intelligent lorsque tu te gèles l'hiver à crapoter devant le resto dans lequel tes amis font la fête. D'ailleurs il aurait mieux fallu que je démarre à partir d'octobre/novembre (je sais c'est l'automne), moins de tentation, parce que l'été et ses terrasses... Mais l'hiver passé je n'en voyais pas l'utilité.

Kilos en trop : voir plus haut. J'adore les éléphants, mais pas leur ressembler. Variante : l'hippopotame. Et c'est là que le bât blesse. Ça ne veut pas descendre !!! Bon, Bella me rassure (un peu), tout comme Morgane j'attends son témoignage avec impatience.

 

@ Sandra :

J'ai prévu le coup pour le transit, sans savoir (pourtant c'est logique) que la clope y aidait, mais tout simplement parce qu'à mon précédent Dukan j'avais pas mal de soucis de constipation. J'ai commandé hier des carrés transit sur la boutique Dukan. J'espère les avoir vite et que ça va aider. Soit dit en passant, il abuse pour les FDP, il n'y a pas de petits profits !

 

@ toutes :

Chapeau les filles pour vos courbes, ça, ça rebooste bien.

Chapeau également pour l'effort (mais en est-ce réellement un ?) sur la grammaire et l'orthographe, ça fait du bien de pouvoir lire sans avoir les yeux qui font mal... J'admets tout à fait que certains ou certaines puissent avoir des difficultés dans ce domaine, mais pas le laisser-aller que l'on rencontre parfois... (aïe, je ne vais pas me faire que des amis !).

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2012 à 01:01

Me revoilà,

 

alors voici ma petite histoire, j'ai commencé le régime dukan le 16/08/2011. Je perdais en moyenne 1,3 kg par semaine les 4 premiers mois. Ensuite ma perte à beaucoup ralentie pour arriver à maxi 400 gr par semaine pendant environ 3 mois.

 

Ensuite j'ai pris RDV avec un chirurgien pour une abdominoplastie avec diastasie, qui va avoir lieu le 5 juillet prochain. Le chirurgien m'a dit qu'il fallait arrêter de fumer 2 mois avant et 2 mois après l'intervention afin de limiter les risques de complications.

 

Donc il a fallu que j'arrête de fumer par obligation, j'avais déjà essayé après le jour de l'an mais je n'avais pas réussi à tenir 24h. Il faut dire que arrêter de fumer quand on fait régime ce n'est vraiment pas évident.

Le tabac me permettais de ne pas faire d'écart, car lorsque j'avais envie de manger et bien j'allais fumer une clope à la place.

Donc lorsqu'il a fallu que j'arrête (j'ai choisi d'arrêter 3 mois avant afin d'avoir une marge en cas d'échec), j'ai eu tendance à compenser ce manque par quelques tout petits grignotages.

Les 48 premières heures ont été vraiment très dur, j'avais envie de pleurer tout le temps, je faisais comme une petite dépression. J'ai donc pris RDV avec mon médecin traitant et il m'a prescrit des anxiolytiques car il n'y a pas de dépendance.

Je les ai pris 4-5 jours au lieu d'un mois, car je ne me sentais pas nerveuse à cause du manque car on se passe très vite de la nicotine, le plus difficile ce sont les habitudes qui sont liés à certains évènements, du genre la clope pendant l'apéro sur la terrasse, la clope après manger, en voiture pendant les longs trajets, ou quand votre chéri fume devant vous et que vous n'avez rien à faire que le regarder, lol

 

Lorsque j'ai arrêté de fumer, j'ai également arrêté (enfin mon corps) de maigrir. Et ceux pendant 2 mois 1/2, j'avais même repris 1 kg. Ca m'a fait peur quand j'ai vu le poids remonter sur la balance et je me suis dit stop, il n'est pas question de regrossir à cause de l'arrêt du tabac.

 

Sur les conseils de ma soeur, j'ai acheté de la soupe minceur (sur internet) et ça m'a permis de reperdre 2,9kg en 5 jours. J'étais ravie car ça faisait vraiment trop longtemps que je ne perdais plus et ma motivation était entrain d'en prendre un coup.

 

Maintenant je suis heureuse d'avoir réussi à tenir, j'ai été beaucoup soutenue moralement par mes copines d'un autre post avec qui nous nous sommes liés d'amitié depuis début janvier.

 

Mon conseil serait que tu peut arriver à concilier les 2, mais uniquement si tu es sûr de toi et que tu as vraiment envie d'arrêter de fumer. Car comme pour beaucoup de chose, c'est notre mental qui commande.

 

J'espère que mon parcours pourra t'aider ne serait-ce qu'un petit peu, et qu'il est assez clair car vu l'heure j'ai les yeux qui se ferment tout seul, lol

 

Dans tout les cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et j'espère que tout ira bien pour toi.

 

Bonne nuit et à bientôt !!! J'espère que tu nous tiendra au courant et que tu aura bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer.

myli

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2012 à 09:56

Bella,

 

Ne t'en fais pas, il est plus que clair ton parcours, et ce malgré l'heure tardive à laquelle tu l'as posté. Merci à toi.

 

Moi, ce serait plutôt la nicotine qui me rendrait nerveuse, il est vrai que je fumais quasi 2 paquets/jour. Les gestes, c'est sûr c'est dur. Je cherche mon paquet le matin au réveil, quand je bosse chez moi sur mon pc, après manger, en grimpant dans ma voiture, également à l'apéro en terrasse... Entre autres...

Mais j'ai la chance d'être tenace, quand je veux quelque chose il est rare que je ne l'obtienne pas. La nicotine c'est plus compliqué, j'ai acheté hier des comprimés"niquitin minis" à sucer, ça soulage. Je vais augmenter chaque jour d'1/4 d'heure l'espacement entre chaque prise, on verra bien...

 

Prochaine étape, le sport, qu'il m'était impossible de pratiquer, du moins pour ceux qui nécessitent d'avoir du souffle. Mon fils m'a encore récemment rappelé une balade à vélo qui s'est soldée par un demi-tour direction la maison

à la première (toute petite) côte venue : je n'arrivais pas à respirer, je n'arrivais pas à grimper, j'étais toute rouge...

J'ai envie de m'y remettre, cela fait des années que je n'ai plus pratiqué, à part les "sports de fainéants", et que durant les vacances : natation où tu te laisses porter par l'eau ou ski où ça descend tout seul.

 

Dis moi, ta perte est impressionnante, tu mérites toutes les félicitations du monde. Bravo !

Et beaucoup de courage pour ton opération, je te promets de t'envoyer des ondes positives le 5. C'est une très bonne date, c'est l'anniversaire de ma meilleure amie...

Merci de me rassurer sur la possible stagnation due à l'arrêt de la cigarette. Du moment que la perte reprend un jour. Et ce matin au réveil : - 400g ! Youpie !

Du coup, comme je ne suis plus de mauvais poil, j'ai changé mon avatar, mais je n'ai pas l'impression que ça a été pris en compte, on verra bien.

 

Bon, direction le boulot, puis quelques courses, histoire de remplir mon frigo de légumes et de protéines.

 

Excellente journée à toutes !

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2012 à 11:07

Merci myli c'est gentil, sur ma réglette on voit 27kg en 320 jrs mais en réalité c'est en 210 jrs si on ne tiens pas compte des quasis 3 mois de stagnations, lol

 

Je t'assure que le manque de nicotine passe très vite, la 1ère fois que j'avais arrêter de fumer (parce que je l'avais décidé, je l'ai fait sans aucun substitue, mais j'étais réellement motivée et j'ai tenue pendant 5 ans, jusqu'à ce que je tombe au téléphone sur la maîtresse de mon compagnon de l'époque (qui est le père de mes enfants) :-( alors forcément après avoir raccroché j'ai taxé une clope au boulot et c'était reparti !!!

Là je l'ai fais par obligation, mais ce sont les 2 premiers jours qui ont été horriblement difficiles. En générale on dit que passer 3 semaines ça va, moi je fumais environ 1 paquet par jour.

 

Pour ce qui est du sport c'est déjà pas mal la piscine et le ski, moi je ne fais rien du tout, je commencerais après les 3 mois post-op.

Merci pour tes ondes positives, j'en aurais énormément besoin, en même temps je penserais à l'anniv de ta meilleure amie, lol

j'espère que ça va me porter bonheur.

 

Bon courage à toi pour la suite, j'espère avoir de tes nouvelles quand tu auras réussi à arrêter, le fait d'avoir un moral d'acier comme toi va beaucoup t'aider, et oui ton nouvel avatar est top !!!

myli

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 08:36

Forum Dukan : j ai entame hier ma deuxieme semaine sans tabac en revanche et sans faire aucun ecart j ai repris un peu de poids je pensais hier que ma balance avait

J'ai entamé hier ma deuxième semaine sans tabac.

En revanche, et sans faire AUCUN écart, j'ai repris un peu de poids. Je pensais hier que ma balance avait quelques soucis, mais non, idem aujourd'hui. Ça me déprime, pas le moral, mais je pense à toi Bella qui a longtemps stagné et à toutes celles qui m'ont précédé dans ce combat et je continue.

J'espère que les "carrés transit" que j'ai commandés vont enfin arriver aujourd'hui. Et surtout que ça va m'aider...

 

Bonne journée à toutes

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 09:18

Bella, Myli, vous êtes des wineuses, bravo, tous mes encouragements vous accompagnent, vous allez réussir c'est sûr, avec un courage et une motivation pareils. Et ensuite vous dégusterez les fruits de votre ténacité. Et ils sont délicieux !

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2012 à 09:21

en fait, la nicotine augmente le péristaltisme des intestins (les mouvement de contraction) et du coup, quand tu arrête, il faut un moment pour que ça reprenne . essaie de manger des épinard quand tu es en PL, ça marche bien, et puis avec les carré transit, tout devrait rentrer dans l'ordre, .

de plus, fumer consomme un certains nombre de calories et donc à l'arrêt, il faut soit faire un peu plus d'activité soit réduire les calories , comme nous ne comptons pas, l'activité est un bon choix.. fait quelques abdo par exemple...

bon courage à toi

myli

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 12:47

Merci les filles de me booster, ça fait du bien.

Et je vais tester abdos comme mon avatar (enfin pas tout de suite à 1 main), épinards (les carrés ne sont pas arrivés) et bannir (enfin essayer de) l’ascenseur,. J'habite au 5ème....

Aujourd'hui, pas d'épinards mais pizza dudu prévue, je m'en vais la préparer.

 

Bon app'

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 13:54

Déjà 1 semaine sans tabac myli, c'est super génial, vraiment, tu as fais le plus dur.

Et c'est gentil de penser à moi quand tu n'as pas le moral, je suis sûr que tu vas arriver à tenir, tu as l'air d'une femme avec un fort caractère et qui sait ce qu'elle veut, donc tu vas réussir, je crois en toi !!!!

Et bravo si tu arrive à limiter les escaliers, car 5 étages à pied ce n'est quand même pas rien. Bon courage

 

Pour les problèmes de transit, en ce qui me concerne, j'ai des problèmes à ce niveau là depuis toute petite, j'ai passé une coloscopie l'année dernière et il s'avère que mon colon est beaucoup trop long et que seul la prise régulière de médicaments pourrait m'aider un peu. Mais j'ai horreur de prendre des médicaments (trop pris étant jeune, lol). J'ai donc essayé moi aussi les carrés transit et ça fonctionne bien, au début j'en prennais 1 entier mais j'avais des douleurs dans le ventre, maintenant j'en prend 1/2 de temps en temps si attente depuis au moins 2 semaines, car en moyenne avant le régime j'y allais 1 à 2 fois par mois, avec le régime ce n'est pas pire.

 

Merci beaucoup pour tes encouragements gribouille, c'est vraiment très gentil de ta part. Ca fait toujours énormément plaisir de se sentir soutenue dans ces moments là.

 

Au fait, elle était comment ta pizza myli ???

myli

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 22:02

J'ai pas testé l'ascenseur. En fait, ce ne sont pas 5 étages qu'il faudrait que je grimpe, mais 8 ! Ma voiture est garée au -3... On va ptêt y aller progressivement, cela fait des années que je n'ai plus fait de "vrai" sport.

 

Bon, je m'en vais chercher maintenant une recette de sauce pour accompagner mon steak tartare de ce soir. J'ai faim !!! Je rentre seulement du boulot, mon estomac est vide depuis mon repas de midi (enfin plutôt 14h).

 

Elle était très bonne ma pizza dudu à l'oeuf, Bella. A refaire en variant les ingrédients....

 

Bonne soirée

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 22:11

Oui vas-y doucement myli avec le sport, chaque chose en son temps, lol

Moi je vais le mettre de côté pendant 2-3 mois suite à mon opération de jeudi, mais je verrais si je peux m'inscrire dans une salle à partir de janvier prochain, je pense qu'en groupe on est plus motivé que toute seule chez soi.

 

Est-ce que tu pourrais mettre le lien de ta recette de pizza myli STP ? Merci

On est toujours à la recherche de bonnes recettes, lol

 

Bonne soirée

myli

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2012 à 22:31

Vlà le lien :

http://www.proteinaute.com/recette_pizza_dudu_a_l_oeuf-367.html

Désolée, tu vas devoir faire un copié/collé, je ne sais pas comment faire pour le mettre en version "soulignée".

 

C'était la 1ère fois que j'en faisais, vraiment bon. J'ai suivi les instructions à la lettre, mais la prochaine fois je ferai cuire la pâte moins longtemps, j'ai un four à chaleur tournante, ça doit être ça.

 

C'est marrant, sur mon compte facebook j'ai la même photo que la tienne, enfin le même genre : j'ai isolé un de mes yeux, mais pour moi c'est le gauche ! Encore un point en commun...

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/07/2012 à 22:39

Merci pour la recette myli, et le lien fonctionne très bien, pas besoin de copier/coller, lol

En tout cas elle a l'air appétissante cette recette.

 

Moi je verrais pour le temps de cuisson, mon four n'a pas la chaleur tournante.

 

Oui c'est marrant comme coïncidence, lol

J'ai mis mon oeil droit sans doute par instinct car je suis droitière, mdr

et parce que c'est la partie de moi que je déteste le moins, lol

myli

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 20:22

@ Bella,

 

C'est génial, demain ton oeil droit ne va plus être seul à ne pas se sentir détesté ! Ton ventre qui va être magnifique va le rejoindre...

 

Je pense à toi.

Et demain, je t'envoie tout plein d'ondes positives

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 23:20

Merci beaucoup myli c'est vraiment très gentil de ta part.

 

Merci pour tes ondes positives, je vais en avoir besoin, lol

 

Un bon anniversaire à ta meilleure amie demain.

 

A bientôt !

myli

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 22:53

Bonsoir Bella,

 

J’espère que ton opération s'est bien déroulée, et ce bien entendu grâce à mes ondes positives. Le chirurgien, lui, n'y est quasiment pour rien, hihihi.

Pourvu que tu n'aies pas trop mal, les suites d'une opé sont souvent assez douloureuses malheureusement.

 

Mais pense à la magnifique silhouette que tout cela va te donner ! Courage !

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/07/2012 à 19:45

Merci énormément myli,

 

en effet j'ai bien reçu tes ondes positives et je t'en remercie car tout c'est bien passé grâce à toi, lol

 

Pour l'instant c'est encore douloureux, mais c'est l'histoire d'une semaine ou 2.

Je dort beaucoup ce qui me permet de ne pas trop voir le temps passé et de ne pas sentir la douleur pendant ce temps là.

 

Sinon comment ça se passe pour toi au niveau du tabac et du régime ?

Je suis sûr que tu tiens toujours et que tu es très fière de toi car tu es pleine de courage et de volonté.

 

Bisous, à bientôt myli

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.