Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan, c'est cher et contraignant!

anicetc

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 14:48

Bonjour,

 

Je suis hyper satisfait de mes résultats. 4kg en 15jours, vous imaginez! C'est inespéré, mais...

Ma motivation est à l'épreuve. Certes, comme tout le monde, j'ai envie d'entrer dans toutes les boulangeries que je croise, mais ce n'est pas le plus ennuyeux. Je suis musicien et je n'ai pas un emploi du temps standard et la présence d'esprit de me préparer mon petit tupper ware et soyons honnête, il est impossible de respecter le régime sans se faire soi-même la cuisine. J'étais un habitué des sandwiches à la va-vite sur les quais de gare. Maintenant, je suis en train de devenir un habitué de la faim intarissable car j'ai le droit de rien manger dans tout ce qu'on propose sur le pouce, à moins de filer chez Exki mais mes finances ne sont pas au beau fixe... Ce qui m'amène au deuxième point : les aliments protéinés, c'est vraiment très cher! Perdre ces 4kg m'a fait convoqué un budget que je n'ai pas toujours le loisir de débourser. Fini les pâtes avec une petite sauce pas chère : maintenant c'est viande ou poisson à tous les repas, à moins de se contenter de manger du fromage blanc et du jambon, sans parler des oeufs qui font partie des moins chers de la bande mais qu'il faut consommer avec moderation à cause du jaune etc etc...

Voilà mes deux raisons qui pourrait me faire fléchir. Alors HELP ! Quelles sont les parades rapides et pas chères pour arriver à survivre à se régime sans mourir de faim entre deux répétitions et sans devoir demander un prêt à ma banque "pour cause d'amaigrissement"?...

 

D'avance merci pour votre aide.

 

anicetc fecit

peppina2e

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 15:05

dommage de fléchir en si bon chemin.

deviens adepte des tupper ware sur le pouce! steack tartare dudu, oeuf mayo dudu, ce site est plein de super recettes!

je suis sure que pour ce souci tu peux trouver une astuce...

pour le budget, je dirais à toi d'être malin et de dénicher les bons plans

promo sur la viande et autres

produits du jour se périmants -50%!!!!

et bien sur leader price et j'en passe....

Cela prend unpeu de temps au début, mais après cela devient un automatisme et surtout cela en vaut la peine

courage à toi

joluadem

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 15:17

Slt

 

Je ne pense pas que ce régime soit si cher que ça ! Les sandwichs et autres nourritures rapides sont aussi pas bons marché !

De plus, comme dit peppina selon les grandes surfaces, la viande est à - 50% le jour de sa date de peremption, regarde si par chez toi y'a pas un petit producteur local, c'est ce que je fais et la viande est moins chère qu'au supermarché.

 

Pour les repas sur le pouce, 2 fois par semaine, je ne mange pas chez moi et dans ces cas là c'est sandwich avec galette et jambon, steack haché carre frais ... + legumes en salade si je suis en pl...

 

Courage

anicetc

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 15:19

Merci pour les conseils mais pour les petits producteurs, dans le 4e arrondissements de paris, ça va être chaud 

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 15:48

Pour les oeufs, oui c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus protéiné, alors gave-toi de blancs d'oeuf! 13g de protéines par blanc, c'est énorme, tu as vite le compte. Je suis étudiante, j'ai un budget vraiment ridicule, et pourtant j'y arrive alors pourquoi pas toi?

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 16:07

Et moi j'aimerai rajouter que certes c'est un certain budget, un budget certain...Mais quand à tout ceci tu enlèves toutes les cochonneries du placard, les nutella, les alcools, les fruits, etc....euh, l'un dans l'autre ca se tient.

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 16:21

Moi j'avoue que je trouve que c'est quand meme assez cher comme regime mais bon quand on commence faut continuer!!!! Apres pour ma part les cochonneries , gateaux.... et j en passe , j en achete toujours car mon mari est un grand consommateur de tout sa!!!!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 16:36

au debut je pensais aussi que ça reveiendrait cher

maais comme chiquette je pense que finalement ça ne l'est pas plus

comme je dois avoir mon frigo rempli de chose dukan

du coup je fais un gros plein la semaine et fini les petite course a 30€ chez monop parce qu'il n'y a rien dans le frigo

 

c'est sur il faut se faire a manger tous les jours, c'est contraignant, mais predre du poids c'est contraignant

et puis c'est vite fait quand meme

une petite salade tous les jour :

les jour pl : du blanc d'oeuf, des crudités, du surimi ou du poulet

les jourpp : du blanc d'oeuf et des surimi ou du poulet

 

ça fait une petite fraicheur tous les jours

dans un bon tupper et hop pour le repas sur le pouce

et honetement je suis sur qu'une salade de ce genre te revient moins cher qu'un sandwich dans une gare a 4€80

 

si tu prefère sandwicher, moi je fais une pate a pizza au tofu, et tu garni comme tu veux dedans, du blanc de poulet du surimi ce que tu veux

et je peux ta dire que ça cale

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 17:57

Moi, je me suis lancée dans le poisson!!!! Déjà que je n'ai pas un gros appétit, manger toute ces protéines, pas facile pour moi, alors je choisis ce qui en contient le plus, comme le filet de Tilapia. À 26 grammes de protéines par 100 grammes de filet, c'est une merveille!!!

Aussi, j'achète du poulet frais que j'apprête plûtot que des tranches de poulet. Et en plus, il n'y a que du poulet dedans. 

 

Allez, lâche pas le musicien. 

anicetc

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 18:52

Merci pour tous vos conseils. Je suis très motivé et c'est vrai que finalement en cherchant bien on peut s'en tirer pour pas très cher. Je suis sensible au fait qu'une étudiante s'en sorte. Il n'y a pas de raison que moi je n'y arrive pas. C'est juste qu'en ce moment je suis hyper fauché alors c'est vrai que c'est tentant de s'acheter 2 paquets de pâtes pour faire une semaine à 3 euros... Mais je tiens le coup. Quant à mon problème de cuisine à l'avance, je suis navré de vous dire que malgré vos bonnes volontés, aucun d'entre vous ne m'a apporté de réponse satisfaisante : je dois bel et bien me résigner à me préparer des trucs à l'avance et éviter d'aller dépenser mon défraiement au resto avec les copains... Mais bon, décharger sa faiblesse sur le forum et verbaliser tout ça est déjà très cathartique donc je me sens prêt, votre soutien aidant, à me reprendre en main 

lafeeminnie

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 19:04

Hello je ne vis plus sur Paris mais j'y ai vécu 5 ans avec un budget serré et 4 enfants donc 6 personnes a nourrir (moi y compris). Si tu as le temps je te conseille d'aller faire le marché de st Denis ligne 13 arret Basilique de st Denis... Viande et poisson à prix imbattable dans la halle...Souvent les DLC sont courtes mais si tu peux congeler tu peux encore faire baisser les prix car souvent ce sont des lots....en plus y'a des produits laitiers discount .......

Bon courage ....

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 19:50

Tu parles de 3 euros la semaine qd tu mangeais 2 paquets de pâtes.... J'imagine que c'était le soir puisqe tu ne te fais pas de gamelle pour ton repas du midi.... Alors avec tes 3 ou 4 ou 5 sandwichs sur le pouce le midi par semaine, finalement tu devais dépenser dans les 40/50 euros par semaine. Sans parler de l'alcool en soirée.

 

Je suis aussi étudiante, et je m'en sors avec 30/40 euros par semaine. Alors c'est sur pas de saumon fumé, mais de temps en temps un petit pot d'oeufs de lump sur des blinis dukan, ou de la truite fumée, mais 90% du temps je prends de la dinde à -50% en grande surface car c'est le dernier jour de DLC (date limite de consommation). Je dévalise le rayon quand il y en a et je congèl. Et du coup j'ai de la viande à environ 3,50 euros du kilo. Les abats sont en moyenne à 5/6 euros du kilos. Je te conseille les foies de volailles, j'ai toujours adoré ça!

Donc oui, plus de viande, mais plus de gâteaux industriels (très chers au kilo), plus d'alcool en soirée (un coca coûte 3 ou 4 fois moins cher qu'un verre d'alcool), plus de macdo à 10 euros le menu ni de sandwichs à 4 euros, et l'un dans l'autre, ça compense!

 

Mais effectivement, il faut que tu prennes le pli de te faire ta gamelle du midi! 

Tiens bon et donne nous de tes nouvelles!

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 19:58

très honnetement, j'ai un budget bouf normal, pas non plus exorbitant

je me disais que ça allait me revenir très cher car maintenant je dois emporter une partie de ma gamelle au boulot (je bosse au mc do) avant je mangeais la bas donc gratis

et en fait je m'appercois que faire un gros plein semaine, profiter des promos viande et tout

bah je crois que ça me coute moins cher en fait

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2011 à 21:20

allez, je vais rejoindre toutes les copines : étudiante fauchée, oui c'est tout moi ça, une fois les factures payées, il me reste 150 euros de budget dukan par mois .... et je m'en sors ! je guette toutes les promos, je congèle aussi, et ça depuis 9 mois, alors tu peux le faire aussi !

HNE17

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 10:46

Perso je trouve que ce régime est cher (nous sommes 2 à faire le régime) si tu veux varier au maximum pour éviter de craquer. Et le temps d'aller à la recherche au promos ce n'est pas donné à tout le monde. Déjà beaucoup de temps à passer en cuisine. Mais bon il faut garder le moral et ne pas flancher car les résultats sont là. Courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.