Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan Dangereux?

Utilisateur68666

Posté le 19/07/2011 à 16:13

Bonjour, voilà je viens de commencer Dukan car j'ai au moin 25 kilos a perdre ! Le problème c'est que tout le monde autour de moi me le déconseil et me font limite peur ... à causes des carrences provoqués, et surtout de la reprises des kilos perdu en double...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 16:23

Salut!

 

Tout le monde ici te dira que les réactions de l'entourage ne sont pas toujours positives et pour cause: ce régime a été très médiatisé et déformé!!!

 

Il est conseillé de prendre des vitamines au début pour ne pas avoir de carences. En tout cas moi je n'ai pas eu le problème...à part le premier jour d'attaque, je suis en pleine forme

 

Et en ce qui concerne la reprise des kilos...les gens parlent de ca car ils ont vu une ou deux personnes qui n'ont rien compris à la vie, qui ont suivi ce régime 3 mois pour ensuite ne rien changer à son hygiène de vie... Dukan, c'est à vie, c'est comme ça!!

 

Perso j'ai appris à cuisiner d'une autre façon grâce à Dukan, je maigris lentement mais surement (et donc durablement) 

 

A ceux qui critiquent mon régime, notre régime, et qui le considèrent comme étant dangereux, je leur demande la chose suivante: "tu crois que manger sans matière grasse et faire du sport c'est dangereux? C'est certainement moins dangereux que se taper trois mcdo par semaine et de boire du coca a longueur de journée  ".

 

Arrêtes de douter, saches que pour que ca marche il faut aussi y croire  N'écoutes pas les gens qui ne connaissent cette méthode que de manière superficielle, même si je comprend qu'ils te disent ca dans ton intérêt 

 

Bonne continuation!

Utilisateur68259

Posté le 19/07/2011 à 16:25

Si tu écoutes les bla bla des autres, tu ne seras jamais belle.

Moi j'ai commencé dukan il ya 13 jours et j'ai fais une prise de sang

que je compte faire tous les 2-3 mois, alors on verra bien.

certaines personnes ont perdu jusqu'à 100kg et sont en parfaite santé.

fais ta chose si tu veux et oublies les bobards des jaloux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68259

Posté le 19/07/2011 à 16:27

Ana tu as bien raison, et comme tous les régimes si tu perds et ne fait pas la stabilisation comment veux-tu donc garder

le poids perdu? ils difamment le nom de Dukan pour rien,

le pauvre alors que sa méthode nous fait revivre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 16:49

c'est normal que se régime sois très critiqué vu comment il fonctionne bien!!! et puis la plupart font les 2 premières phases et arrête par la suite... d'ou la reprise de poids!!!

donc c'est normal si ces personnes là ne vont pas jusqu'au bout elles reprennent tout voir plus!!

 

n'écoute pas ce que l'on te dit, fait toi même ta propore opinion sur le régime.

 

pour les carences et bien fait des prises de sang régulière, pour contrôler, parle en a ton médecin si tu veux être rassurée....

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 16:50

et évidament si tu reprends ton ancienne alimentation tu vas reprendre, un régime est à la base déjà pour changer nos mauvaises habitudes alimentaires!!

SOUKINA

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 17:08

bas oui je vous suit les filles dukan vous apprend a mieux manger et a force on apprécie meme enfin moi c mon cas moi qui etais tres pate plat en sauce riz et j en passe bas aujourd hui je sus contente de rapprendre a m alimenter il ma fallut 31 ans mais rien n est trop tard et j pense que si je reprener "a la faim de mon regime" ne serais ce 1kg je reverrai mon alimentation et equilibrer au fur et a mesure hop j ai fais un ptit ecart la bas hop demain se sera proteine salade et voila faut juste apprendre a equilibrer son corps et faire attention

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 17:20

Bienvenue

 

ceux qui jasent n'ont rien lu et brodent tout et n'importe quoi j'en ai recadré une au bureau pas plus tard qu'hier

 

pour le mener à bien

il te faut livre et le lire surtout

il faut un vrai déclic te dire que c'est un engagement à vie pas question de l'arrêter après les vacances, c'est un long combat personnel.

respecter les 4 phases et ne pas s'arrêter à la deuxième, c'est souvent le problème c'est là que les personnes qui ont rapidement perdu zapent la conso et retombent dans les excés d'avant, là pas de mystère c'est le retour de baton ce qui est normal....

il faut de la patience et de la motivation

il faut cuisiner et varier ses menus

se remettre au sports s'aérer

 

le faire dans ces bonnes conditions c'est un succès garanti et une nouvelle vie

Utilisateur67852

Posté le 19/07/2011 à 17:51

j'ai un ami qui l'a fait et qui et sorti du surpoids grâce a ça depuis le temps qu'il a perdu ça dure et il n'en est pas mort

 

J'ai une amie qui n'arrête pas de me critiquer et de me dire qu'il faut faire du sport et manger de manière équilibrer au lieu de faire dukan et ça m'énerve qu'elle me critique tout le temps.Dès que j'aborde le sujet elle passe son temps a me dire que je vais flinguer mes reins et que j'aurais un cancer a cause des édulcorant et a me demander quand je vais arrêter ca me soule parce qu'elle aussi souhaite perdre du poids et que son sport et ses légumes depuis le temps qu'elle en prend et bah ca marche pas

 

mais je me retiens de lui dire ça car contrairement a elle j'ai un peu plus de tact j'ai perdu en 20 jours plus qu'elle en un an et puis de toute façon je fume alors le cancer a cause de l'aspartame je m'en fiche un peu

aucun régime n'est anodin alors je pense que la seule chose a faire et de respecter les règles de ce régime de boire de l'eau de suivre les phases et de pas abuser des pp

 

Mon choix est fait je préfère prendre un risque pour me sentir bien dans ma peau que de vivre triste voila j'ai perdu cinq kilos et je commence déjà a revivre et c'est grâce à dukan alors je fais de mon mieux pour respecter les règles et puis quand je vois que même mon amie qui a peur pour sa santé ne va plus chez les nutritionnistes parce qu'elle a dépenser beaucoup d'argent pour rien je suis contente de faire dukan

 

J'ai proposé a mon amie de faire dukan avec moi et j'ai été jeter comme une mal propre alors que je voulais bien l'aider elle m' prise de haut en me parlant des risques et en me critiquant et bah je me dis que je la laisse parler et que le temps quel passe a me critiquer et brasser du vent moi je l'utilise pour arriver a mon but alors qu'elle n'avance pas trop effrayé de faire quoi que ce soit pour sortir de sa situation mon ami je l'aime mais j'en ai marre de m'en prendre plein la gueule parce que je fais dudu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 19/07/2011 à 17:58

oui dukan c'est dangereux si on fait n'importe quoi, non respect des phases, phase d'attaque répété et trop longue...

Sinon si on suit le régime à la lettre c'est que du bénéfice....le but c'est de changer d'hygiène de vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 18:12

Bonjour Valoche59 !

 

Dans un 1er temps, comme ktia je te dirai de lire le livre ("je ne sais pas maigrir", il y a aussi la "méthode illustrée" qui est très bien faite mais plus chère, et moins actualisée que le 1er. D’ailleurs, prends l’édition 2011 de "je ne sais pas maigrir" si tu ne l’as pas déjà ! Elle est sortie et ce n’est pas plus cher). Le temps de la lecture te permet de bien comprendre le processus de ce régime, de savoir ce qui est autorisé, toléré, limité, obligatoire ou interdit au cours de chaque phase, et dans quelles quantités (pour les aliments non illimité, comme le son d'avoine par exemple, qu'il faut prendre juste à la dose indiquée pour chaque phase, ni plus, ni moins)...

Cette lecture te permet aussi de t'imprégner et de tester déjà "psychologiquement" ta motivation. Par exemple, si ce n'est pas de réduire les quantités, mais de bannir temporairement certains aliments (les fruits, ou les pâtes par exemple...) qui t'est très difficile, tu verras tout de suite que ce régime n'est pas pour toi ! C'est un exemple !

 

Tu as lu le livre, ça y est ?

 

Bon alors déjà, tout régime comporte des risques, ce n'est pas propre au régime Dukan. Mais il faut aussi se demander si vivre longtemps en surpoids n'est pas au moins aussi dangereux, et même souvent plus... C'est certain, dans un monde parfait, il ne faudrait pas faire de régime, mais simplement rééquilibrer son alimentation en mangeant des aliments de toutes les catégories et faire du sport. Seulement voilà, si c'était si simple, le surpoids ne serait pas le problème de santé publique qu'il est actuellement ! Nous avons tous et toutes un parcours personnel, des motivations différentes, des barrières psychologiques... et si je prends mon cas personnel, c'était vraiment le régime qu'il me fallait pour y arriver (déjà testé les régimes hypocaloriques, et jamais tenu plus d'un mois par exemple !)

 

Bref, il y a une vraie réflexion à mener sur soi-même, sur son alimentation et il faut vraiment se mettre face à la réalité de la raison pour laquelle on a atteint ce poids. Il n'y a pas de notion de jugement là dedans, mais c'est important de comprendre ses erreurs passées (pas forcément volontaires) pour que la méthode Dukan puisse être profitable au maximum. Je crois que c'est d'ailleurs vrai quel que soit le régime que l'on choisit.

 

Cette analyse faite sur le constat de notre passé alimentaire, il faut en garder la démarche au cours du régime également ! Il faut s'écouter, et écouter son corps ! Décider d'entreprendre un régime est une démarche personnelle, et un peu d'égoïsme est nécessaire (pas à outrance hein ! n'oublions pas notre entourage ! mais il faut penser à soit, c'est important). Ainsi, les 1ers jours de l'attaque, il est possible de ressentir un fatigue plus ou moins grande, une lassitude, voire des maux de tête. Et bien ces jours là il faut donc pouvoir s'autoriser le fait de ne "pas forcer" sans culpabiliser ! Un régime, et donc la méthode Dukan également, peut provoquer des carences ! D'où l'importance d'un suivi médical, même par intermittence, mais pour contrôler de temps en temps à l'aide d'une prise de sang que tout va bien, et rectifier le tir au besoin. Mais il y a plein de "petits trucs" qui permettent de limiter ces risques (prise quotidienne de compléments alimentaires type BION3 ou comprimés poly vitaminés, magnésium, 1CS de baies de goji, 1CS de levure de bière en paillettes...). Donc en cas de fatigue, ou d’autres symptômes en cours de régime, ne pas hésiter à passer une visite de contrôle chez son médecin ! Si on fait les choses intelligemment, et qu’on n’a pas de vraie contre-indication médicale (type pb aux reins ou au niveau de la thyroïde notamment) ça devrait bien se passer.

 

Je n'ai rien inventé en te disant tout cela, le Dr Dukan parle lui même de ces risques dans "je ne sais pas maigrir" et donne des solutions pour les atténuer. Il parle également de certains effets indésirables (mauvaise haleine et bouche pâteuse, phases de constipation…) et explique ce qui peut réduire ces soucis.

 

Il y a aussi des règles d'or à respecter dans ce régime :

- jamais plus de 10 jours d'attaque, et au delà de 7 jours c'est uniquement avec un suivi médical (j'imagine que pour toi ce doit être entre 5 et 6 jours ? tu peux aller sur le site officiel du Dr Dukan pour calculer ton juste poids à l'aide d'un questionnaire et estimer ta durée optimale de phase d'attaque, le tout gratuitement) ;

- jamais plus de jours de PP que de jours de PL ;

- boire minimum 1,5l à 2l d'eau par jour ;

- en cas de reprise du régime Dukan, on ne refait pas d'attaque, on passe directement en croisière ;

- marcher au moins ce qui est préconisé ;

- PAS D'ECART !!!

- ne pas se décourager lors de périodes de stagnation ou légère reprises (je crois qu’on est toutes passées par là !)

- faire toutes les phases du régime ! Si on pense ne pas pouvoir suivre la phase 3 et/ou 4, mieux ne pas du tout s’engager !

 

Il y en a sûrement d'autres auxquelles je ne pense pas 

 

Sinon, je terminerai avec quelques conseils :

- Prends toi en photo si ce n’est pas déjà fait, et même si tu n’aimes pas ça ! La comparaison en cours de régime et en fin de régime est vraiment utile ! Surout en cas de baisse de moral.

- Prends tes mensurations pour les mêmes raisons ! et quelques fois, quand la balance fait la tête, tu t’affines quand même 

 

Bon courage !

Et n’hésite pas en cas de doute, de question, ou tout simplement d’envie de partager, à venir sur le forum !

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 18:13

bonjour valoche

ce qui est dangereux c'est de vivre en surpoids

perso je suis en pleine forme mes analyses sont excellentes

bois beaucoup suis le régime à la lettre ...

Bon régime !

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/07/2011 à 18:16

@ pepsie : il n'y aurait pas un peu de jalousie aussi dans le comportement de ta "copine" ? et puis le pb de l'aspartam est un faux pb, on n'est absolument pas obligé d'en consommer ! Il y a la stevia qui est naturelle, et le tagatesse aussi je crois. Mais bon, comme ceux qui critiquent Dukan font la plupart du temps des raccourcis... ! Bon courage en tout cas, ce n'est pas facile quand on a des empêcheurs de tourner en rond lol !

Utilisateur67852

Posté le 19/07/2011 à 20:23

missoz je suis d'accord avec toi l'aspartame est un faux problème et comme tu dis il vaut mieux vivre en bonne santé que continuer à se gaver de cochonneries moi je mangeais tellement de sucre que j'avais peur du diabète maintenant que je prends de l'hermeseta je n'ai plus cette crainte je me sens mieux mais bon les gens préfère critiquer et parler que de problème que l'on peut aisément éviter en faisant attention a respecter les règles fondamentales de ce régime après je pense aussi que mon amie me critique peut être parce qu'elle est un peu jalouse mais moi je m'en fiche je perd les kilos en trop et je me sens mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SOUKINA

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 20:38

Pour moi dukan tu manges et commence seulement a bien manger,moi je connais des gens comme ma soeur qui mange comme sa depuis des années et des années et elle est mince et se porte tres bien donc les bla bla des gens tu en entendra toujours moi et 2 collégues qui l on faite une a perdu 18kg l autre 10 et crois moi elle s ont pas repris si 2 kg mais dur 18kg je trouve que sa va et crois moi que c 2kg maintenant la bruste lol enfin voila j ai eu une altercation aussi avec une collégue a propos de sa et ben crois moi je suis toute mimi gentille mais quand on me soul ma gde gueule sort et j explique et j envoie chier car sa me gonfle enfin voila tu devrais justement la remettre en place fais lui montrer meme les photos des filles sur le forum qui on super bien perdu et sa va peut etre la faire changer d avis moi aussi je voulais pas le faire a la base se regime

mais quand j ai vu les resultats les motivations des filles et ben crois moi je n ai jamais fais de regime mon mari et bluffer et moi aussi lol aller bon courage

Utilisateur68666

Posté le 20/07/2011 à 12:31

Merci à tous et toutes cela me redonne du courage !! ainsi que ma balance ce matin !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 20/07/2011 à 13:27

soukina je te comprend moi aussi ca m’énerve mais je n'ai pas envie de la blesser donc je me contient mais c'est sur que si elle va plus loin je risque de lui faire comprendre qu'elle doit me laisser tranquille enfin même les avants après elle ne veut pas les voir elle ne sait que critiquer moi je m'en fiche les résultats sont la alors elle peut parler autant qu'elle veut je la laisse se vanter pour le peu de résultat qu'elle obtient j'ai pas envie de la blesser en lui disant ce que je pense réellement de ses légume et de son sport

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bikiki

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 14:08

slt,

 

etre en surpoid est dangereux , pas le régime dukan respecté à la lettre

 

courage puce;;;;;;;;

scorpion26

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 10:09

moi avec dukan j'ai aprit a manger sainement les kilo perdue ne sont pas reprit avant hier j'ai manger 4 churros j'ai pas reprit 1 g quand le résultat sera il n'euront qua se taire dukan j'en suis fiére car ces le 1 régime ou en mange en se faisant plaisir !!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.