Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan dangereux

Utilisateur124323

Posté le 23/08/2013 à 10:35

Je commence lundi mon régime dukan, et pleins de personnes de mon entourage me le déconseille et me dise qu'il est hyper dangereux comme régime et qu'on peut avoir pas mal de problème de santé.

est-ce vrai ou paranoia ?

 

HELP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 11:11

Si tu n as pas de problème s de santé non! Ma maman l à fait après 3 jours elle à fait un mal aisé moi il soigne mon diabète , tu vois ! Donc de la paranoïa ou jaloux que tu t accrochés!

lagafe91

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 13:24

Si tu as des doutes tu peux toujours en discuter avec ton médecin le mien n'avait rien contre, je refais un bilan sanguin dans 2 mois...ayant un problème de thyroïde le tout c'est de bien suivre la méthode et même si c'est à volonté mangé raisonnablement, hônettement depuis que j'ai commencé dukan je mange bcp plus équilibré, les légumes ne voyait mon assiette que très rarement, et je mange de la viande comme j'en mangerai habituellement, sauf qu'avant j'accompagnais souvent de pâte pain ou pizza niveau santé pas top ...pour dukan je limite juste max 4-5 oeufs par semaine pour éviter les problèmes de cholestérol et si tu fais la galette le matin moi je n'utilise que les blancs

et surtout important bien boir les 1,5l de liquide par jour voir 2l en jour protéiné

j'ai m'a meilleur amie qui l'a fait il y deux ans en suivant les 4 étapes à fond et elle n'a rien repris

alors courage fonce et ne pas oubli que c'est un régime qui nous réapprend à nous nourrir équilibrement

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 14:31

La plupart des gens diabolise des choses sans les connaitre.

le mieux c'est d'en parler a ton médecin.

 

A priori tu dois savoir que tu dois éviter ce régime si tu as des problèmes de rein ou de foie.

Enfin fais-toi suivre par un médecin. Ainsi tu sauras si tout va bien.

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2013 à 15:44

C'est l'éternelle question ... Dukan dangereux ou pas. Ceux qui ne connaissent pas le régime te diront oui. Moi je pense que non, mais je peux me tromper. Je fais ce régime depuis 1 an et 2 mois, j'ai perdu 49 kilos. Quand j'ai décidé de faire ce régime, je me suis beaucoup documentée et j'ai ensuite été voir mon médecin traitant. Il a vu que je prenais cela au sérieux et que je m'étais bien renseignée à ce sujet, et a accepté de faire mon suivi (pas sur le régime, je gère toute seule, mais un suivi médical (tension, analyses, ...). Je fais donc des prises de sang régulièrement pour vérifier mes reins entre autre, et une de temps en temps pour faire un bilan global.

Jamais d'alerte au niveau des reins (je me force à boire beaucoup pour éliminer), un peu plus de choléstérol (toujours dans les limites), et tout dans le vert. Aucune carence (j'ai du combler en début de régime des carences que je trainais d'avant).

Donc je pense que si tu suis les règles de ce régime, que tu as un suivi régulier avec un médecin et que tu es pretes à arrêter en cas de problème, pas de souci. Après je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais dire que Dukan est dangereux alors que les régimes hyperprotéinés à base de sachet en poudre pulullent en ce moment... je sais pas.

De toute facon, aujourd'hui, tous le monde ne jure que par le bypass... pas dangereux bien sur... une opération avec anésthésie générale ou on t'enlève carrément l'estomac... comme si il ne servait à rien dans le fonctionnement de notre corps...

Voila désolée pour le roman. Ce n'est que mon avis. A toi de bien te renseigner sur le régime et de prendre ta propre décision.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 23/08/2013 à 20:49

J'ai rédigé un petit article le plus objectif possible ici : http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

Je pense que c'est important de le lire, et de le donner à lire aux personnes qui te disent que ce régime est dangereux comme point de départ du débat 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.