Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dukan débuté car jolie bouée

Fzzz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 14:20

Bonjour bonjour,

 

J'ai démarré mon ducan ce mercredi, c'est donc mon 3ème jour.

J'ai toujours eu une bouée, et pas trop de fesses...et je déteste mon corps à cause de ça.

L'été dernier j'avais perdu 10 kilos grâce au sport et une bonne hygiène de vie...puis j'ai TOUT repris entre septembre et février...

 

Actuellement, je fais 2 séances de sport par semaine (1h chaque), et j'ai acheté Biotherm Celluli Laser Size code pour ma bouée (j'essaie de masser un peu et je m'enveloppe d'une ceinture de sudation).

J’essaierai surement le Somatoline ventre et hanches après le Biotherm (dont je ne vois pas l'effet pour le moment, ça fait juste 1 semaine que je l'utilise).

 

J'aurais besoin de votre aide sur une question : depuis le début de mon régime je ne mange que du blanc de poulet/dinde fumé ou rôti, et un peu de boeuf en tranches car j'ai eu des horaires intenses au boulot cette semaine... A part hier soir quand j'ai dîné Thon et Fromage blanc... Est- ce que ça risque de me pénaliser ??

 

Merci à tous!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/04/2012 à 16:08

Bonjour,

Si tu ne manges pas assez ça ne va le faire !! Essaies de cuisiner quand tu as le temps et congèles. N'oublies pas tes sons et boire beaucoup.

Combien de jours de PA dois-tu faire ? ( analyse site Dukan )

Essaies de ne pas manger que des choses toutes prêtes, c'est généralement très salé !

Ta croisière arrivera très vite et les légumes permettent de faire des choses plus intéressantes et les 2 tolérés aident bien.

Bon courage

Dani

lalylette13

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 16:16

coucou , je commence ma deuxieme tentative de dukan aujourd'hui je souhaiterai perdre au moins 4 kilos avant d'aller pour une semane de vacances dans 20 jour.

ca va etre harde je vais essayer de continuer a mon retour de vacances.

c vraiment dur kan on aime pas tt ce qui est aspartame et stévia..... je vais essayer de m'accrocher cette fois ci est ce que quelqun veut me suivre ou qu'on se suive mutuellement, pour nos recettes et repas c plus facile quand on est a deux ou a plusieurs

merci

Fzzz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 17:27

Merci Dani.

 

Je dois normalement faire 4 jours de PA, je vais en rajouter deux où je vais manger des protéines cuisinées avec moins de sel, puis je commence à votre avis à un rythme de 3PA/3PL ou 2PA/2PL ?

lalylette13

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 17:29

cc fzz a mon avi si tu veux bien perdre faut faire 3 PP et 3PL bon courage , moi c mon premier jour.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/04/2012 à 09:11

En fait sur la longueur, on perds pareil quelque soit l'alternance ! Donc tu fais ce qui te facilite la vie. Si le plus simple pour toi c'est 2PP/2PL, vas-y ! Moi au début, j'ai essayé 2PP/2PL et je n'ai pas tenu longtemps, les légumes me manquaient trop. J'ai vite basculé pour un traditionnel 1PP/1PL et tout s'est bien passé.

Le choix pour une alternance ou pour une autre est très personnel.

Pour ta PA, pourquoi veux-tu t'infliger 2 jours de PA en plus ? Si le site te dit 4 jours, fais 4 jours. La cétose a largement le temps de s'installer ( c'est le but de cette phase et non de perdre un max en peu de jours même si souvent c'est le cas ) et la limitation du sel tu peux le faire en croisière où tu as quand même droit à 2 tolérés et il y a des jours où c'est appréciable d'avoir un peu ce genre de reconfort !

Bon courage

Dani

Fzzz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 14:29

Parfait, je débuterai avec 2PP/2PL et je ferai un switch sous peu.

 

Encore merci Dani...beaucoup de courage à tous!!

Fzzz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 22:19

Autre petite préoccupation :

 

Je vois souvent des journées types "petit déj - déj - dîner" avec 2 encas "si vraiment on en a besoin", ce qui contraste avec le "à volonté".

 

Moi je le fais franchement à volonté, je mange quand j'ai un petit creux, mes rations sont généreuses pendant les déj et les dîners, je fais mes 800grs de produits laitiers par jour...j'essaie ceci dit de me tenir à des journées types, mais j'ai l'impression que je mange bien plus que toloré...je suis un peu perdue...

 

Est-ce normal et possible tout ça ?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2012 à 22:42

Il faut écouter ta faim ! mais si tu as toujours faim entre les repas c'est que tu ne manges pas assez durant ces derniers. Après, tu peux faire un petit' déj, une collation le matin, le dejeuner, le goûter et le dîner......ça fait 3 repas + 2 collations !!! Pas mal je trouve et je pense qu'on peut qualifier ça de " à volonté" !!

En fait, moi, j'essayais de me câler sur 3 repas et si j'avais faim, je faisais généralement une collation dans la journée ( j'essayais surtout de savoir si j'avais vraiment faim ou si j'avais envie de manger.....je suis une ancienne grignoteuse et la croisière m'a désintoxiqué de cette sale manie ! ).

C'est vrai qu'on peut manger à volonté ce qui est autorisé mais ce n'est valable qu'en croisière ! En conso puis en stab', il faut maitriser ces pulsions et prendre des collations légères.

Bon courage pour la suite

Dani

Fzzz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 23:16

Ok génial.

 

Je vais prendre ton conseil de reconnaître la faim et l'envie de manger déjà, puis étant donné que je suis en croisière toujours, je vais pas trop me stresser, tout en essayant de respecter une journée à manger correct.

 

Merci merci!!

Fzzz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 11:51

Bonjour

 

Je fais une fixation sur mes graisses... j'ai l'impression de grossir, ou pour ne pas exagérer, de ne pas maigrir... j'ai l'impression que mon visage a enflé... je n'ai fait aucun écart, aucun. J'ai toujours mangé beaucoup de sucreries et là le manque se ressent...je tiens bon, hier j'ai été à un restau et j'ai mangé de la viande hachée grillée sachant qu'il y avait énormément de tentations.

 

J'ai été habituée à perdre rapidement, et là j'avoue que je bloque un peu de ne pas voir de changement, surtout que je fais 2h de sport intensif par semaine, sans parler de la marche (je marche beaucoup).

 

Je ne sais pas si tout ç est normal, ou si ça ne marche pas...

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2012 à 14:02

Tu dis que ça ne marche peut-être pas mais quand on a perdu 3 kilo en 5 jours, tu peux être sûre que tu es plus que très largement dans les temps ! Après, le regime fait souvent des escaliers ( je perds,je reprends un peu puis je reperds ou je stagne ... ) ! Il faut rester motiver et tenir bon jusqu'à atteindre notre but niveau poids !

Tu n'as perdu "que" 3 kilo, donc dis-toi qu'il va falloir un peu attendre avant de voir un VRAI changement mais tu dois être un peu plus à l'aise dans ton pantalon, non ?

On ne perds pas toutes du même endroit en plus ( les hanches et les fesses c'est le plus dur pour moi même avec du sport !! ).

Bonne continuation

Dani

Fzzz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 14:16

oui  en fait j'ai repris et ça me dégoute... mais je vois les commentaires et messages de certaines et je me dis qu'il faut juste tenir.

merci.

nanititou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 18:10

bon courage à vs les filles , pensez à l'été ....le maillot de bain . est ce que le swingum 0% sucres est autorisé ?fzzz j'ai le même poids que toi à perdre dans la meme taille .

Fzzz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 19:05

oui, repasse de temps en temps on s'épaulera, on est à quelques jours près...

 

oui, pour les chewing gums sans sucre, tu peux!!

Fzzz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 15:39

Je ne sais plus où j'en suis, mon hyperphagie me hante et me gagne.

J'ai tenu 10 jours sans aucun écart, puis j'ai fait une crise. J'ai repris Dukan et sport, j'ai éliminé les dégâts de ma crise pendant 4 jours, puis ce dernier samedi dimanche c'était incontrôlable. Lundi journée haricots puis sport et grande salade dukan le soir, et aujourd'hui j'ai re-sombré. Je ne veux pas lâcher et tout reprendre en triple. J'en peux plus, je ne sais pas quoi faire.

 

Vous pensez que je peux rattraper ces conneries ?! Comment je dois procéder les jours à venir ? Je vais voyager pour mes vacances (du jeudi au mardi), mais j'ai quand même la volonté de ne pas faire des journées caloriques... Help 

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2012 à 16:07

Il n'y a pas de secret, plus tu fais d'écarts et plus ça rallonge ton regime vu que ta cétose est cassée à chaque fois !!

Interroges-toi sur tes motivations ! Bon, tu as un IMC normal donc vois si tu ne veux pas passer en conso 1 ( je sais que ce n'est peut-être pas ce que tu veux entendre ! ) pour essayer d'enrayer tes crises.

En plus, si tu dois partir en vacances, tu auras sûrement du mal à continuer ta croisière. Une conso serait une solution plutôt que de déraper et d'avoir le moral dans les chaussettes à ton retour à la maison.

En tout cas, ne fais pas de jour PP en plus pour rattraper ces ecarts. Ca ne sert qu'à endurcir ton corps face au regime et ça peut être dangereux pour toi.

Bon courage et bonnes vacances.

Dani

Fzzz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 17:09

D'accord, je passe en conso en vacances et je reprends 1pp / 1pl à mon retour, c'est toujours mieux de prévoir ça plutôt que de foncer en vacances sans programme et de criser chaque jour...

 

Merci encore, vraiment!

Bonne journée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.